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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia Activa 2.0 TCT 1997


Rami3105

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Salut ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Aujourd'hui je vous présente notre toute première Citroën acquise un peu par hasard. Pour la petite histoire, j'ai vu l'annonce sur le net, après une courte hésitation je décide d'appeler le vendeur, le vendeur m'explique que la voiture ne roule pratiquement plus, il a repris un Duster en LOA. Par contre il fallait prendre la voiture avec un CT de plus de 6 mois et dans l'état. On décide tout de même de faire les 1000 kilomètres A/R avec seulement deux photos un peu floues gravées dans un petit coin de ma tête. On est alors parti en goguette en Auvergne. :cyp:

 

Arrivé sur place la voiture présente plutôt bien mais son état témoigne d’une très faible utilisation. Lors de l’essai, la suspension est horriblement dure ... Les 500 kilomètres du retour furent douloureux pour notre dos :W

 

Arrivés à la maison, on décide de faire remplacer les deux sphères d’amortisseurs AR, c’est le jour et la nuit, la suspension redevient relativement souple.

 

On a fait refaire le kit de distribution par précaution, Nous n’avions pas eu la dernière facture.

 

Il me reste à remplacer quelques sphères et remplacer le liquide LHM.

 

C’est un véhicule qui roule rarement, j’ai pensé à lui monter les plaques noires alors qu’il ne s’agit pas officiellement d’un véhicule de collection. J’ai discuté avec un membre d’un club d’ancienne près de chez moi et il m’a dit que c’était toléré d’avoir des plaques à fond noires sur une voiture « vintage ». Qu'en pensez-vous ?

 

Maintenant place aux photos :

 

 

 

20170923_150716.jpg20170923_151201.jpgXantia Acitva.jpg20170923_150901.jpg20170923_151058.jpg

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! :jap:

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  • Réponses 120
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Bonjour

 

Superbe caisse cette Activa las peu diffusé sur nos routes à l'époque :love::(

:hello:

 

Ouais en en voit que très peu sur nos routes :pfff:

D'ailleurs qui ne se souvient pas de la pub d'époque comparé à Carl Lewis :p

Je viens d'aller la regarder sur YouTube, très chouette la pub où il finit par se faire moine :p

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Belle acquisition @Rami3105. :bien:

 

Par contre, ce serait audacieux pour les plaques noires, surtout que les Xantia ne les ont jamais eu à l'origine, puisque commercialisées à partir de 1993. Elles seraient donc totalement anachroniques dessus. :bah:

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Belle acquisition @Rami3105. :bien:

 

Par contre, ce serait audacieux pour les plaques noires, surtout que les Xantia ne les ont jamais eu à l'origine, puisque commercialisées à partir de 1993. Elles seraient donc totalement anachroniques dessus. :bah:

 

Elle est très belle cette activa! Pour les plaques noires je pense également que cela fera tâche sur ce véhicule !

:hello:

 

Merci :fleur:

 

J'avais vu ces plaques sur une ZX de la même époque et j'avais trouvé ça très chouette, en fait la plaque AR est fixé sur un plastique noir, je m'étais qu'une plaque noir sur fond noir ça rendrait bien.

 

Voici une photo du plastique noir en question :

 

 

dsqqqqqqqqq.png

 

Mais c'est vrai que c'est anachronique et un peu décalé :oui:

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Belle Xantia, felicitations ! Ca va le changer le mec en Duster...

Merci :jap:

 

C'est certainement plus pratique pour lui une LOA même si en contrepartie il n'a pas une caisse très cool, il ne l'utilise que pour faire les courses. :cyp:

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On peut encore des pièces pour la suspension ACTIVA , car c est spécifique ,il me semble

Certaines pièces sont spécifiques, les 2 sphères Activa se trouvent facilement dans le commerce. Les autres sphères sont communes aux modèles Hydractive. Le club Activa peut fournir des pièces via sa boutique. Il y a aussi des éléments issus de la carrosserie et de l'habitacle qui sont spécifiques à l'Activa :jap:

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Très jolie caisse, un charme incroyable de part sa ligne qui au final n'a pas tellement vieilli ne faisant pas très moderne à sa sortie; l'Activa est un système qui doit valoir son pesant de cacahuètes... certes elle n'a pas le V6 mais le 2.0L ne doit pas démériter :)

 

En tout cas félicitations. :jap:

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Très jolie caisse, un charme incroyable de part sa ligne qui au final n'a pas tellement vieilli ne faisant pas très moderne à sa sortie; l'Activa est un système qui doit valoir son pesant de cacahuètes... certes elle n'a pas le V6 mais le 2.0L ne doit pas démériter :)

 

En tout cas félicitations. :jap:

:hello:

 

Merci ;)

 

Je trouve aussi qu'elle a plutôt bien vieillie, elle roule très peu et le TCT est amplement suffisant pour notre utilisation et permet de profiter pleinement du système Activa, un 0 à 100 en 9.5s et un couple "omniprésent" c'est satisfaisant. Le V6 est quand même très glouton et la distrib' coûte un bras :cyp:

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Invité guest527

Tu as la clim sur la tienne ?

Et donc une boite à gant dans laquelle on met difficilement une bouteille de 50cl ? :w:

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Invité §Le 004rz

Bienvenu au club des citrons hydrau :sol: Les plaques noires, je te deconseille fortement. De 1 les xantia même série 1 phase 1 n'en ont jamais eu d'origine vu qu'elles sont sorti en 93.

De 2, ton exemple pour la ZX. D'origine elle a très bien pu en avoir car les première sont sorties en 91, les dernières voitures qui ont pu avoir des plaques noires sont de décembre 92. Après interdit.

Et de 3 ça lui irait pas.

 

Remplaces le reste de tes sphères, met du ifhs, très bonne marque, garantie 2 ans, des sphères neuves en plus et pas reconditionnée et surtour pas cher.

Attention aussi, l'activa à beaucoup de pièces désormais NFP (ne fournie plus) dont justement pour le système SC CAR, donc si jamais tu as des problèmes avec, ça va pas être facile de trouver certaines pièces.

 

Sinon très jolie voiture :jap:

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Attention aussi, l'activa à beaucoup de pièces désormais NFP (ne fournie plus) dont justement pour le système SC CAR, donc si jamais tu as des problèmes avec, ça va pas être facile de trouver certaines pièces.

 

 

 

Il y a toujours des solutions ...

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Tu as la clim sur la tienne ?

Et donc une boite à gant dans laquelle on met difficilement une bouteille de 50cl ? :w:

Ouais j'ai la clim qu'on a d'ailleurs jamais utilisée :cyp:

 

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de cette boite à gant surtout avec la barre en plastique horrible qui passe en travers du tableau de bord :W

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Bienvenu au club des citrons hydrau :sol: Les plaques noires, je te deconseille fortement. De 1 les xantia même série 1 phase 1 n'en ont jamais eu d'origine vu qu'elles sont sorti en 93.

De 2, ton exemple pour la ZX. D'origine elle a très bien pu en avoir car les première sont sorties en 91, les dernières voitures qui ont pu avoir des plaques noires sont de décembre 92. Après interdit.

Et de 3 ça lui irait pas.

 

Remplaces le reste de tes sphères, met du ifhs, très bonne marque, garantie 2 ans, des sphères neuves en plus et pas reconditionnée et surtour pas cher.

Attention aussi, l'activa à beaucoup de pièces désormais NFP (ne fournie plus) dont justement pour le système SC CAR, donc si jamais tu as des problèmes avec, ça va pas être facile de trouver certaines pièces.

 

Sinon très jolie voiture :jap:

:hello:

 

On a déjà fait remplacé 3 sphères sur les 10 au total, les autres le seront très prochainement :oui:

Pour les pièces introuvables on en a déjà fait les frais récemment, le récepteur et et l'émetteur d'embrayage sont actuellement en rade, normalement les pièces sont les bonnes et devraient être montées prochainement.

 

 

Pour les plaques noires, j'avais vu ça sur un des derniers modèles de ZX et sur une Cadillac de 2002, j'avais trouvé ça plutôt chouette. Mais bien sûr je compte garder mes plaques blanches, si jamais un jour je décide de prendre les plaques noires, je les monterai que rarement.

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Il y a toujours des solutions ...

Les membres du club Activa m'ont conseillé de garder mes anciens récepteur et émetteur, il sont probablement réparables. Ça peux dépanner dans le futur :oui:

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Invité guest527

Ouais j'ai la clim qu'on a d'ailleurs jamais utilisée :cyp:

 

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de cette boite à gant surtout avec la barre en plastique horrible qui passe en travers du tableau de bord :W

 

 

On se croirait dans un Range Rover :w:

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On se croirait dans un Range Rover :w:

On finit par s'y faire.

 

D'ailleurs je trouve que toutes ses "inutilités" comme le démarrage par code ou l'horrible barre donnent un certain charme à la voiture :cyp:

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Invité guest527

On finit par s'y faire.

 

D'ailleurs je trouve que toutes ses "inutilités" comme le démarrage par code ou l'horrible barre donnent un certain charme à la voiture :cyp:

 

 

Si ma mémoire est bonne je l'avais shunté le démarrage par code ...

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J'avais lu qu'on pouvait le désactiver en le debranchant moteur allumé ou un truc du genre :p

Je ne me suis jamais penché sur le sujet, pour l'instant ça ne nous a pas spécialement gênés.

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Invité guest527

Oui alors par contre je ne me souviens plus du tout de la manip.

J'ai revendu la voiture en 2014 pour la modique somme de 450€, elle avait 267.000kms :jap:

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Invité §Le 004rz

Ta soit une manip mais je sais plus du tout ce que c'est, soit il me semble que tu démarre, et tu débranche le clavier pendant que le moteur tourne, puis après ça démarre sans.

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Ta soit une manip mais je sais plus du tout ce que c'est, soit il me semble que tu démarre, et tu débranche le clavier pendant que le moteur tourne, puis après ça démarre sans.

J'ai peur d'un jour désactiver le clavier et lorsque je déciderai de le rebrancher d'avoir un code différent et de rester bloqué comme un plouc, un peu comme avec le code autoradio :cyp:

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Oui alors par contre je ne me souviens plus du tout de la manip.

J'ai revendu la voiture en 2014 pour la modique somme de 450€, elle avait 267.000kms :jap:

Ça côte un peu plus maintenant :o

 

 

Avec un tel kilométrage elle était toujours clean ?

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Invité guest527

Ça côte un peu plus maintenant :o

Avec un tel kilométrage elle était toujours clean ?

 

 

Elle était clean mais présentait quelques défauts que je n'avais pas envie de m'embêter à corriger.

Le ciel de toit se décollait.

Et si elle ne consommait pas d'huile, elle avait des fuites dont j'ignorais l'origine.

Et parfois, mais vraiment juste par moments, elle penchait d'un côté une fois garée :buzz:

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Elle était clean mais présentait quelques défauts que je n'avais pas envie de m'embêter à corriger.

Le ciel de toit se décollait.

Et si elle ne consommait pas d'huile, elle avait des fuites dont j'ignorais l'origine.

Et parfois, mais vraiment juste par moments, elle penchait d'un côté une fois garée :buzz:

Notre ciel de toit se décolle légèrement au niveau des pare-soleil, en ce moment j'ai carrément la flemme d’essayer de la remettre en place. C'est très peu décollé, je vais laisser ça pour le début de l'été :ange:

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Invité guest527

Demande conseil à @Chicosaxo il avait si ma mémoire est bonne fait refaire le sien...

Personnellement je n'avais clairement pas la motivation, qui plus est pour une voiture que je m'apprêtais à vendre.

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Il ne tombe pas beaucoup, il se décolle sur 3-4 centimètres. Je pense qu'il va falloir acheter de la colle et démonter la partie avant du ciel de toit pour essayer de le recoller. Le problème est que je ne suis pas vraiment bricoleur, ça me ferait chier de tout tacher avec de la colle :W

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