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Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

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Cx essence 20 et 22 c'est après 1980....

CX 2000 et 2200 avant... D'ailleurs je crois que la 2200 c'est jusqu'a am77

 

J'ai roulé un peu avec ces derniers jours

j'avais repéré une fuite lhm sous la pompe, mais plus rien?!!! :voyons:

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Invité §Le 004rz

Cx essence 20 et 22 c'est après 1980....

CX 2000 et 2200 avant... D'ailleurs je crois que la 2200 c'est jusqu'a am77

 

J'ai roulé un peu avec ces derniers jours

j'avais repéré une fuite lhm sous la pompe, mais plus rien?!!! :voyons:

Un des joint de la pompe qui avait séché mais qui en absorbant du LHM s'est remis à faire son job.

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Invité §Le 004rz

Un des joint de la pompe qui avait séché mais qui en absorbant du LHM s'est remis à faire son job.

 

 

Zut c'est pas un petit troll qui viendrait effectuer des réparations sur ma cx la nuit :L

 

Ce serait bien si il y avait ça. Il m'en faudrait un qui coupe soude, traite la rouille, ponce et peint :ange:

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Bonsoir tout le monde :jap:

Oui je pense, apparemment le temps donné par citroën est de 10h.

 

 

 

 

Merci :jap: Oui vive citroën, et comme ils le disait à l'époque : "En avant citroën !"

 

 

Oui, plutôt bien, j'ai eu le droit à la reflexion : "c'est moche" puis "c'est un tas de rouille, une poubelle elle pourra jamais passer le contrôle technique" puis le classique "c'est jeter l'argent par les fenêtres, c'est débile" je suis habitué maintenant venant de lui :lol: Ma mère était contente, elle à bien voulu monté dedans, mais m'a dis : "Oh là là, c'est beaucoup trop long comme voiture pour moi, j'aimerais pas la conduire". Bas oui 4.66 m, ça commence à faire pour une berline :D

 

 

Oui enfin. Non pas de traces de fuites à l'intérieur, le niveau n'a pas l'air de baisser et il n'y pas de buée. Je sais que l'entrée d'air est côté du vase d'expansion, mais même avec le volet fermé, ça sent très fort le LDR. Si ça ce trouve, le radiateur n'a rien mais les joints se sont mis à fuir et suintent un peu, ça suffit pour donner l'odeur caractéristique du liquide de refroidissement.

 

 

Bas oui c'était quasiment sur la route du retour, et y'a le mc do à côté donc on s'est arrêter à amboise, et y'avais du monde, j'avais l'impression d'être un ovni en arrivant avec mon vaisceau spatial :lol:

Je suis allé la chercher à franceuil.

 

 

Oui, en chose urgente, la rouille du passage de roue et du coffre. Le coffre j'ai commencé hier et aujourd'hui à traiter au framéto, c'est pas beau mais ça arrête la rouille. Puis décapage à la brosse métallique sur perceuse ce midi pour le coffre et un coup de rustol, il a bien pris cher à cause du petit choc qu'elle a eu derrière (caravane qui s'est décrocher et à taper à droite du coffre, le pliant un peu, ainsi que le pare-choc et un peu la caisse). Donc joint de coffre plus étanche et la rouille s'est installée.

Pas de trous mais ça cloque pas mal. J'ai commencer à le redressé, et pour une première je suis pas mauvais, c'est pas parfait mais bien mieux. Je ferais des photos demain.

Un gros nettoyage extérieur et intérieur aussi.

Il y a le frein à main aussi, parce qu'il se sert à rien pour l'instant et je suis obligé de laisser une vitesse à l'arrêt. J'ai les plaquettes de frein à main neuve, mais je pense que c'est surtout un réglage à faire.

Sous peu, bas le problème de chauffage et la voiture qui met du temps à se lever puis redescend très vite à l'arrêt. Le train avant qui claque un peu de temps en temps. A force de rouler avec, ça ressemble à soit le support moteur anticouple, soit les silent bloc de bras avant, ça devient compliqué là par contre, faut des outils spéciaux.

La vitre passager qu'on doit guider quand on la remonte car elle à du jeu. Ainsi que le reste des problèmes électriques.

Et à l'avenir, bas une peinture complète, le siège conducteur qui est décousu à un endroit, les panneau de portes à refaire dans l'idéal.

 

 

Et les voilà :p

 

Donc dimanche matin, debout à 8h pour faire un coup de propre dans la CX. Passage de l'aspi, un coup de chiffon sur le tableau de bord, faire les carreaux (et pour une fois j'ai pas fait de trace, grâce au vinaigre blanc, super pour faire les vitres sans efforts) et un coup de karcher.

 

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Une vue de la lunule en détail :

 

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Arrivé au rassemblement, comme par hasard j'ai rencontré la 404 qui est venu la semaine dernière au boulot pour une pression des pneus, c'était moi qui l'avait fait, proprio qui à 25 ans et très sympatique. Une 404 grand luxe de 1964, un peu de rouille mais très jolie. J'ai direct reconnu la voiture, et le proprio aussi :D

 

P1020055.jpg

 

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On a fini au restau avec tout ceux qui sont resté au final. Puis en rentrant, il était temps d'essayé de mettre le panzer dans le garage :W Bas ça passe limite en longueur avec les pièces derrière, mais ça passe. Et comme vous pouvez le voir, je l'ai passé en phare jaune.

 

P1020060.jpg

 

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Ça à bien plus de gueule comme ça, mais y'a une veilleuse de grillée :D :

 

P1020067.jpg

Donc en retournant chez moi, je m'y suis atteler. J'avais pas la moindre idée de comment le bloc veilleuse/cligno s'enlevait. Heureusement le manuel d'utilisation est là :sol:

P1020069.jpg

Voilà comment c'est fait derrière. L'ampoule c'est une 12v5w type "graisseur". Forcément contact en cuivre oxydée, donc j'ai gratter un peu et resserrer ça :

P1020068.jpg

Et là, la plus belle photo que j'ai fait, j'ai vraiment une sacrée bagnole :love: :

 

P1020070.jpg

 

Voilà c'est tout ce que j'ai comme photo, j'en refait demain pour vous montrer l'avancer sur la carrosserie.

Bonne nuit ;)

 

Pour le radiateur de chauffage il y a une astuce d'époque que les garagiste avaient coutume de faire. que j'ai tester une de mes ex TRDT2, tu démontes la garniture coté passager de la console centrale, et puis tu fais une découpe dans le boitier de chauffage au niveau du radiateur,et là tu as un super accès au radiateur, de mémoire le plastoc est assez tendre un simple cuter suffi , ensuite tu refond le tout avec un fer à souder. ça fait gagner un temps fou :D

sinon gaffe à la corrosion des fixations du châssis sur le fond de coffre, et les passage de roue arrière. enfin mes vives félicitations pour cet achat :bien:

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Invité §aud602dR

Je suis pas fan des CX habituellement mais la je dis chapeau ! :) J'espère que tu arriveras facilement a traiter la rouille..

 

J'ai jeté un oeil sur le prix des disques de frein AV, c'est pas donné, pas trouvé en dessous de 140 € la paire ! Mais bon tu ne les feras sans doute qu'une seule fois...

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Invité §Le 004rz

Pour le radiateur de chauffage il y a une astuce d'époque que les garagiste avaient coutume de faire. que j'ai tester une de mes ex TRDT2, tu démontes la garniture coté passager de la console centrale, et puis tu fais une découpe dans le boitier de chauffage au niveau du radiateur,et là tu as un super accès au radiateur, de mémoire le plastoc est assez tendre un simple cuter suffi , ensuite tu refond le tout avec un fer à souder. ça fait gagner un temps fou :D

sinon gaffe à la corrosion des fixations du châssis sur le fond de coffre, et les passage de roue arrière. enfin mes vives félicitations pour cet achat :bien:

Oui je l'ai vu cette astuce, je me demande si pour les série 1 c'est possible aussi ?

A l'arrière, il n'y a pas de corrosion. Un peu de rouille de surface par endroit mais sinon rien d'autre.

Nettoyage fait! ;)

 

:jap:

Merci bien, j'allais le signaler mais tu as été plus rapide que moi :jap:

Je suis pas fan des CX habituellement mais la je dis chapeau ! :) J'espère que tu arriveras facilement a traiter la rouille..

 

J'ai jeté un oeil sur le prix des disques de frein AV, c'est pas donné, pas trouvé en dessous de 140 € la paire ! Mais bon tu ne les feras sans doute qu'une seule fois...

Merci ;) Facilement non, y'a rien de facile sur ces voitures :lol:

On trouve en dessous mais bon faut se dire que ces des gros disque. Diamètre 260 et ventilé, y'a des voitures récentes qu'on des disques beaucoup plus petit que ça.

Non par contre le prix de certaines pièces sont exorbitants. Je dois changer les 3 support. Je ne les trouves que sur CX basis, et accrocher vous bien pour le prix, plus de 500 € les 3 :ouch: Oui trois malheureux support moteurs :non:

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Invité §Le 004rz

Rien sur Mister Auto/oscaro ?

Oh que non, c'est là que j'ai chercher en premier. Voiture trop vieille maintenant pour pouvoir trouver ce genre pièces sur les grands site de pièces détachées...

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Oui je l'ai vu cette astuce, je me demande si pour les série 1 c'est possible aussi ?

A l'arrière, il n'y a pas de corrosion. Un peu de rouille de surface par endroit mais sinon rien d'autre.

 

 

Merci bien, j'allais le signaler mais tu as été plus rapide que moi :jap:

 

 

Merci ;) Facilement non, y'a rien de facile sur ces voitures :lol:

On trouve en dessous mais bon faut se dire que ces des gros disque. Diamètre 260 et ventilé, y'a des voitures récentes qu'on des disques beaucoup plus petit que ça.

Non par contre le prix de certaines pièces sont exorbitants. Je dois changer les 3 support. Je ne les trouves que sur CX basis, et accrocher vous bien pour le prix, plus de 500 € les 3 :ouch: Oui trois malheureux support moteurs :non:

 

 

Pour les série 1, je ne serais te dire. il faudrait qu'a l'occasion tu démontes ta garniture de console pour voir, si ça se trouve peut-être que cette trappe a déjà été fait

 

Perso moi j'ai arrêter la CX en 2007, ça devenait déjà compliqué pour les pièces, quasi introuvables ou hors de prix. je devais quelques fois acheter une voiture complète pour avoir du stock...

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Oh que non, c'est là que j'ai chercher en premier. Voiture trop vieille maintenant pour pouvoir trouver ce genre pièces sur les grands site de pièces détachées...

typique français aucun suivi de la marque et des "généralistes"

t'as essayé les forums/clubs spécialisés CX ?

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Invité §aud602dR

Pour les disques de frein ils sont dispo a la vente chez piecesdiscount24.fr pour info ;) Tu vas trouver du TRW pour 75 € le disque.

 

Après du 260 de diamètre je trouve pas ça si gros, j'ai deux berlines a la maison avec du 288 et c'est pas des monstres de puissance (110 et 115 ch). Mais bon c'est pas la même génération de voiture non plus

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Oh que non, c'est là que j'ai chercher en premier. Voiture trop vieille maintenant pour pouvoir trouver ce genre pièces sur les grands site de pièces détachées...

 

 

Pourtant, j'ai vu des pièces (lambda) ref pour les CX, mais je ne sais pas si ça correspond à ton modèle exactement

A essayer dans le cache de google: la piece , mister auto (ou autre) ton modèle. Parfois la pièce apparait, alors qu'en suivant l'ordre (normal par l'immat) il ne la trouve pas.

Bonne chance pour la suite

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Invité §Le 004rz

 

Pourtant, j'ai vu des pièces (lambda) ref pour les CX, mais je ne sais pas si ça correspond à ton modèle exactement

A essayer dans le cache de google: la piece , mister auto (ou autre) ton modèle. Parfois la pièce apparait, alors qu'en suivant l'ordre (normal par l'immat) il ne la trouve pas.

Bonne chance pour la suite

oui on les voit sur piècesauto24 ou mister auto, mais toujours rupture de stock.

Y'a que sur CX basis qu'on trouves ces pièces. Ou en bourses d'échange de temps en temps.

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Merci ;) Facilement non, y'a rien de facile sur ces voitures :lol:

On trouve en dessous mais bon faut se dire que ces des gros disque. Diamètre 260 et ventilé, y'a des voitures récentes qu'on des disques beaucoup plus petit que ça.

Non par contre le prix de certaines pièces sont exorbitants. Je dois changer les 3 support. Je ne les trouves que sur CX basis, et accrocher vous bien pour le prix, plus de 500 € les 3 :ouch: Oui trois malheureux support moteurs :non:

 

 

Vaut mieux faire les casses à ce prix là :non:

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Vaut mieux faire les casses à ce prix là :non:

 

 

 

Ça fait longtemps que les casses n'ont plus de cx :W

Le dernier à qui j'ai du parler de cx s'est demandé de quelle siècle je venais pour lui parler de cx! :ddr:

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Invité §gt 647Vr

 

 

Ça fait longtemps que les casses n'ont plus de cx :W

Le dernier à qui j'ai du parler de cx s'est demandé de quelle siècle je venais pour lui parler de cx! :ddr:

 

:ange:

 

citroen cx 22 TRS (1).jpg

citroen cx 22 TRS.jpg

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Invité §gt 647Vr

ça reste exceptionnel

oui c'est la seul que j'ai croisé en 6 ans de casse :jap:;)

 

Salut à tous.

 

Oui mais, c'est comme à la SNCF: "si si c'est possible". :lol:

:lol: :lol:

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Ça fait longtemps que les casses n'ont plus de cx :W

Le dernier à qui j'ai du parler de cx s'est demandé de quelle siècle je venais pour lui parler de cx! :ddr:

 

 

Je connais une casse où il y a de la GS, de la CX :jap:

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Hello

On s'est vu aux étangs ce matin 1 Juillet

Et oui vous n'avez pas mal lu, j'ai acheter une BX, moi pourtant qui à une 106, qui travaille chez peugeot

 

Ca c'était fin 2017

Moi c'est tristan, j'ai 19 ans, je suis mécano chez citroën

 

Ca c'était ce printemps

Conclusion de l'inspecteur Bourrel : Bon dieu mais c'est bien sûr : tu as changé de Job

Intéressant ces topics sur la BX et la CX

Bye

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Invité §Le 004rz

Hello

On s'est vu aux étangs ce matin 1 Juillet

Et oui vous n'avez pas mal lu, j'ai acheter une BX, moi pourtant qui à une 106, qui travaille chez peugeot

 

Ca c'était fin 2017

Moi c'est tristan, j'ai 19 ans, je suis mécano chez citroën

 

Ca c'était ce printemps

Conclusion de l'inspecteur Bourrel : Bon dieu mais c'est bien sûr : tu as changé de Job

Intéressant ces topics sur la BX et la CX

Bye

 

Oui enfin chez peugeot c'était mes stages et ils m'ont embauché l'été. La chez citroën c'est definitif (enfin pour l'instant, j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment mais j'attends d'avoir un peu d'expérience et d'argent de côté).

Et les 2 succursales travaillent ensemble donc j'ai pas été dépaysé^^

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Ce matin, je partais en réunion à pied avec des collègues, et je n'ai malheureusement pas eu le temps du coup de m'arrêter prendre la photo.

Suis tombé sur une phase 2 RD Turbo 2 gris métal en stationnement. :miam:

 

En fait, c'est de voir la bête avachie sur ses suspattes qui a alerté mon regard :p

 

Comme quoi, parfois on en trouve encore :o et même en état de marche. :oui:

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