Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Alfa Romeo 145 & 146 : Le duo de Pomigliano d'Arco

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Alfa Romeo 145 & 146 : Le duo de Pomigliano d'Arco

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 22:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Alfa Romeo 145 et 146 (1994-2000)

A l'occasion de l'édition du Salone dell'Automobile di Torino, en avril 1994, Alfa Romeo lève le voile sur la 145, la nouvelle compacte à trois portes du constructeur, dont le lancement commercial interviendra au moins d'octobre. Œuvre du designer Chris Bangle (Que l'on retrouvera par la suite du côté de chez BMW, notamment), la Tipo 930A poursuit la progression en qualité perçue des fabrications de la marque.

3-3-228Voir l'image en grand0 vote

A sa sortie, la 145 pouvait compter sur deux finitions ("base" et L) trois motorisations essence "Boxer" et un turbodiesel : 1.3 90ch.; 1.6 103ch.; 1.7 16v 129ch. et 1.9 TD 90ch.

3-3-227Voir l'image en grand0 vote

De son côté, la 146, version à cinq portes et remplaçante directe de la 33 commercialisée en 1983, fut présentée en première mondiale à l'occasion du Salone internazionale dell'auto e della moto di Bologna en novembre 1994, pour une commercialisation en mai 1995. Reprenant l'ensemble des motorisations de la 145 et copiant son programme de finitions, la Tipo 930B doit son coup de crayon à Walter Da Silva, qui écrivit ensuite les belles heures du constructeur avec les 156, 166 et 147 avant de rejoindre le groupe Volkswagen.

3-3-234Voir l'image en grand0 vote

Si la finition intérieure progresse par rapport à l'Alfa Romeo 33, elle reste néanmoins en retrait par rapport à la concurrence, que ce soit au niveau de la qualité des plastiques ou du détail des ajustements.

A l'occasion du Salon de Francfort 1995, l'Alfa Romeo 145 décide de prendre des vitamines, grâce à l'introduction d'une déclinaison à tendance sportive, la Quadrifoglio, dont le 1970cm3 offrait une puissance maxi de 150ch. pour une vitesse de pointe de 210km/h. La 146 dût attendre le mois de février 1996 pour subir le même traitement, avec la commercialisation de la 146ti.

alfa-r11Voir l'image en grand0 vote

146 Ti mkI 155 hpVoir l'image en grand0 vote

A l'aube de l'année 1997, un remue-ménage intervient du côté des motorisations essence du lancement. Les trois moteurs "Boxer" quittent le catalogue, remplacés par trois TwinSpark à 16 soupapes : 1.4 103ch., 1.6 120ch. et 1.8 140ch. A l'intérieur, la qualité des plastiques progresse en même temps qu'un restylage de la planche de bord intervient.

3-3-233Voir l'image en grand0 vote

3-3-229Voir l'image en grand0 vote

Début 1998, une nouvelle finition apparait sur la 146, la Junior, uniquement motorisée par le 1.4 103ch. et équipée de jantes en aluminium pour disposer d'une allure sportive. Une "Série Pack" est également commercialisée, basée sur la L, et offrant la climatisation de série aussi bien sur la 145 que la 146. De leur côté, les 1.8 et 2.0 TS gagnent respectivement 4 et 5 chevaux en mars 1998, grâce à des évolutions moteurs introduites quelques mois auparavant lors du lancement de l'Alfa Romeo 156.

maxresdefaultVoir l'image en grand0 vote

s-l1600Voir l'image en grand0 vote

Un très léger restylage interviendra à l'occasion du Salon de Genève 1999, ne faisant évoluer que très légèrement la face avant du duo. Le principal changement a lieu sous le capot, avec l'apparition du 1.9 JTD 105ch. (à injection Common Rail) en lieu et place du vieillissant 1.9 TD. Les finitions Junior et Série Pack disparaissent.

3-3-231Voir l'image en grand0 vote

3-3-230Voir l'image en grand0 vote

3-3-236Voir l'image en grand0 vote

Les Alfa Romeo 145 et 146 quitteront le catalogue du constructeur à l'automne 2000, remplacées par l'Alfa Romeo 147. Présentée le 10 juin 2000 au Salon automobile de Turin, celle-ci rencontrera un succès bien plus important que le duo auquel elle a succédé, remportant notamment le titre de la Voiture européenne de l'année 2001. Et 18 ans après la fin de sa commercialisation, le duo 145 & 146 n'est plus connu que par les connaisseurs...

50-3-1648Voir l'image en grand0 vote

--------------------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Alfa Romeo 145 ou 146 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette compacte italienne ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue en bon état, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 19:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prem's !

J'en ai eu une de 2003 à 2007 !


---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 19:30:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 145 était superbe à l'époque :love:

Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 19:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si je m'abuse il y avait la coupe Alfa Roméo 145 :)

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2018 à 21:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'été 2015, dans le Chablais.


IMG_1078Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Membre confirmé
lolo145
  1. Posté le 11/07/2018 à 18:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée ce topic...

j'en ai eu une pendant 4 ans: une 145 1.6 boxer de 1999 à 2003
mon père l'avait acheté neuve fin 1994 et je lui ai fait faire 130 000 kms en 4 ans...
J'adorais cette voiture, spacieuse, plutôt confortable et avec la sonorité du Boxer...
par contre, elle buvait autant qu'un polonais assoiffé, mais bon à l'époque l'essence était moins chère
Elle est soi disant partie en "prime à la casse" quand j'ai acheté ma 147 neuve, mais bon 3 ans après elle roulait encore comme voiture de courtoisie du garage (légalité???)

Mon père a ensuite acheté une 145 1.4 en 1999, qu'il a toujours et qu'il utilise au quotidien. il ne lui manque que la clim
Message cité 1 fois
Message édité par lolo145 le 12/07/2018 à 17:38:03
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 22:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o

P1100798Voir l'image en grand0 vote


P1100797Voir l'image en grand0 vote


IMG_2089 - CopieVoir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou
Profil : Nouveau membre
pierojoe13
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:07:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lolo145 a écrit :

Bonne idée ce topic...

j'en ai eu une pendant 4 ans: une 145 1.6 boxer de 1999 à 2003
mon père l'avait acheté neuve fin 1994 et je lui ai fait faire 130 000 kms en 4 ans...
J'adorais cette voiture, spacieuse, plutôt confortable et avec la sonorité du Boxer...
par contre, elle buvait autant qu'un polonais assoiffé, mais bon à l'époque l'essence était moins chère
Elle est soi disant partie en "prime à la casse" quand j'ai acheté ma 147 neuve, mais bon 3 ans après elle roulait encore comme voiture de courtoisie du garage (légalité???)

Mon père a ensuite acheté une 147 1.4 en 1999, qu'il a toujours et qu'il utilise au quotidien. il ne lui manque que la clim
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

pour moi la 147 n'est sortie qu'en 2010 et n'a jamais eu de moteur 1.4 mais deux 1.6 105ch et 120 ch !
j'ai eu la TS Distinctive 120 ch de 2001 que j'ai gardé 10 ans

Profil : Membre confirmé
lolo145
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:39:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne remarque, j'ai édité mon post
c'était bien une autre 145 (phase 3) 1.4 103 CV

la 147 c'était chez moi, achetée en 2003 en remplacement de la 1e 145 et effectivement elle est bien sortie en 2001

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Fiat Punto I : Turin retrouve les sommets et les bénéfices 12
Où se procurer des amortisseurs pour Lancia Delta HF Integrale 1
[Topic officiel] Alfa Romeo Nuova Giulietta : Pas trop Roméo, ni Juliette 1
[Topic officiel] Fiat 126 : L'héritière du pot de yaourt 12
[Topic officiel] Lamborghini LM002 : La démesure du Taureau 5