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Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Oui les vis dans le tablier c'est pas mal pour les aligner (enfin l'aligner dans mon cas car l'autre tourne dans le vide...)

 

La jauge à huile électrique, alors ça c'est un mystère pour moi. Elle ne fonctionne pratiquement jamais, sauf quand la voiture est encore bien chaude elle fonctionne une fois sur deux en indiquant jamais le même niveau, l'électricité sur les voitures anciennes, un pur bonheur :W

J'ai trouver quelques ampoules d'ailleurs au hyper U chez moi. Bon j'ai des W3W au lieu des W2W mais ça va éclairer mieux comme ça.

Par contre 12V 2W et 14V 2W en culot B9as j'ai du mal a trouver....

 

 

 

Pour toi c'est electrique dans le compteur, moi c'est une jauge à huile... pneumatique!!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/140688P2253903.jpg

La lecture se fait par du liquide hydraulique donc lhm qui indique le niveau d'huile... par correspondance, tu pompes et le lhm monte dans la petite fenêtre et te donne l'equivalence en huile dans le carter.

Le lhm est en circuit fermé, indépendant du circuit

 

Là ou tu as ta jauge moi c'est un voltmètre! ;)

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Pour toi c'est electrique dans le compteur, moi c'est une jauge à huile... pneumatique!!!!

http://img15.hostingpics.net/p [...] 253903.jpg

La lecture se fait par du liquide hydraulique donc lhm qui indique le niveau d'huile... par correspondance, tu pompes et le lhm monte dans la petite fenêtre et te donne l'equivalence en huile dans le carter.

Le lhm est en circuit fermé, indépendant du circuit

 

Là ou tu as ta jauge moi c'est un voltmètre! ;)

 

 

Punaise le truc de dingue :D .

 

 

Sur ma Lancia de la même époque je crois que ça marche simplement avec une dépression d'air ou un truc comme ça :o .

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bonjour,

 

juste une toute petite question ?

 

âpres le réglage des jeux aux soupapes as-tu ressenti une différence

 

j'ai un manque cruel de punch sur ma voiture et justement je trouve quelle claquette beaucoup ( jeux aux soupapes je pense)

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Pour toi c'est electrique dans le compteur, moi c'est une jauge à huile... pneumatique!!!!

http://img15.hostingpics.net/p [...] 253903.jpg

La lecture se fait par du liquide hydraulique donc lhm qui indique le niveau d'huile... par correspondance, tu pompes et le lhm monte dans la petite fenêtre et te donne l'equivalence en huile dans le carter.

Le lhm est en circuit fermé, indépendant du circuit

 

Là ou tu as ta jauge moi c'est un voltmètre! ;)

 

 

C'est énorme ce truc, du lhm partout :lol:

En tout cas c'est beau le dessous de la planche de bord :love:

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La jauge à huile électrique, alors ça c'est un mystère pour moi. Elle ne fonctionne pratiquement jamais, sauf quand la voiture est encore bien chaude elle fonctionne une fois sur deux en indiquant jamais le même niveau, l'électricité sur les voitures anciennes, un pur bonheur :W

 

 

 

Je me rappelle que cette jauge n'a jamais fonctionné sur la 25 TRi... je connaissais tous les cadrans et voyants par coeur :love:. Mon pere m'a toujours dit que meme quand ill'avait achetée (neuve) ca ne fonctionnait pas.

 

Je pense à ta vitre de compteurs rayée ; si jamais tu redémonte, tu peux tenter de la polisher, soit avec du plast'x meguiars (mais bon si tu n'en as pas, ca faire cher d'acheter un bidon juste pour ca), soit avec du dentifrice. Essaye sur du plexi avant, mais pour moi ca marchait pas mal.

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Salut.

 

Le Miror, ça fonctionne très bien ; C'est un peu long, et après, il est bon de nettoyer au savon de Marseille, mais si on veut bien prendre son temps, ça donne un résultat impeccable.

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Invité §Ale234On

C'est un peu de boulot mais ça va encore. Sur cette voiture, les plastiques sont quand même de qualité, ça n'a rien a voir avec celui des 205, 309, 405, AX, BX (enfin BX c'est que certains) etc... qui sont vraiment les pires, rien qu'en les regardant ils se cassent :D Y'a beaucoup de plastique moussé, enfaîte y'a quasiment que ça.

J'ai même été étonné du grand cache en dessous qui est en tôle :hebe:

 

Ma 405 est une phase 2 donc passe encore rien de trop fragile comparé aux ph 1 , faut juste faire gaffe aux différentes agrafes et supports au démontage (normal) sinon rien a déplorer malgré ses bientôt 400 000 bornes (vive le mazout atmo :lol: ) , c'est pas mal de plastique moussé au niveau du tdb le seul plastique qui casse vraiment c'est le pommeau de vitesse comme toute les Peugeot plus au moins au bout d'un moment ... En revanche mon express c'est un autre tableau en particulier la casquette de compteur (non non pas parce que c'est une Renault je vous voit tous venir) :o:D

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bonjour,

 

juste une toute petite question ?

 

âpres le réglage des jeux aux soupapes as-tu ressenti une différence

 

j'ai un manque cruel de punch sur ma voiture et justement je trouve quelle claquette beaucoup ( jeux aux soupapes je pense)

 

Sur mon escort mk4 j'ai gagné quelques poney, du couple et peut être un décibel, donc vaut mieux que tu le fasse oui ;)

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et les plastiques des 205 phase 2 après juillet 87 sont très costaud :o

 

par-contre pour avoir eu 3 309, phase 1 et 2 c'est pareil...une calamité, tout casse comme du verre si on fait pas gaffe, comme porte de BAG Etc...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Voilà des photos de la dernière balade avec 2 potes il y a 2 semaines. 2 reines de la routes côte à côte et une magnifique BX millésime 1.9..... i 122 cv ! :love:

 

P1020286.jpg

 

P1020287.jpg

 

P1020288.jpg

Vous remarquerez que j'ai perdu un chervon sur la CX... Que j'ai retrouver et recollé, ça fait quand même plus jolie. Il faut que je les changes de toute façon.

 

Demain si j'ai un peu de temps, les photos de la sortie en normandie ;)

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Bonsoir :jap:

 

Voilà des photos de la dernière balade avec 2 potes il y a 2 semaines. 2 reines de la routes côte à côte et une magnifique BX millésime 1.9..... i 122 cv ! :love:

 

P1020286.jpg

 

P1020287.jpg

 

P1020288.jpg

Vous remarquerez que j'ai perdu un chervon sur la CX... Que j'ai retrouver et recollé, ça fait quand même plus jolie. Il faut que je les changes de toute façon.

 

Demain si j'ai un peu de temps, les photos de la sortie en normandie ;)

 

 

C'est beau :love: Manquait qu'une XM :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Il est temps de vous mettre les photos de la sortie faite en normandie il y a quelques temps. Un rassemblement surtout de CX, mais aussi d'autres citroën comme vous allez le voir.

J'ai filmé une bonne partie, mais les vidéo embarqué prennent beaucoup de temps à monter, et j'ai pas trop l'envie en ce moment pour le faire :non:

Le départ :

 

P1020207.jpg

 

P1020210.jpg

 

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Tout le monde n'était pas arrivé encore, mais vous pouvez voir qu'il y avait une GS 1220 club, une C6 2.7 HDi et 2 XM. V6 de février 89 (la plus vieille XM recensé !) et une 2.0i manquante sur la photo précédente. Et bien sûr les CX, série 1, série 2, 2200 pallas automatique, prestige, prestige turbo, GTi, turbo diesel 1 et 2.

 

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P1020214.jpg

 

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Un arrêt à utah beach :

 

P1020215.jpg

Puis au musée :

 

P1020216.jpg

C'était compliqué d'avoir tout le monde sur la même photo :lol:

 

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J'étais isolé ce coup là :D

 

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Bon après mangé, on est allé chercher la BX DTR turbo accessoirisée de partout, gonflé, qui fume noire (DTR oui, il a déplacer les lettres derrière :ange: ) et qui à décidé de claquer un joint de culasse la vieille. Bon on a perdu l'XM V6 sur la route parce que l'alternateur à aussi lâché la vieille, des bonnes citroën quoi :ddr:

 

P1020222.jpg

Ça c'est du beau moteur, et elle marche bordel de merde, je le suivais pas avec la CX quand on est allé la chercher :W

 

P1020228.jpg

 

 

Sur le parking du restau, on a quasiment tout le monde, la TRD turbo 2 rouge se cache :p

 

P1020223.jpg

Arrêt dans les marais après une belle route bien sinueuse que les CX adorent ;)

 

P1020225.jpg

 

P1020226.jpg

Ah là on a tout le monde !

 

P1020227.jpg

Et pour finir arrêt au bord d'un canal qui passe au dessus d'une 4 voie, assez impressionnant à voir, les voitures passent en dessous à 110 :hebe: Je suis passé en dessous pour venir, on devinerait jamais qu'il y a un canal qui passe au dessus de notre tête.

Il fallait bien son moment de gloire à ma grosse mémère :lol:

 

P1020230.jpg

 

P1020231.jpg

 

P1020232.jpg

 

P1020233.jpg

Et voilà les photos de ce beau rassemblement qu'un ami organisait. J'ai eu l'occasion de pouvoir conduire sa prestige turbo 2. J'en ai déjà parler, wouah ça pousse vraiment pour le poids et la taille de la voiture, tout en gardant l'agilité légendaire de la CX.

 

Sur la route du retour, chose absolument pas prévu, je roulais tranquille, puis je regarde dans mon rétro central, et je voit une voiture avec une silhouette que je reconnais bien.

Le conducteur m'a repéré, fait des appel de phare, se met à ma hauteur et me double à une vitesse impressionnante. Bas oui, une CX TRD Turbo 2 évasion :love: chargé, avec le gosse derrière et les parents qui me font coucou et des pouces en l'air quand ils me doublent.

Et elle était pas au rassemblement celle là, croisé par hasard totalement. J'ai eu le temps de prendre l'apn.

 

P1020234.jpg

On s'est suivi un bout de temps, à chaque côte il accélérait pas mal, ça fumait noir derrière mais il grimpait les grandes côtes à une vitesse. A certains endroits je le ratrappait pas. J'étais à 150 dans les côte dès fois mais il allait plus vite :ddr:

C'était génial de se suivre comme ça pendant 15-20 km.

 

Bon bas voilà pour le rasso. Je met des photos des dernières réparations tout à l'heure :)

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Invité §Le 004rz

Je poste les photos des travaux d'hier comme promis.

Bon j'ai une fuite de LHM qui m'embête à l'avant. J'ai penser au début à une pieuvre, mais non aucune fuite sur les pieuvres devant, et derrière aussi d'ailleurs.

Puis j'ai vu que des gouttes tombait de la sphère de conjoncteur. Je me suis dis que ça venait soit du joint de la sphère soit plus probablement des joints du conjoncteur/disjoncteur.

Ça aurait été trop beau..... Avant hier, je me suis dis qu'il fallait que je change la courroie de la pompe hydraulique parce qu'elle était bouffé, ça patinait tout le temps, et tellement tendu que la pompe commençait à faire un sale bruit. Et c'est là que j'ai trouver ma fuite, la pompe fuit :pfff:

Apparemment c'est la même sur les XM hydrau, et les BX GTi. Je vais aller en casse essayer d'en trouver une.

Elle lèvera peut-être un peu plus vite après aussi, parce que faut pas être pressé avec elle :lol:

 

Sinon comme je l'ai dis plus haut. Il fallait que je change la courroie. Hier je vais pour en acheter une chez norauto (ainsi que 2 sphères). Ils ont pas la taille de la courroie. D'origine c'est une 10x625, je voulais une 10x610 pour que ça tire moins sur tuyaux souples.

Ils sont perdu quand leur pc leur dis qu'il y a qu'une ref, et que moi j'en veut une autre :D

 

Aussi pour les sphères, ça a été comique. Je voulais commander la sphère de conjoncteur et la sphère pour les freins.

Il a fallu que je leur explique que la CX ça a 6 boules et que c'est pas pareil qu'une xantia. Un des 2 commence à me parler de 2 sphères anti affaissement, d'une de conjoncteur et d'une sur chaque cylindre de suspension.

Pour eux la sphère accumulatrice de freins ça n'existe pas, ils trouvait pas sur leur pc, et moi je savais plus la pression de celle-ci. Donc je suis reparti qu'avec celle du CJ, qui date de seulement 15 jours, ça par contre c'est bien :)

 

Ah mon garage, on a trouver une courroie qui irait, une 10x600. On essaye, y'a pas beaucoup de marge sur le tendeur mais ça passe bien.

 

P1020386.jpg

Après on a changer la sphère de conjoncteur. Pourquoi ? Parce qu'il claquait quasiment toute les 5 sec. Il va falloir que je change les 2 sphères de cylindre avant et celle des frein. Je vais aller les chercher chez AD ce coup-çi....

Pas de choses particulières pour le changement de cette sphère. La même procédure pour toutes les hydrau. Moteur coupé, position basse, on ouvre la vis de conjoncteur, on débloque la sphère.

On change le joint, on remonte la sphère en serrant A LA MAIN (j'insiste là dessus, pas de coup de clé à chaîne !!), on referme la vis et on démarre.

 

Le premier coup, forcément le joint c'est mis de travers et ça pissait le LHM dès que ça a démarrer :D Donc j'ai recommencer et plus de problème.

Bizarrement après le changement, à mis beaucoup plus de temps à descendre, plus d'une heure, j'étais content. Mais ça ne l'a fait qu'une fois, elle recommence à être par terre au bout de 10 min :pfff: Au moins le conjoncteur claque moins souvent, ça soulage la pompe.

 

Pour finir, je trouvais que ça sentait le gasoil dans l'habitacle. J'en avais mis un peu sur le moteur quand je suis tombé en panne sèche, mais ça sentait vraiment fort. Donc j'ai fini par trouver une fuite sur une durite de retour, celle de la capsule de suralimentation sur la pompe :

P1020383.jpg

Bon comme vous pouvez le voir, y'en a de partout :ange:

 

P1020379.jpg

Mais ça se change bien, le morceau est assez court. J'ai mis de la durite silicone à la place, c'est pas près de bouger :

 

P1020387.jpg

 

Dans la semaine, je pense que ma commande passer sur CX basis devrait arriver. J'ai commander le support moteur supérieur (qu'on voit sur les photos au dessus), 2 jeu de joints de cylindre arrière, un kit de réparation pour le doseur de frein, ça fuit un peu le LHM par le cache poussière dans l'habitacle et ça tache la moquette :q Puis les jonc d'arrêt pour les cardans vu que je vais changer un soufflet et les joint spi de boîte qui fuient beaucoup.

Les jonc d'arrêt, on est pas obliger de les changer, mais c'est un coup sur 2 que ça casse au démontage (quand ça veut bien sortir d'ailleurs.....)

 

Je cherche d'ailleurs la taille des joints spi sur la boîte, pas moyen de les trouver ? Quelqu'un à une idée ?

 

Pour finir, une photo de mon nouveau garage pour garer mes véhicules et stocker les pièces. C'est grand :love:

 

P1020374.jpg

J'ai déjà commencé la déco avec les pièces de CX en rab :lol:

 

P1020371.jpg

 

Voilà pour ce soir.

A+

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Invité §Le 004rz

joint spy sortie de boite tu cherches? sais tu si c'est les miennes que la bx?

Oui et probablement non.

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Invité §Le 004rz

si c'est comme beaucoup de Peugeot, il y a un 40 58 10 et un autre avec une taille à la con, pas standard. quand tu démontes, les dimensions sont gravées dessus.

 

C'est avant la standardisation peugeot.

J'ai regarder pour C25 c'est les même des 2 côte en 35x50x7 apparement. Peutêtre pareil pour CX ?

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Donc j'ai recommencer et plus de problème.

Bizarrement après le changement, à mis beaucoup plus de temps à descendre, plus d'une heure, j'étais content. Mais ça ne l'a fait qu'une fois, elle recommence à être par terre au bout de 10 min :pfff:

 

 

Tu as une fuite interne quelque part, pour savoir d'où ça vient il faut pouvoir regarder dans quel tuyau de retour le lhm revient au réservoir, le top c'est de remplacer les retours par des durites transparentes :love:

Sur ma XM aussi le C/D claque trop souvent, entre 12 et 19s (7s avant changement de la sphère accumulatrice), alors qu'il faudrait plus de 1 min, mais bon ce sont des vieilles dames, ça fuit :D

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Je poste les photos des travaux d'hier comme promis.

Bon j'ai une fuite de LHM qui m'embête à l'avant. J'ai penser au début à une pieuvre, mais non aucune fuite sur les pieuvres devant, et derrière aussi d'ailleurs.

Puis j'ai vu que des gouttes tombait de la sphère de conjoncteur. Je me suis dis que ça venait soit du joint de la sphère soit plus probablement des joints du conjoncteur/disjoncteur.

Ça aurait été trop beau..... Avant hier, je me suis dis qu'il fallait que je change la courroie de la pompe hydraulique parce qu'elle était bouffé, ça patinait tout le temps, et tellement tendu que la pompe commençait à faire un sale bruit. Et c'est là que j'ai trouver ma fuite, la pompe fuit :pfff:

Apparemment c'est la même sur les XM hydrau, et les BX GTi. Je vais aller en casse essayer d'en trouver une.

Elle lèvera peut-être un peu plus vite après aussi, parce que faut pas être pressé avec elle :lol:

 

Sinon comme je l'ai dis plus haut. Il fallait que je change la courroie. Hier je vais pour en acheter une chez norauto (ainsi que 2 sphères). Ils ont pas la taille de la courroie. D'origine c'est une 10x625, je voulais une 10x610 pour que ça tire moins sur tuyaux souples.

Ils sont perdu quand leur pc leur dis qu'il y a qu'une ref, et que moi j'en veut une autre :D

 

Aussi pour les sphères, ça a été comique. Je voulais commander la sphère de conjoncteur et la sphère pour les freins.

Il a fallu que je leur explique que la CX ça a 6 boules et que c'est pas pareil qu'une xantia. Un des 2 commence à me parler de 2 sphères anti affaissement, d'une de conjoncteur et d'une sur chaque cylindre de suspension.

Pour eux la sphère accumulatrice de freins ça n'existe pas, ils trouvait pas sur leur pc, et moi je savais plus la pression de celle-ci. Donc je suis reparti qu'avec celle du CJ, qui date de seulement 15 jours, ça par contre c'est bien :)

 

Ah mon garage, on a trouver une courroie qui irait, une 10x600. On essaye, y'a pas beaucoup de marge sur le tendeur mais ça passe bien.

 

P1020386.jpg

Après on a changer la sphère de conjoncteur. Pourquoi ? Parce qu'il claquait quasiment toute les 5 sec. Il va falloir que je change les 2 sphères de cylindre avant et celle des frein. Je vais aller les chercher chez AD ce coup-çi....

Pas de choses particulières pour le changement de cette sphère. La même procédure pour toutes les hydrau. Moteur coupé, position basse, on ouvre la vis de conjoncteur, on débloque la sphère.

On change le joint, on remonte la sphère en serrant A LA MAIN (j'insiste là dessus, pas de coup de clé à chaîne !!), on referme la vis et on démarre.

 

Le premier coup, forcément le joint c'est mis de travers et ça pissait le LHM dès que ça a démarrer :D Donc j'ai recommencer et plus de problème.

Bizarrement après le changement, à mis beaucoup plus de temps à descendre, plus d'une heure, j'étais content. Mais ça ne l'a fait qu'une fois, elle recommence à être par terre au bout de 10 min :pfff: Au moins le conjoncteur claque moins souvent, ça soulage la pompe.

 

Pour finir, je trouvais que ça sentait le gasoil dans l'habitacle. J'en avais mis un peu sur le moteur quand je suis tombé en panne sèche, mais ça sentait vraiment fort. Donc j'ai fini par trouver une fuite sur une durite de retour, celle de la capsule de suralimentation sur la pompe :

P1020383.jpg

Bon comme vous pouvez le voir, y'en a de partout :ange:

 

P1020379.jpg

Mais ça se change bien, le morceau est assez court. J'ai mis de la durite silicone à la place, c'est pas près de bouger :

 

P1020387.jpg

 

Dans la semaine, je pense que ma commande passer sur CX basis devrait arriver. J'ai commander le support moteur supérieur (qu'on voit sur les photos au dessus), 2 jeu de joints de cylindre arrière, un kit de réparation pour le doseur de frein, ça fuit un peu le LHM par le cache poussière dans l'habitacle et ça tache la moquette :q Puis les jonc d'arrêt pour les cardans vu que je vais changer un soufflet et les joint spi de boîte qui fuient beaucoup.

Les jonc d'arrêt, on est pas obliger de les changer, mais c'est un coup sur 2 que ça casse au démontage (quand ça veut bien sortir d'ailleurs.....)

 

Je cherche d'ailleurs la taille des joints spi sur la boîte, pas moyen de les trouver ? Quelqu'un à une idée ?

 

Pour finir, une photo de mon nouveau garage pour garer mes véhicules et stocker les pièces. C'est grand :love:

 

P1020374.jpg

J'ai déjà commencé la déco avec les pièces de CX en rab :lol:

 

P1020371.jpg

 

Voilà pour ce soir.

A+

 

Tiens, j'ai toujours cru que le sixième accu (sous la roue de secours) était pour la Diravi. je pensais que les réserves pour les freins étaient prises sur l'accu du C/D et des sphères arrière comme sur bien d'autres Citroën :??:

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Invité §Yoy520Vg

Et voilà comment on se débarrasse une fois de plus de notre patrimoine automobile ( photo extraite du topic PALC ) :(

 

 

https://zupimages.net/up/18/36/ik8v.jpg

 

 

J'ai pas les mots tellement que j'ai mal au cœur de voir ça ! :cry::pfff: Et le pauvre proprio qui à rien demander courage à lui...

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Plutôt je dirais soit Pallas ou Athéna :??:

 

 

Oui, tu dois être dans le vrai, les GTI n'avaient pas les moulures de bas de caisse inox, et le haut de la porte de malle ou il y a les monogrammes devait être noir je crois.

 

L'immat est de 1980, dommage la couleur n'est pas courante en tout cas :(

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Invité §Le 004rz

Tiens, j'ai toujours cru que le sixième accu (sous la roue de secours) était pour la Diravi. je pensais que les réserves pour les freins étaient prises sur l'accu du C/D et des sphères arrière comme sur bien d'autres Citroën :??:

Et non. Cette sphère est l'accumulateur des freins avant uniquement. La diravi, la suspension et forcément les freins arrière vu qu'ils sont relié aux cylindres arrière ont la sphère de conjoncteur comme seul accumulateur. A cause de la diravi qui pompe tellement de puissance hydraulique, ils étaient obligé de mettre une deuxième sphère accu, surtout comme sécurité en cas de problème, qu'il reste suffisamment de freins et du reste pour pouvoir s'arrêter en sécurité.

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Perso les sphères jamais je ne les prendrais à Norauto, tu vois comme tu galères pour une courroie, et les réponses qu'ils te font...

bah je préfère bosser avec ceux qui connaissent leurs sujets...

Norauto c'est très bien pour un filtre à huile, de l'huile ou tout autre objet facile a acheter en rayon mais c'est tout...

 

Les sphères je les ai pris à sphèreshop des IFHS, recommandé par tout bon citroenniste, faute d'avoir les "citroen" c'est le meilleur compromis

aucune confiance avec norauto land...

courroies, j'avais un peu galéré aussi, la réference d'origine semblait pas adapté pour la tension c’était pas terrible .

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