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[Topic officiel] Citroën C15 : Un Visa pour le bonheur des artisans


NyvetDuPiC
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Historique, infos et photos : Tout sur les Citroën C15 (1984-2005)

 

A la fin de l'hiver 1984, alors que son Acadiane se fait vieillissante, Citroën lève le voile sur son nouvel utilitaire léger d'entrée de gamme. Basé sur la Visa et doté d'un PTAC de 1500kg, celui-ci se nommera C15.

 

Disponible en une seule motorisation à sa sortie, le 1 124 cm3 "X", le Citroën C15 voit sa gamme complétée dès le Salon de Paris 1984, avec la greffe d'une motorisation diesel, le "XUD" de 1769 cm3. Cette nouvelle déclinaison est facilement reconnaissable grâce à ses élargisseurs d'ailes avant en plastique, le train avant de la motorisation diesel étant plus large que celui de la motorisation essence.

 

c15_1984_face_av.jpg

 

c15_1984_profil.jpg

 

c15_1984_3quartsar.jpg

 

c15_1984_ouvert.jpg

 

Deux années plus tard, à l'automne 1986, le Citroën C15 élargit sa gamme, avec l'arrivée de deux nouvelles motorisations essence : le petit "X" de de 954 cm3 et le gros "XY7" de 1 360 cm3. Dans le même temps, la boite à cinq vitesses est proposée en option sur le 1124cm3 et le XUD.

 

IMG_0011.jpg

 

Pour le millésime 88, Citroën renouvelle ses motorisations essence, les moteurs "Poissy" disponibles avec des cylindrées de 1 118 cm3 et 1 294 cm3 remplaçant les trois moteurs tournant au super jusqu'ici disponible. Un changement qui ne durera le temps que d'un millésime, puisque dès l'AM89, les "Poissy" laissent leur place aux nouveaux moteurs TU, disponibles sous les trois mêmes cylindrées que les moteurs de type X. Vous suivez ?

 

Le premier changement esthétique intervient au cours de l'année 1989. Le restylage concerne principalement la face avant, qui voit l'arrivée d'une nouvelle calandre à trois lames avec les chevrons excentrés, alors que les clignotants avant migrent vers le pare-choc. Les portes battantes apparaissent à l'arrière, la fermeture d'une seule pièce restant toutefois disponible en option.

 

IMG_2828.jpg

 

Lors du Salon de Paris 1990, Citroën commercialise enfin la version électrique, présentée 3 ans auparavant. Elle offre alors d'une autonomie d'une centaine de kilomètres.

 

C15 Electrique.jpg

 

Au cours de sa carrière, le C15 connaitra quelques séries spéciales : Club, Illico, Messager, Hit.

 

c15_club_1991_vu_de_haut.jpg

 

Il disposera également d'une déclinaison Familiale à cinq places, sous les noms C15RE et C15RD, celle-ci ayant néanmoins une carrière beaucoup plus discrète que les variantes à 5 places de sa grande rivale, la Renault Express.

 

c15_familiale_1992_0.jpg

 

C15 RD.jpg

 

Elle disposera également d'une variante à six roues, mise au point par Christian De Léotard et produite par les usines Chausson.

 

IMG_5278.jpg

 

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A la rentrée 1992, le Citroën C15 reçoit son second restylage : apparition de protections latérales, les Chevrons reviennent au centre de la calandre, adoption d'un volant à deux branches et extentions d'ailes avant également installées sur les motorisations essence.

 

c15_3_quart_avant_rouge.jpg

 

IMG_2417.jpg

 

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Pour l'année-modèle 1996, le Citroën C15 est désormais disponible en deux finitions : First et Club. Le temps d'une année, puisque dès la rentrée 1996 apparaît le Citroën Berlingo, la gamme du C15 étant réduite à l'unique finition First.

 

C15 First (2).jpg

 

C15 First (1).jpg

 

Au gré des marchés publics, le Citroën C15 sera passé entre les mains de nombreuses administrations, notamment La Poste.

 

IMG_1984.jpg

 

La cohabitation avec le Berlingo durera de nombreuses années, grâce à un prix d'appel imbattable pour le C15, extrêmement apprécié de ses utilisateurs, notamment en province. Qui n'a jamais croisé un chasseur en C15, par exemple ? :p

 

100_2181.jpg

 

Le C15 avait également la réputation de passer partout. En 2005, Citroën organisa notamment un Raid en Afrique.

 

C15.jpg

 

Il connaitra une carrière aux 4 coins du monde. Le Conservatoire Citroën dispose ainsi au sein de son exposition d'une version vendue à Taiwan.

 

C15 Taiwan (1).jpg

 

C15 Taiwan (2).jpg

 

Uniquement fabriqué dans les usines espagnoles de Vigo depuis quelques années déjà, le Citroën C15 achève sa carrière en fin d'année 2005, après 1 181 471 exemplaires produits.

 

C15 Conservatoire dernier.jpg

 

----------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un Citroën C15? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cet utilitaire ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

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Beau descriptif et intéressant rappel pour ce petit utilitaire bien sympathique, qui circule toujours en nombre dans les campagnes françaises, mais souvent dans des états qui montrent qu'ils ont été fort utilisés!

Je dois avoir des photos, mais faut que je remette la main dessus.

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Toute mon enfance le C15, mon père, poissonnier de métier, en avait un quand j'étais gamin (il a succédé à un Express, d'ailleurs). J

Pas sexy pour un sou l'engin, mes camarades d'école de l'époque se foutaient de ma gueule quand ils me voyaient rentrer là dedans. :W

Jamais la moindre panne sur cet engin, mais comme vous pouvez le voir sur ces photos, l'air marin a eu raison de lui... dans l'état où vous le voyez il végétait dans le jardin de mon grand père mais tournait encore, il s'en servait pour aller ramasser des algues. On l'a ferraillé il y a une dizaine d'années.

http://img15.hostingpics.net/pics/569824c15.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/342777c151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/507077c152.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/265821c153.jpg

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Bonjour à tous,

 

Félicitations pour ce bon documentaire qui rassemble l'esentiel de l'historique de ce vaillant utilitaire, la C15 !

 

J'aurais bien quelques petits compléments techniques à rajouter, si vous le permettez ...

Mais surtout, dès que je les trouve ou dès que j'en fais d'autres, je vous poste les photos de mon C15 long en 5 places.

Il est défraichi par le temps, un peu personnalisé avec modération, mais je l'aime bien.

A bientôt, :jap:

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Sympathique ce topic.

 

J'en ai connu deux qui étaient dans la flotte de l'entreprise de mon père. Ils ont remplacé deux express en 95 avant d'être remplacés par des trafic 2 en 2001.

 

Le premier était de février 1995, c'était un illico avec en série les vitres électriques et le second un Messenger de mai 1995. Faudra que je fouille dans les archives photos.

 

On les as revendu autour de 80000 à des chasseurs qui sont montés en train des Pyrénées car ils n'en trouvaient pas dans leur région.

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Bonjour à tous,

 

Félicitations pour ce bon documentaire qui rassemble l'esentiel de l'historique de ce vaillant utilitaire, la C15 !

 

J'aurais bien quelques petits compléments techniques à rajouter, si vous le permettez ...

Mais surtout, dès que je les trouve ou dès que j'en fais d'autres, je vous poste les photos de mon C15 long en 5 places.

Il est défraichi par le temps, un peu personnalisé avec modération, mais je l'aime bien.

A bientôt, :jap:

 

 

N'hésite surtout pas à nous le présenter. :bien:

 

Sympathique ce topic.

 

J'en ai connu deux qui étaient dans la flotte de l'entreprise de mon père. Ils ont remplacé deux express en 95 avant d'être remplacés par des trafic 2 en 2001.

 

Le premier était de février 1995, c'était un illico avec en série les vitres électriques et le second un Messenger de mai 1995. Faudra que je fouille dans les archives photos.

 

On les as revendu autour de 80000 à des chasseurs qui sont montés en train des Pyrénées car ils n'en trouvaient pas dans leur région.

 

 

Quand je disais que c'était des caisses de chasseurs désormais. :D

 

Intéressant, ce sont deux séries limitées dont les clichés sont assez rares.

 

Séquence souvenir :

Ici même, en 2003, certains s’interrogeaient sur le fait que le C15 soit encore en production.

Citroen C15, mais jusqu'ou ira t il ?

 

Topic hélas fermé trop tôt par un modérateur trop zélée... :mad:

 

La modération l'a tuer. :mad:

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Ah, la C15 !... :o

Mon premier boulot d'été à sillonner les rue de Paris, en livraisons produits frais.

J'avais un XUD en version "frigo" qui m’empêchait de reculer le siège comme je l'aurais voulu.

Deux mois en conduite à l’équerre, mon mètre 90 s'en rappelle encore...

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Invité §GTI216dl

Le C15...!!! :D . Un petit utilitaire increvable et qui grimpe presque de partout ! Un vrai 4x4 :lol:

 

Aujourd'hui on en voit encore pas mal dans les campagnes mais bien souvent dans des états moyens...

 

La mécanique tient le coup mais se sont souvent les caisses qui sont mangés par la rouille :L

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Bonsoir,

 

Voici mon C15D 5 places de 1993 re-carrossé par Durisotti.

 

IMG_20160903_154722_rogné_redim.jpg

 

A ma connaissance ce type de transformation pouvait être réalisé chez Durisotti et chez Gruau, mais peut être quelqu’un à l'info sur d'autres carrossiers-constructeurs.

Dans le cas du mien, l'aménagement est principalement sur la banquette de trois places facilement escamotable à l'arrière et à l'allongement de la carrosserie sur le porte-à-arrière. lorsque la banquette est escamotée, elle forme une séparation de sécurité, mais dans ce cas on ne peut plus voir à l'arrière du véhicule (intérieur et extérieur).

 

IMG_20160903_154829_redim.jpg

 

IMG_20160903_154816_redim.jpg

 

Certains ont une porte latérale, parfois coulissante, parfois sur charnières, je ne sais pas si tous les rallongés sont équipés de la banquette.

Sur les photos de mon véhicule on aperçoit le siège chauffeur provenant d'un autre véhicule (205) et le volant d'origine à deux branches remplacé par un à trois branches gainé de cuir noir (provenance Xantia). Ce montage que je trouvais joli ne me convenait pas, car j'utilise une Visa équipé du monobranche que finalement je préférais, j'ai donc recherché un monobranche qui du coup est plus fin et plus grand et suis satisfait, d'autant qu'en braquant il y avait toujours une branche qui masquait quelque-chose (soit un voyant, soit un comodo, le compteur ...). S'il avait été équipé de la direction assistée ça aurait peut être été différent.

 

IMG_20160911_184037_redim.jpg

 

Bref, en tant qu'amateur de deux roues anciens, la formule rallongée est super car une mob ou une moto vont se loger en longueur au lieu de l'installer en diagonale. Cette formule permet de pouvoir en intercaler jusqu'à 4 au lieu de 1 dans un C15 "classique", je veux dire court (ce qui correspond à peu près au volume du coffre avec la banquette en config 5 places).

Ensuite, question de gouts et aussi d'habitudes, je trouve pour ma part qu'il est visuellement plus équilibré que le court et son comportement routier est strictement identique.

 

IMG_20160911_171109_redim.jpg

 

Malgré son age, et son passé avec de multiples propriétaires plus ou moins attentionnés, je lui ai fait quelques légers travaux de remise en forme et suis très satisfait de sa polyvalence, robustesse, sobriété d'usage et d'entretien. Je prévois de le restaurer pour qu'il ait un air plus jeune, mais ça ne changera rien à son fonctionnement car bien que vieux il marche encore très bien. :jap:

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Bonsoir,

 

Voici mon C15D 5 places de 1993 re-carrossé par Durisotti.

 

IMG_20160903_154722_rogné_redim.jpg

 

A ma connaissance ce type de transformation pouvait être réalisé chez Durisotti et chez Gruau, mais peut être quelqu’un à l'info sur d'autres carrossiers-constructeurs.

Dans le cas du mien, l'aménagement est principalement sur la banquette de trois places facilement escamotable à l'arrière et à l'allongement de la carrosserie sur le porte-à-arrière. lorsque la banquette est escamotée, elle forme une séparation de sécurité, mais dans ce cas on ne peut plus voir à l'arrière du véhicule (intérieur et extérieur).

 

IMG_20160903_154829_redim.jpg

 

IMG_20160903_154816_redim.jpg

 

Certains ont une porte latérale, parfois coulissante, parfois sur charnières, je ne sais pas si tous les rallongés sont équipés de la banquette.

Sur les photos de mon véhicule on aperçoit le siège chauffeur provenant d'un autre véhicule (205) et le volant d'origine à deux branches remplacé par un à trois branches gainé de cuir noir (provenance Xantia). Ce montage que je trouvais joli ne me convenait pas, car j'utilise une Visa équipé du monobranche que finalement je préférais, j'ai donc recherché un monobranche qui du coup est plus fin et plus grand et suis satisfait, d'autant qu'en braquant il y avait toujours une branche qui masquait quelque-chose (soit un voyant, soit un comodo, le compteur ...). S'il avait été équipé de la direction assistée ça aurait peut être été différent.

 

IMG_20160911_184037_redim.jpg

 

Bref, en tant qu'amateur de deux roues anciens, la formule rallongée est super car une mob ou une moto vont se loger en longueur au lieu de l'installer en diagonale. Cette formule permet de pouvoir en intercaler jusqu'à 4 au lieu de 1 dans un C15 "classique", je veux dire court (ce qui correspond à peu près au volume du coffre avec la banquette en config 5 places).

Ensuite, question de gouts et aussi d'habitudes, je trouve pour ma part qu'il est visuellement plus équilibré que le court et son comportement routier est strictement identique.

 

IMG_20160911_171109_redim.jpg

 

Malgré son age, et son passé avec de multiples propriétaires plus ou moins attentionnés, je lui ai fait quelques légers travaux de remise en forme et suis très satisfait de sa polyvalence, robustesse, sobriété d'usage et d'entretien. Je prévois de le restaurer pour qu'il ait un air plus jeune, mais ça ne changera rien à son fonctionnement car bien que vieux il marche encore très bien. :jap:

 

Pas courante du tout cette version Cabine Approfondie. :oui:

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Avec ce bi-ton @Patxi 64, on dirait un exemplaire de Pompes Funèbres. :ddr:

 

Je suis certain que @petersmith aimerait avoir le même. :o

 

 

Pas de doute c'est un véhicule funéraire réformé...

La longueur de la caisse "utile", les couleurs, les accessoires fixés pour les couronnes et cie...

mais en tout cas, je signe pour un c15, pour un rallongé je fuis. Trop léger, trop long il doit se tortiller sur les routes en fait :W

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Pas de doute c'est un véhicule funéraire réformé...

La longueur de la caisse "utile", les couleurs, les accessoires fixés pour les couronnes et cie...

mais en tout cas, je signe pour un c15, pour un rallongé je fuis. Trop léger, trop long il doit se tortiller sur les routes en fait :W

Alors là, franchement, faudra me dire quelle société de pompes funèbres a eu l'idée de prendre un C15 6 roues comme corbillard :hebe:

 

Sinon, j'imagine qu'ils sont renforcés les rallongés, non?

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bonsoir les amis, merci à Nyvet pour m'avoir invité :sol:

 

ceux qui lisent sur le topic de Visa, me connaissent dejà depuis des années, j'habite près de Venise (Italie).

 

heureux propriétaire de 5 Visa (Club "groin", GT, Decapotable, Carte noire - en restauration - et une II Spécial pour pièces), depuis 1 semaine meme un C15 fait partie de la collection :D

 

le voici: "RE" familiale 5 places, 1,4 injection 75ch, immatriculation octobre 1993 à Turin (d'où la plaque TO "Torino"), environ 128.000km, en TBE

 

http://i68.tinypic.com/maxyyx.jpg

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Il est super !

D'une part il est de bonne présentation et en plus, c'est vrai que la finition intérieure est vraiment digne...

Le mien serait fignolé de cette manière ... J'y songe, pourquoi pas? ... :sol:

 

Il me vient une idée, les versions 5 places classiques commercialisées en France, sont t'elles garnies de la même façon ? Certaines séries, ou tous ?

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Merçi beaucoup pour l'invitation Nyvet ,alors je commence et je vous presente,pour çeux qui ne le connaitrait pas encore en section "Citroen"

Mon C15D de 1991:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/86/78/39/p1015310.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/86/78/39/p1015311.jpg

 

Diesel de 6O ch,mu par le 1.7 Atmo...Eh bien ça marche plutôt bien.

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/86/78/39/p1015312.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015322.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015323.jpg

 

la caisse Avait donc 2O5 OOO à l'achat en Juin 2O13 et le moteur 13O OOO,le premier proprietaire était la ville de Rouen et vehicule de fonction du plombier;

 

L'interieur basique mais solide,pas un defaut sur la sellerie:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015324.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015325.jpg

 

Dommage,il manque une pendule,j'ai poser une petite horloge a coté du cendrier:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015326.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015327.jpg

 

BV5 quand meme!

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015328.jpg

 

Les manuels d'origines:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015329.jpg

 

Luxe,un plafonnier:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015330.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015331.jpg

 

Le moteur:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015333.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/86/78/39/p1015313.jpg

 

Donc de nombreux frais ont eté effectués:

 

Distribution,vidange moteur,filtres à huile,a gazoil,liquide de frein,liquide de refroidissement et l'embrayage ont 3OOO kms.

 

J'ai eu en plus avec deux amortisseurs arriere neufs et deux roues completes neige.

 

Je viens de refaire la vidange moteur,j'ai changé aussi la batterie et le repartiteur de freinage.

 

Quelques défauts:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015339.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015340.jpg

thumbn73.jpg

 

Il ne rechigne pas à la besogne.

captur86.jpg

captur85.jpg

 

Les frais en 5 ans:

1 repartiteur de freinage,un flexible de frein avant,un jeu de plaquette,une batterie,deux pneus,une distribution,une vidange filtre par an,deux filtre à air et deux filtres à gazoil(pour les CT/pollution),un cable d'accelerateur,et l@ hier j'ai encore peté le cable d'accelerateur,donc...

 

Et il à survecu à un frontal avec un chevreuil à 7O,un phare,un clignotant et c'est tout!!!

 

Je l'adore et suis pas prêt de le lacher.

 

Je vais bientôt le remiser pour la restauration.

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Il est super !

D'une part il est de bonne présentation et en plus, c'est vrai que la finition intérieure est vraiment digne...

Le mien serait fignolé de cette manière ... J'y songe, pourquoi pas? ... :sol:

 

Il me vient une idée, les versions 5 places classiques commercialisées en France, sont t'elles garnies de la même façon ? Certaines séries, ou tous ?

 

 

 

à mon avis les versions "RE/RD" (tous marchés confondus) etaient équipés de moquette à l'interieur en ajout aux plastiques plus valorisantes.

 

Sur le mien, meme la planche de bord a reçu un traitement luxueux :sol: la partie en haut est souple sous les doigts, comme sur les XM.

 

http://i68.tinypic.com/vmwvh1.jpg

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Merçi beaucoup pour l'invitation Nyvet ,alors je commence et je vous presente,pour çeux qui ne le connaitrait pas encore en section "Citroen"

Mon C15D de 1991:

 

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Diesel de 6O ch,mu par le 1.7 Atmo...Eh bien ça marche plutôt bien.

 

 

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la caisse Avait donc 2O5 OOO à l'achat en Juin 2O13 et le moteur 13O OOO,le premier proprietaire était la ville de Rouen et vehicule de fonction du plombier;

 

L'interieur basique mais solide,pas un defaut sur la sellerie:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015324.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015325.jpg

 

Dommage,il manque une pendule,j'ai poser une petite horloge a coté du cendrier:

 

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BV5 quand meme!

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Les manuels d'origines:

 

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Luxe,un plafonnier:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015330.jpg

 

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Le moteur:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015333.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 015313.jpg

 

Donc de nombreux frais ont eté effectués:

 

Distribution,vidange moteur,filtres à huile,a gazoil,liquide de frein,liquide de refroidissement et l'embrayage ont 3OOO kms.

 

J'ai eu en plus avec deux amortisseurs arriere neufs et deux roues completes neige.

 

Je viens de refaire la vidange moteur,j'ai changé aussi la batterie et le repartiteur de freinage.

 

Quelques défauts:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015339.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015340.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn73.jpg

 

Il ne rechigne pas à la besogne.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ptur86.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ptur85.jpg

 

Les frais en 5 ans:

1 repartiteur de freinage,un flexible de frein avant,un jeu de plaquette,une batterie,deux pneus,une distribution,une vidange filtre par an,deux filtre à air et deux filtres à gazoil(pour les CT/pollution),un cable d'accelerateur,et l@ hier j'ai encore peté le cable d'accelerateur,donc...

 

Et il à survecu à un frontal avec un chevreuil à 7O,un phare,un clignotant et c'est tout!!!

 

Je l'adore et suis pas prêt de le lacher.

 

Je vais bientôt le remiser pour la restauration.

mes félicitations :love: un C15 D en super etat, c'est rarissime....

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