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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 5 E34 : Une Série 7 en réduction (1988-1996)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Tout dépend du moteur... En dessous des 525i, c'est très limite.

 

C’est aussi mon avis, j’ai la version 170cv et c’est juste suffisant. En dessous ça dois un peu ramer car la voiture est lourde, j’imagine très mal les 518 i et 524 td, les 520 si dotés de boîtes plus courre ça devrait passer sans être des foudre de guerre

 

 

 

Je dirai même plus.

En dessous de la 525i 24 soupapes, c'est insuffisant (192 ch).

Donc, il reste la 525i 24 soupapes, la 530i 6 cylindres, la 535i 6 cylindres, la 530i V8, la 535i V8 et la 540i V8.

Sans oublier bien sûr la reine, la ... M5.

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Invité §Geo444Ui

Il 'y a pas de 535 v8 en e34 à ma connaissance. En l6 oui par contre

 

 

Oui c juste, ce moteur est apparue sur la génération suivante l’e39.

 

Pour avoir depuis plus de 5 ans ma 525i 170(bloc 12 soupapes m20b25), sincèrement la puissance est suffisante, le moteur assez coupleux en bas, ce n’est pas Ariane 5 mais ça marche franchement bien et ça colle bien à cette routière.

 

J’aimerai bien des retours sur la conduite d’autres motorisations plus ou moins puissante, je serai un peu curieux de savoir ce que donne les 2 versions de 520 i

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Oui c juste, ce moteur est apparue sur la génération suivante l’e39.

 

Pour avoir depuis plus de 5 ans ma 525i 170(bloc 12 soupapes m20b25), sincèrement la puissance est suffisante, le moteur assez coupleux en bas, ce n’est pas Ariane 5 mais ça marche franchement bien et ça colle bien à cette routière.

 

J’aimerai bien des retours sur la conduite d’autres motorisations plus ou moins puissante, je serai un peu curieux de savoir ce que donne les 2 versions de 520 i

J'ai eu une 525ix, une 520i et une 525i toutes trois en touring...

 

Les rapports de transmission font en sorte que les différences soient relativement minimes sur l'agrément.

 

Par contre, vu que les rapports sont bien plus courts, le bruit est bien plus présent et la conso est plus élevée(facilement un bon litre en plus).

 

Les 3, vu que c'était des touring étaient équipées de M50.

 

La différence de poids est minime pour la transmission intégrale, ça m'a même surpris.

 

Bien pour ça que si je dois conseiller une e34, je dirige vers une 525i M50, plus facile d'entretien mais par contre, tu as un énorme avantage avec ton M20 par rapport au M50,pas besoin d'être dans les tours pour avoir de l'agrément. J'ai déjà lu pas mal de trucs disant de rouler sur le couple mais quand il n'y a rien sous les 4000 tours, pas évident...

 

 

J'avais rencontré quelqu'un qui avait une 518i en touring... Là, ça devait être vraiment le gros veau!

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J'ai eu un 530i 6 cylindres.

Souple, coupleux mais manquant un peu de niaque dans les tours.

 

Je me souviens qu'à la sortie de la E34, la 525i et surtout, la 520i avait été décriées pour leur manque de puissance flagrant vu le poids (en forte augmentation par rapport à la E28).

Les journalistes essayeurs conseillaient donc à ceux qui voulait du "sport" de passer à la 530i, voir, à la 535i.

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J'ai eu une 525ix, une 520i et une 525i toutes trois en touring...

 

Les rapports de transmission font en sorte que les différences soient relativement minimes sur l'agrément.

 

Par contre, vu que les rapports sont bien plus courts, le bruit est bien plus présent et la conso est plus élevée(facilement un bon litre en plus).

 

Les 3, vu que c'était des touring étaient équipées de M50.

 

La différence de poids est minime pour la transmission intégrale, ça m'a même surpris.

 

Bien pour ça que si je dois conseiller une e34, je dirige vers une 525i M50, plus facile d'entretien mais par contre, tu as un énorme avantage avec ton M20 par rapport au M50,pas besoin d'être dans les tours pour avoir de l'agrément. J'ai déjà lu pas mal de trucs disant de rouler sur le couple mais quand il n'y a rien sous les 4000 tours, pas évident...

 

 

J'avais rencontré quelqu'un qui avait une 518i en touring... Là, ça devait être vraiment le gros veau!

 

:jap:

E34 Moteur M20 cette generation roule avec du Carburant 91

une E34 518 I etait mieux que la 520I M20 seule la E34 525I etait sympatique

 

 

Maintenant la generation des M50 sans VANOS n etait pas terrible non plus

 

le M50 VANOS simple avait plus de couple mais plus haut dans les tours

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:jap:

E34 Moteur M20 cette generation roule avec du Carburant 91

une E34 518 I etait mieux que la 520I M20 seule la E34 525I etait sympatique

 

 

Maintenant la generation des M50 sans VANOS n etait pas terrible non plus

 

le M50 VANOS simple avait plus de couple mais plus haut dans les tours

M50, c'est d'office à simple vanos...

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:jap:

E34 Moteur M20 cette generation roule avec du Carburant 91

une E34 518 I etait mieux que la 520I M20 seule la E34 525I etait sympatique

 

 

Maintenant la generation des M50 sans VANOS n etait pas terrible non plus

 

le M50 VANOS simple avait plus de couple mais plus haut dans les tours

 

 

 

518i mieux que 520i, même M20 :o ?

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:jap:

518i M10 4cylindres :love:

 

 

 

Cela n'engage que moi mais je ne suis pas d'accord avec cela.

Le 2 litres 6 cylindres et autrement plus onctueux et cela va bien avec le côté confortable de la E34.

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Cela n'engage que moi mais je ne suis pas d'accord avec cela.

Le 2 litres 6 cylindres et autrement plus onctueux et cela va bien avec le côté confortable de la E34.

C'est bien la première fois que je vois que le 1800 est bien dans une 5 :)

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Invité §cyr605Ve

Un petit coucou de ma brave 525tds touring pas très fraîche mais qui roule bien...

 

 

2017-06-03 11-00-36 - Copie.jpg

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Invité §Geo444Ui

Cela n'engage que moi mais je ne suis pas d'accord avec cela.

Le 2 litres 6 cylindres et autrement plus onctueux et cela va bien avec le côté confortable de la E34.

 

 

Je suis d’accord avec vous, 6 cylindres minimum dans une e34, ça colle très bien à cette berline confortable.

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Invité §wil436mb

Ma 525I du 12/1991 totalisant 255 000km 2 ème main vendue neuve à la concession BMW d'Evreux

 

 

IMG_2611.jpg

 

 

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Ce regard :love: :love:

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Bonsoir mort??

Non pas vraiment, en fait je pense qu'il y a des messages que je n'ai pas vu??

A croire que le forume deraille!!

Ce qui n'est pas tout a fait inexacte je crois!

Une belle e34?? Bonne chance c'est une superbe auto.

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J'aime ces vieilles Bm, j'ai deja une 628 et je veux me trouver une E34 avant que les vendeurs deviennent tous fous !! C est l occasion qui provoquera l'achat, je veux au moins les canassons du M50 donc à partir de la 525 en montant. BVM de préférence, touring, berline peu importe. Et puis comme tout le monde, faut qu elle soit pas chère, peu de bornes, avec un bel historique :D :D

Bon, disons que je cherche pas une guez à refaire au complet, plutôt quelque chose de propre

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Bonsoir mort??

Non pas vraiment, en fait je pense qu'il y a des messages que je n'ai pas vu??

A croire que le forume deraille!!

Ce qui n'est pas tout a fait inexacte je crois!

Une belle e34?? Bonne chance c'est une superbe auto.

Je confirme...

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J'aime ces vieilles Bm, j'ai deja une 628 et je veux me trouver une E34 avant que les vendeurs deviennent tous fous !! C est l occasion qui provoquera l'achat, je veux au moins les canassons du M50 donc à partir de la 525 en montant. BVM de préférence, touring, berline peu importe. Et puis comme tout le monde, faut qu elle soit pas chère, peu de bornes, avec un bel historique :D :D

Bon, disons que je cherche pas une guez à refaire au complet, plutôt quelque chose de propre

 

 

Moi je te conseille de regarder en Allemagne.

Le choix en France est plutôt restreint et les prix commencent à monter.

J'ai été chercher la mienne à 900 bornes de chez moi. Je voulais une 530 ou 540 mais je me suis rabattu sur une 525. C'est sûr que des 520 y'en a à la pelle :p

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Moi je te conseille de regarder en Allemagne.

Le choix en France est plutôt restreint et les prix commencent à monter.

J'ai été chercher la mienne à 900 bornes de chez moi. Je voulais une 530 ou 540 mais je me suis rabattu sur une 525. C'est sûr que des 520 y'en a à la pelle :p

 

 

:jap:

une 525 8 soupapes? 170 cv

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3.5L BVM.

J'aurais bien aimé le V8 mais suis trop vieux pour attendre qu'il y en ai une belle, propre, bel historique, peu kilométrée et à un prix décent qui apparaisse dans mon viseur. Ceci dit s'il en passe une...jamais trop tard

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Belle voiture.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une il y a bien longtemps maintenant (tout début des années 1990) et j'avais beaucoup aimé ses performances correctes dans un grand confort.

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