Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën C15 : Un Visa pour le bonheur des artisans


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

bonsoir les amis, merci à Nyvet pour m'avoir invité :sol:

 

ceux qui lisent sur le topic de Visa, me connaissent dejà depuis des années, j'habite près de Venise (Italie).

 

heureux propriétaire de 5 Visa (Club "groin", GT, Decapotable, Carte noire - en restauration - et une II Spécial pour pièces), depuis 1 semaine meme un C15 fait partie de la collection :D

 

le voici: "RE" familiale 5 places, 1,4 injection 75ch, immatriculation octobre 1993 à Turin (d'où la plaque TO "Torino"), environ 128.000km, en TBE

 

http://i68.tinypic.com/maxyyx.jpg

 

 

Pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je bosse,ont en a un et il doit etre vieux vue qu'il est en boite 4(diesel) :ange:

 

il a pas beaucoup de bornes (il arrive a 200 000)mais uniquement de très trés petites trajets très répété(il peut démarrer 15 fois sur une journée pour donner une idée et pour faire 500m...)

 

un diesel moderne qui subirait ce que subit ce C15 durerait 1 an,lui subit ça depuis 1992 :lol:

 

 

toujours a fond autant au démarrage par -10 que l'été

 

avant de conduire ce genre d'engin je m'imaginait un truc mou et lourd a conduire et c'est pas le cas en faite

 

c'est plutôt vif au démarrage,l'absence de direction assisté ne se fait pas sentir,ça freine correctement ça se faufile partout bref je kiffe :lol:

 

bon,il commence sérieusement a corroder....il vient de passer le CT le mois dernier,encore 2 ans et il ira au cimetière se reposer je pense et ça sera bien mérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à mon avis les versions "RE/RD" (tous marchés confondus) etaient équipés de moquette à l'interieur en ajout aux plastiques plus valorisantes.

 

Sur le mien, meme la planche de bord a reçu un traitement luxueux :sol: la partie en haut est souple sous les doigts, comme sur les XM.

 

http://i68.tinypic.com/vmwvh1.jpg

Salut,

Un truc qui m'intrigue sur ce C15 et sur pas mal de C15 en général...

Les premiers avaient un volant monobranche, et ensuite ils sont passés au deux branches, celui-ci est d'origine Peugeot puisque monté sur 505 phase 2 de base et sur J9 en toute fin de série. Ensuite le C15 a eu droit à un volant de Saxo.

Quelqu'un sait pendant combien de temps le C15 a eu ce volant de 505?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en 92 qu'il est passé du monobranche au volant classique à deux branches, celui de la 505.

Le Berlingo est arrivé en 96, et à ce moment là, la gamme C15 a été simplifiée. Comme ça correspond à l'année de lancement de la Saxo, je pense que c'est là qu'il a récupéré le volant de la Saxo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28551399048_80643894c6_c.jpg

 

41522198075_bf0a0c752e_c.jpg

 

Ma C15 en "uniform militaire" Je l' ai plus, changer pour une|BX. Mais elle me manque toujours.

Malheureusement on ne peut pas toujours garder tous ces voitures,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Mais c'était un rallongé comme le mien ...

Il était en 5 places et avait t'il une porte latérale ?

Qu’es t’il devenu, vendu ou détruit ?

 

En tous cas merci à toi et à tous pour ces photos qui nous montre le C15 sous toutes ses activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://farm1.staticflickr.com [...] 94c6_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 752e_c.jpg

 

Ma C15 en "uniform militaire" Je l' ai plus, changer pour une|BX. Mais elle me manque toujours.

Malheureusement on ne peut pas toujours garder tous ces voitures,

 

 

Paré pour faire la guerre, @Cornelis1. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belphégor,

 

elle n'avait pas une porte latérale..

 

40619804300_113730782e_c.jpg

 

 

ici en France , Langrune sur Mer ( 14) D-Day 4 juin 2007

 

 

en fin remplacé par une BX

 

42427551271_348258999b_c.jpg

 

phographié meme endroit 2008

 

deux ans plus tard je l'ai retrouvé sur l'autocas.. j' ai pleuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic :bien:

Le C15 est un bestiau trop discret pour le succès qu'il a connu auprès de tous les professionnels, du public et du privé, du plombier à l'exploitant agricole. :oui:

 

Dans mon département (48) et en zone rurale en général, le C15 survit encore bien, car proprement adapté aux rudes conditions dans certains coins :D Il se fait toutefois de plus en plus supplanté par le Duster. Je le vois chez les chasseurs ou les agriculteurs, de plus en plus répandu en remplacement des C15 qui partent à la casse à 350 000 km ou plus, rouillés de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intrigue sur celui-ci c'est le petit monogramme sur l'aile av-g, qu'y a t'il d'inscrit ?

Peut être es-ce insignifiant, mais bizarre tout de même, n'y aurait'il pas une particularité méconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! merci, je n'y avait pas pensé !

 

Effectivement, en 93, chez Citroën, tous les carbus ont été abandonnés et c'est l'injection mono-point qui a pris le relais.

D'ailleurs, les AX qui utilisaient ces moteurs là, le TU, ont eu la cylindrée de 1124cc comme base en abandonnant le plus petit.

 

Tout ça peut réveiller la mémoire, c'est fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! merci, je n'y avait pas pensé !

 

Effectivement, en 93, chez Citroën, tous les carbus ont été abandonnés et c'est l'injection mono-point qui a pris le relais.

D'ailleurs, les AX qui utilisaient ces moteurs là, le TU, ont eu la cylindrée de 1124cc comme base en abandonnant le plus petit.

 

Tout ça peut réveiller la mémoire, c'est fou ...

Non, j'ai conduit une AX 954 cc injection. Même la Saxo a eu droit au TU9.

Ah ! L'injection était sur le TU, pas le XW ?

Oui. le XW a été abandonné vers 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait interdire les stationnements au ras des murs ou clôtures. :o

Oui ! :jap:

 

Et je suis un poil faiblard niveau santé en ce moment pour grimper sur un plot en béton d'1m50. :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...