Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Les Citroën 2CV (et Dyane & Méhari) des années Young'


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Oui, pour moi un échange standard et un moteur neuf c'est à peu près pareil :ddr:

Le PC étroit, il me semble qu'il est dispo sur la plupart des catalogues, je n'ai eu aucun mal à en trouver pour ma France 3 :voyons:

Après il est vrai qu'il est très facile de trouver de la pièce pour une 2CV "normale", mais dès qu'on cherche des trucs un peu exotiques (camionettes, embrayage centrifuge, certains tissus...), c'est difficile à trouver ou très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement. Un ami Porschiste a vendu sa 911 classic par rapport à ça, d'ailleurs. Il n'avait plus envie de lâcher un PEL pour le moindre boulon...

 

Bref, en tout cas, si tu repères des annonces et que tu as besoin d'autres conseils pour les 2CV, n'hesite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

Oui, pour moi un échange standard et un moteur neuf c'est à peu près pareil :ddr:

Le PC étroit, il me semble qu'il est dispo sur la plupart des catalogues, je n'ai eu aucun mal à en trouver pour ma France 3 :voyons:

Après il est vrai qu'il est très facile de trouver de la pièce pour une 2CV "normale", mais dès qu'on cherche des trucs un peu exotiques (camionettes, embrayage centrifuge, certains tissus...), c'est difficile à trouver ou très cher.

 

 

C'est bien possible pour le PC étroit, je ne suis plus a jour :lol:

 

Concernant les échanges standard, le problème c'est que bien souvent pour beaucoup, ES = neuf, parce que nouvelles chemises pistons, nouveaux synchros, nettoyage complet, carter microbilles, visserie bichromatée, et c'est tout beau tout neuf.

 

 

Mais en réalité, dans un moteur, carter, vilebrequin, AAC sont conservés, et conservent aussi tout leur vécu. Il est bien connu que les matériaux métalliques et les alliages métalliques durcissent dans le temps, avec le temps qui passe, mais également avec les cycles de chauffe/refroidissement. Leur comportement "mécanique" au sens propre du terme change.

 

Dans une boite, idem, on change le "courant", mais les carters, la pinionerie, le différentiel, tout est conservé, avec leur vécu aussi. Par exemple, au sujet des carters, combien de personnes engagent leur marche arrière voiture non immobilisé, et arbre primaire de la boite non immobilisé. Ça se solde par un craquement de la boite. Pourtant c'est pas dur d’arrêter correctement la voiture, et d’engager n’importe quelle autre vitesse, qui elles sont synchronisées, pour éviter cela.

Idem lorsque on recule en marche arrière, combien de personnes désengagent la marche arrière alors que la voiture n'est pas immobilisé. Ce geste peut paraitre anodin, mais cela se solde à la longue par une déformation des carters de la boite, et donc des fuites de celles-ci (durant le désengagement de la MA, les dentures des pinions se retrouvent l'une en face de l'autre puisque les arbres primaires et secondaires tournent, au lieu d’être l'une dans l'autre et cela exerce des pressions sur les roulements de boite et donc sur les carters). Et sur une boite échange standard, on a beau tout jointer à neuf, ce se mettra à fuir parce que les carters sont trop déformés. Souvent sur les contrôles techniques on remarque la mention fuite de boite de vitesse, pour beaucoup c'est du à ce geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...