Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Les Citroën 2CV (et Dyane & Méhari) des années Young'


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Probablement une très rare Beachcomber :hebe: Tu n'aurais pas une photo de l'arrière?

 

 

Malheureusement non, désolé. :cry:

 

Je peux toujours essayer de voir si je trouve quelque chose grâce à la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série de 2cv des années 80... voici une spécial d'avril 1989, repeinte il y a 15 ans en bleu glacier, elle va retrouver bientôt son bleu celeste d'origine à l'occasion d'une remise en état en profondeur!

 

 

 

2cv 6 spéciale (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je m'intéresse depuis quelques jours à la 2cv car avec ma compagne nous sommes sur le point d'acheter une maison qui permettra de stocker 2 voitures dans le garage + 1 à 2 voitures dans l'allée.

Ce changement va me faire passer, pour me rendre au travail, de piéton permanent à cycliste les beaux jours / automobiliste lorsque la météo me démotivera.

 

Comme ma voiture principale est une 911 3.2L de 1986, je ne me permettrai pas de lui infliger le labeur des jours maussades, d'autant qu'il n'y a qu'une 15aine de minutes de route ± urbaine (pas le temps de chauffer et caisse fragile en terme de corrosion).

Même problème avec le daily de ma nana, une Civic 2.2L mazoil qui craint par dessus tout ne faire que des petits trajets (elle y consomme beaucoup et encrasse son FAP à la con en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...).

 

Donc, pourquoi pas me motoriser bucoliquement avec un parapluie sur roue ?! :D:rs:

La 2cv étant tout de même un objet relativement culte pour le designer que je suis :jap: .

 

Les avantages que je vois à la 2cv dans mon cas (corrigez-moi si je me trompe) :

- Peu chère à l'achat même si les tarifs deviennent coquets...

- Visiblement encore de nombreuses pièces détachées dispo en neuf, dont les plateformes à moins de 1000€ en version galvanisées en cas de pourrissement.

- Consommations restant modestes malgré l'ancienneté de la conception (je crois que mon beau-frère ne dépasse jamais 6L/100 avec la sienne).

- Fiable si suivis et roulant souvent.

- Chauffe rapidement côté moteur.

- Confort de suspension et d'absorption des trous, raccords et autres brise-vitesse simplement hallucinant.

- Sans doute entretenable soi-même assez facilement.

 

 

Mes questions :

 

1) Si je prenais une brave 2-pattes dans son jus à 3500€ environ, avec de la restauration à la clef (pas tout refaire non plus, mais faisable au fur et à mesure), est-ce que c'est jouable seul ? Auriez-vous des forums et autres adresses à me conseiller pour un peu appréhender virtuellement la chose dans un 1er temps ?

 

2) Si je souhaitais plutôt une auto restaurée prête à rouler et encaisser 10 ans de roulage sans broncher, y-a-t-il des pro' qui font référence dans le domaine, où acheter une dedeuche les yeux fermés côté moteur et carrosserie ?

 

 

Merci pour vos avis et conseils éclairés :jap::) .

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà une idée qu'elle est bonne. Tu as raison sur la plupart des points, même si la cote a augmenté, par rapport au prix des 911 type G, y a quand même de la marge, et c'est effectivement très fiable et économique.

Effectivement TOUTES les pièces sont disponibles en neuf, si tu tables sur une 2CV berline "récente".

Le moteur 602 est inusable, très facile à entretenir. Si tu as un minimum de compétences mécaniques, beaucoup de choses se font toutes seules, sachant que les ailes et joues d'ailes AV se virent en 10 minutes et te laissent une accessibilité royale.

 

Pour une utilisation "daily", mon conseil serait de partir sur une 2CV6 des années 80, idéalement après 1978 (pour avoir le moteur à carbu double corps et les freins à disque) et 1988 (après cette date, ce sont des 2CV construites au Portugal avec des tôles de très mauvaise qualité). Je te conseille de la passer en allumage électronique (100€, s'installe en 10 minutes).

 

Entre un modèle à 3000€ à restaurer ou à 10 000€ restauré, c'est toi qui vois. Le gros souci sur les Deuche, c'est la structure et la tolerie: châssis qui pourrissent ou qui plient, planchers, tablier, charnière de capot, jupe AR, baie de pare brise et volet... sont les points principaux qui peuvent poser problème.

Opter pour un modèle restauré peut être gage de tranquilité, mais il y a beaucoup de soucis de qualité variable des pièces. Le club de Cassis, qui est connu pour être un des princiaux fournisseurs, fournit énormément de pièces merdiques... donc tu as beaucoup de modèles étincelants vendus une fortune qui seront beaucoup moins étincelants au bout de deux ans. Ça ne l'empêchera pas forcément de rouler, mais t'auras toujours un truc, des pare-chocs qui pèlent, des plastiques qui cassent, un allumage qui déconne, de la rouille qui réapparaît...

 

Moi, je serais toi, soit je partirais sur une base de restauration pour pouvoir être sûr de la qualité des travaux qui se font petit à petit, soit, si tu mets beaucoup de sous, je chercherais plutôt une auto en très bon état d'origine, faiblement kilométrée, plutôt qu'une restaurée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

 

Effectivement TOUTES les pièces sont disponibles en neuf, si tu tables sur une 2CV berline "récente".

 

Bonjour,

 

Certaines pièces, et non des moindres, ne sont pas disponibles en neuf : moteur et boite de vitesse sont aux mieux dispo en échange standard, l'embrayage centrifuge des 2CV spécial E est très très difficilement trouvable, les pare choc arrière "étroit" des 2CV spécial 81-82 idem, les intérieurs tissus de ces années là (tissus rayé vertical assorti à la teinte de la caisse) pas refabriqué, par exemple non dispo pour une beige colorado.

Après pour un non adepte de l'origine il est possible de "refaire à neuf" une 2CV.

Et la qualité de certaines refabrications font regretter la qualité des pièces d'origine de la voiture qui ont 40 ans de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...