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Les primes à la conversion, un danger pour les Youngtimers ?


NyvetDuPiC
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Me souviens même plus, tu as ajouté quoi déjà :voyons:

 

 

Bon ceci dit, je comprend un ajout de clim, je ne supporte plus la chaleur.

 

 

Le volant "bois", le pommeau de levier de vitesse "bois" et les retros chromés (option d'époque)

 

 

Avant :

 

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maintenant :

 

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Avant :

 

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Maintenant :

 

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Ah oui c'est curieux de ne pas avoir mis volant et pommeau bois, pour etre raccord avec le tableau de bord :voyons:

 

en plus le pommeau noir, ca me choque un peu, il aurait été de la couleur clair des intérieurs à la rigueur (comme le volant)

 

voir même, le soufflet couleur créme comme le reste, Ah et aussi le frein à main tant qu'à faire.

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Ah oui c'est curieux de ne pas avoir mis volant et pommeau bois, pour etre raccord avec le tableau de bord :voyons:

 

en plus le pommeau noir, ca me choque un peu, il aurait été de la couleur clair des intérieurs à la rigueur (comme le volant)

 

 

Parce que je n'ai qu'une finition intermédiaire, pas haut de gamme où c'était de série

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oui mais pas noir, c'est choquant là sur un intérieur clair.

 

A moins que ce soit trop cher pour moi, j'aurais fait la même chose. Les rétro ca ne me choque pas.

 

C'était l'époque du "project drive" : il fallait faire des économies partout chez MG ROVER

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Invité §Ore660lk

 

Je suis partisan de l'origine, mais je ne suis pas contre (cf ce que j'ai fait à ma 75 :p )

Mais peut-on considérer que c'est de l'origine si on rajoute des options qui étaient possibles lors de l'achat neuf. Je sais pas si je me fais comprendre alors je prends un exemple.

 

Une voiture lambda avec clim et direction assistée en option. Est-ce que rajouter les équipements d'origine soi-même, (généralement, tout est prévu pour et les boutons ne sont remplacés que par des caches.), dénature la voiture ? Peut-on la considérer comme étant en état complet d'origine ?

 

Je parle que pour des options possibles lors de l'achat du véhicule neuf bien entendu.

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En fait c'est plutot fréquent quand même, que des personnes le fassent. Soit à partir de pièces en casse, soit des pièces neuves, soit en rénovation quand la voiture a vieilli.

 

Par exemple, ajouter l'intérieur de Gti sur une simple 205.

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Par exemple, ajouter l'intérieur de Gti sur une simple 205.

 

Rien que cela, je ne suis pas pour, je trouve que cela dénature

 

Cela étant, quand on voit le piètre qualité et les problèmes de vieillissement des sièges des "JUNIOR", je comprends que beaucoup de 205istes les remplace par des intérieurs de "SACRE NUMERO" dont la qualité est meilleure, tout en restant dans le "bleu"

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options d'époques et au catalogue, pourquoi pas ? on peut pas appeler ça du tuning...

 

J'ai rajouté la plaque de protection sous-moteur qui fait parti du kit m-technik (et non pas M3) sur la E36, c'est "pas d'origine" mais bon, c'est une amélioration que j'apprécie.

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Invité §dri013xD

en ce moments on achete les autos pour la ferraille si tu verrais les rentré tu pleur mdr :lol::bounce:

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Rien que cela, je ne suis pas pour, je trouve que cela dénature

 

Cela étant, quand on voit le piètre qualité et les problèmes de vieillissement des sièges des "JUNIOR", je comprends que beaucoup de 205istes les remplace par des intérieurs de "SACRE NUMERO" dont la qualité est meilleure, tout en restant dans le "bleu"

 

Je suis pas fan non plus, mais à part la sellerie des GL sur les phase 2, puis effectivement les sacré numéro, elles tenaient mal sur les 205.

Des sacré numéro en diesel et turbo diesel par contre, j'en ai vu avec des sièges état neuf à 400k km quand ça n'a pas été maltraité.

 

Par contre un intérieur de 205 SR, ça donne ce qui est arrivé à ma visa. Passé 150k km c'est tout ouvert.

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Pour les voitures sujettes à ennuis récurrent pour cause d'utilisation de petit parcours et en ville, de pannes EGR, Turbo, multiplexage première génération, c'est peut-etre pas plus mal de les faire disparaitre totalement, parce que ce sont un peu des erreurs de parcours des constructeurs. Donc les faire disparaitre, c'est un peu une oeuvre salutaire :bah:

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Quand je vois le prix et pas de numéro de tel, je passe.

Du coup je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais je ne pense pas perdre grand chose

 

 

Je ne mets jamais mon numéro de tél sur mes annonces...

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Il va nous faire croire que les 3400€ de remise constructeur sont assujettis à la reprise de sa 205. :roll:

 

 

Il n'y a rien qui me choque.

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Il n'y a rien qui me choque.

 

 

Les constructeurs préfèrent filer 3400€ de remise sans avoir de reprise PALC à réaliser, plutôt que de devoir filer les 3400€ du constructeur + avancer les 2000€ de la prime gouvernementale, qui signifient démarches supplémentaires. Déjà que les casseurs doivent limite se faire prier pour venir débarrasser les PALC des constructeurs...

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Les constructeurs préfèrent filer 3400€ de remise sans avoir de reprise PALC à réaliser, plutôt que de devoir filer les 3400€ du constructeur + avancer les 2000€ de la prime gouvernementale, qui signifient démarches supplémentaires. Déjà que les casseurs doivent limite se faire prier pour venir débarrasser les PALC des constructeurs...

 

 

Ben c'est pour ça qu'il tente l'annonce sur LBC !

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Ben c'est pour ça qu'il tente l'annonce sur LBC !

 

 

Il tente à 5k€ en espérant trouver le pigeon qui lui en donnera 4k€, et ce sera alors tout bénef' pour lui : 3,4k€ de remise et 4k€ de revente. :p

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Ne nous éloignons pas du sujet d'origine : ce serait vraiment dommage qu'une 205 neuve de 14 000 km finisse en cube à cause d'une prime...

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Certes, mais j'ose espérer que personne n'est assez con pour foutre 5000€ dans une 205 non GTI. Dans les 3000, pourquoi pas, mais après faut pas déconner...

 

 

C'est un exemple qui montre les limites de ces primes.

Une 205 Junior de 140 000 km, pourquoi pas mais franchement fouttre à la casse une 205 raide neuve, avec les options TO et JA et 14 000 km, ça fait ch... de la voir finir en cube, quelque soit le prix de vente.

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A 2000€ il la vendrai.

C'est toujours mieux d'en récupérer 2000€ et que la voiture reparte pour une nouvelle vie, qui sera probablement être conservée peu kilométrée quand on tombe sur ce genre d'occasions, que récupérer 2000€ et qu'elle soit détruite.

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Achète là lui :bah:

 

 

ou trouves en une qui ne vaut rien, et propose lui un échange, puisque pour lui, peu importe la voiture, pour obtenir la prime, du moment qu'elle est éligible.

 

 

Pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut absolument que le véhicule soit à ton nom depuis plus d'une année.

 

en automatic, pas étonnant de ne pas avoir d'amateur.

 

De toute façon, les pièces bonnes seront toutes récupérées, elle ne sera pas broyée entière.

 

 

Ou alors un employé du garage va la détourner en filant les 2k€ à la concession.

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Quand on laisse la CG et une voiture dans un garage, ils peuvent se débrouiller. Si c'est inscrit dans le dispositif, ca ne devrait plus pouvoir en être sorti. Mais vu les expériences précédentes, de véhicules inscrits dans un dispositif du même genre, et qui en ont été sortis de manière pas nette... le précédent propriétaire particulier recevant des avis de contravention ou des papiers de la part de la préfecture, laissant supposer que la voiture n'a pas été déconstruite.

 

En même temps, une voiture pareille, pourrait servir à un garage, comme voiture de service ou comme voiture de pret pour dépanner les clients dont le véhicule est immobilisé dans l'atelier.

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Quand on laisse la CG et une voiture dans un garage, ils peuvent se débrouiller. Si c'est inscrit dans le dispositif, ca ne devrait plus pouvoir en être sorti. Mais vu les expériences précédentes, de véhicules inscrits dans un dispositif du même genre, et qui en ont été sortis de manière pas nette... le précédent propriétaire particulier recevant des avis de contravention ou des papiers de la part de la préfecture, laissant supposer que la voiture n'a pas été déconstruite.

 

En même temps, une voiture pareille, pourrait servir à un garage, comme voiture de service ou comme voiture de pret pour dépanner les clients dont le véhicule est immobilisé dans l'atelier.

 

 

C'est trop ancien -et trop beau- pour servir de voiture de prêt, les gens ne savent plus utiliser des voitures de cet âge. ;)

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Là dessus c'est un XU à starter automatique (proche de l'in-réglable d'ailleurs), rien de bien compliqué il suffit de tourner la clef comme une voiture à injection.

 

A côté de chez moi un garage prêtait une XS jusque à y'a encore 2-3 ans. Mais il y'avait une étiquette au tdb pour expliquer le démarrage à froid et à chaud.

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