Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Citroën C5 V6 Exclusive : La star des maisons de retraite

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Citroën C5 V6 Exclusive : La star des maisons de retraite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Niluge
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 17:12:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Citroen
Modèle : C5
Année : 2003
Version : 3.0 V6 Exclusive bvm
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 163000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 3.0 V6i
Consommation : 10 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjours messieurs dames :o

Finalement, je fais ce topic ici pour vous présenter ma nouvelle auto, une Citroen C5 !

Je sais qu'elle est un peu jeune pour figurer parmi les stars de la catégorie, cependant je pense que c'est un modèle qui mérite l'attention des gens attachées aux vieilleries surannées, aux véhicules dont le meilleur de la technologie de l'époque concernant les suspensions pouvait cotoyer l'extrême mauvais goût des boiseries en plastique et des velours à reliefs.

Et c'est exactement dans ce cadre que cette auto s'inscrit :sol:

C'est en recherchant un nouveau "jouet" sur leboncoin que je suis tombé sur elle. Je cherchais une petite voiture sympa à conduire, pas très chère à l'achat ni en entretien, avec un peu d'originalité ... Et effectivement, elle ne regroupe pas tous ces critères :ddr:
La photo de l'annonce était moche et ne la mettait pas du tout en valeur, mais bon, personnellement quand je lis "Citroen C5 V6 boite manuelle", je clique !
Toutes les photos étaient bien moches, en fait, mais le texte était intéressant : première main, entretien complet et à jour chez Citroen avec l'historique, 160 000 km .... "Bon ben tant pis si c'est une grosse, j'envoie un mail !". En effet, je voulais en savoir plus sur l'entretien, ayant déjà possédé un coupé 406 doté du même moteur, la distribution coûte un bras, et il y a des détails qui peuvent toujours être utiles (support moteur côté distribution par exemple).
Tout étant OK, je me suis donc décidé à aller la voir, c'était pas très loin de chez moi en plus.

Arrivé sur place, elle présentait très bien. Aucune rayure, une carrosserie vraiment impeccable ! :rs: Elle était poussiéreuse comme une voiture garée sur un parking en terre battue depuis quelques semaines, mais rien d'alarmant. L'intérieur du même acabit, en super état au niveau des tissus, les plastiques pas rayés. Seul le volant fait grise mine. Maladie Citroen de l'époque, le pseudo-cuir se .... Liquéfie ??!! Bref, ça c'est très moche.
Mécaniquement, elle démarre immédiatement, pas de bruit bizarre. Je teste la suspension, position haute et basse, ça grimpe et redescend gentiment sans bruit. Après quelques kilomètres à son volant pour l'essayer (où tout se passera bien hormis, je trouve, des remontées de réactions du moteur un peu trop présentes à mon goût, présageant d'un support moteur anti-basculement mort), j'annonce au vendeur que moyennant une ristourne de 500€, je suis prêt à le soulager de ce gros fardeau qu'est la vente d'une grosse berline essence de marque française fantaisiste ..... Banco :cyp:

Me voici donc en possession, depuis 3 semaines et 3000 km maintenant, d'une très jolie C5 V6i, dont je suis totalement ravi :rs:
25-04-2018_16:15:2225-04-2018_16:15:22Voir l'image en grand0 vote
25-04-2018_16:15:3925-04-2018_16:15:39Voir l'image en grand0 vote
La carrosserie est vraiment un gros point fort de ce modèle, on voit qu'elle n'a pas fréquenté l'enfer parisien !
Esthétiquement, on aime ou pas. J'ai longtemps été mitigé sur la C5, mais finalement je trouve que sa discrétion est une qualité et que son allure de suppositoire me plaît ! Dans cette couleur grise, elle est tout a fait banale ... Qui imaginerait que 210ch se cachent sous son capot ?

L'intérieur lui, est digne des meilleurs films singeant la fin des années 90. Ronce de plastique de très haute qualité et finition aléatoire cotoient des sièges d'une matière étonnante type velours, qui semble imaginée pour pouvoir éponger les quelques fuites urinaires du conducteur et sa passagère, dont l'âge citroenique les aura rendus moins étanches.
25-04-2018_16:16:0925-04-2018_16:16:09Voir l'image en grand0 vote
On peut voir la très grande qualité du volant ...
25-04-2018_16:16:2325-04-2018_16:16:23Voir l'image en grand0 vote
25-04-2018_16:17:0525-04-2018_16:17:05Voir l'image en grand0 vote
Par contre, il faut le reconnaître, c'est assez spacieux, et le coffre est à la fois grand ET pratique, avec son hayon.

Position haute :o
25-04-2018_16:16:5525-04-2018_16:16:55Voir l'image en grand0 vote
Et basse :sol:
25-04-2018_16:16:3925-04-2018_16:16:39Voir l'image en grand0 vote

Le moteur est l'ES9J4S (le premier qui me dit "et le PRV ?" je le malmène :o ), un V6 3.0 de 210ch. Très souple, il se marie parfaitement à la caisse, on peut rouler sur un filet de gaz en 5ème en ville, puis reprendre comme il faut lorsque l'horizon s'élargit. En fait, les performances sont vraiment étonnantes, ça marche très très bien ! Un peu plus de 28s au km DA, et des reprises canon (bon, ne vous emballez pas, ça reste une C5), ça en surprend plus d'un au moment de doubler ou quand on se fait coller au cul :ange: j'imagine bien le mec se dire "il va dégager le vieux con dans sa citroen de grabataire :mad: " et se faire larguer comme une merde. C'est d'ailleurs pas rare que je m'amuse à sécher les gueux en TDI 140 qui collent au cul avec les appels de phares [:niluge:7]
25-04-2018_16:17:1425-04-2018_16:17:14Voir l'image en grand0 vote
Il est moucheté de blanc car le vendeur a voulu polir les optiques de phares mais ... a été trop généreux sur la quantité :cyp:

On notera une instrumentation assez complète pour un véhicule récent :
25-04-2018_16:17:2525-04-2018_16:17:25Voir l'image en grand0 vote
Température d'eau, d'huile, ampèremètre ... Ce n'est plus si commun ....

Cela fait donc assez peu de temps que je l'ai, mais déjà un aller-retour dans le sud qui m'a permis de prendre confiance en elle, ainsi que beaucoup de plaisir. Sur autoroute, c'est un vrai rail, même à des vitesses plus élevées que le train de sénateur réservé aux C5 habituellement, et le tout dans un confort très très appréciable. Les sièges sont confortables et réglables comme il faut, elle est très silencieuse et seules quelques notes de musique émanent du V6 qui glougloute juste devant.

D'ailleurs, glouglouter est le bon mot. Il le fait au niveau de la sonorité, ainsi que de la consommation :D impossible pour le moment de faire moins de 10L de moyenne, ce qui est correct pour un véhicule de ce gabarit et ainsi motorisé, mais que je fasse de la nationale en mode pépère ou de l'autoroute à un rythme plus élevé, elle consomme toujours la même chose ! :lol:


Modifications faites / à venir

Au chapitre des choses à venir, pas grand chose finalement :
- 2 pneus avant neufs le mois prochain car les Primacy commencent à être usés
- recevoir le cache d'autoradio que j'ai commandé. En effet, pour des raisons pratiques, j'ai changé (mais conservé) l'autoradio d'origine par un modèle plus récent, permettant de connecter le téléphone en bluetooth (et ne pas se manger une prune pour téléphone au volant :o )
- faire le tour des consommables (freins, bougies, filtres)
- recharger la clim qui galère un peu à refroidir l'habitacle (ou même ne le refroidit pas, en fait :D ).
- une vidange de boîte car je n'en ai pas trouvé la trace dans la pile de factures

- recevoir mon nouveau daily car j'aimerais qu'elle ne prenne pas des km trop vite :ddr:

Le support moteur qui bloblotait, comme je l'évoquait au début, ça c'est déjà fait :jap: et ça change la vie.

J'espère que la présentation de mon auto ne gênera pas trop les plus conservateurs de la section :D
Message édité par NyvetDuPiC le 29/04/2018 à 18:50:30

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Sujets relatif
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 18:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Merde, je crois que j’ai été le premier à causer du PRV... :cyp:

Sympathique péniche sinon. :o

Bonne route à son volant. :D
Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 19:01:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :

 :hello:

Merde, je crois que j’ai été le premier à causer du PRV... :cyp:

Sympathique péniche sinon. :o

Bonne route à son volant. :D
Afficher plus
Afficher moins


Et tu seras sûrement pas le dernier à en parler. Je crois même qu'une fois on a eu droit, sur ce forum, à "l'es est un PRV modernisé sur lequel ils ont mis une courroie de distribution" :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
dada125
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 19:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est pas la NIluge ?
Ben si le voilà

J'aime bien ton carrosse
Tout à fait la philosophie de la Vectra b v6
Connotation voiture de vieux avec un moteur couillu
Je connais un gars qui a la même mais en 190cv
Ton exemplaire est en très bon état
Félicitations
Je vais suivre ton sujet
Message cité 1 fois

---------------
v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 19:04:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Et tu seras sûrement pas le dernier à en parler. Je crois même qu'une fois on a eu droit, sur ce forum, à "l'es est un PRV modernisé sur lequel ils ont mis une courroie de distribution" :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Ah, quand même... :ddr:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 19:41:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dada125 a écrit :

Il est pas la NIluge ?
Ben si le voilà

J'aime bien ton carrosse
Tout à fait la philosophie de la Vectra b v6
Connotation voiture de vieux avec un moteur couillu
Je connais un gars qui a la même mais en 190cv
Ton exemplaire est en très bon état
Félicitations
Je vais suivre ton sujet
Afficher plus
Afficher moins


C'est aussi ce que je me suis dit en voyant le topic de ta Vectra :oui: que j'adore aussi d'ailleurs.

La C5 a jamais existé en 194ch, elle a seulement reçu le 210. :-)

La relative originalité de celle-ci, c'est que c'est une boîte meca, tandis que 80% des modèles produits avaient la bva 4 rapports dont la fiabilité était... Aléatoire :ange:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Vétéran
  1. config
dada125
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 19:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour le moteur
Je pensais qu'il avait existé dans les 2 déclinaisons comme sur la 406
En tout cas belle voiture
Message cité 1 fois

---------------
v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 20:06:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dada125 a écrit :

Ok pour le moteur
Je pensais qu'il avait existé dans les 2 déclinaisons comme sur la 406
En tout cas belle voiture
Afficher plus
Afficher moins


Non car chez Citroën l'évolution a eu lieu au passage Xantia/XM >> C5. Les deux plus anciennes avaient le 194, et la remplaçante le 210.
J'aurais pas dit non à une Xantia ou une XM d'ailleurs :D


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 21:19:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle C5!
Pour avoir la phase 2 en 4 pattes mazoil, je constate que:
les volants sont aussi merdiques en phase I qu'en phase 2
les sièges en velours semblent très confortable (j'ai du cuir)
le tableau de bord est le même, seul le dessin des compteurs change (et ptet bien la couleur d'éclairage, le mien est jaune) et je n'ai pas de voltmètre à cause de la BVA6 (merci la phase 2 qui a remplacé la ZF 4HP20 sur les gros moteurs par une Aisin AM6)
Et y a de la ronce de plastique en phase I, disparue en phase II pour de l'aluplastoc.
et je confirme ce que tu dis pour la tenue de route : un rail, même à des vitesses totalement inavouables!
Message cité 1 fois

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 22:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Belle C5!
Pour avoir la phase 2 en 4 pattes mazoil, je constate que:
les volants sont aussi merdiques en phase I qu'en phase 2
les sièges en velours semblent très confortable (j'ai du cuir)
le tableau de bord est le même, seul le dessin des compteurs change (et ptet bien la couleur d'éclairage, le mien est jaune) et je n'ai pas de voltmètre à cause de la BVA6 (merci la phase 2 qui a remplacé la ZF 4HP20 sur les gros moteurs par une Aisin AM6)
Et y a de la ronce de plastique en phase I, disparue en phase II pour de l'aluplastoc.
et je confirme ce que tu dis pour la tenue de route : un rail, même à des vitesses totalement inavouables!
Afficher plus
Afficher moins


J'aurais bien aimé le cuir mais compte tenu de la qualité de celui-ci sur la C5-1, ça aurait été un risque supplémentaire. Il est peut être de meilleure qualité sur la phase II ? Ce serait pas un luxe.


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 22:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben écoute, le mien a 11 ans et 200 000 kilomètres, et il présente encore correctement. Juste une toute petite déchirure sur le siège conducteur, autrement ça tient bien.
J'ai le cuir beige.
Message cité 1 fois

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2018 à 22:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Ben écoute, le mien a 11 ans et 200 000 kilomètres, et il présente encore correctement. Juste une toute petite déchirure sur le siège conducteur, autrement ça tient bien.
J'ai le cuir beige.
Afficher plus
Afficher moins


C'est un peu ce qui m'a plu sur celle-ci. Intérieur en tissu, mais au moins en parfait état. C'est le genre de détail qui m'ennuie sur une bagnole, surtout quand il s'agit d'un modèle assez commun comme la C5.
D'ailleurs, c'est justement parce que la C5 est somme toute assez banale que je trouvais important d'avoir un modèle en super état, et en boîte mécanique (dans le cas du V6).
Certes c'est du détail, mais c'est le genre de connerie qui m'aurait empêché de l'acheter. Changer des pièces mécaniques, à la rigueur ça me gène pas, mais le cosmétique... Je suis pas assez "artiste" pour ça :lol:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 07:23:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ai acheté la mienne à 110 000 kms, le cuir était comme neuf. C'est à force d'utiliser la bagnole qu'il a commencé à s'user.
Je comprends parfaitement ton point de vue, c'est le même qui m'a fait acheter ma biturbo à cause de sa rareté, surtout en BVA :) Par contre, elle était belle de loin, j'ai eu pas mal de remise en état derrière.
Message cité 1 fois

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Publicité

Profil : Routard
  1. config
kekouce
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 10:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propre cette C5 elle fais partie des dernière Citroën avec l hydraulique de série. La c5 II sa sera en option ensuite plus rien :(


Elle parait bien conservé une c5 les gens sont pas fan alors en v6 y a de sacrée coup a faire dessus :)

Par contre ta voiture a rien a faire la sa a rien de youngtimers une voiture de 2003 . Ces une voiture banal le moteur ne fait pas tous . sinon une megane 2 ou 307 est youngtimers bref ont s en sort plus
Message cité 1 fois

---------------
La BX 16 soupapes eco-2 diesel : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17859648
Diesel 4ever [ [:helmuth] ] même en youngtimers [ [:vt 1998:14] ]
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 13:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Quand j'ai acheté la mienne à 110 000 kms, le cuir était comme neuf. C'est à force d'utiliser la bagnole qu'il a commencé à s'user.
Je comprends parfaitement ton point de vue, c'est le même qui m'a fait acheter ma biturbo à cause de sa rareté, surtout en BVA :) Par contre, elle était belle de loin, j'ai eu pas mal de remise en état derrière.
Afficher plus
Afficher moins


Sur la tienne tu as la chance d'avoir la bva6 plus fiable et agréable que l'antique bva4 aussi, ça joue dans le choix :p

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 13:23:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kekouce a écrit :

Propre cette C5 elle fais partie des dernière Citroën avec l hydraulique de série. La c5 II sa sera en option ensuite plus rien :(


Elle parait bien conservé une c5 les gens sont pas fan alors en v6 y a de sacrée coup a faire dessus :)

Par contre ta voiture a rien a faire la sa a rien de youngtimers une voiture de 2003 . Ces une voiture banal le moteur ne fait pas tous . sinon une megane 2 ou 307 est youngtimers bref ont s en sort plus
Afficher plus
Afficher moins


J'ai posé la question avant, dans le doute, et on m'a dit de la mettre ici ;)


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 13:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Sur la tienne tu as la chance d'avoir la bva6 plus fiable et agréable que l'antique bva4 aussi, ça joue dans le choix :p
Afficher plus
Afficher moins

Oui ;)
Et encore, quand je cherchais une C5 phase I on m'avait dit que la 4HP20 était beaucoup plus agréable que l'AL4 (que je connais bien). Mais j'ai fini par avoir le budget pour une BVA6, plus rassurante sur la fiabilité.


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 20:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle C5,Drapal ;)


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 21:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis là, top la C5 !


---------------
[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Membre confirmé
  1. config
frankiz
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 21:53:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle C5 ! Repoussante à souhait ! :D

Sincèrement, je suis fan de Citroën (j'en ai 2), mais la C5 I j'ai vraiment jamais pu comprendre, à la fois affligeante de banalité et quand même singulière (elle ne ressemble à aucune autre). Ce qui me désole le plus, c'est la descente en qualité de réalisation par rapport à la Xantia ou la XM (du moins de ce que je perçois) et l'impression flagrante de manque d'ambition, Citroën n'a pas voulu en faire une voiture haut de gamme.

Bon, pour ma XM aussi c'est effet papi garanti sur la route ! :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:05:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui j'ai profité qu'il fasse beau mais pas trop chaud en fin d'aprem pour m'attaquer à des petites choses :
- déjà j'ai remis le poste d'origine en attendant de recevoir le cache définitif pour le poste aftermarket car ça faisait vraiment trop gitan sans les finitions ...
- j'ai passé tous les plastiques de carrosserie au politrol pour qu'ils redeviennent bien noirs, car avec le temps ils étaient devenus gris clair... Avec des variantes de couleur en fonction des endroits :ddr:
- en attendant de lui trouver un nouveau volant en meilleur état (le cuir du miens est dans un état pitoyable), j'ai installé un couvre volant ... Mais bon, pas un WRC ou un Momo, un truc qui ressemble au volant d'origine et très fin :
26-04-2018_22:03:12Voir l'image en grand0 vote

Ça ne me choque pas, même si je me suis bien fait chié pour les coutures :mad: vivement que je trouve un volant en état neuf quand même, mais celui d'origine qui me collait au doigts, j'en avais trop marre :D

Prochaine étape, prochaine semaine, avec recharge de la clim et 2 pneus neufs :o
Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:09:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frankiz a écrit :

Belle C5 ! Repoussante à souhait ! :D

Sincèrement, je suis fan de Citroën (j'en ai 2), mais la C5 I j'ai vraiment jamais pu comprendre, à la fois affligeante de banalité et quand même singulière (elle ne ressemble à aucune autre). Ce qui me désole le plus, c'est la descente en qualité de réalisation par rapport à la Xantia ou la XM (du moins de ce que je perçois) et l'impression flagrante de manque d'ambition, Citroën n'a pas voulu en faire une voiture haut de gamme.

Bon, pour ma XM aussi c'est effet papi garanti sur la route ! :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ça c'est tout à fait vrai, elle fait partie des bagnoles des années 2000, génération matraquée niveau qualité et ambitions :oui: et je suis bien placé pour le dire, étant grand fan des 206, dont l'avantage est que les pièces sont pas chères car on les change souvent.

C'est d'ailleurs pas seulement vrai chez PSA, mais chez tous les constructeurs. C'est aussi à cette période que Mercedes à réinventé la rouille, BMW les bugs électroniques, VAG les débitmètres et revêtements qui pèlent, etc...
Bref, génération maudite :o mais il y a quand même eu des caisses sympa dans le lot :D

Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Aujourd'hui j'ai profité qu'il fasse beau mais pas trop chaud en fin d'aprem pour m'attaquer à des petites choses :
- déjà j'ai remis le poste d'origine en attendant de recevoir le cache définitif pour le poste aftermarket car ça faisait vraiment trop gitan sans les finitions ...
- j'ai passé tous les plastiques de carrosserie au politrol pour qu'ils redeviennent bien noirs, car avec le temps ils étaient devenus gris clair... Avec des variantes de couleur en fonction des endroits :ddr:
- en attendant de lui trouver un nouveau volant en meilleur état (le cuir du miens est dans un état pitoyable), j'ai installé un couvre volant ... Mais bon, pas un WRC ou un Momo, un truc qui ressemble au volant d'origine et très fin :
http://clu​b.caradisi​ac.com/nil​uge/mobile​-38795/pho​to/26-04-2​018_22+803​-7162202.h​tml

Ça ne me choque pas, même si je me suis bien fait chié pour les coutures :mad: vivement que je trouve un volant en état neuf quand même, mais celui d'origine qui me collait au doigts, j'en avais trop marre :D

Prochaine étape, prochaine semaine, avec recharge de la clim et 2 pneus neufs :o
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre ton couvre-volant... :ddr:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:12:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est genre cuir perforé :o


 :ddr:
Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:23:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La phase 2 avait quand même bien rattrapé la cata physique quand même...
Message cité 3 fois

---------------
[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

C'est genre cuir perforé :o


 :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



[:el-pequinos46:13]


---------------
[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:25:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

C'est genre cuir perforé :o


 :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Ouaaaaaah. :o


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PK5 a écrit :

La phase 2 avait quand même bien rattrapé la cata physique quand même...
Afficher plus
Afficher moins


Je trouve pas la phase 2 fondamentalement plus jolie en C5 I. Limite même je la trouve moins gracieuse, avec les rajouts esthétiques, surtout l'avant. Par contre j'adore la C5 II, d'ailleurs j'en ai eu une en V6 HDi 240 :D


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:39:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PK5 a écrit :

La phase 2 avait quand même bien rattrapé la cata physique quand même...
Afficher plus
Afficher moins


Personnellement, c'est comme avec le Fiat Multipla, je préfère la mocheté de l'original au repoudrage de cours de carrière. :p

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2018 à 22:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

PK5 a écrit :

La phase 2 avait quand même bien rattrapé la cata physique quand même...
Afficher plus
Afficher moins


Personnellement, c'est comme avec le Fiat Multipla, je préfère la mocheté de l'original au repoudrage de cours de carrière. :p

Afficher plus
Afficher moins


Multipla, Saab 9-5, Citroën C5, les restyling ont pas été très réussis.
Après j'aime bien la C5-1 phase II aussi, mais ce qu'elle a gagné en modernité elle l'a perdu en charme (désuet) selon moi.


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Membre confirmé
  1. config
frankiz
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2018 à 06:48:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Ça c'est tout à fait vrai, elle fait partie des bagnoles des années 2000, génération matraquée niveau qualité et ambitions :oui: et je suis bien placé pour le dire, étant grand fan des 206, dont l'avantage est que les pièces sont pas chères car on les change souvent.

C'est d'ailleurs pas seulement vrai chez PSA, mais chez tous les constructeurs. C'est aussi à cette période que Mercedes à réinventé la rouille, BMW les bugs électroniques, VAG les débitmètres et revêtements qui pèlent, etc...
Bref, génération maudite :o mais il y a quand même eu des caisses sympa dans le lot :D
Afficher plus
Afficher moins



Certes, il y a eu une tendance générale, mais pas aussi marquée chez tout le monde. En même temps que Citroën vendait des C5, BMW vendait des e46 qui étaient quand même bien costaud. :D

Message cité 1 fois
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2018 à 08:02:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va être chaud de trouver un volant en état neuf...
Le mien à 110 000 kms faisait de la poussière noire sur les doigts, j'ai également installé un couvre volant "maison" (deux mètres de lanière de cuir sur la partie supérieure du volant), c'est pas très beau mais au moins je n'ai pas les doigts noirs après un long trajet.
Sinon, entre la C5 phase I et la phase II... mitigé
Il y a des trucs sympa sur la phase I (double pare soleil par exemple), qui disparaissent sur la phase II, la phase II a un look plus dynamique mais un peu trop proche de la C4 à l'avant... J'aime bien les deux en fait.


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2018 à 09:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frankiz a écrit :

Niluge a écrit :

Ça c'est tout à fait vrai, elle fait partie des bagnoles des années 2000, génération matraquée niveau qualité et ambitions :oui: et je suis bien placé pour le dire, étant grand fan des 206, dont l'avantage est que les pièces sont pas chères car on les change souvent.

C'est d'ailleurs pas seulement vrai chez PSA, mais chez tous les constructeurs. C'est aussi à cette période que Mercedes à réinventé la rouille, BMW les bugs électroniques, VAG les débitmètres et revêtements qui pèlent, etc...
Bref, génération maudite :o mais il y a quand même eu des caisses sympa dans le lot :D
Afficher plus
Afficher moins



Certes, il y a eu une tendance générale, mais pas aussi marquée chez tout le monde. En même temps que Citroën vendait des C5, BMW vendait des e46 qui étaient quand même bien costaud. :D

Afficher plus
Afficher moins


Oui c'est vrai, elles perdaient seulement leur train arrière dès que tu prenais une version un peu coupleuse ... :lol:

Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2018 à 13:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Choix audacieux que cette discrète C5 qui cache bien son jeu.
J'aime bien ce coté "sleeper" avec son V6 et sa boité méca.

Moi, c'est plutôt la Xantia V6 qui me faisait de l'effet, et encore plus en version Activa, mais ça devient très compliqué à trouver.

Les 10L de consommation sont théoriques ou réels ?
Message cité 1 fois

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Routard
  1. config
das-boot
  1. Posté le 27/04/2018 à 13:08:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

j'ai eu une c5 2.0 16 exclusive de 2004. Évidemment question moteur ça n'a rien à voir, même si le 2.0 était assez sympa dans les tours.

L'intérieur était comme le tien, mais j'avais le gps en plus. Ce velours était vendu comme étant de l'Alcantara, mais j'ignore si ça en est vraiment. C'était une option un peu moins chère ou au même prix que le cuir, je ne sais plus. Car le velours de base, lui, était franchement moche, genre serviette-éponge. L'avantage de l'Alcantara en tout cas est qu'il est facile à nettoyer.

Ton volant est sauvable: en réalité le cuir est sous un film de plastique, qui se dégrade avec le temps et donne ce vilain aspect. Pour trouver le vrai cuir, il suffit de frotter le cerceau à l'acétone (si si), ce qui va dissoudre le plastique. Astuce trouvée sur Planète-Citroën à l'époque et qui avait fait des émules.

Dans les trucs potentiellement problématiques sur cette voiture, il y aura peut-être la clim bizone qui aura du mal avec le bi, et les micromoteurs des aiguilles du tableau de bord. Possiblement ennuyeux car la vitesse indiquée sera alors sous estimée, comme 80 alors qu'on est en réalité à 85, par exemple... :D

Sinon à savoir: ligne d'échappement hors de prix dans les 3 000 euros à l'époque), possibles bugs électroniques, et fragilité des bobines (message anomalie anti-pollution). Sinon excellente voiture, bon choix, d'autant plus en boite manuelle.
Message édité par DAS BOOT le 27/04/2018 à 13:28:24
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] ♥♥♥ Peugeot 205 GTI 1,9L BLEU MIAMI ♥♥♥ remise en forme 281
205 diesel damné?! 8
[Présentation] La renaissance de la Citroën BX Ourane de mon grand-père 36
cote auto r19 1,8 baccara boite auto 1994 3
[Présentation] Peugeot 806 SV 2.0T - Une nouvelle Lionne au cheptel! 80