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Les Allemandes

[Sauvetage] Audi 80 B4 Avant 1.9 TDi - 1994


Invité §mik801Aj

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

En bref

Marque : Audi

Modèle : 80 Avant

Année : 1994

Version : 1.9 TDi

Véhicule acheté : d'occasion

Kilométrage : 375.000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1,9 Tdi

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Michael, jeune papa, je vais sur mes 27 ans, de haute Savoie, j’ai aussi une golf 2 gti 8s.

 

Ça fait un petit moment que je cherchai une seconde auto pour moins rouler avec là gti et pour ma femme car elle passe son permis. Malheureusement, divers soucis sont venu ralentir le projet et même le changer puisque après réflexion je me suis mis à la recherche d’un mazout plutôt qu’une essence en daily...

 

Aussi ne vous est-il pas arrivé de regretter de vous être débarrassé d’une voiture ? Évidemment c’est arrivé a beaucoup d’entre nous ...

 

Il y a une semaine je reçois un coup de téléphone d’un collègue qui justement me propose de récupérer l’une de mes anciennes regretter ! Une Audi avant b4 Tdi avec intérieur cuir :love:

 

Malheureusement elle n’est plus vraiment dans le même état qu'à l’époque où je m’en suis débarrassé... elle a pas mal reçu mais rien d’insurmontable !

 

Aussi elle était tombée en panne avant que je finisse les démarches pour la cg ( import Belgique) ce qui a motivé la cession à l’époque et donc impossible d’immatriculer l’auto sauf par moi aujourd’hui.

 

Du coup mission rapatriement à la casbah et comme la voiture n’était pas très loin le trajet s’est passé sans encombre jusqu’à 1 km de la maison ou la une durite de gazole s’est débranché... :lol:

 

Du coup à faire il y a une grosse réfection cosmétique extérieur intérieur et une révision mécanique en bonne et due forme. Côté administratif, elle est déjà dans le siv à mon nom, il manque le certificat de conformité Audi , le ct , et faire la cg definitif , tout le reste est ok donc j’espère ne pas rencontré de problème avec l’ants...

 

Place aux photos ! La première date de 2015 quand j’ai acheté l’auto ...

 

 

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Équipements et options

jantes alu, centralisation, intérieur cuir, direction assistée, attelage, pack audio

 

Points forts

Confort, configuration, volume, consommation, coût d’entretien

 

Points faibles

État carrosserie et intérieur

 

Modifications faites / à venir

Une fois en règle et réfection faite, quelques modifications légères et sobres, les détails viendront par la suite.

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:coucou:

 

Elle vient de où, en Belgique ? :p

 

Je me suis permis d'éditer ton titre, tu avais oublié de dire qu'il s'agissait d'une 80. ;)

 

On veut des photos une fois qu'elle sera plus propre! :D

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Salut.

 

Moi, je la trouve pas mal du tout, redoutablement crade, m'enfin, ça n'a rien de terrible.

 

Ce qui me ferait le plus peur, c'est la pompe d'injection, et éventuellement l'état des coussinets de bielles et vilebrequin, voire l'embrayage, mais on trouve les pièces facilement, et c'est vrai que ces autos sont de véritables chameaux !

 

Ah, puisqu'il faut critiquer, je n'aime pas ces roues, mais là encore, c'est facile de trouver un jeu de roues alu d'origine...

 

Bonne bourre !

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Invité

Yep ! Merci pour vos réponses, @NyvetDuPiC elle venait de liège.

 

Pour les roues la peinture est hs donc ça ne les mets pas du tout en valeur je les repeindrai par la suite et suivant le résultat, si refaite c’est pas top on changera et je garderai celle-ci pour l’hiver.

 

Aujourd’hui, pré remise en route, vérification des niveaux, il n’y avait pas assez d’eau et trop d’huile... du coup vidange ( non l’eau ne pas pas dans l’huile) j’ai aussi repris le circuit de gazole qui avait été modifié et fuyait... le gazole passe de nouveau par le filtre ( ils n’ont jamais réussi à la réamorcer d’ou la modification) réamorcer, et elle tourne de nouveau comme une horloge !!! Ensuite grosse séance de nettoyage pour y voir plus claire et un petit tour des pièces à changer, place aux photos ça change déjà la donne !

 

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La suite demain !!

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Invité

Oui juste pour boucher le trou :lol: il faut que je repère les fils car c’est tout coupé et je dois changer les ampoules de la commande de ventilation avant de le monter définitivement, c’est un Philips d’époque avec rétro éclairage orange/rouge comme le tdb d’origine :love: je l’ai lustré aussi à la main avec un pad exprès ! J’ai encore un peu de boulot mais elle ne devrait pas tarder à reprendre la route !

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Invité

Il en faut un peu plus malheureusement

 

Aujourd’hui retour du soleil, on a pu continué un peu, alors mission ouverture du coffre ( poignée cassé, c’est la maladie apparemment) et ciel de toit !

 

J’arrive pas à envoyer les photos je réessaye ce soir

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Invité

Je n’ai pas enlevé le carton tout court :lol: j’ai juste viré le tissu qui ne tenait plus que par les poignées et les veilleuses... puis j’ai grater avec une spatule pour enlever la colle moussée et fini avec une éponge légèrement humide avec de l’eau savonneuse, et ça restera comme ça pour le moment , c’est toujours mieux que le tissu crasseux qui te tombe sur la tronche :lol: plus tard quand l’essentiel sera fait j’y remettrai un tissu pour que ça soit propre

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Invité

J’ai le cuir des panneaux de porte qui est décollé aussi, tu sais si c’est démontable la partie où il y a ce cuir ou tissu selon finition ? Pour y collé je pensais à de la colle en bombe contact en genre de Néoprène ça fait ou ça ne tiens pas dans le temps ? Et pour le toit il sera en noir , je ferai les montant en noir aussi

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J’ai le cuir des panneaux de porte qui est décollé aussi, tu sais si c’est démontable la partie où il y a ce cuir ou tissu selon finition ? Pour y collé je pensais à de la colle en bombe contact en genre de Néoprène ça fait ou ça ne tiens pas dans le temps ? Et pour le toit il sera en noir , je ferai les montant en noir aussi

 

oui tu peux recoller le skaï mais ça se verra et ça fera moche . :)

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Invité

Aïe pas de solution pour y refaire propre ?

 

Sinon aujourd’hui un peu de mécanique, j’avais une fuite au niveau de la sortie de la pompe à eau et la pipe sur la culasse. La durite a été remplacé par un modèle trop large ( 35 au lieu de 25 ) et trop long , du coup fabrication de manchons à partir de l’ancienne durite d’origine qui était hs , remise en place et ok plus de fuite à ce niveau.

 

Malheureusement , la pompe débitant normalement cela a révélé d’autres fuites, une à l’entré de la pompe à eau et une au niveau du trop plein .

 

J’ai aussi vu une fuite de gazole au niveau du boîtier d’injection ( joint hs ) j’espère que ce n’est pas trop galère à remplacer car je n’aime pas démonter ces petites bête.

 

Quelques photos pour illustré

 

Au niveau de la pompe à eau

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Sur la culasse

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Les 2 durites , on voit la différence de diamètre

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Et l’on remet en place tailler et manchonner

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Ensuite je me suis fait stoppé par la pluie donc la suite plus tard

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Invité

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Merci :jap:

 

Sinon je suis sur une donneuse d’organes complète en 1,9 Tdi également avec toutes les pièces qu’il me faut et de quoi me faire un petit stock :D

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Invité
:lol: je ne sais pas je ne suis pas allé la voir mais bon le ciel de toit qui se décolle étant systématique sur ce modèle je n’y crois pas trop , mais il sera regarni ne t’inquiète pas ;)
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Invité

Ah ok tu m’apprends quelque chose je ne savais pas qu’il existait des ciels de toit en feutre sur la 80 , avec un peu de chance il sera bon alors

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Invité

Yep !

 

Bon circuit de ldr ok , plus de fuite . Lorsque la voiture est chaude je n’ai plus de fuite sur la pompe à injection, et ça fuyait beaucoup moins que le derrière fois où ça gouttait, la c’était un petit suintement, à suivre...

 

Sinon en attente d’audi pour le dossier du certificat de conformité !

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