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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003) : La quatrième du nom


Invité §SKY770Dj
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Invité §SKY770Dj

Historique , infos et photos : Tout sur les BMW Série 5 E39 ( 1995-2003 )

 

En décembre 1995 , BMW lance sur le marché français sa nouvelle génération de Série 5, la E39, qui remplace la E34 apparue en 1988. Elle s'impose dans le segment des grandes berlines haut de gamme en raison de ses prestations de haut niveau et de sa qualité.

 

E39_1995-2000_1-1030x773.jpg

 

bmw_520d-sedan-e39-2000-03_r3.jpg

 

Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres diesel , huit 6 cylindres en ligne et trois 8 cylindres en V. Lors du lancement, la gamme se compose de cinq motorisations essence et deux diesel :

- 520i de 150CV

- 523i de 170CV

- 528i de 193CV

- 535i de 235 et 245CV

- 540i de 286CV

- 525TD / TDS de 115 et 143CV

Une voiture qui va connaitre un succès fou jusqu'en 2003, où elle sera remplacée par la E60, et jusqu'à 2005 pour la M5 E39

bmw_e39_530d_lifestyle_edition_by_timothyg81-d722h1h.jpg

La gamme se développe en mars 1997 avec la sortie du break Touring, et un restylage en 2000. La phase 2 est reconnaissable à ses nouvelles optiques et ses antibrouillards plus petits et ronds. Les moteurs sont eux aussi renouvelés, le 520i passe de 150ch à 170ch et d'une cylindrée de 2.0L à 2.2L, le 523i est remplacé par le 525i qui voit sa puissance en hausse ( de 170ch il passe à 192ch mais qui garde la même cylindrés de 2.5L ) et le 530i remplace le 528i ( 3L au lieu de 2.8L et voit sa puissance en hausse de 193 à 231ch )

 

Pour le 3.0D il voit sa puissance augmenter de 10ch ( 193ch au lieu de 183ch ).

Pour le confort , il sera reconnu comme l'un des meilleurs, qui ira même devancer celui de la E60 / E61. L'insonorisation est remarquable, l'habilité est en progrès par rapport à la génération précédente grâce à un empattement rallongé de 70mm, mais reste en retrait de la concurrence de l'époque (Audi A6, Mercedes-Benz Classe E W210 et Peugeot 607, entre autres). L'équipement est très satisfaisant, avec volant multifonction, sa climatisation électrique et le régulateur de vitesse.

E39_1995-2003_3-1030x773.jpg

1998 voit naître la M5 E39. Fini le 6 en ligne, bienvenue à un V8 de 4941cm3 pour 400ch et 500Nm de couple. Cette troisième génération de M5 place la barre assez haute. Puissance transmise aux roues arrières via une boîte à 6 vitesses , différentiel autobloquant à 25% et des roues de 18 pouces , malgré ses 1750Kg , elle reste très performante. Superbement bien finie et richement dotés , cette berline de sport a de quoi être sécurisante ( ESP de série ) qui ne pêche que par ses freins peu endurants. Seulement 20 482 unités sont sorties des chaînes.

bmw-e39-m5-buying-tips-by-car-and-driver-60840_1.jpg

La Série 5 E39 sera donc la plus aboutie de toute et sa fin sonne en 2003 ou elle sera remplacée par la E60 / E61.

 

Source des informations : Wikipedia et magazines de l'époque.

-------------------

Vous avez eu ou êtes le propriétaire d'une BMW Série 5 E39 ? Vous avez essayé un modèle , partager-nous votre point de vue

;)

Vous croisez un exemplaire en bonne état , et vous avez eu l'idée de le photographier ? Partager nous vos clichés

:)

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Invité §SKY770Dj

C'est un interieur de phase 1 avec les rares boites GM que tu as mis. Y'a une sacrée évolution entre un interieur de ph1 et ph2

 

 

J'imagine , il me semble que les phase 2 on le GPS comme les E46 :oui:

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Invité §g2g308sa

les e39 sont donc les dernieres bm diesel a pouvoir bouffer du tournesol; ce bon vieux m51 etant un bon vieux moteur agricole : injection indirecte basse pression dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

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les e39 sont donc les dernieres bm diesel a pouvoir bouffer du tournesol; ce bon vieux m51 etant un bon vieux moteur agricole : injection indirecte basse pression dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

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Wai mais fiable et l'un des rares moulin à s'envoler jusqu'à la régulation.

Fallait juste composer avec un vide astral sous les 2200tr/min....

Je regrette la mienne, dont j'ai les meilleurs souvenir :jap:

 

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J'imagine , il me semble que les phase 2 on le GPS comme les E46 :oui:

 

 

- GPS MKII sur phase 1

 

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- GPS MKIII sur phase 2 (le MKIV n'étant qu'une grosse évolution)

 

maxresdefault.jpg

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003) : La quatrième du nom
Le 10/08/2023 à 07:24, warlord66 a dit :

ici yen a pas mal des E39 moins que des 205 cependant

je pourrais mettre une photo de e39chaque fois que je sors mais pourquoi faire ?

 

Pour animer ce topic. :D

 

Tu pourrais déjà commencer par mettre des photos de la tienne. :o

 

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depuis qu'elle a été grêlée il y a qques jours elle est moins présentable...

ces autos sont tellement proche de la perfection qu'il n'y a rien à dire dessus 😁

Modifié par warlord66
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