Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Citroën C15 : Un Visa pour le bonheur des artisans

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Citroën C15 : Un Visa pour le bonheur des artisans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2018 à 21:53:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Citroën C15 (1984-2005)

A la fin de l'hiver 1984, alors que son Acadiane se fait vieillissante, Citroën lève le voile sur son nouvel utilitaire léger d'entrée de gamme. Basé sur la Visa et doté d'un PTAC de 1500kg, celui-ci se nommera C15.

Disponible en une seule motorisation à sa sortie, le 1 124 cm3 "X", le Citroën C15 voit sa gamme complétée dès le Salon de Paris 1984, avec la greffe d'une motorisation diesel, le "XUD" de 1769 cm3. Cette nouvelle déclinaison est facilement reconnaissable grâce à ses élargisseurs d'ailes avant en plastique, le train avant de la motorisation diesel étant plus large que celui de la motorisation essence.

c15_1984_face_avVoir l'image en grand0 vote

c15_1984_profilVoir l'image en grand0 vote

c15_1984_3quartsarVoir l'image en grand0 vote

c15_1984_ouvertVoir l'image en grand0 vote

Deux années plus tard, à l'automne 1986, le Citroën C15 élargit sa gamme, avec l'arrivée de deux nouvelles motorisations essence : le petit "X" de de 954 cm3 et le gros "XY7" de 1 360 cm3. Dans le même temps, la boite à cinq vitesses est proposée en option sur le 1124cm3 et le XUD.

IMG_0011Voir l'image en grand0 vote

Pour le millésime 88, Citroën renouvelle ses motorisations essence, les moteurs "Poissy" disponibles avec des cylindrées de 1 118 cm3 et 1 294 cm3 remplaçant les trois moteurs tournant au super jusqu'ici disponible. Un changement qui ne durera le temps que d'un millésime, puisque dès l'AM89, les "Poissy" laissent leur place aux nouveaux moteurs TU, disponibles sous les trois mêmes cylindrées que les moteurs de type X. Vous suivez ?

Le premier changement esthétique intervient au cours de l'année 1989. Le restylage concerne principalement la face avant, qui voit l'arrivée d'une nouvelle calandre à trois lames avec les chevrons excentrés, alors que les clignotants avant migrent vers le pare-choc. Les portes battantes apparaissent à l'arrière, la fermeture d'une seule pièce restant toutefois disponible en option.

IMG_2828Voir l'image en grand0 vote

Lors du Salon de Paris 1990, Citroën commercialise enfin la version électrique, présentée 3 ans auparavant. Elle offre alors d'une autonomie d'une centaine de kilomètres.

C15 ElectriqueVoir l'image en grand0 vote

Au cours de sa carrière, le C15 connaitra quelques séries spéciales : Club, Illico, Messager, Hit.

c15_club_1991_vu_de_hautVoir l'image en grand0 vote

Il disposera également d'une déclinaison Familiale à cinq places, sous les noms C15RE et C15RD, celle-ci ayant néanmoins une carrière beaucoup plus discrète que les variantes à 5 places de sa grande rivale, la Renault Express.

c15_familiale_1992_0Voir l'image en grand0 vote

C15 RDVoir l'image en grand0 vote

Elle disposera également d'une variante à six roues, mise au point par Christian De Léotard et produite par les usines Chausson.

IMG_5278IMG_5278Voir l'image en grand0 vote

IMG_5279IMG_5279Voir l'image en grand0 vote

IMG_5281IMG_5281Voir l'image en grand1 vote

A la rentrée 1992, le Citroën C15 reçoit son second restylage : apparition de protections latérales, les Chevrons reviennent au centre de la calandre, adoption d'un volant à deux branches et extentions d'ailes avant également installées sur les motorisations essence.

c15_3_quart_avant_rougeVoir l'image en grand0 vote

IMG_2417Voir l'image en grand0 vote

IMG_2416Voir l'image en grand1 vote

Pour l'année-modèle 1996, le Citroën C15 est désormais disponible en deux finitions : First et Club. Le temps d'une année, puisque dès la rentrée 1996 apparaît le Citroën Berlingo, la gamme du C15 étant réduite à l'unique finition First.

C15 First (2)Voir l'image en grand0 vote

C15 First (1)Voir l'image en grand0 vote

Au gré des marchés publics, le Citroën C15 sera passé entre les mains de nombreuses administrations, notamment La Poste.

IMG_1984Voir l'image en grand0 vote

La cohabitation avec le Berlingo durera de nombreuses années, grâce à un prix d'appel imbattable pour le C15, extrêmement apprécié de ses utilisateurs, notamment en province. Qui n'a jamais croisé un chasseur en C15, par exemple ? :p

100_2181Voir l'image en grand0 vote

Le C15 avait également la réputation de passer partout. En 2005, Citroën organisa notamment un Raid en Afrique.

C15Voir l'image en grand0 vote

Il connaitra une carrière aux 4 coins du monde. Le Conservatoire Citroën dispose ainsi au sein de son exposition d'une version vendue à Taiwan.

C15 Taiwan (1)Voir l'image en grand0 vote

C15 Taiwan (2)Voir l'image en grand0 vote

Uniquement fabriqué dans les usines espagnoles de Vigo depuis quelques années déjà, le Citroën C15 achève sa carrière en fin d'année 2005, après 1 181 471 exemplaires produits.

C15 Conservatoire dernierVoir l'image en grand0 vote

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un Citroën C15? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cet utilitaire ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Message édité par NyvetDuPiC le 06/05/2018 à 22:10:18

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
Citroëniste
Profil : Membre confirmé
  1. config
axel-54
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2018 à 22:08:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait changer ton titre : "Historique, infos et photos : Tout sur les Renault 5 (1984-2005)"...
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2018 à 22:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel 54 a écrit :

Faudrait changer ton titre : "Historique, infos et photos : Tout sur les Renault 5 (1984-2005)"...
Afficher plus
Afficher moins


Bien vu Axel 54, j'ai glissé sur le copier-coller. :D


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

Citroëniste
Profil : Membre confirmé
  1. config
axel-54
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2018 à 22:17:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau descriptif et intéressant rappel pour ce petit utilitaire bien sympathique, qui circule toujours en nombre dans les campagnes françaises, mais souvent dans des états qui montrent qu'ils ont été fort utilisés!
Je dois avoir des photos, mais faut que je remette la main dessus.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2018 à 22:40:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute mon enfance le C15, mon père, poissonnier de métier, en avait un quand j'étais gamin (il a succédé à un Express, d'ailleurs). J
Pas sexy pour un sou l'engin, mes camarades d'école de l'époque se foutaient de ma gueule quand ils me voyaient rentrer là dedans. :W
Jamais la moindre panne sur cet engin, mais comme vous pouvez le voir sur ces photos, l'air marin a eu raison de lui... dans l'état où vous le voyez il végétait dans le jardin de mon grand père mais tournait encore, il s'en servait pour aller ramasser des algues. On l'a ferraillé il y a une dizaine d'années.
569824c15
342777c151
507077c152
265821c153


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Publicité

inscrit depuis 2007
Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
belphegor4
  1. Posté le 06/05/2018 à 22:56:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Félicitations pour ce bon documentaire qui rassemble l'esentiel de l'historique de ce vaillant utilitaire, la C15 !

J'aurais bien quelques petits compléments techniques à rajouter, si vous le permettez ...
Mais surtout, dès que je les trouve ou dès que j'en fais d'autres, je vous poste les photos de mon C15 long en 5 places.
Il est défraichi par le temps, un peu personnalisé avec modération, mais je l'aime bien.
A bientôt, :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Amicalement

Belphégor
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
vignet
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 07:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique ce topic.

J'en ai connu deux qui étaient dans la flotte de l'entreprise de mon père. Ils ont remplacé deux express en 95 avant d'être remplacés par des trafic 2 en 2001.

Le premier était de février 1995, c'était un illico avec en série les vitres électriques et le second un Messenger de mai 1995. Faudra que je fouille dans les archives photos.

On les as revendu autour de 80000 à des chasseurs qui sont montés en train des Pyrénées car ils n'en trouvaient pas dans leur région.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
gilles-b
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2018 à 07:32:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Séquence souvenir :
Ici même, en 2003, certains s’interrogeaient sur le fait que le C15 soit encore en production.
Citroen C15, mais jusqu'ou ira t il ?

Topic hélas fermé trop tôt par un modérateur trop zélé... :mad:
Message cité 1 fois
Message édité par Gilles B. le 07/05/2018 à 10:25:37

---------------
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2018 à 08:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

belphegor4 a écrit :

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce bon documentaire qui rassemble l'esentiel de l'historique de ce vaillant utilitaire, la C15 !

J'aurais bien quelques petits compléments techniques à rajouter, si vous le permettez ...
Mais surtout, dès que je les trouve ou dès que j'en fais d'autres, je vous poste les photos de mon C15 long en 5 places.
Il est défraichi par le temps, un peu personnalisé avec modération, mais je l'aime bien.
A bientôt, :jap:
Afficher plus
Afficher moins



N'hésite surtout pas à nous le présenter. :bien:

vignet a écrit :

Sympathique ce topic.

J'en ai connu deux qui étaient dans la flotte de l'entreprise de mon père. Ils ont remplacé deux express en 95 avant d'être remplacés par des trafic 2 en 2001.

Le premier était de février 1995, c'était un illico avec en série les vitres électriques et le second un Messenger de mai 1995. Faudra que je fouille dans les archives photos.

On les as revendu autour de 80000 à des chasseurs qui sont montés en train des Pyrénées car ils n'en trouvaient pas dans leur région.
Afficher plus
Afficher moins



Quand je disais que c'était des caisses de chasseurs désormais. :D

Intéressant, ce sont deux séries limitées dont les clichés sont assez rares.

Gilles B. a écrit :

Séquence souvenir :
Ici même, en 2003, certains s’interrogeaient sur le fait que le C15 soit encore en production.
Citroen C15, mais jusqu'ou ira t il ?

Topic hélas fermé trop tôt par un modérateur trop zélée... :mad:
Afficher plus
Afficher moins


La modération l'a tuer. :mad:

Message édité par NyvetDuPiC le 07/05/2018 à 08:59:20

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 11:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, la C15 !... :o
Mon premier boulot d'été à sillonner les rue de Paris, en livraisons produits frais.
J'avais un XUD en version "frigo" qui m’empêchait de reculer le siège comme je l'aurais voulu.
Deux mois en conduite à l’équerre, mon mètre 90 s'en rappelle encore...


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 13:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, ce topic!! J'adore la C15. :love:


---------------
Ma galérie Flickr.
Citroën Ami 8 Club (1970)
Renault Twingo I (1997)
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 15:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic j'ai toujours aimé cette utilitaire :love: , tiens voici pour ma part ;)

1525701347​-citroen-c​-15-frigo-​2359

1525701394​-c15-frigo​-av

1525701425​-c15-frigo​-lamberet

1525701457​-c15-frigo​-mouttet-a​rg

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 16:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C15 ex la poste :)

1525701948​-413616003​9-7cd43c51​cf-b

Publicité

Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Profil : Membre confirmé
gti-iste
  1. Posté le 07/05/2018 à 16:50:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le C15...!!! :D . Un petit utilitaire increvable et qui grimpe presque de partout ! Un vrai 4x4 :lol:

Aujourd'hui on en voit encore pas mal dans les campagnes mais bien souvent dans des états moyens...

La mécanique tient le coup mais se sont souvent les caisses qui sont mangés par la rouille :L


---------------
306 S16 Bv6 et 306 XS Pack 1.8l 16s
inscrit depuis 2007
Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
belphegor4
  1. Posté le 08/05/2018 à 01:10:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Voici mon C15D 5 places de 1993 re-carrossé par Durisotti.

IMG_20160903_154722_rogné_redimIMG_20160903_154722_rogné_redimVoir l'image en grand0 vote

A ma connaissance ce type de transformation pouvait être réalisé chez Durisotti et chez Gruau, mais peut être quelqu’un à l'info sur d'autres carrossiers-constructeurs.
Dans le cas du mien, l'aménagement est principalement sur la banquette de trois places facilement escamotable à l'arrière et à l'allongement de la carrosserie sur le porte-à-arrière. lorsque la banquette est escamotée, elle forme une séparation de sécurité, mais dans ce cas on ne peut plus voir à l'arrière du véhicule (intérieur et extérieur).

IMG_20160903_154829_redimIMG_20160903_154829_redimVoir l'image en grand0 vote

IMG_20160903_154816_redimIMG_20160903_154816_redimVoir l'image en grand0 vote

Certains ont une porte latérale, parfois coulissante, parfois sur charnières, je ne sais pas si tous les rallongés sont équipés de la banquette.
Sur les photos de mon véhicule on aperçoit le siège chauffeur provenant d'un autre véhicule (205) et le volant d'origine à deux branches remplacé par un à trois branches gainé de cuir noir (provenance Xantia). Ce montage que je trouvais joli ne me convenait pas, car j'utilise une Visa équipé du monobranche que finalement je préférais, j'ai donc recherché un monobranche qui du coup est plus fin et plus grand et suis satisfait, d'autant qu'en braquant il y avait toujours une branche qui masquait quelque-chose (soit un voyant, soit un comodo, le compteur ...). S'il avait été équipé de la direction assistée ça aurait peut être été différent.

IMG_20160911_184037_redimIMG_20160911_184037_redimVoir l'image en grand0 vote

Bref, en tant qu'amateur de deux roues anciens, la formule rallongée est super car une mob ou une moto vont se loger en longueur au lieu de l'installer en diagonale. Cette formule permet de pouvoir en intercaler jusqu'à 4 au lieu de 1 dans un C15 "classique", je veux dire court (ce qui correspond à peu près au volume du coffre avec la banquette en config 5 places).
Ensuite, question de gouts et aussi d'habitudes, je trouve pour ma part qu'il est visuellement plus équilibré que le court et son comportement routier est strictement identique.

IMG_20160911_171109_redimIMG_20160911_171109_redimVoir l'image en grand0 vote

Malgré son age, et son passé avec de multiples propriétaires plus ou moins attentionnés, je lui ai fait quelques légers travaux de remise en forme et suis très satisfait de sa polyvalence, robustesse, sobriété d'usage et d'entretien. Je prévois de le restaurer pour qu'il ait un air plus jeune, mais ça ne changera rien à son fonctionnement car bien que vieux il marche encore très bien. :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par belphegor4 le 08/05/2018 à 01:23:27

---------------
Amicalement

Belphégor
Paysan plein de spleen...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/05/2018 à 19:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un super engin. Mon père en à eu un. Ainsi que moi aussi à mon boulot.

C'est hyper polyvalent, fiable et économique. J'en garde un bon souvenir malgré des liaisons sol vraiment fragiles...


---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 19:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa en version longue, c'est vrai qu'il est plus équilibré que le normal.
C'est dommage qu'il pourrisse si vite, c'est un engin super.

Voici un article intéressant sur le C15 taïwanais :
http://boitierrouge.com/2018/0 [...] ollection/


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 19:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

belphegor4 a écrit :

Bonsoir,

Voici mon C15D 5 places de 1993 re-carrossé par Durisotti.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bel​phegor4/c1​5d-135603/​photo/img_​20160903_1​54722_rogn​e_redim-71​84983.html

A ma connaissance ce type de transformation pouvait être réalisé chez Durisotti et chez Gruau, mais peut être quelqu’un à l'info sur d'autres carrossiers-constructeurs.
Dans le cas du mien, l'aménagement est principalement sur la banquette de trois places facilement escamotable à l'arrière et à l'allongement de la carrosserie sur le porte-à-arrière. lorsque la banquette est escamotée, elle forme une séparation de sécurité, mais dans ce cas on ne peut plus voir à l'arrière du véhicule (intérieur et extérieur).

http://clu​b.caradisi​ac.com/bel​phegor4/c1​5d-135603/​photo/img_​20160903_1​54829_redi​m-7184985.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/bel​phegor4/c1​5d-135603/​photo/img_​20160903_1​54816_redi​m-7184982.​html

Certains ont une porte latérale, parfois coulissante, parfois sur charnières, je ne sais pas si tous les rallongés sont équipés de la banquette.
Sur les photos de mon véhicule on aperçoit le siège chauffeur provenant d'un autre véhicule (205) et le volant d'origine à deux branches remplacé par un à trois branches gainé de cuir noir (provenance Xantia). Ce montage que je trouvais joli ne me convenait pas, car j'utilise une Visa équipé du monobranche que finalement je préférais, j'ai donc recherché un monobranche qui du coup est plus fin et plus grand et suis satisfait, d'autant qu'en braquant il y avait toujours une branche qui masquait quelque-chose (soit un voyant, soit un comodo, le compteur ...). S'il avait été équipé de la direction assistée ça aurait peut être été différent.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bel​phegor4/c1​5d-135603/​photo/img_​20160911_1​84037_redi​m-7184986.​html

Bref, en tant qu'amateur de deux roues anciens, la formule rallongée est super car une mob ou une moto vont se loger en longueur au lieu de l'installer en diagonale. Cette formule permet de pouvoir en intercaler jusqu'à 4 au lieu de 1 dans un C15 "classique", je veux dire court (ce qui correspond à peu près au volume du coffre avec la banquette en config 5 places).
Ensuite, question de gouts et aussi d'habitudes, je trouve pour ma part qu'il est visuellement plus équilibré que le court et son comportement routier est strictement identique.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bel​phegor4/c1​5d-135603/​photo/img_​20160911_1​71109_redi​m-7184984.​html

Malgré son age, et son passé avec de multiples propriétaires plus ou moins attentionnés, je lui ai fait quelques légers travaux de remise en forme et suis très satisfait de sa polyvalence, robustesse, sobriété d'usage et d'entretien. Je prévois de le restaurer pour qu'il ait un air plus jeune, mais ça ne changera rien à son fonctionnement car bien que vieux il marche encore très bien. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Pas courante du tout cette version Cabine Approfondie. :oui:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2018 à 20:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir voici autres exemplaires sous d'autres aspects :)



1525801817​-citroen-c​15-camping​-car-2

1525801949​-ac3d6eac6​1026373e59​a5e37c5584​e3c

1525802020​-citroen-c​15-camping​-car-teilh​ol-marron

1525802082​-i-c15m-08

1525802195​-c15-pick-​up-teilhol​-profil

1525802243​-c15-visio​n-teilhol

1525802288​-c15-betai​llere-teil​hol

1525802376​-c15-grand​-volume-te​ilhol

1525802471​-c15-pick-​up-bache-t​eilhol
Message édité par Kennol F1 le 08/05/2018 à 20:03:05
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 20:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex66:2]


P1510305Voir l'image en grand0 vote


P1610522Voir l'image en grand0 vote


P1460414Voir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 20:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une boutique près de chez moi se sert de cet exemplaire carrossé par Chausson à 6 roues comme utilitaire. :)
9347151223​2979166713​5190169848​787909918n
9198781222​6254166713​5153503185​1612467810​n


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 20:45:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ce bi-ton Patxi 64, on dirait un exemplaire de Pompes Funèbres. :ddr:

Je suis certain que petersmith aimerait avoir le même. :o
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 21:03:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que ça fait un peu corbillard, maintenant que tu le dis. :ddr:


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 22:11:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Avec ce bi-ton Patxi 64, on dirait un exemplaire de Pompes Funèbres. :ddr:

Je suis certain que petersmith aimerait avoir le même. :o
Afficher plus
Afficher moins



Pas de doute c'est un véhicule funéraire réformé...
La longueur de la caisse "utile", les couleurs, les accessoires fixés pour les couronnes et cie...
mais en tout cas, je signe pour un c15, pour un rallongé je fuis. Trop léger, trop long il doit se tortiller sur les routes en fait :W

Message cité 2 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS Seat Exeo ST 143
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 22:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un C15 court ne pourrait être utile que pour les enterrements de nourrissons. :cyp:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 22:27:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :


Pas de doute c'est un véhicule funéraire réformé...
La longueur de la caisse "utile", les couleurs, les accessoires fixés pour les couronnes et cie...
mais en tout cas, je signe pour un c15, pour un rallongé je fuis. Trop léger, trop long il doit se tortiller sur les routes en fait :W
Afficher plus
Afficher moins

Alors là, franchement, faudra me dire quelle société de pompes funèbres a eu l'idée de prendre un C15 6 roues comme corbillard :hebe:

Sinon, j'imagine qu'ils sont renforcés les rallongés, non?

Message édité par Patxi 64 le 08/05/2018 à 22:31:46

---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 23:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pti_roro:10]


P1060770Voir l'image en grand0 vote


P1530263Voir l'image en grand0 vote


P1040401Voir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou
Profil : Pilote
leosanto
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2018 à 23:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir les amis, merci à Nyvet pour m'avoir invité :sol:

ceux qui lisent sur le topic de Visa, me connaissent dejà depuis des années, j'habite près de Venise (Italie).

heureux propriétaire de 5 Visa (Club "groin", GT, Decapotable, Carte noire - en restauration - et une II Spécial pour pièces), depuis 1 semaine meme un C15 fait partie de la collection :D

le voici: "RE" familiale 5 places, 1,4 injection 75ch, immatriculation octobre 1993 à Turin (d'où la plaque TO "Torino" ), environ 128.000km, en TBE

maxyyx
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
leosanto
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2018 à 23:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2rfbn8p

le premier plein après 7 années d'arret :ange:

311ue51

Profil : Pilote
leosanto
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2018 à 23:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
291p9w2

plein d'espace :love: : en plus la finition est très bonne, moquette et plastique dans tous les coins, pas de carrosserie en vue (saus que sur les portes et battants arrière)

xbz7sm
Message édité par leosanto le 08/05/2018 à 23:24:19
inscrit depuis 2007
Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
belphegor4
  1. Posté le 09/05/2018 à 01:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est super !
D'une part il est de bonne présentation et en plus, c'est vrai que la finition intérieure est vraiment digne...
Le mien serait fignolé de cette manière ... J'y songe, pourquoi pas? ... :sol:

Il me vient une idée, les versions 5 places classiques commercialisées en France, sont t'elles garnies de la même façon ? Certaines séries, ou tous ?
Message cité 1 fois
Message édité par belphegor4 le 09/05/2018 à 01:16:29

---------------
Amicalement

Belphégor
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2018 à 13:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merçi beaucoup pour l'invitation Nyvet ,alors je commence et je vous presente,pour çeux qui ne le connaitrait pas encore en section "Citroen"
Mon C15D de 1991:

p1015310

p1015311

Diesel de 6O ch,mu par le 1.7 Atmo...Eh bien ça marche plutôt bien.


p1015312

p1015322

p1015323

la caisse Avait donc 2O5 OOO à l'achat en Juin 2O13 et le moteur 13O OOO,le premier proprietaire était la ville de Rouen et vehicule de fonction du plombier;

L'interieur basique mais solide,pas un defaut sur la sellerie:
p1015324

p1015325

Dommage,il manque une pendule,j'ai poser une petite horloge a coté du cendrier:

p1015326

p1015327

BV5 quand meme!
p1015328

Les manuels d'origines:

p1015329

Luxe,un plafonnier:
p1015330

p1015331

Le moteur:
p1015333

p1015313

Donc de nombreux frais ont eté effectués:

Distribution,vidange moteur,filtres à huile,a gazoil,liquide de frein,liquide de refroidissement et l'embrayage ont 3OOO kms.

J'ai eu en plus avec deux amortisseurs arriere neufs et deux roues completes neige.

Je viens de refaire la vidange moteur,j'ai changé aussi la batterie et le repartiteur de freinage.

Quelques défauts:
p1015339

p1015340
thumbn73

Il ne rechigne pas à la besogne.
captur86
captur85

Les frais en 5 ans:
1 repartiteur de freinage,un flexible de frein avant,un jeu de plaquette,une batterie,deux pneus,une distribution,une vidange filtre par an,deux filtre à air et deux filtres à gazoil(pour les CT/pollution),un cable d'accelerateur,et l@ hier j'ai encore peté le cable d'accelerateur,donc...

Et il à survecu à un frontal avec un chevreuil à 7O,un phare,un clignotant et c'est tout!!!

Je l'adore et suis pas prêt de le lacher.

Je vais bientôt le remiser pour la restauration.
Message cité 1 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2018 à 16:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est beau :love:

Profil : Pilote
leosanto
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2018 à 23:01:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

belphegor4 a écrit :

Il est super !
D'une part il est de bonne présentation et en plus, c'est vrai que la finition intérieure est vraiment digne...
Le mien serait fignolé de cette manière ... J'y songe, pourquoi pas? ... :sol:

Il me vient une idée, les versions 5 places classiques commercialisées en France, sont t'elles garnies de la même façon ? Certaines séries, ou tous ?
Afficher plus
Afficher moins




à mon avis les versions "RE/RD" (tous marchés confondus) etaient équipés de moquette à l'interieur en ajout aux plastiques plus valorisantes.

Sur le mien, meme la planche de bord a reçu un traitement luxueux :sol: la partie en haut est souple sous les doigts, comme sur les XM.

vmwvh1

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
leosanto
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2018 à 08:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :

Merçi beaucoup pour l'invitation Nyvet ,alors je commence et je vous presente,pour çeux qui ne le connaitrait pas encore en section "Citroen"
Mon C15D de 1991:

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 015310.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 015311.jpg

Diesel de 6O ch,mu par le 1.7 Atmo...Eh bien ça marche plutôt bien.


http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 015312.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015322.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015323.jpg

la caisse Avait donc 2O5 OOO à l'achat en Juin 2O13 et le moteur 13O OOO,le premier proprietaire était la ville de Rouen et vehicule de fonction du plombier;

L'interieur basique mais solide,pas un defaut sur la sellerie:
http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015324.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015325.jpg

Dommage,il manque une pendule,j'ai poser une petite horloge a coté du cendrier:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015326.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015327.jpg

BV5 quand meme!
http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015328.jpg

Les manuels d'origines:

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015329.jpg

Luxe,un plafonnier:
http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015330.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015331.jpg

Le moteur:
http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015333.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 015313.jpg

Donc de nombreux frais ont eté effectués:

Distribution,vidange moteur,filtres à huile,a gazoil,liquide de frein,liquide de refroidissement et l'embrayage ont 3OOO kms.

J'ai eu en plus avec deux amortisseurs arriere neufs et deux roues completes neige.

Je viens de refaire la vidange moteur,j'ai changé aussi la batterie et le repartiteur de freinage.

Quelques défauts:
http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015339.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/1 [...] 015340.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn73.jpg

Il ne rechigne pas à la besogne.
https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ptur86.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ptur85.jpg

Les frais en 5 ans:
1 repartiteur de freinage,un flexible de frein avant,un jeu de plaquette,une batterie,deux pneus,une distribution,une vidange filtre par an,deux filtre à air et deux filtres à gazoil(pour les CT/pollution),un cable d'accelerateur,et l@ hier j'ai encore peté le cable d'accelerateur,donc...

Et il à survecu à un frontal avec un chevreuil à 7O,un phare,un clignotant et c'est tout!!!

Je l'adore et suis pas prêt de le lacher.

Je vais bientôt le remiser pour la restauration.
Afficher plus
Afficher moins

mes félicitations :love: un C15 D en super etat, c'est rarissime....

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Jeune Pandawan] A la recherche de l'Espace perdu 6
Cle super 5 losange adaptable Renault Twingo 1 6
[Présentation] Citroën C5 V6 Exclusive : La star des maisons de retraite 95
[Présentation] ♥♥♥ Peugeot 205 GTI 1,9L BLEU MIAMI ♥♥♥ remise en forme 254
205 diesel damné?! 8