Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Les grosses Opel oubliées - Ma collection


Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Petites précisions :

le crochet de la Monza n'était pas encore remonté, il l'est maintenant ! le circuit carburant est neuf, le réservoir peint, enrésiné, et vernis. L'échappement en Inox est fait et elle fait un bruit digne de son look et franchement sur autoroute ça envoi du son (j'essayerai de vous mettre quelques vidéos)

cette hiver il y a de prévu dépose boîte+transmission pour réfection, le remplacement complet des freins (silicone (DOT6) + disques + plaquettes+ durites en cuivre )

 

enfin la commodore C 2.5s verte est en peinture à la maison depuis juillet et ça avance très bien même (idem je mettrai des photos).

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GSE est arrivée en Août dernier, cela fait 30 ans qu'elle était abandonnée dans un champ et elle a été au passage vandalisée. La seule chose encore bonne c'est que la caisse est récupérable malgré un gros travail en perspective, le moteur est bon car il n'a que 50 300 km et elle possède de série en option un pont arrière à disque (option 1977). De plus, lors du démontage cette voiture est une véritable bidouille, elle était automatique et elle était convertie en manuel. Quand j'ai enlevé la boîte j'ai trouvé un embrayage neuf je rigole pas, neuf !!!!

 

 

 

IMG_5390.jpg

 

IMG_5397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le réutiliser surement sur ma Monza quand je démonterais la boîte car elle en a besoin !

 

tiens petites photos de la sortie pour décrassage de printemps, je vais m'attaquer à changer mes deux parc chocs et faire mes freins qui ont besoins d'être changés lol :lol:

 

 

monza 2019.jpgIMG_1968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un peu de nouvelles depuis tout ce temps là :

 

La Diplomat roule à nouveau, elle est repassée au CT et elle se porte bien, j'espère allez aux 120 ans d'Opel à Montluçon avec peut être en Octobre

 

Une petite nouvelle est arrivée à savoir une ravissante Senator B 1988 qui me manquait à cette collection ! (j'en dirais plus sur elle si on me le demande) :jap:

 

La Monza A1 a eu droit à des freins tout neuf du début à la fin !

 

Et maintenant c'est à ton tour de la Monza A2 vu plus haut d'être restaurer, j'ai passé l'après midi hier à tout démonté et ça va se poursuivre encore aujourd'hui (rdv en décembre pour la fin de la restauration) :jap:

 

IMG_2081[1].jpgIMG_2447[1].jpg

 

 

IMG_2546[1].jpgIMG_2547[1].jpgIMG_2518[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, plaisir de vous revoir

 

oui oui dada tkt pas j'ai trouvé mais j'ai pas commencé de remplir mais effectivement il faudrait que l'on fasse la route à plusieurs pour faire un convoi haha :sol:

 

ben tony tu viens quand tu veux ! mais je vais aller avec celle là au raso en octobre histoire de rigoler un bon coup et de prouver que c'est une voiture écologique et économique !! :lol:

 

pour la calibra cabriolet c'est forcement une modifiée car seul Opel a produit un prototype officiel de cette voiture qui aujourd'hui dans son musée à l'usine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscris avec mon père on préfère y aller avec une voiture que ce soit plus facile pour nous ! :sol:

tu veux nous rejoindre chez moi pour faire le trajet ensemble et faudrait voir si personne d'autres veux nous joindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, pour faire le bilan de la resto de cette monza, les travaux durant le premier confinement y'avais pas de chose à faire côté rouille, et on a déposé le train arrière pour faire du travail à fond !

IMG_4960.JPG

IMG_4944.JPG

IMG_4958.JPG

IMG_5039.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite, pour le remontage. Pour l'échappement à l'origine c'est une double ligne pas simple à reproduire soit même car beaucoup de coudes à la noix, sur celle là, volontairement on revient à une ligne simple beaucoup plus grosse diam 58 avec un Y en sortie moteur. De plus, les 2 détenteurs ont été virés pour ne laisser place qu'au silencieux arrière. 

IMG_4754.JPG

IMG_4751.JPG

IMG_5225.JPG

IMG_5235.JPG

IMG_5236.JPG

IMG_5240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail sur cette Monza. :bien:

 

Ne sois pas étonné si les photos de tes précédents messages ne sont actuellement pas visibles, avec la migration du forum, toutes les tables n'ont pas encore été transférées, elles vont prochainement revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...