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Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Pas branchée mais tu pourrais le faire, et une antenne ça se trouve sur leboncoin ;) Honnêtement à ta place je la connecterais rapidement, ne serait-ce que pour les balades si je passe pas loin de chez toi ;)

J'ai déjà l'antenne et le micro, elle à été brancher il y a une époque puisque c'est le premier proprio qui l'a installée. On voit d'ailleurs la marque de l'antenne sur le toit y'a un rond.

Mais c'est interdit maintenant les cibi, faut payer il me semble. Puis je sais absolument pas m'en servir.

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J'ai déjà l'antenne et le micro, elle à été brancher il y a une époque puisque c'est le premier proprio qui l'a installée. On voit d'ailleurs la marque de l'antenne sur le toit y'a un rond.

Mais c'est interdit maintenant les cibi, faut payer il me semble. Puis je sais absolument pas m'en servir.

 

Payer la licence CiBi ça fait quelques années que c'est plus d'actualité (plus de 30 ans je crois :cyp: ), et en gros tu te règle sur le canal 19 (routiers), et tu as ton micro. Si tu émet, personne peut émettre. Donc appuis sur le bouton du micro pour émettre. Pas plus compliqué que ça ;)

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Payer la licence CiBi ça fait quelques années que c'est plus d'actualité (plus de 30 ans je crois :cyp: ), et en gros tu te règle sur le canal 19 (routiers), et tu as ton micro. Si tu émet, personne peut émettre. Donc appuis sur le bouton du micro pour émettre. Pas plus compliqué que ça ;)

Enfin, c'est quand même une phraséologie particulière :o

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J'ai réussi à capter une station d'espagne avec ça : (je suis sur cherbourg, au moins 800km à vol d'oiseau)

pY1c9QCl.jpg

On a une propag de fou en ce moment, ça aide.

 

Donc aucune raison qu'il n'y arrive pas vu son poste :)

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Invité §Le 004rz

Bas c'est surtout les codes qu'il faut pour y parler. Parce que moi une machine comme ça j'y parle comme si j'étais au téléphone ^^

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T'en fais pas, tout le monde a commencé à un moment où à un autre. Et puis ne serait-ce que pour écouter un peu, voir ce qu'on peut capter, ou même juste pour les rassos.

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Bonsoir tout le monde :jap:

Oui je pense, apparemment le temps donné par citroën est de 10h.

 

 

 

 

Merci :jap: Oui vive citroën, et comme ils le disait à l'époque : "En avant citroën !"

 

 

Oui, plutôt bien, j'ai eu le droit à la reflexion : "c'est moche" puis "c'est un tas de rouille, une poubelle elle pourra jamais passer le contrôle technique" puis le classique "c'est jeter l'argent par les fenêtres, c'est débile" je suis habitué maintenant venant de lui :lol: Ma mère était contente, elle à bien voulu monté dedans, mais m'a dis : "Oh là là, c'est beaucoup trop long comme voiture pour moi, j'aimerais pas la conduire". Bas oui 4.66 m, ça commence à faire pour une berline :D

 

 

Oui enfin. Non pas de traces de fuites à l'intérieur, le niveau n'a pas l'air de baisser et il n'y pas de buée. Je sais que l'entrée d'air est côté du vase d'expansion, mais même avec le volet fermé, ça sent très fort le LDR. Si ça ce trouve, le radiateur n'a rien mais les joints se sont mis à fuir et suintent un peu, ça suffit pour donner l'odeur caractéristique du liquide de refroidissement.

 

 

Bas oui c'était quasiment sur la route du retour, et y'a le mc do à côté donc on s'est arrêter à amboise, et y'avais du monde, j'avais l'impression d'être un ovni en arrivant avec mon vaisceau spatial :lol:

Je suis allé la chercher à franceuil.

 

 

Oui, en chose urgente, la rouille du passage de roue et du coffre. Le coffre j'ai commencé hier et aujourd'hui à traiter au framéto, c'est pas beau mais ça arrête la rouille. Puis décapage à la brosse métallique sur perceuse ce midi pour le coffre et un coup de rustol, il a bien pris cher à cause du petit choc qu'elle a eu derrière (caravane qui s'est décrocher et à taper à droite du coffre, le pliant un peu, ainsi que le pare-choc et un peu la caisse). Donc joint de coffre plus étanche et la rouille s'est installée.

Pas de trous mais ça cloque pas mal. J'ai commencer à le redressé, et pour une première je suis pas mauvais, c'est pas parfait mais bien mieux. Je ferais des photos demain.

Un gros nettoyage extérieur et intérieur aussi.

Il y a le frein à main aussi, parce qu'il se sert à rien pour l'instant et je suis obligé de laisser une vitesse à l'arrêt. J'ai les plaquettes de frein à main neuve, mais je pense que c'est surtout un réglage à faire.

Sous peu, bas le problème de chauffage et la voiture qui met du temps à se lever puis redescend très vite à l'arrêt. Le train avant qui claque un peu de temps en temps. A force de rouler avec, ça ressemble à soit le support moteur anticouple, soit les silent bloc de bras avant, ça devient compliqué là par contre, faut des outils spéciaux.

La vitre passager qu'on doit guider quand on la remonte car elle à du jeu. Ainsi que le reste des problèmes électriques.

Et à l'avenir, bas une peinture complète, le siège conducteur qui est décousu à un endroit, les panneau de portes à refaire dans l'idéal.

 

 

Et les voilà :p

 

Donc dimanche matin, debout à 8h pour faire un coup de propre dans la CX. Passage de l'aspi, un coup de chiffon sur le tableau de bord, faire les carreaux (et pour une fois j'ai pas fait de trace, grâce au vinaigre blanc, super pour faire les vitres sans efforts) et un coup de karcher.

 

P1020072.jpg

 

P1020076.jpg

 

P1020077.jpg

Une vue de la lunule en détail :

 

P1020073.jpg

 

P1020074.jpg

Arrivé au rassemblement, comme par hasard j'ai rencontré la 404 qui est venu la semaine dernière au boulot pour une pression des pneus, c'était moi qui l'avait fait, proprio qui à 25 ans et très sympatique. Une 404 grand luxe de 1964, un peu de rouille mais très jolie. J'ai direct reconnu la voiture, et le proprio aussi :D

 

P1020055.jpg

 

P1020056.jpg

 

P1020057.jpg

 

P1020058.jpg

On a fini au restau avec tout ceux qui sont resté au final. Puis en rentrant, il était temps d'essayé de mettre le panzer dans le garage :W Bas ça passe limite en longueur avec les pièces derrière, mais ça passe. Et comme vous pouvez le voir, je l'ai passé en phare jaune.

 

P1020060.jpg

 

P1020063.jpg

Ça à bien plus de gueule comme ça, mais y'a une veilleuse de grillée :D :

 

P1020067.jpg

Donc en retournant chez moi, je m'y suis atteler. J'avais pas la moindre idée de comment le bloc veilleuse/cligno s'enlevait. Heureusement le manuel d'utilisation est là :sol:

P1020069.jpg

Voilà comment c'est fait derrière. L'ampoule c'est une 12v5w type "graisseur". Forcément contact en cuivre oxydée, donc j'ai gratter un peu et resserrer ça :

P1020068.jpg

Et là, la plus belle photo que j'ai fait, j'ai vraiment une sacrée bagnole :love: :

 

P1020070.jpg

 

Voilà c'est tout ce que j'ai comme photo, j'en refait demain pour vous montrer l'avancer sur la carrosserie.

Bonne nuit ;)

 

 

Superbes les photos je m'en doutais bien pour tes proches :love::cry:

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Salut à tous.

 

Bien que rien n'apparait dans les textes, (vu que la CB est tombé en désuétude) que se passe t'il si les QRM 22 te choppent en train de moduler? :D

73, 51 les stations. ;)

 

Si ils veulent te faire chier c'est la même amende que pour le fait de tenir un sandwich ou une bouteille d'eau alors que tu conduit. Sinon pas de risque ;)

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Invité §gt 647Vr

sympa la CX Tristan , si tu cherche des pièces de CX , j'en connais 2 qui pourrisse chez un particulier dont une grise comme la tienne ...^^

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

Bien que rien n'apparait dans les textes, (vu que la CB est tombé en désuétude) que se passe t'il si les QRM 22 te choppent en train de moduler? :D

73, 51 les stations. ;)

 

Si ils veulent te faire chier c'est la même amende que pour le fait de tenir un sandwich ou une bouteille d'eau alors que tu conduit. Sinon pas de risque ;)

 

Bon bas ça va alors. Je rebrancherais la cb alors. Mais l'antenne de 3 km de long j'ai du mal, c'est très beau.

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Invité §Le 004rz

sympa la CX Tristan , si tu cherche des pièces de CX , j'en connais 2 qui pourrisse chez un particulier dont une grise comme la tienne ...^^

 

Salut ah ouais ca m'intéresse carrément.

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Invité §gt 647Vr

Salut ah ouais ca m'intéresse carrément.

 

 

jme doute sa fait 5 ans que je passe devant régulièrement :p

 

 

tien et autre sujet tu sait faire une distri sur une Subaru imprenza WRX :D :D :D :D ????

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Bon bas ça va alors. Je rebrancherais la cb alors. Mais l'antenne de 3 km de long j'ai du mal, c'est très beau.

 

La mienne fait 1m40 de haut et ça passe quand je la laisse sur le toit pour rentrer sur la base militaire :D

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Invité §Le 004rz

 

jme doute sa fait 5 ans que je passe devant régulièrement :p

 

 

tien et autre sujet tu sait faire une distri sur une Subaru imprenza WRX :D :D :D :D ????

Euhhhh vu le bordel que c'est sur ces moteurs là, on va dire non parce que j'ai jamais eu l'occasion de le faire. Mais ça reste une bête courroie de distri à changer, donc c'est pas la mort non plus.

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Invité §gt 647Vr

Euhhhh vu le bordel que c'est sur ces moteurs là, on va dire non parce que j'ai jamais eu l'occasion de le faire. Mais ça reste une bête courroie de distri à changer, donc c'est pas la mort non plus.

bah moi j'ai l'occasion de la faire , donc ça me branche à mort ! bah oui une fois le radia et les échangeur dégager ya de la place , mais c'est tout les troues de piges que je cherche ....

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Invité §Le 004rz

Euhhhh vu le bordel que c'est sur ces moteurs là, on va dire non parce que j'ai jamais eu l'occasion de le faire. Mais ça reste une bête courroie de distri à changer, donc c'est pas la mort non plus.

bah moi j'ai l'occasion de la faire , donc ça me branche à mort ! bah oui une fois le radia et les échangeur dégager ya de la place , mais c'est tout les troues de piges que je cherche ....

 

Tu le fais à l'ancienne au blanco des repères sur les poulies et pignons.

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Invité §SKY770Dj

Oh oui la CB nostalgie quand tu nous tiens avec notamment la boite à image et les papa 22 :lol:

 

 

La CiBi chez moi est énormément d'actualités , surtout sur les 4x4 et les vieilles 205 / R5 :oui:

J'ai hésité à en sauvé une mais un câble à été coupé donc j'ai laissé tombé :spamafote:

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Salut à tous.

 

Bien que rien n'apparait dans les textes, (vu que la CB est tombé en désuétude) que se passe t'il si les QRM 22 te choppent en train de moduler? :D

73, 51 les stations. ;)

 

Si ils veulent te faire chier c'est la même amende que pour le fait de tenir un sandwich ou une bouteille d'eau alors que tu conduit. Sinon pas de risque ;)

 

:deuxsanssix:

Si tu te fait choper avec le micro dans les mains c'est comme pour le portable 3 points + 135€

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Salut.

 

N'empêche qu'avec ce qui nous attend, je pense que la CB risque fort de faire un retour en force.

 

Il faudra trouver une astuce pour pouvoir l'utiliser en mains libres...

 

 

Salut à tous.

 

Ca existe.

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Invité §gt 647Vr

Tu le fais à l'ancienne au blanco des repères sur les poulies et pignons.

 

j'y ai bien penser , je le ferrais mais je préfère le piger et le marquer après

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:deuxsanssix:

Si tu te fait choper avec le micro dans les mains c'est comme pour le portable 3 points + 135€

 

Je maintiens ce que j'ai dit. C'est pas un téléphone donc la loi ne peut pas s'appliquer dans ce cas là.

Le tel c'est 6 points au fait. Et là c'est au pire 35€ et 2 points (même que le croissant ou le sandwich).

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Avant de contredire je me suis renseigné aupres d'un membre de ma famille qui n'est autre que le capitaine de la brigade motorisée de Montauban (Gendarmerie)... Le téléphone c'est 3 pts et 135€ et ca s'applique a la CB, ils en font regulierement sur l'a62... Si tu veux confirmation renseigne toi aupres des forces de l'ordre ou fais toi choper :ange:

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Avant de contredire je me suis renseigné aupres d'un membre de ma famille qui n'est autre que le capitaine de la brigade motorisée de Montauban (Gendarmerie)... Le téléphone c'est 3 pts et 135€ et ca s'applique a la CB, ils en font regulierement sur l'a62... Si tu veux confirmation renseigne toi aupres des forces de l'ordre ou fais toi choper :ange:

 

Ah ouai, je viens de voir, j'étais persuadé que c'était 6 points.

 

En tous cas j'avais demandé aux gendarmes à l'entrée de la base militaire où je suis, pour eux pas de problème vu qu'ils utilisent plus ou moins le même matos (pas sur les mêmes fréquences bien entendu) en conduisant :bah:

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Avant de contredire je me suis renseigné aupres d'un membre de ma famille qui n'est autre que le capitaine de la brigade motorisée de Montauban (Gendarmerie)... Le téléphone c'est 3 pts et 135€ et ca s'applique a la CB, ils en font regulierement sur l'a62... Si tu veux confirmation renseigne toi aupres des forces de l'ordre ou fais toi choper :ange:

c'est débile mais pas étonnant

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Ils partent du principe que c'est un moyen de communication donc ca perturbe ton attention...

Pour avoir fait de la CB plusieurs années il y de ca ... 25 ans... pffff ca nus rajeunit pas! :ange: il n'y avait pas plus d'accident que ça enfin on en parlait pas comme aujourd'hui...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon bas non pas de photos ce soir, ça va attendre demain encore, désolé.

Je peut déja vous dire les avancements de fait. Alors j'ai enlever la batterie pour voir les dégats, ouille c'etait pas beau.

J'ai tout brosser et enlever là ou sa croutillait, puis un bon coup de frameto partout. Passage de roue pareil, sauf qu'a enlever la ou sa croutillait, bas ca commence a faire un beau trop. La aussi traiter ainsi qu'a l'intérieur de l'aile avec du frameto et du rustol.

On va re souder des tôles dans peu de temps, en attendant, j'ai mis un morceau de plastique dans le trou pour éviter que la merde rentre.

 

Mon train avant. Rotule inférieur droite et biellette de direction gauche HS. Souflet de cardan côté roue gauche HS. Et les freins avant, un jeu de plaquettes a été remis sur des disques HS, les plaquettes sont à mi usure, je vous laisse imaginer l'état des disques :kaola:

 

Support moteur inférieur et support de boîte HS. Là ça va être compliquer a trouver. Pour celui de boîte, y'a juste la douille a changer mais je trouve pas. Même sur CX basis il ne l'ont plus en stock, et l'autre, 120 € quoi :pfff:

 

Une fois le train avant révisé, va falloir faire quelque chose au moteur. Il tourne très bien, mais mémère a du mal dans les côte. Moi je dis que ça manque de pression de turbo, d'un peu d'avance à l'injection et, de débit de gasoil si vous voyez ce que je veut dire :W Je vais pas la transformer en fumoire a andouille qui fait du 15 L au 100. Juste un tout petit peu de tout en plus pour qu'elle ralentie moins en côte. Je me débrouille pas mal avec les pompes d'injection mécanique, donc avec celle là ça devrait aller :jap:

 

Bon c'est tout pour ce soir, a+

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Bonsoir :jap: Bon bas non pas de photos ce soir, ça va attendre demain encore, désolé.

Je peut déja vous dire les avancements de fait. Alors j'ai enlever la batterie pour voir les dégats, ouille c'etait pas beau.

J'ai tout brosser et enlever là ou sa croutillait, puis un bon coup de frameto partout. Passage de roue pareil, sauf qu'a enlever la ou sa croutillait, bas ca commence a faire un beau trop. La aussi traiter ainsi qu'a l'intérieur de l'aile avec du frameto et du rustol.

On va re souder des tôles dans peu de temps, en attendant, j'ai mis un morceau de plastique dans le trou pour éviter que la merde rentre.

 

Mon train avant. Rotule inférieur droite et biellette de direction gauche HS. Souflet de cardan côté roue gauche HS. Et les freins avant, un jeu de plaquettes a été remis sur des disques HS, les plaquettes sont à mi usure, je vous laisse imaginer l'état des disques :kaola:

 

Support moteur inférieur et support de boîte HS. Là ça va être compliquer a trouver. Pour celui de boîte, y'a juste la douille a changer mais je trouve pas. Même sur CX basis il ne l'ont plus en stock, et l'autre, 120 € quoi :pfff:

 

Une fois le train avant révisé, va falloir faire quelque chose au moteur. Il tourne très bien, mais mémère a du mal dans les côte. Moi je dis que ça manque de pression de turbo, d'un peu d'avance à l'injection et, de débit de gasoil si vous voyez ce que je veut dire :W Je vais pas la transformer en fumoire a andouille qui fait du 15 L au 100. Juste un tout petit peu de tout en plus pour qu'elle ralentie moins en côte. Je me débrouille pas mal avec les pompes d'injection mécanique, donc avec celle là ça devrait aller :jap:

 

Bon c'est tout pour ce soir, a+

Bon courage pour la suite a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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