Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

On continue avec les photos du dessous de la voiture. La semaine dernière, j'ai roulé tout les jours avec la CX. Même la 106 n'a pas bougé, ce week-end pareil d'ailleurs. Et donc j'en ai profité pour la mettre sur un pont pour voir l'état en dessous.

 

P1020078.jpg

Bas franchement, c'est propre, j'ai été étonné, l'échappement à du être changer à un moment aussi.

Par contre au niveau du berceau, c'est moins propre tout de suite :ange:

 

P1020079.jpg

 

P1020081.jpg

J'ai changé le joint de bouchon qui n'était pas le bon, ça ne fuit plus. Sinon niveau fuite LHM, y'a vraiment pas grand chose :

 

P1020082.jpg

Le soufflet percé. C'est pas vieux et ça fuit très peu de graisse. Donc le cardan va très bien :

 

P1020080.jpg

Sur le pont, on voit bien qu'elle descend très vite du cul :

 

P1020084.jpg

 

P1020085.jpg

Bon par contre, la rouille à attaqué les planchers des 2 côtés devant. A droite pas grand chose :

 

P1020086.jpg

Mais à gauche, ça a percé (j'étais au courant à gauche). On voit bien le feuilletage qui favorise la rouille :pfff: :

 

P1020087.jpg

Maintenant j'en viens à quelque chose qui m'intrigue, et je fais appel aux possesseur et/ou bon connaisseur de la CX. Voilà des photos de 2 fixation du faux châssis. Sur la première, pas de silent bloc, sur la 2ème il y a un silent bloc, complètement mort. Je pense qu'il doit y avoir un silent bloc sur chaque fixation de faux châssis mais j'en suis pas sûr. J'ai raison ? Et c'est grave si il y'en a pas partout ?

 

P1020088.jpg

 

P1020089.jpg

 

Jeudi dernier je crois bien, je me suis mis à faire de l'électricité sur la CX. Branchement d'un autoradio, le faisceau d'origine sur la voiture est presque intacte, et j'ai essayé de reproduire à l'identique, les branchements comme indiqué dans le manuel. J'ai du modifier la cage de l'autoradio pour qu'il rentre, mais maintenant il s'intègre très bien dans la console centrale, et fonctionne plutôt bien.

Bon par contre, vu que ça va être ma voiture d'origine, et que j'aime avoir une sono correcte, il va pas rester là longtemps parce que le son n'est pas terrible, et je vais changer les enceintes devant (elles grésillent un peu), et j'ai vu qu’apparemment il y a un emplacement de prévu dans les portières arrières.

L'autoradio restera un autoradio vintage, mais j'aimerais trouver un pioneer comme celui de la BX et qui est en 4 voies. Ça a existé, mais c'est pas facile à trouver maintenant :

 

P1020091.jpg

Après ça, premier démontage de la lunule car je ne voyais quasiment pas la vitesse de nuit. Et j'étais curieux de voir à l'intérieur. La casquette tien pas quelque vis cruciformes faciles d'accès :

 

P1020095.jpg

Et c'est cette ampoule là qui est grillée :

 

P1020096.jpg

 

P1020097.jpg

De jour je n'ai pas trop vu la différence, du coup je l'ai ramener au garage. Et en passant mettre du gasoil, petite photo devant une vitrine de l'intérieur de la voiture (non je n'ai pas fait exprès de me cacher derrière l'appareil photo :D ) :

 

P1020098.jpg

Dans le garage je vois une nette différence, même avec le rhéostat du rétro éclairage pas à fond, on voit très bien maintenant :

P1020099.jpg

Mais y'a toujours une partie qui reste sombre. A gauche ou il y a la température d'eau et le voyant de surpression de turbo. On voit mal les kilomètres aussi. Je pense qu'il y a d'autres ampoules, mais en dessous ? Ah et vous voyez que j'ai changer l'ampoule de l'horloge aussi, mais elle ne fonctionne toujours pas :pfff:

L'autoradio une fois posé. Intersonic, ça rigole pas ! :lol: On en récupère quelques uns sur les voiture qui partent à la casse, et celui là déjà démonté par un collègue, il me l'a donné :

 

P1020100.jpg

Et pour finir la rouille sur le coffre que j'ai traiter au framéto à l'extérieur, et commencer à décaper puis traiter à l'intérieur. Mais je me suis rendu compte hier qu'il est percé :cry: Juste un trou de tête d'épingle, mais c'est foutu. Faut soit couper et re soudé, soit carrément changer. Je pense que si j'en trouve un pas rouillé, je vais pas m'embêter, et l'autre je le revend pour pas grand chose à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

 

P1020104.jpg

 

P1020107.jpg

C'est con parce que je l'avais redressé un peu. Il restait juste une bosse à reprendre par l'intérieur, et bien aligné l'arrête pour qu'il soit bien droit.

 

Maintenant j'en arrive à une conclusion. Y'a beaucoup de travaux de carrosserie, pas mal de mécanique. La mécanique ne me fait pas peur, je suis capable de tout refaire dessus. Mais la carrosserie, tant que ça se limite à du petit redressage, de la découpe et un peu de soudure ça va. Dès que ça commence à toucher au petite bosse, arêtes pliés, masticage, apprêt, peinture, je suis clairement pas capable de le faire. J'ai aucunes connaissances dans le domaine. Je sais poncer mais bon ça c'est pas sorcier non plus :ange:

J'ai décidé qu'il fallait mieux qu'une fois qu'une grand partie de la rouille soit éliminé et traiter, que la portière ard et le coffre changés, elle ira chez un carrossier. Par contre, me connaissant, je vais être exigent. Je veut qu'elle soit refaite chez un carrossier qui aime travailler sur de l'ancienne et qui me fasse un boulot pratiquement irréprochable.

Je suis prêt à y mettre le prix pour cette partie là, en économisant 2 ou 3 mois j'aurais ce qu'il faut, mais faut que j'en trouve un. A part au boulot ou j'ai pas vraiment confiance, je connais aucun carrossier. Y'en a beaucoup par chez moi, des compétents, de moins en moins :non:

 

Voilà pour ce soir, des photo du rasso d'hier demain. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elb460Rs

hello

 

bravo pour ton acquisition, et bon courage pour la restau :jap:

 

elle a un CT valide ta CX ou tu dois le passer pour faire la CG ?

je demande ça parce que la Twingo de mes voisins a été recalée au nouveau CT à cause de la rouille sous la caisse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

hello

 

bravo pour ton acquisition, et bon courage pour la restau :jap:

 

elle a un CT valide ta CX ou tu dois le passer pour faire la CG ?

je demande ça parce que la Twingo de mes voisins a été recalée au nouveau CT à cause de la rouille sous la caisse :non:

 

Salut merci :jap:

Non elle n'a pas de CT. Je refais le minimum pour le passer avant de l'emmener chez le carossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

ha ok, alors occupe toi bien de la corrosion, sinon ça passera pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

ha ok, alors occupe toi bien de la corrosion, sinon ça passera pas :pfff:

Oui bien sûr, ainsi que les jeux dans le train avant, et les freins ;)

 

Bon sinon je suis très agréablement surpris, car le sujet est sur la page d'accueil, et sans le faire exprès, génial, ma CX mazout toute rouillée intéresse beaucoup de monde :D

Je vais reposter des photos tout à l'heure, j'ai 2-3 bricoles à faire avant et je fais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi :love:

C'est marrant je suis aussi passé de la 106 ( XND ) à la XM 2.1 TD12 (achetée encore moins cher), c'est la 106 qui m'a donné confiance (et en premier lieu de s'équiper en outils ...)

C'est super de se lancer aussi jeune :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ainsi que les jeux dans le train avant, et les freins ;)

 

Bon sinon je suis très agréablement surpris, car le sujet est sur la page d'accueil, et sans le faire exprès, génial, ma CX mazout toute rouillée intéresse beaucoup de monde :D

Je vais reposter des photos tout à l'heure, j'ai 2-3 bricoles à faire avant et je fais ça :)

La CX est une voiture qui intrigue ;) comme pas mal de Citroën d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

On continue avec les photos du dessous de la voiture. La semaine dernière, j'ai roulé tout les jours avec la CX. Même la 106 n'a pas bougé, ce week-end pareil d'ailleurs. Et donc j'en ai profité pour la mettre sur un pont pour voir l'état en dessous.

 

P1020078.jpg

Bas franchement, c'est propre, j'ai été étonné, l'échappement à du être changer à un moment aussi.

Par contre au niveau du berceau, c'est moins propre tout de suite :ange:

 

P1020079.jpg

 

P1020081.jpg

J'ai changé le joint de bouchon qui n'était pas le bon, ça ne fuit plus. Sinon niveau fuite LHM, y'a vraiment pas grand chose :

 

P1020082.jpg

Le soufflet percé. C'est pas vieux et ça fuit très peu de graisse. Donc le cardan va très bien :

 

P1020080.jpg

Sur le pont, on voit bien qu'elle descend très vite du cul :

 

P1020084.jpg

 

P1020085.jpg

Bon par contre, la rouille à attaqué les planchers des 2 côtés devant. A droite pas grand chose :

 

P1020086.jpg

Mais à gauche, ça a percé (j'étais au courant à gauche). On voit bien le feuilletage qui favorise la rouille :pfff: :

 

P1020087.jpg

Maintenant j'en viens à quelque chose qui m'intrigue, et je fais appel aux possesseur et/ou bon connaisseur de la CX. Voilà des photos de 2 fixation du faux châssis. Sur la première, pas de silent bloc, sur la 2ème il y a un silent bloc, complètement mort. Je pense qu'il doit y avoir un silent bloc sur chaque fixation de faux châssis mais j'en suis pas sûr. J'ai raison ? Et c'est grave si il y'en a pas partout ?

 

P1020088.jpg

 

P1020089.jpg

 

Jeudi dernier je crois bien, je me suis mis à faire de l'électricité sur la CX. Branchement d'un autoradio, le faisceau d'origine sur la voiture est presque intacte, et j'ai essayé de reproduire à l'identique, les branchements comme indiqué dans le manuel. J'ai du modifier la cage de l'autoradio pour qu'il rentre, mais maintenant il s'intègre très bien dans la console centrale, et fonctionne plutôt bien.

Bon par contre, vu que ça va être ma voiture d'origine, et que j'aime avoir une sono correcte, il va pas rester là longtemps parce que le son n'est pas terrible, et je vais changer les enceintes devant (elles grésillent un peu), et j'ai vu qu’apparemment il y a un emplacement de prévu dans les portières arrières.

L'autoradio restera un autoradio vintage, mais j'aimerais trouver un pioneer comme celui de la BX et qui est en 4 voies. Ça a existé, mais c'est pas facile à trouver maintenant :

 

P1020091.jpg

Après ça, premier démontage de la lunule car je ne voyais quasiment pas la vitesse de nuit. Et j'étais curieux de voir à l'intérieur. La casquette tien pas quelque vis cruciformes faciles d'accès :

 

P1020095.jpg

Et c'est cette ampoule là qui est grillée :

 

P1020096.jpg

 

P1020097.jpg

De jour je n'ai pas trop vu la différence, du coup je l'ai ramener au garage. Et en passant mettre du gasoil, petite photo devant une vitrine de l'intérieur de la voiture (non je n'ai pas fait exprès de me cacher derrière l'appareil photo :D ) :

 

P1020098.jpg

Dans le garage je vois une nette différence, même avec le rhéostat du rétro éclairage pas à fond, on voit très bien maintenant :

P1020099.jpg

Mais y'a toujours une partie qui reste sombre. A gauche ou il y a la température d'eau et le voyant de surpression de turbo. On voit mal les kilomètres aussi. Je pense qu'il y a d'autres ampoules, mais en dessous ? Ah et vous voyez que j'ai changer l'ampoule de l'horloge aussi, mais elle ne fonctionne toujours pas :pfff:

L'autoradio une fois posé. Intersonic, ça rigole pas ! :lol: On en récupère quelques uns sur les voiture qui partent à la casse, et celui là déjà démonté par un collègue, il me l'a donné :

 

P1020100.jpg

Et pour finir la rouille sur le coffre que j'ai traiter au framéto à l'extérieur, et commencer à décaper puis traiter à l'intérieur. Mais je me suis rendu compte hier qu'il est percé :cry: Juste un trou de tête d'épingle, mais c'est foutu. Faut soit couper et re soudé, soit carrément changer. Je pense que si j'en trouve un pas rouillé, je vais pas m'embêter, et l'autre je le revend pour pas grand chose à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

 

P1020104.jpg

 

P1020107.jpg

C'est con parce que je l'avais redressé un peu. Il restait juste une bosse à reprendre par l'intérieur, et bien aligné l'arrête pour qu'il soit bien droit.

 

Maintenant j'en arrive à une conclusion. Y'a beaucoup de travaux de carrosserie, pas mal de mécanique. La mécanique ne me fait pas peur, je suis capable de tout refaire dessus. Mais la carrosserie, tant que ça se limite à du petit redressage, de la découpe et un peu de soudure ça va. Dès que ça commence à toucher au petite bosse, arêtes pliés, masticage, apprêt, peinture, je suis clairement pas capable de le faire. J'ai aucunes connaissances dans le domaine. Je sais poncer mais bon ça c'est pas sorcier non plus :ange:

J'ai décidé qu'il fallait mieux qu'une fois qu'une grand partie de la rouille soit éliminé et traiter, que la portière ard et le coffre changés, elle ira chez un carrossier. Par contre, me connaissant, je vais être exigent. Je veut qu'elle soit refaite chez un carrossier qui aime travailler sur de l'ancienne et qui me fasse un boulot pratiquement irréprochable.

Je suis prêt à y mettre le prix pour cette partie là, en économisant 2 ou 3 mois j'aurais ce qu'il faut, mais faut que j'en trouve un. A part au boulot ou j'ai pas vraiment confiance, je connais aucun carrossier. Y'en a beaucoup par chez moi, des compétents, de moins en moins :non:

 

Voilà pour ce soir, des photo du rasso d'hier demain. A+ ;)

 

 

Silentbloc partout, il vaut mieux en remettre...

Pour le compteur outre les ampoules, tu as un problème récurent de pistes cramé sur le circuit d'eclairage sur les cx

Moi j'ai du changé le mien, au départ tu tentes une réparation avec un fil en pontage, mais au final il y avait un paquet de circuit hs, ca allait plus vite de le changer....

je suis contre l'acharnement thérapeutique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je vais suivre aussi :love:

C'est marrant je suis aussi passé de la 106 ( XND ) à la XM 2.1 TD12 (achetée encore moins cher), c'est la 106 qui m'a donné confiance (et en premier lieu de s'équiper en outils ...)

C'est super de se lancer aussi jeune :bien:

J'ai faillis faire ce choix là, j'hésitais vraiment entre CX et XM, et c'est la proposition qui m'a convaincu. Je me suis lancé dans un sacré projet, avec une XM j'aurais peut-être eu moins de boulot, mais j'aurais eu moins de plaisir à la restaurer aussi :)

 

Hier soir, j'ai comme qui dirait oublié de vous mettre des photos, oups :ange:

Au rassemblement à côté de chez moi dimanche dernier.

 

P1020111.jpg

A côté il y avait sa prédécesseur, une DSpécial :

P1020112.jpg

 

Sinon j'ai mis rangé la CX au garage. Elle va y rester quelque temps car c'est plus raisonnable de rouler avec tout les jours pour l'instant. J'ai l’impression que mes freins freinent tout seul ou que les étrier arrière sont grippés. En roulant j'entends que ça couine un peu en permanence.

En plus de ça, les bas de caisse devant sont vraiment pourris, des deux côté j'ai passer le tournevis.

 

Donc, pendant quelque temps ça va être la BX qui va me servir pour faire les trajets boulot :sol: Ça faisait 3 semaines qu'elle avait pas tourner, fallait la réamorcer un peu mais elle ronronne comme un chaton.

Je l'avais pas conduite depuis que j'ai la CX, oh ça fait bizarre d'y retourner. Sièges plus durs, position de conduite différente, moteur nerveux, boîte de vitesse plus précise, embrayage beaucoup moins dur. C'est différent mais très agréable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillis faire ce choix là, j'hésitais vraiment entre CX et XM, et c'est la proposition qui m'a convaincu. Je me suis lancé dans un sacré projet, avec une XM j'aurais peut-être eu moins de boulot, mais j'aurais eu moins de plaisir à la restaurer aussi :)

 

Hier soir, j'ai comme qui dirait oublié de vous mettre des photos, oups :ange:

Au rassemblement à côté de chez moi dimanche dernier.

 

P1020111.jpg

A côté il y avait sa prédécesseur, une DSpécial :

P1020112.jpg

 

Sinon j'ai mis rangé la CX au garage. Elle va y rester quelque temps car c'est plus raisonnable de rouler avec tout les jours pour l'instant. J'ai l’impression que mes freins freinent tout seul ou que les étrier arrière sont grippés. En roulant j'entends que ça couine un peu en permanence.

En plus de ça, les bas de caisse devant sont vraiment pourris, des deux côté j'ai passer le tournevis.

 

Donc, pendant quelque temps ça va être la BX qui va me servir pour faire les trajets boulot :sol: Ça faisait 3 semaines qu'elle avait pas tourner, fallait la réamorcer un peu mais elle ronronne comme un chaton.

Je l'avais pas conduite depuis que j'ai la CX, oh ça fait bizarre d'y retourner. Sièges plus durs, position de conduite différente, moteur nerveux, boîte de vitesse plus précise, embrayage beaucoup moins dur. C'est différent mais très agréable :p

 

 

J'ai le même soucis avec la XM : l'embrayage/boite sont rustiques sur ces premiers TD, avec un turbo pas efficace sous 2000 tr/min, le tout n'est vraiment pas agréable en ville.

L'autre différence avec les voitures actuelles : la position de conduite en hauteur, mais ça j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que de souvenirs étant gamin avec la CX ! il faut dire que mon père en a usé ... 4 en essence : 1 CX 2000 Super, CX Athena 2.0 et pour finir 2 CX 22 TRS , toutes changées

aux alentours des 140000 km

Je me souviens du moelleux des sièges - pardon, des coussins !- des grisgris et couinements en tout genre dans l'habitacle surtout sur la phase 2 , du bruit assez important sur autoroute (il y avait pas mal de portions d'autoroutes allemandes en France) , du nombre d'arrêt ravitaillement aussi - ça buvait sévère à l'époque ces engins - et surtout en passager arrière - ras à l'avant - , balloté sur les routes avec si trop de virages, invariablement un arrêt d'urgence pour cause de petits vomitos des occupants de cette banquette AR .... a priori , idem pour la DS avant

 

Bon courage à toi dans cette réfection & bonne chasse à la rouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, souvenir d'enfance en 1987, mes parents avaient racheté la 24 GTI gris Espadon de 1983, d'un oncle, qui lui, avait repris une 25 GTI serie 2 rouge métal, je crois que c'était le rouge Plaisir.

Le reseau routier francais avait effectivement de longues portions allemandes :biggrin: et je me rappelle d'un voyage Paris-Strasbourg en 3h15 par la N4 :ange: . Seule une Porsche 911 nous a doublé alors que nous cruisions aux alentours de 200 km/h. Par contre elle buvait plus de Super, qu'un russe de Vodka!

 

Le bon temps ou les panneaux de limitation de vitesse ne servaient qu'à décorer les bords de route... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, souvenir d'enfance en 1987, mes parents avaient racheté la 24 GTI gris Espadon de 1983, d'un oncle, qui lui, avait repris une 25 GTI serie 2 rouge métal, je crois que c'était le rouge Plaisir.

Le reseau routier francais avait effectivement de longues portions allemandes :biggrin: et je me rappelle d'un voyage Paris-Strasbourg en 3h15 par la N4 :ange: . Seule une Porsche 911 nous a doublé alors que nous cruisions aux alentours de 200 km/h. Par contre elle buvait plus de Super, qu'un russe de Vodka!

 

Le bon temps ou les panneaux de limitation de vitesse ne servaient qu'à décorer les bords de route... :love:

 

 

Faut pas tout enjoliver non plus, hein :o

 

Mes parents, qui aimaient aussi à cruiser bien au-delà des vitesses max avec leur CX 2000, se sont fait bien choper une fois ou deux avec le barbecue de la brigade locale :jap:

 

"Vous rouliez à combien ?

-Heu, on va dire 100... peut-être 110..." :ange:

-Plutôt 130" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que de temps en temps ça n'arrivait pas mais comparé à aujourd'hui c'etait de l'anecdote! Et on pouvait encore s'arranger ou même faire sauter le PV avec une bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais connu les bonnes personnes avant, tu aurais découvert ce topic bien plus tôt :D

 

Un bon repère de bricolos :D

 

 

Cela me fait pensé que j'ai jamais eu le courage de lire en entier tes topics :ange: .

 

Le jour où je referai la Tipo y aurait trop moyen que je fasse un topic vu tout ce que j'ai à faire :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mes topic c'est beaucoup de bordel quand même. Pas mal de trucs inutiles et de blabla.

 

Hésite surtout pas à faire un topic pour la Tipo, je viendrait poser ma tente dès qu'il sera créé :) d'ailleurs normalement au début du mois prochain je fais un nouveau topic mais j'en dis pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mes topic c'est beaucoup de bordel quand même. Pas mal de trucs inutiles et de blabla.

 

Hésite surtout pas à faire un topic pour la Tipo, je viendrait poser ma tente dès qu'il sera créé :) d'ailleurs normalement au début du mois prochain je fais un nouveau topic mais j'en dis pas plus ;)

 

 

Faudrait vraiment que j'y consacre un budget un jour.

Pour l'instant c'est remplacement de la voiture de tous les jours et mon coeur a envie de craquer pour encore une ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que j'y consacre un budget un jour.

Pour l'instant c'est remplacement de la voiture de tous les jours et mon coeur a envie de craquer pour encore une ancienne....

 

Tu serais étonné de savoir le peu qu'on peu dépenser pour refaire une caisse soi-même ;) Une petite fraction du budget que tu avais mis dans ta moto.

Voilà, je craque pour celle-là maintenant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403946149.htm/

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 3178dc.jpg

 

Z'êtes fier de vous :o ?

 

Plus sérieusement, j'attends impatiemment la suite de ce topic.

 

Pas mal du tout :) loin d'être incompatible avec les km annuels que tu as en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais étonné de savoir le peu qu'on peu dépenser pour refaire une caisse soi-même ;) Une petite fraction du budget que tu avais mis dans ta moto.

 

 

Pas mal du tout :) loin d'être incompatible avec les km annuels que tu as en plus ;)

 

 

Faire 50 000 km par an avec une CX :ange: ?

D'un côté j'adorerais me pointer au travail en Allemagne avec une vieille berline en phares jaunes mais tout le monde s'accorde à dire que c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais étonné de savoir le peu qu'on peu dépenser pour refaire une caisse soi-même ;) Une petite fraction du budget que tu avais mis dans ta moto.

 

 

Pas mal du tout :) loin d'être incompatible avec les km annuels que tu as en plus ;)

 

 

Faire 50 000 km par an avec une CX :ange: ?

D'un côté j'adorerais me pointer au travail en Allemagne avec une vieille berline en phares jaunes mais tout le monde s'accorde à dire que c'est du suicide.

 

Disons que ca va te couter un bras, un rein et une c***lle :ange: si tu fais 50000 km/an... juste le budget carburant annuel doit representer au moins la moitie du prix de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca va te couter un bras, un rein et une c***lle :ange: si tu fais 50000 km/an... juste le budget carburant annuel doit representer au moins la moitie du prix de l'auto.

 

 

Ça c'est sûr.

 

Mais ça c'est supportable à la limite, ce qui me fait peur c'est la fiabilité car je peux vous dire qu'on se sent seul quand on tombe en panne un dimanche soir à 23h sur une autoroute allemande et qu'on ne parle pasun mot d'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable une CX ;)

mais le 20TRE n'est pas réputé pour sa sobriété.

 

 

C'est plus l'âge qui me fait peur.

Limite je devrais presque faire mon pigeon et prendre une voiture refaite à neuf.

 

Mais je crois qu'on part un peu en HS, désolé pour l'auteur.

 

Y a trop moyen de créer un topic pour ça n'empêche :ange: .

Je vais surement faire ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire 50 000 km par an avec une CX :ange: ?

D'un côté j'adorerais me pointer au travail en Allemagne avec une vieille berline en phares jaunes mais tout le monde s'accorde à dire que c'est du suicide.

 

 

Tu peux être sûr que tu vas péter le joint de culasse et/ou la boite :D Le reste t'as plus de risque qu'avec une autre voiture.

 

Faudrait voir si ça a été déjà changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Pour la carrosserie, j'ai à côté de chez moi dans le 22 au moins 2 carrossiers qui pourraient valoir le détour. L'un d'eux à pignon sur rue depuis des décennies, l'autre est tout nouveau et ce sont des "jeunes" MAIS ils ont bossé sur Paris en concession Porsche et je ne vois que des caisses de prestige dans leur carrosserie ainsi que beaucoup d'ancienne. Une des dernières était un R5 Turbo 2, la vraie, la seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Voilà, je craque pour celle-là maintenant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403946149.htm/

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 3178dc.jpg

 

Z'êtes fier de vous :o ?

 

Plus sérieusement, j'attends impatiemment la suite de ce topic.

Elle est belle, si je monte mes jantes tôle et enjoliveurs elle lui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau.

Ça fait du 10 L au 100 une 20 RE. Mais c'est pas un moteur citroën :q Les 20 et les 22 c'est des moteurs douvrin montés sur les renault 20.

Blague à part, c'est fiable une CX, mais vu la route que tu fais, faudrait mieux en prendre une comme la mienne justement, ou une 25 GTi (voir turbo mais conso et prix ++)

N’hésite pas à créé ton topic oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour la carrosserie, j'ai à côté de chez moi dans le 22 au moins 2 carrossiers qui pourraient valoir le détour. L'un d'eux à pignon sur rue depuis des décennies, l'autre est tout nouveau et ce sont des "jeunes" MAIS ils ont bossé sur Paris en concession Porsche et je ne vois que des caisses de prestige dans leur carrosserie ainsi que beaucoup d'ancienne. Une des dernières était un R5 Turbo 2, la vraie, la seule :D

J'ai pas commencer à chercher mais ça pourrais m'intéresser en effet, ça fait pas si loin que ça le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, si je monte mes jantes tôle et enjoliveurs elle lui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau.

Ça fait du 10 L au 100 une 20 RE. Mais c'est pas un moteur citroën :q Les 20 et les 22 c'est des moteurs douvrin montés sur les renault 20.

Blague à part, c'est fiable une CX, mais vu la route que tu fais, faudrait mieux en prendre une comme la mienne justement, ou une 25 GTi (voir turbo mais conso et prix ++)

N’hésite pas à créé ton topic oui :)

Tu es sûr de ça ? :??: les premiers 2000, ce n'était pas des moteurs Citroën hérités de la DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu es sûr de ça ? :??: les premiers 2000, ce n'était pas des moteurs Citroën hérités de la DS ?

Ah si mais je parle des 20 et 22, pas des 2000 et 2200 qui ont bien des moteur citroën dérivés de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...