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Les Allemandes

[Renseignements] Ford Sierra 2.0i S Coupé


Invité §ton831XE

Messages recommandés

Invité §ton831XE

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bjr mon oncle veut ce séparé de ça Ford sierra 2.o i de 89 il veut la vendre sans contrôle dans l état ,tableau de bord un peut craquer pneus hs, avec problème de surchauffe peut être thermostat à voir carosserie ok plaquettes de frein à changer .combien serais sont prix dans l etat ? Merci.

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Invité §Mis405iV

2XO3TrgCxs7w_200.jpg bjr mon oncle veut ce séparé de ça Ford sierra 2.o i de 89 il veut la vendre sans contrôle dans l état ,tableau de bord un peut craquer pneus hs, avec problème de surchauffe peut être thermostat à voir carosserie ok plaquettes de frein à changer .combien serais sont prix dans l etat ? Merci.

 

 

En partant sur une base d'IS en parfait état qui côte 4/5000, tu déduit en étant pessimiste à la louche:

 

-400 pour les pneus

-400 pour les plaquettes et les disques qui doivent être HS

-1000/1500 si elle chauffe, à mon avis si le thermostat n'a pas été changé à temps, prévoir un joint de cucu :o

- de 0 à 1000 pour les "babioles" (une bonne révision,tableau de bord, pas de CT, surtout avec le nouveau à partir du 20/05 plus restrictif)

 

perso j'en donnerai pas plus de 1000/1500 grand max :jap:

 

 

ps: et ce n'est pas une 89', puisque c'est une mk1, donc une 86' max ;)

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La difficulté de ces modèles, c'est qu'il séduit un public très ciblé. Alors si en plus le véhicule n'est pas en état de rouler, pas en règle (pas de CT) et qu'il faut donc venir la venir chercher avec un plateau, et bien ça restreint encore plus les acquéreurs potentiels.

 

Donc oui, 1000 à 1500 euros grand max. Après si tu tombes sur un amoureux, il sera peut être prêt à des sacrifices, mais bon. Il va falloir de la patience.

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Invité §ton831XE

merci a vous pour vos réponse, je v voir si je peut la faire descendre en dessous des 1000 euros , il ma pas encore dit sont pris . j ai vraiment pas envi de la voir partir ailleurs .je le vois bien qu' il veut pas sens séparé mais a 80 ans il a plus la forme de la conduire .

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Invité §Mis405iV

merci a vous pour vos réponse, je v voir si je peut la faire descendre en dessous des 1000 euros , il ma pas encore dit sont pris . j ai vraiment pas envi de la voir partir ailleurs .je le vois bien qu' il veut pas sens séparé mais a 80 ans il a plus la forme de la conduire .

 

Pars sur une base de 1000 €, et négocie à la baisse si possible ;)

 

Très bonne idée de la récupérer, une IS MK1, sa fait une très belle youngtimer, fiable, confortable, pas ruineuse en entretient, et classe! :bien:

En plus, elle à déjà une calandre ouverte type Cosworth, la 2,0 IS possède la même carrosserie que la Cosworth mk1, c'est à dire un coupé à 6 glaces, alors que la XR4I 2,8 V6 avait une carrosserie spécifique à 8 glaces, bizarrerie Ford de l'époque :W

 

Y'a moyen d'en faire un truc très sympa :jap:

 

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Invité §ton831XE

Pars sur une base de 1000 €, et négocie à la baisse si possible ;)

 

Très bonne idée de la récupérer, une IS MK1, sa fait une très belle youngtimer, fiable, confortable, pas ruineuse en entretient, et classe! :bien:

En plus, elle à déjà une calandre ouverte type Cosworth, la 2,0 IS possède la même carrosserie que la Cosworth mk1, c'est à dire un coupé à 6 glaces, alors que la XR4I 2,8 V6 avait une carrosserie spécifique à 8 glaces, bizarrerie Ford de l'époque :W

 

Y'a moyen d'en faire un truc très sympa :jap:

 

 

Oui elle es très belle , le dessus du tableau de bord un peut craquer c les même qu' une sierra normal standars? Et le pars choque aussi? Merci.

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Invité §Mis405iV

Oui elle es très belle , le dessus du tableau de bord un peut craquer c les même qu' une sierra normal standars? Et le pars choque aussi? Merci.

 

 

le TDB oui standard, le parechocs non il est spécifique

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ah la sierra coupe, j'en ai eu 2 début 2000:

 

ce qui me refroidit aujourd'hui en 2018:

--- pièces introuvables en occasion,y'en a plus en casse meme en berline donc le jour ou faut changer un tableau de bord,un feu ou de la piece electronique genre un allumeur comme sur ma dernière c'est (très) compliqué....

--- conso de mirage 2000,difficile de faire moins de 10L et perfs assez moyennes quand meme,ce n'est pas une sportive ca ne fait que 115 cv (thoriquement)

--- trouver un moteur pinto qui ne bouffe pas d'huile tient du saint graal :lol: ,donc dépose culasse d'office pour inspecter tout ca et changer au moins les joints de queue de soupapes voir les guides.

--- finition globalement très moyenne (pas mieux sur une xr2 ou xr3 cela dit),plastoc cheap partout et "full gris" qui viellit mal,sieges qui décolorent...

 

en tout cas pour celle ci sur l'annonce du coincoin il n'est pas fait mention d'un pb de chauffe ou autre comme tu l'explique ici,juste "bon etat général", ca va calmer les quelques rares acheteurs potentiels.

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Invité §Mis405iV

---pièces introuvables en occasion,y'en a plus en casse meme en berline donc le jour ou faut changer un tableau de bord,un feu ou de la piece electronique genre un allumeur comme sur ma dernière c'est (très) compliqué....

 

Tu n'est pas très persévérant, tout au niveau mécanique se trouve encore...

https://www.oscaro.com/tete-d- [...] 06-gt#2606

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

Le TBD se trouve encore assez facilement. Après niveau carrosserie, effectivement ça se complique; mais c'est logique pour une voiture de plus de 30 ans, c'est moins compliqué à trouver que des pièces de 505, de Renault 21 mk1, de BX mk1 ou de Renault 18 (même génération) sauf que la Sierra est connue en Allemagne, en Belgique, en Italie, et surtout en Angleterre, donc pas mal de pièces sont dispo encore là bas, et maintenant avec internet... :o

 

--- conso de mirage 2000,difficile de faire moins de 10L et perfs assez moyennes quand meme,ce n'est pas une sportive ca ne fait que 115 cv (thoriquement)

--- trouver un moteur pinto qui ne bouffe pas d'huile tient du saint graal :lol: ,donc dépose culasse d'office pour inspecter tout ca et changer au moins les joints de queue de soupapes voir les guides.

 

C'est pas faux, les vieux bloc Ford essence ne sont pas réputés pour leur sobriété. Mais concernant la fiabilité du Pinto, elle n'est plus à démontrer, là encore ce bloc s'use à la mesure où il à été entretenu et mené, après plus de 30 ans et 200 000/300 000 km en moyenne ça me parait assez logique ce genre d'usure. Là encore à comparer avec les blocs VW, XU PSA, Fiat ou Renault de la même époque qui eux ne font jamais de joint de queue de soupape avec le même âge et kilométrage, c'est bien connu :roll:

 

--- finition globalement très moyenne (pas mieux sur une xr2 ou xr3 cela dit),plastoc cheap partout et "full gris" qui viellit mal,sieges qui décolorent...

 

Là encore à comparer avec les généralistes de l'époque (PSA, Renault, Fiat, Alfa etc...) seul VW se démarquait un peu chez les généralistes, si tu veux de la young avec du plastik de lukse tape dans de la Merco ou de la BM :lol:

 

:jap:

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le seul defaut de ce moulin qui est ultra solide (full fonte bien agricole d'origine) c'est sa conso d'huile effectivement,tout comme pas mal de conccurents il est vrai (psa entre autres...)

 

cela dit 25 ans que je roule régulièrement avec de la ford (à l'époque ou c'étaient de simples occases: 1 escort xr3 carbu, 1 injection,1 rs1600i et une rs turbo puis 3 sierra dont 2 2L is) et j'en ai jamais eu une qui ne fumait pas bleu au démarrage,meme en 1996 quand les autos avaient 10 ans et pas 200000 kms! :D

 

cela dit on trouve toutes ces pièces moteur à pas trop cher et c'est fastoche à réparer.... :jap:

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Invité §ton831XE

Pour le problème de surchauffe oui y'a je suis bien placé pour le dire je les encore vue ce soir . Apres c peut etre juste un thermostat je suis pas un bon mecano Pour la question si elle a passé par le Maine et loir possible vue que sont fils i habite

.

.

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Invité §COB465hn

La dispo des pièces est un calvaire un gars en a refait une rouge magnifique mais impossible de rouler il ne trouve pas de silent blocs de support de boite Ceci dit tu as là une bonne base de restau car niveau carrosserie elle a l'air très propre.

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Invité §Bar417Ge

2XO3TrgCxs7w_200.jpg

 

bjr mon oncle veut ce séparé de ça Ford sierra 2.o i de 89 il veut la vendre sans contrôle dans l état ,tableau de bord un peut craquer pneus hs, avec problème de surchauffe peut être thermostat à voir carosserie ok plaquettes de frein à changer .combien serais sont prix dans l etat ? Merci.

 

Bonjour je viens de voir votre message, est ce que cette auto serait encore a la vente?

Merci

Bart

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