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Les primes à la conversion, un danger pour les Youngtimers ?


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Y a pas besoin d'etre agressif avec les gens :roll:

 

et c'est pas parce que c'est agé que ca consomme obligatoirement beaucoup, y en a d'autres qui savent surement mieux conduire en fonction de la conso souhaitée que toi.

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Houla, ne voyons pas le mal partout, je ne suis agressif avec personne, du moins c'est pas mon intention :ddr:

Je suis juste surpris, 6.3L/100 en mixe avec une vieille Honda à carbu... je consomme autant sinon plus avec ma deuche bicylindre de 500 kg. Et à peine moins avec ma 207 gazout. Quand j'avais ma 205 1.4, je tournais autour de 7L, 7.5... et je n'ai pas une conduite spécialement "pied au plancher". :bah:

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Ce n'est pas parce que moi, je n'arrive pas à avoir des faibles consommations, qu'avec la même voiture, une autre personne ne pourra pas avoir une consommation nettement plus faible que soi même.

 

Quand je laissais le volant, à ma compagne, même avec ma propre voiture, ses consommations étaient nettement plus faible que les miennes. Et c'était pas juste un ordinateur qui calculait, avec des conso instantanées, non, sur le même parcours que moi, je lui laissais le volant, et la différence au 100 km, a été jusqu'à 2L de différence ce qui est énorme... entre 1L et 1.5 de manière courante. (des parcours de 200 à 300 km sur un week end, avec 200 km d'autoroutes en plus )

 

Tout ceci pour dire, que si quelqu'un expose qu'il a réalisé une conso moyenne différente de la mienne, avec une voiture identique à la mienne, je ne vais pas dire "impossible".

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La 2cv n'est pas un modèle de référence niveau consommation, du moins pas les 602cm3 et pas rapporté à leur poids et puissance.

 

Avec l'ami 8, d'une conso moyenne j'atteignais des 7.5 voir plus en roulant comme un débile.

L'ami 6 est bien à 7l/100 facile quand je passe des journées calé à 100 km/h sur l'autoroute.

 

Un jour pour un déménagement, j'ai du suivre mon père avec la Visa 1.1 essence. Lui était en ami 8 break. Calé à 100 km/h sur l'autoroute, entre les 2 pleins l'ami 8 avait consommé 5.5L/100, la Visa (avec un moteur 2x plus gros et plus de puissance), seulement 4.1l/100.

 

En mixte, je suis entre 5.5 et 6l avec ma 205 essence tant qu'on a pas des températures négatives.

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Invité §Ore660lk

Houla, ne voyons pas le mal partout, je ne suis agressif avec personne, du moins c'est pas mon intention :ddr:

Je suis juste surpris, 6.3L/100 en mixe avec une vieille Honda à carbu... je consomme autant sinon plus avec ma deuche bicylindre de 500 kg. Et à peine moins avec ma 207 gazout. Quand j'avais ma 205 1.4, je tournais autour de 7L, 7.5... et je n'ai pas une conduite spécialement "pied au plancher". :bah:

 

 

6.3 litres au SP98 de chez Total Access. J'ai été aussi surpris que toi sache le car habituellement je tournais autour de 7 litres. Je n'ai jamais aussi peu consommé avec de l'essence depuis que je fais mes pleins chez les pétroliers. On sent la différence. C'est d'ailleurs suite à un topic sur quel carburant pour nos Young que j'ai commencé à aller chez Total. On voit la dif..

 

Ensuite je roule tranquille sans pression. J'enfonce la pédale de temps en temps et, pour ce chiffre, j'ai fait de l'autoroute, de la départementale et de la ville. Quand je dis ville je dis Nantes et ses bouchons..

 

Après la voiture est légère, ça joue aussi. Et je freine très souvent au frein moteur en bref je conduis pépère

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J'en avais un aussi sur la Yugo65A, ce qui m'a décidé à l'envoyer à la casse, ca foutait la grouille après avoir marché correctement ou à peu près pendant 10 ans. Un bordel sans nom, inréglable, pièces ne se faisant plus, tous ont abandonné leur starter automatique sur les carbu pour revenir au manuel, ca vieillissait très mal. Le mien, un système hydropneumatique, et effectivement un appuie à fond sur la pédale d'accélérateur le désactive. Semelle et carbu spécifique, cela aurait couté trop cher, de les changer, pour avoir un carbu manuel.

Extérieur ruiné mais intérieur nickel, ce qui m'a fait hésiter, avant de la faire expédier en casse par le garage dans lequel je l'avais laissé pour repartir au volant de ma Honda. Passage brutal des années 70 aux années 90 :lol: et du coup plus envie de revenir aux 70 pour un usage courant.

 

 

Comment tu as pu acheter un tromblon pareil ??

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Tout le monde n'a pas l'envie de devenir ferrailleur, et entasser des voitures, dans l'hypothèse que cela devienne hypothétiquement dans plusieurs générations, une mine d'or :D

 

Si tu as 5 à 10 millions de 205 encore, ce sont 5 à 10 millions de voitures à vendre potentiellement. Et cela a une influence directe sur le prix de marché.

 

A l'inverse la rareté ne fait pas d'une voiture, une voiture prisée et d'un prix élevé pour autant.

 

Un bel exemple, la Bagheera. La plupart sont des ruines. Une restaurée intégralement, aura couté beaucoup beaucoup plus cher, que le prix qu'elle pourra se vendre, faute d'amateur acceptant d'y mettre le prix, pour une Bagheera en état concours.

 

 

J'allais dire pareil avec la TAGORA :D

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Houla, ne voyons pas le mal partout, je ne suis agressif avec personne, du moins c'est pas mon intention :ddr:

Je suis juste surpris, 6.3L/100 en mixe avec une vieille Honda à carbu... je consomme autant sinon plus avec ma deuche bicylindre de 500 kg. Et à peine moins avec ma 207 gazout. Quand j'avais ma 205 1.4, je tournais autour de 7L, 7.5... et je n'ai pas une conduite spécialement "pied au plancher". :bah:

 

Starter auto ta 205 ?

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Tout le monde n'a pas l'envie de devenir ferrailleur, et entasser des voitures, dans l'hypothèse que cela devienne hypothétiquement dans plusieurs générations, une mine d'or :D

 

 

 

Ou plus rien du tout, si les voitures thermiques finissent pas être interdites en 2040 et s'il n'y a plus de pétrole en 2050

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Ce n'est pas parce que moi, je n'arrive pas à avoir des faibles consommations, qu'avec la même voiture, une autre personne ne pourra pas avoir une consommation nettement plus faible que soi même.

 

Quand je laissais le volant, à ma compagne, même avec ma propre voiture, ses consommations étaient nettement plus faible que les miennes. Et c'était pas juste un ordinateur qui calculait, avec des conso instantanées, non, sur le même parcours que moi, je lui laissais le volant, et la différence au 100 km, a été jusqu'à 2L de différence ce qui est énorme... entre 1L et 1.5 de manière courante. (des parcours de 200 à 300 km sur un week end, avec 200 km d'autoroutes en plus )

 

Tout ceci pour dire, que si quelqu'un expose qu'il a réalisé une conso moyenne différente de la mienne, avec une voiture identique à la mienne, je ne vais pas dire "impossible".

Je suis bien d'accord avec ce raisonnement, je manifestais ma surprise, rien de plus. Je ne dis pas que c'est un menteur hein. :ddr:

Je suis juste ébahi d'arriver à une telle conso avec une telle auto. Sur des forums de japs, les quelques témoignages que j'ai pu lire de propriétaires de Civic ou CRX équipés du même moteur faisaient état d'une conso plus proche des 9-10l que des 6l. :D

La 2cv n'est pas un modèle de référence niveau consommation, du moins pas les 602cm3 et pas rapporté à leur poids et puissance.

 

Avec l'ami 8, d'une conso moyenne j'atteignais des 7.5 voir plus en roulant comme un débile.

L'ami 6 est bien à 7l/100 facile quand je passe des journées calé à 100 km/h sur l'autoroute.

 

Un jour pour un déménagement, j'ai du suivre mon père avec la Visa 1.1 essence. Lui était en ami 8 break. Calé à 100 km/h sur l'autoroute, entre les 2 pleins l'ami 8 avait consommé 5.5L/100, la Visa (avec un moteur 2x plus gros et plus de puissance), seulement 4.1l/100.

 

En mixte, je suis entre 5.5 et 6l avec ma 205 essence tant qu'on a pas des températures négatives.

Ah ça, par rapport à la taille du moulin, c'est sûr que ça tète une Deuche. :p

 

Moteur TU sur la 205?

 

6.3 litres au SP98 de chez Total Access. J'ai été aussi surpris que toi sache le car habituellement je tournais autour de 7 litres. Je n'ai jamais aussi peu consommé avec de l'essence depuis que je fais mes pleins chez les pétroliers. On sent la différence. C'est d'ailleurs suite à un topic sur quel carburant pour nos Young que j'ai commencé à aller chez Total. On voit la dif..

 

Ensuite je roule tranquille sans pression. J'enfonce la pédale de temps en temps et, pour ce chiffre, j'ai fait de l'autoroute, de la départementale et de la ville. Quand je dis ville je dis Nantes et ses bouchons..

 

Après la voiture est légère, ça joue aussi. Et je freine très souvent au frein moteur en bref je conduis pépère

Il est vrai que la qualité du carburant joue pour beaucoup, je l'ai lu souvent. Il faudrait que je fasse un plein chez Total pour voir si j'ai une différence. :oui:

Mais même en roulant pépère, je persiste, c'est une belle prouesse. :oui:

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Invité §Ore660lk

Il est vrai que la qualité du carburant joue pour beaucoup, je l'ai lu souvent. Il faudrait que je fasse un plein chez Total pour voir si j'ai une différence. :oui:

Mais même en roulant pépère, je persiste, c'est une belle prouesse. :oui:

Je t'avoue que je me demande encore si c'est pas une erreur mais la pompe ne s'est pas trompée et le compteur kilométrique non plus normalement :lol:

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Je suis bien d'accord avec ce raisonnement, je manifestais ma surprise, rien de plus. Je ne dis pas que c'est un menteur hein. :ddr:

Je suis juste ébahi d'arriver à une telle conso avec une telle auto. Sur des forums de japs, les quelques témoignages que j'ai pu lire de propriétaires de Civic ou CRX équipés du même moteur faisaient état d'une conso plus proche des 9-10l que des 6l. :D

Sur les forums de japonaises, ce sont des amateurs de tuning, et de conduite ultra sportive. Il n'est pas rare qu'ils aient modifié leur voiture. Ca se sent directement sur la conso de manière très importante.

 

Elle fait alors du bruit, ils sont content, en ayant l'impression que c'est plus sport, alors que cela dégrade juste le résultat global.

 

Je monte très vite à 10L, si je conduis "sport" ma Civic coupé, qui n'est pas adaptée à une conduite "sport" d'ailleurs, de part son empattement et gabari... ;) elle est assez pataude à cet exercice là. (Malgré le nom "coupé", elle est plus grande que la voiture dont elle dérive dans le style, en fait c'est pas du tout la même voiture ;) , c'est juste une appellation flatteuse et sa définition est pour le marché US où elle est fabriquée. Je ne sais même pas si les pièces sont les mêmes malgré les apparences )

 

 

 

Il est vrai que la qualité du carburant joue pour beaucoup, je l'ai lu souvent. Il faudrait que je fasse un plein chez Total pour voir si j'ai une différence. :oui:

Mais même en roulant pépère, je persiste, c'est une belle prouesse. :oui:

Une Civic carbu n'est pas prévue pour rouler au SP95, mais au SP100 un carburant qu'on ne trouve pas en France à ma connaissance. Au SP98, il peut y avoir 1L et plus de différence avec du SP95, d'ailleurs la mienne, je devrais lui donner du SP98, même si elle accepte le SP95, le calculateur adapte, avec une consommation plus gourmande en SP95 qu'en SP98. A l'époque du début du SP, j'avais remarqué que la station ELF me donnait du SP98 de grande qualité, qui avait une influence nette sur la conso de la voiture, sur exactement le même parcours et les mêmes conditions en général, je faisais tout le temps, les mêmes trajets d'une semaine sur l'autre. Mais je n'avais pas du tout la même réaction conso, avec du SP98 chez un autre pétrolier ou en supermarché. SEUL l'Elf, me donnait cette différence flagrante. Avec les autres stations, la conso était identique.

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Comment tu as pu acheter un tromblon pareil ??

Elle était géniale cette petite voiture, un kart, avec un moteur de bombinette... j'aurais été aux USA, le permettant, j'aurais fait monter un kit NOS, pour etre encore plus bombinette :D ou un gros compresseur sortant du capot

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Invité §dri013xD

 

N'importe quel quidam portant sa voiture à la ferraille en touchera pour 100€... :roll:

100 dollars une épaves ta peter un câble mon praille

 

tien j'ai charger un Citroën c15 diesel qui a 77 000 km une première mains mdr

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100 dollars une épaves ta peter un câble mon praille

 

tien j'ai charger un Citroën c15 diesel qui a 77 000 km une première mains mdr

 

 

C'est ce qu'ils donnent en allant porter directement ta voiture chez le ferrailleur.

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Invité §dri013xD

 

C'est ce qu'ils donnent en allant porter directement ta voiture chez le ferrailleur.

chez nous ces 60 euros la voiture complète donc ici il sans branle de 60 balles :ange: alors il nous donne leur caisses ;)

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:hello:

Je deterre ce topic.

Il y a quelques semaines, quand je voulais me débarrasser de la POLO j'avais appelé quelques casses. Non seulement ils ne donnaient même pas un billet de 50€ pour la voiture complète, mais surtout leur réponse était identique : on ne prend pas ces autos là.

Les bagnoles des années 90 ils n'en veulent plus : il n'y a pas assez de demande en pièces de réemploi. Avec les primes à la conversion, ils sont pleins et ils ne savent plus quoi en faire. Du coup, quand ils prennent celles pour lesquelles ils sont en contrat avec une assurance ou un garage, ils les broient rapidement. Mais celles des particuliers, ils ne prennent plus pour la plupart.

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En fait, si on leur amène la voiture, ils ont obligation à la prendre. Même si cela ne leur apporte pas grand chose, juste le prix des ferrailles (moins le cout de la dépollution)

 

Bien sur, ils prétendront le contraire, parce que pour eux, ce n'est pas valorisable. L'agrément reçu par la préfecture, leur donne aussi des obligations.

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:hello:

Je deterre ce topic.

Il y a quelques semaines, quand je voulais me débarrasser de la POLO j'avais appelé quelques casses. Non seulement ils ne donnaient même pas un billet de 50€ pour la voiture complète, mais surtout leur réponse était identique : on ne prend pas ces autos là.

Les bagnoles des années 90 ils n'en veulent plus : il n'y a pas assez de demande en pièces de réemploi. Avec les primes à la conversion, ils sont pleins et ils ne savent plus quoi en faire. Du coup, quand ils prennent celles pour lesquelles ils sont en contrat avec une assurance ou un garage, ils les broient rapidement. Mais celles des particuliers, ils ne prennent plus pour la plupart.

 

 

Il ne faut pas aller la porter chez un casseur agréé, mais chez un ferrailleur agréé. Là, tu auras ton billet. ;)

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En fait, si on leur amène la voiture, ils ont obligation à la prendre. Même si cela ne leur apporte pas grand chose, juste le prix des ferrailles (moins le cout de la dépollution)

 

Bien sur, ils prétendront le contraire, parce que pour eux, ce n'est pas valorisable. L'agrément reçu par la préfecture, leur donne aussi des obligations.

Obligation ou pas, je n'en sais rien. Mais ils ne prennent pas.

Il y en a un qui m'a dit "vous êtes le 8ème aujourd'hui [...] tout ce qui est avant 2000 on ne prend plus"

 

Il ne faut pas aller la porter chez un casseur agréé, mais chez un ferrailleur agréé. Là, tu auras ton billet. ;)

C'était même pas la question du billet mais surtout de m'en débarrasser en fait :bah:

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Obligation ou pas, je n'en sais rien. Mais ils ne prennent pas.

Il y en a un qui m'a dit "vous êtes le 8ème aujourd'hui [...] tout ce qui est avant 2000 on ne prend plus"

 

 

C'était même pas la question du billet mais surtout de m'en débarrasser en fait :bah:

 

ils ne prennent pas, parce qu'ils ne gagnent rien, voir à la limite cela leur coute plus la dépollution que ce qu'ils en récupèrent comme ferrailles. (Les ferrailleurs ont tendance à faire semblant que la voiture est déjà dépolluée, et donc élimination des polluants de manière plus ou moins sauvage... )

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ils ne prennent pas, parce qu'ils ne gagnent rien, voir à la limite cela leur coute plus la dépollution que ce qu'ils en récupèrent comme ferrailles. (Les ferrailleurs ont tendance à faire semblant que la voiture est déjà dépolluée, et donc élimination des polluants de manière plus ou moins sauvage... )

 

 

Les ferrailleurs arrivent aussi à faire semblant que ce sont des victimes qui ne gagnent rien, et qu'il faudrait les aider financièrement . :ange:

 

Il n'y a pas plus pauvre qu'un ferrailleur, c'est connu...

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Les ferrailleurs arrivent aussi à faire semblant que ce sont des victimes qui ne gagnent rien, et qu'il faudrait les aider financièrement . :ange:

 

Il n'y a pas plus pauvre qu'un ferrailleur, c'est connu...

 

 

 

Tu as regardé via le site du ministère ?

 

https://umap.openstreetmap.fr/ [...] .368/1.846

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ils ne prennent pas, parce qu'ils ne gagnent rien, voir à la limite cela leur coute plus la dépollution que ce qu'ils en récupèrent comme ferrailles. (Les ferrailleurs ont tendance à faire semblant que la voiture est déjà dépolluée, et donc élimination des polluants de manière plus ou moins sauvage... )

C'est surtout que pour ces autos entre deux âges qui ne sont pas encore des autos de collection et qui ne sont plus des occasions récentes, il n'y a pas beaucoup de demande pour les pièces.

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C'est surtout que pour ces autos entre deux âges qui ne sont pas encore des autos de collection et qui ne sont plus des occasions récentes, il n'y a pas beaucoup de demande pour les pièces.

 

sans vouloir etre médisant, en même temps une Polo...

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