Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les primes à la conversion, un danger pour les Youngtimers ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Ces petites sportives n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on avait avant niveau fun. Moteurs turbos aphones (quand y'a pas carrément un faux son qui sort des haut parleurs), directions sur assistées, trop de poids et trop de puissance.

 

Les constructeurs se sentent obligé de mettre 50 modes de conduites pour essayer de rendre amusant la conduite d'une clio IV RS quand t'es 2x au dessus de la vitesse autorisée sur route. Là où une AX GTI était fun même à 90 sur petite route.

 

 

La MG ZR : ca n'a même pas 20 ans et ca répond à ton cahier des charges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement des GS, R12, une Talbot Solara... oui ben va en trouver une propre :bah: Le soucis c'est même pas de la payer c'est juste de la trouver. Et si on continue on va juste obtenir le même résultat avec les voitures de la génération d'après. Tu en vois encore des 205 ou des 309 en dehors des campagnes toi? Moi j'en vois pas. J'ai vu une GR rouge ce soir avec un côté défoncé qui a prit un rond point quasiment sur 2 roues autrement dit elle est foutue avec un proprio comme ça, et c'est tout.

 

On en est arrivé à un point où mes collègues me disent "ah t'étais sur les quais hier soir non?" parce que rien qu'une pauvre 205 beige de base ben c'est la limite la seule qui roule encore dans ce bled de plus d'un million d'habitants. J'exagère mais ça s'en rapproche. Elles ont toutes disparues d'un coup de nos bleds.

 

L'effet youngtimer n'a pas vraiment gonflé les prix des modèles de base. Personne ne veut d'une 205 GL de base. On en voit pas dans les rassos, on en voit pas avec des nouveaux numéros en plaques noires contrairement aux versions plus sportives ou haut de gamme. Ce qui a fait gonflé les prix c'est juste les primes à la casse, pourquoi vendre 500€ ma voiture alors que l'état m'en donne 2000? Ça plus le scandale du diesel.

 

Il y'a 3 ans je regardais des berlines avec des petits moteurs essence. Je trouvais des Passat 1.6 et des 406 1.8 à 900€ avec les annonces qui tournaient en boucle pour des voitures très propres. En 2018, la même chose c'est 2500 voir 3000€. Pourtant aux dernières nouvelles une 406 ou une Passat de 1999 c'est rien du tout dans le monde de la collection.

 

 

Dans ma campagne, j'en vois encore partout des autos des années 90's

Moins à Paris, du fait de l'interdiction quoique ...

 

Pour ce qui est de l'inflation en raison des primes à la casse, c'est un autre débat. Mais je reste persuadé qu'on trouve encore des autos des années 80's à bas prix

 

La preuve ici : Les bonnes occasions Youngtimers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Dans ma campagne, j'en vois encore partout des autos des années 90's

Moins à Paris, du fait de l'interdiction quoique ...

 

Pour ce qui est de l'inflation en raison des primes à la casse, c'est un autre débat. Mais je reste persuadé qu'on trouve encore des autos des années 80's à bas prix

 

La preuve ici : Les bonnes occasions

Bien sûr qu'on en trouve encore, y'en a de moins en moins, mais ça se trouve. Par exemple ma BX que j'ai payer 550 € avec 53 000 km et très peu de choses à faire. Elle en vaut normalement 3 fois plus au vu du modèle que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue, pour les raisons qui suivent :

1) Dans les années 90, ce fut la démocratisation des voitures. Aussi il fut produit bien plus de modèles que dans les décennies précédentes. Du coup, leur rareté est et sera bien moindre et leur valeur en collection restera toujours faible. Par ailleurs, on a bien benné avec les Balladurettes et Juppette des Ami6, des 2cv, des 4L et pourtant il en reste bien. Donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

2) Des constructeurs proposent encore il me semble des petites bombinettes : il n'y a pas si longtemps MG avec la ZR, je crois que SUZUKI avec la Swift en propose, et j'évoquerai aussi la VW Up! GTI pour ce qui me vient à l'esprit.

3) L'effet "mode" des Youngtimer, j'en ris encore. Cela fait quand même 30 ans que ca existe. En fait, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dans les années 90's tu arrivais dans un rasso avec une R15, une Dyane ou une R12 ... en fait tu étais en Youngtimer et bien considéré comme ! Ce qui change c'est que la presse, les forums et les réseaux sociaux permettent de mettre en exergue ce qui existait déjà. Mais ce qui me révolte, ce sont les requins font de l'argent sur le thème en faisant croire que c'est une nouveauté 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif et ils sont malheureusement bien relayés par la presse, les forums et les réseaux sociaux. En ce sens, faire avaler qu'une fiat PUNTO 55s par exemple est un futur collector est une vaste fumisterie. A cause de ces cons, si à l'époque tu achetais une Dyane pour 800F, maintenant tu as du mal à trouver une 205 pour 300€ :pfff: , qui pourtant présentera un intérêt bien moindre que son aînée en collection :bah:

 

 

Tu en croises encore beaucoup des Fiat 127, que l'on a envoyé par centaines en Balladurettes et en Jupette ? Si quelques illuminés ne préservent pas aujourd'hui des Punto, nous n'en croiserons plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en croises encore beaucoup des Fiat 127, que l'on a envoyé par centaines en Balladurettes et en Jupette ? Si quelques illuminés ne préservent pas aujourd'hui des Punto, nous n'en croiserons plus demain.

 

 

 

Beaucoup non, mais encore quelques phase 2 et 3 dans les rassos

Les 1 (les plus belles) ont disparues par contre

 

Mais préserver une PUNTO aujourd'hui n'a aucun intérêt , sauf à avoir un intérêt particulier pour ce modèle.

Sans cet intérêt majeur, il faut vraiment avoir envie se faire chier avec et vouloir jeter de l'argent par les fenêtres :lol:

Il en restera toujours assez dans 20 ans pour en trouver une si vraiment ca te botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Il y a aussi de mon point de vue une dimension "culturelle"à ne pas négliger. Les belges, les hollandais, et dans une certaine mesure les italiens ont le culte de vieilles voitures, et bichonnent déjà leurs youngtimers. Il y a plus de clubs, de rassemblements, ... et de young en bon état.

En France, surtout depuis le mensuel du même nom, les mentalités changent doucement, mais ce n'est pas encore abouti. Résultats, nos young partent en Belgique, Hollande voire Italie. Les CX notamment sont massivement achetées par des ressortissants du benelux, et ce depuis pas mal d'années.

La prime à la casse va raréfier l'offre, c'est sur...

Un dernier point préoccupant : à partir de la fin des 90's, les voitures se bardent d'électronique qui vieillit mal, et ne se répare que très difficilement... Je vous encourage à fréquenter le fil sur la Thesis pour voir quel "casino" cela peut être... ce point va précipiter les voitures du début du XXIème siècle dans des casses!

Bref, il faut garder sa vieille voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de mon point de vue une dimension "culturelle"à ne pas négliger. Les belges, les hollandais, et dans une certaine mesure les italiens ont le culte de vieilles voitures, et bichonnent déjà leurs youngtimers. Il y a plus de clubs, de rassemblements, ... et de young en bon état.

En France, surtout depuis le mensuel du même nom, les mentalités changent doucement, mais ce n'est pas encore abouti. Résultats, nos young partent en Belgique, Hollande voire Italie. Les CX notamment sont massivement achetées par des ressortissants du benelux, et ce depuis pas mal d'années.

La prime à la casse va raréfier l'offre, c'est sur...

Un dernier point préoccupant : à partir de la fin des 90's, les voitures se bardent d'électronique qui vieillit mal, et ne se répare que très difficilement... Je vous encourage à fréquenter le fil sur la Thesis pour voir quel "casino" cela peut être... ce point va précipiter les voitures du début du XXIème siècle dans des casses!

Bref, il faut garder sa vieille voiture !!!

 

 

L'électronique est aux autos des années 2000 ce que la rouille est aux 70 : leur cancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais pas qui font cela

Déjà qu'ils sont à flux tendu et qu'ils ont pas loin de zéro stock pour du courant, je n'imagine pas qu'ils vont garder un truc qui se raréfie au cas où se pointerait un client potentiel ...

 

Nan il ne garde pas pour un client potentiel, mais quelqu'un de connu dans le garage en question et dont la voiture est entretenu depuis longtemps par le garage en question.

 

Ca se faisait dans le temps, maintenant peut-etre que cela ne se fait plus du tout. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il ne garde pas pour un client potentiel, mais quelqu'un de connu dans le garage en question et dont la voiture est entretenu depuis longtemps par le garage en question.

 

Ca se faisait dans le temps, maintenant peut-etre que cela ne se fait plus du tout. :o)

 

 

Ca doit dépendre de quel modèle on parle en même temps. Un garagiste sera peut-être, s'il a la place pour, plus enclin à mettre de côté une FUEGO qu'une CLIO dont on trouve facilement les pièces dans les casses.

 

Mais ca se fait encore, j'ai dit à mon garagiste que s'il voit passer chez lui une VISA destinée à la ferraille, qu'il pense à moi avant de la benner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est éternel, les citadines de 20 / 25 ans sont dans le creux de la vague, genre clio 1, twingo, 205, 306, polo, saxo, ax, zx... on en trouve énormément des roulantes pour moins de 500€.

 

Je suis bien placé pour le savoir, je vais voir cet aprem une clio 1 1.2L chipie de 1996: 150 000km, les amortos avant, un flexible de frein et un bloc optique arrière a changer: 250€. 250€! c'est le prix d'un lave-vaisselle bas de gamme ! Le but est de la remettre d’aplomb, je vais la garder quelques semaines pour l'essayer, et de la revendre si possible avec un petit bonus. Ce sera la 2ème fois que je fais ça, après avoir remis en état une vectra de 1994 acheté 325€ (roulante là aussi).

 

Dans mon coin plutôt populaire (Lille, mais surtout Roubaix / Tourcoing), on voit encore beaucoup de ces voitures, de moins en moins certes, mais elles survivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup non, mais encore quelques phase 2 et 3 dans les rassos

Les 1 (les plus belles) ont disparues par contre

 

Mais préserver une PUNTO aujourd'hui n'a aucun intérêt , sauf à avoir un intérêt particulier pour ce modèle.

Sans cet intérêt majeur, il faut vraiment avoir envie se faire chier avec et vouloir jeter de l'argent par les fenêtres :lol:

Il en restera toujours assez dans 20 ans pour en trouver une si vraiment ca te botte

 

 

Est-ce que tu en croises encore souvent des Punto 1?

 

Non très rarement. Je suis actuellement dans un coin très friand des productions italiennes, j'en ai croisées deux ou trois en une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu en croises encore souvent des Punto 1?

 

 

 

 

Il y en a encore partout (même à Paris où les autos d'avant 1997 disparaissent), j'en vois encore

Rien que hier matin, j'ai croisé une 3 portes 1,7d qui avait l'air bien fatiguée.

Non très rarement. Je suis actuellement dans un coin très friand des productions italiennes, j'en ai croisées deux ou trois en une dizaine de jours.

 

Tu les fais fuir c'est pas possible autrement :ddr:

 

Même en admettant que tu n'en verrai que 3 en 10 jours, ca t'en fait presque une tous les trois jours. On est loin du concept de rareté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est éternel, les citadines de 20 / 25 ans sont dans le creux de la vague, genre clio 1, twingo, 205, 306, polo, saxo, ax, zx... on en trouve énormément des roulantes pour moins de 500€.

 

 

 

On est d'accord :jap:

Vu tout ce qui a été produit et la fiabilité des autos des années 90, c'est logique qu'l y en ait encore à la pelle

 

Dans mon coin plutôt populaire (Lille, mais surtout Roubaix / Tourcoing), on voit encore beaucoup de ces voitures, de moins en moins certes, mais elles survivent.

 

Chez moi à la campagne, il y en a encore pas mal en fin de vie encore en circulation aussi.

Même en plein Paris "bobo" il n'est pas rare de croiser quelques 90's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles feront encore de la résistance en campagne, du moment que ca roule, du moment qu'on trouve encore les pièces d'usures, et que cela tienne bien aussi à la rouille et à la vidange de temps en temps quand on y pense :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Je pense que le danger est passé, le pire était en 2007 2008, j'étais saisonnier chez Peugeot à l'époque et voici un exemple de ce qu on envoyer à la casse. Aujourd'hui ce serait inconcevable. Elle avait 38 000 kms gt 5 cylindres, j'étais dégouté mais trop jeune pour devenir acquéreur, c'était trop tard de toute façon point de vue administratif.

 

Photo0053.jpg

 

Photo0055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y en a encore partout (même à Paris où les autos d'avant 1997 disparaissent), j'en vois encore

Rien que hier matin, j'ai croisé une 3 portes 1,7d qui avait l'air bien fatiguée.

 

Tu les fais fuir c'est pas possible autrement :ddr:

 

Même en admettant que tu n'en verrai que 3 en 10 jours, ca t'en fait presque une tous les trois jours. On est loin du concept de rareté

 

 

Moi, ça me choque de n'en croiser que trois en 10 jours dans une région friande d'italiennes, alors que la Punto a été pendant quelques temps la meilleure vente de voitures européennes, avec la première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ça me choque de n'en croiser que trois en 10 jours dans une région friande d'italiennes, alors que la Punto a été pendant quelques temps la meilleure vente de voitures européennes, avec la première génération.

 

 

J'ai presque envie de dire que c'est le triste destin des petites FIAT.

La 127 s'est beaucoup vendu et il en reste peu, surtout en phase 1

Les UNO idem

On voit encore quelques PANDA, mais plus en phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,autant pour faire reprendre un voiture rinçée,qui à bien fait sa vie,qui coute plus chere en reparations que de valeur,je dis OK;

 

Autant une voiture,propre,qui pourrait encore rendre service,ou bien meme banque de pieces,et qui ferait un heureux,je dis non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille a eu raison de beaucoup de voitures :bah: c'est naturel.

 

et c'est toujours pareil, si on en croise pléthore, l'intéret est bien moindre.

 

Localement, y en avait pas mal de Punto, pour cause de la présence d'un concessionnaire actif, sachant être commerçant aussi pour vendre. Cela n'a pas empéché, qu'il en reste très peu aujourd'hui. De même que pratiquement toutes les Lancia ont disparu, alors qu'il était également concessionnaire actif pour Lancia.

 

Que ce soit Fiat ou Lancia, elles ont été utilisées pendant de nombreuses années, et souvent usées, par le kilométrage ou la rouille ou les incidents/accidents de carrosseries. Les VEI font aussi disparaitre bien plus de voitures que n'importe quelle prime à la casse.

 

Quand un expert classe une voiture Economiquement Irréparable (pas rentable de réparer), le sort de la voiture est fait pour 90 ou 99% des cas. Elle part au recyclage. Rare sont les gens qui vont se battre contre l'expert pour sauver la voiture et la faire perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,autant pour faire reprendre un voiture rinçée,qui à bien fait sa vie,qui coute plus chere en reparations que de valeur,je dis OK;

 

Autant une voiture,propre,qui pourrait encore rendre service,ou bien meme banque de pieces,et qui ferait un heureux,je dis non...

 

Toute voiture qui part à la "destruction", par en fait à la déconstruction. C'est le professionnel qui récupére la voiture pour executer la déconstruction qui décide de son sort.

 

Soit y a démontage intégral, et conservation des pièces "nobles" (= pièces faciles à vendre, ne prenant pas trop de place non plus sur les étagères),

 

soit il décide qu'elle n'est pas intéressante, et c'est le broyage, séparation des matières, ferrailles, plastiques, déchets ultimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai presque envie de dire que c'est le triste destin des petites FIAT.

La 127 s'est beaucoup vendu et il en reste peu, surtout en phase 1

Les UNO idem

On voit encore quelques PANDA, mais plus en phase 1

 

 

D'où pourquoi il n'est pas inintéressant de préserver dès aujourd'hui les beaux exemplaires de Punto 1. ;)

 

De même pour les Cinquecento et Seicento. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille a eu raison de beaucoup de voitures :bah: c'est naturel.

 

et c'est toujours pareil, si on en croise pléthore, l'intéret est bien moindre.

 

Localement, y en avait pas mal de Punto, pour cause de la présence d'un concessionnaire actif, sachant être commerçant aussi pour vendre. Cela n'a pas empéché, qu'il en reste très peu aujourd'hui. De même que pratiquement toutes les Lancia ont disparu, alors qu'il était également concessionnaire actif pour Lancia.

 

Que ce soit Fiat ou Lancia, elles ont été utilisées pendant de nombreuses années, et souvent usées, par le kilométrage ou la rouille ou les incidents/accidents de carrosseries. Les VEI font aussi disparaitre bien plus de voitures que n'importe quelle prime à la casse.

 

Quand un expert classe une voiture Economiquement Irréparable (pas rentable de réparer), le sort de la voiture est fait pour 90 ou 99% des cas. Elle part au recyclage. Rare sont les gens qui vont se battre contre l'expert pour sauver la voiture et la faire perdurer.

Moi la visa était économiquement irréparable mais on a fait réparer.

Ceci dit c'était en 2000, la voiture n'avait que 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la visa était économiquement irréparable mais on a fait réparer.

Ceci dit c'était en 2000, la voiture n'avait que 13 ans.

 

 

C'est aussi un état d'esprit. Cette idée de VEI est un non-sens écologique de toute manière. Rien n'empêche l'assurance de rembourser l'assuré à la hauteur de la valeur du véhicule, et le solde resterai à charge de l'assuré point barre...

 

Pas la peine de bloquer administrativement des véhicules quoi. Mon beau frère a eu il y a 10 ans un accrochage avec sa 106 1.1L de 2000: déclaré VEI pour un dépassement de 150€ du devis du garage, il ne peut pas la vendre, ça n'a pas empêcher de rouler avec jusqu'à aujourd'hui !(185 000km) Combien de personne aurait foutu cette toum à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela n'a pas changé un "economiquement non réparable" ne bloque pas la voiture au niveau administratif.

 

Par contre ce qui était VGA (véhicule gravement accidenté), avait une répercursion administrative de bloquer la CG et d'en empécher la revente. (sauf à revendre pour déconstruction/destruction)

Le propriétaire n'avait plus le droit non plus, de faire rouler le véhicule.

 

Il fallait un papier de l'expert, certifiant qu'elle avait été réparé dans les régles de l'art, et qu'elle était de nouveau apte à rouler.

 

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les experts avaient un peu trop tendance de céder à la facilité de classer VGA les véhicules accidentés. (abrogé en 2009 et remplacer par le VE )

 

 

Je ne m'étais penché sur le truc, mais maintenant c'est encore pire. Le VE, les fdo retiennent la CG ou la réclame au propriétaire qui est sommé de la rendre aux services de la prefecture.

 

La prefecture est informée par l'assureur, les fdo, ou par l'expert, que votre véhicule est administrativement bloqué à la revente et/ou à la circulation.

 

Je viens de regarder, en cas de VE, vous n'avez que 1 an, pour redemander la CG à la préfecture. Au delà, la CG est définitivement annulée. (Donc il ne semble plus possible de conserver le véhicule pour le réparer beaucoup plus tard)

 

https://www.carte-grise.org/mode_emploi_vga.htm

 

http://www.bca.fr/f-a-q-questi [...] cedure-vei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où pourquoi il n'est pas inintéressant de préserver dès aujourd'hui les beaux exemplaires de Punto 1. ;)

 

 

Ce n'est pas mon point de vue, quand on voit ce que vaut une belle 127 aujourd'hui (par exemple), c'est à dire pas grand chose, je ne vois pas l'intérêt de préserver une PUNTO, (en assurant l'entretien, la stationnement, l'assurance, le garage) sauf à avoir un intérêt particulier pour ce modèle

 

 

 

 

 

De même pour les Cinquecento et Seicento. :p

 

A la limite (et encore) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi un état d'esprit. Cette idée de VEI est un non-sens écologique de toute manière. Rien n'empêche l'assurance de rembourser l'assuré à la hauteur de la valeur du véhicule, et le solde resterai à charge de l'assuré point barre...

 

Pas la peine de bloquer administrativement des véhicules quoi. Mon beau frère a eu il y a 10 ans un accrochage avec sa 106 1.1L de 2000: déclaré VEI pour un dépassement de 150€ du devis du garage, il ne peut pas la vendre, ça n'a pas empêcher de rouler avec jusqu'à aujourd'hui !(185 000km) Combien de personne aurait foutu cette toum à la casse ?

Toum ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon point de vue, quand on voit ce que vaut une belle 127 aujourd'hui (par exemple), c'est à dire pas grand chose, je ne vois pas l'intérêt de préserver une PUNTO, (en assurant l'entretien, la stationnement, l'assurance, la garage) sauf à avoir un intérêt particulier pour ce modèle

 

 

 

 

L'ensemble ne coûte quasi rien sur ce type de modèles.

 

A la limite (et encore) :bah:

 

 

La côte des 126 a explosé ces dernières années, et les premières Panda suivent le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ensemble ne coûte quasi rien sur ce type de modèles.

 

 

A tarif égal ou presque à l'achat, je préfère dépenser des frais de stationnement, d’assurance, d'entretien pour une 127 que pour une PUNTO

 

 

La côte des 126 a explosé ces dernières années, et les premières Panda suivent le même chemin.

 

 

126 et PANDA 1 elles montent en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tarif égal ou presque à l'achat, je préfère dépenser des frais de stationnement, d’assurance, d'entretien pour une 127 que pour une PUNTO

 

 

 

Assurance et stationnement sont des frais que je ne connais pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assurance et stationnement sont des frais que je ne connais pas. :D

 

 

C'est une chance et ce n'est pas le cas de beaucoup de collectionneur

Il te reste quand même l'entretien :et rien que l'achat du véhicule et l'entretien, à tarif équivalent à l'achat, je préfère mille fois une 127 à une PUNTO à titre personnel.

 

S'agissant des assurances flottes, les avis sont partagés ici : Assurance multi vehicule

Tu pourrais apporter ton éclairage stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une chance et ce n'est pas le cas de beaucoup de collectionneur

Il te reste quand même l'entretien :et rien que l'achat du véhicule et l'entretien, à tarif équivalent à l'achat, je préfère mille fois une 127 à une PUNTO à titre personnel.

 

S'agissant des assurances flottes, les avis sont partagés ici : Assurance multi vehicule

Tu pourrais apporter ton éclairage stp ?

 

Tu as oublié que les ferrailles et épaves qui ne roulent pas, ne coutent rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié que les ferrailles et épaves qui ne roulent pas, ne coutent rien :ddr:

 

 

@emmanuel55 a visité mon petit musée et a pu constater l'état des troupes. :fleur:

 

Seules trois d'entre elles ont besoin d'une remise en état, et le tout est stocké soigneusement à l'abri des regards et de la météo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...