Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Laiderons ou has been à leur sortie, ces voitures qu'on aime à présent


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

On les trouvait moches, laides, sans charisme, has been, ringardes à leur sortie et pourtant aujourd'hui 20, 30 ou 40 ans plus tard on les regarde avec tendresse, nostalgie et on se retourne enfin sur leur passage. Mieux, nous même sommes prêt aujourd'hui à casser notre tirelire pour acheter cette mocheté notoire des années 70/80 ou 90.

 

Comme le bon vin qui se bonifie avec le temps, ces autos malaimées ont enfin leur heure de gloire à l'heure de leur retraite souvent bien méritée.

 

Alors si vous aussi vous aviez honte dans la BX du tonton qui vous amenait au collège, si vous trouviez une Renault 10 très laide, une VISA has been, ou une R6 sans intérêt, et que maintenant vous "kiffez" ces mal aimées au point d'en rêver la nuit, ce topic est pour vous :p et n'hésitez pas à raconter vos anecdotes personnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la Fuego a injustement été décriée.

 

Ca ne rentrera pas en Young (pas encore) mais l'Avantime est un exemple criant.

Comparez-là à un Espace 5 et faites vos conclusions ;)

 

Edit : Notez que j'ai toujours adoré l'Avantime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la Fuego a injustement été décriée.

 

Ca ne rentrera pas en Young (pas encore) mais l'Avantime est un exemple criant.

Comparez-là à un Espace 5 et faites vos conclusions ;)

 

A sa sortie, la FUEGO était attirante. Puis après quelques années, elle a eu une image de voiture de "cassos", avant de retrouver un intérêt certain en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Edit : Notez que j'ai toujours adoré l'Avantime ;)

Hé ben, on va pouvoir créer un groupe alors, t'es le premier que je trouve qui partage mon intérêt pour cette auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, on va pouvoir créer un groupe alors, t'es le premier que je trouve qui partage mon intérêt pour cette auto :ange:

 

 

Ah oui ?

J’ai rencontré quelqu’un il y a 3 ans qui roulait en phase 2 car il connaissait quelqu’un chez Matra.

Officiellement elle n’est jamais sortie !

 

Je bavais devant la brochure quand j’étais gamin je trouvais ça audacieux !

Puis ceux qui me connaissent savent que je suis fan des grands coupés !

 

Ce modèle a super bien vielli et était comme l’indique son nom bien trop en avance sur son temps !

 

Une future young passion qui aura à coup sûr de la valeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

@Senna987 c'est marrant qu'on parle de ça j'apprends à l'instant qu'un de nos membres se sépare du sien avec grands regrets ;)

Va jeter un oeil en section Renault, j'ai demandé le déplacement du sujet en section pratique ;)

Malheureusement pas dans l'air du temps chez moi, plus d'abris pour mes belles, je rame même à trouver une tonnelle de fabrication sérieuse pour l'été et le soleil.. alors une autre auto.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la Fuego a injustement été décriée.

 

Ca ne rentrera pas en Young (pas encore) mais l'Avantime est un exemple criant.

Comparez-là à un Espace 5 et faites vos conclusions ;)

 

Edit : Notez que j'ai toujours adoré l'Avantime ;)

 

 

 

Bonjour, une belle ligne ne fait pas tout. La Fuego, vous pensez qu'avec son 1.4 de 64 ch cela donne une image sportive ? N'oublions pas que la marque était en F1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pour l'époque elle était pas mal !

La Lag coupé de nos jours est bien sortie en 110Cv... Autant dire que c'est l'équivalent des 64Cv de l'époque ;)

 

Sur les modèles plus elevés il y avait tout de même des moteurs dépassant les 100Cv !

 

 

Capture d’écran 2018-07-14 à 16-37-18.png

 

 

Capture d’écran 2018-07-14 à 16-36-27.png

 

(Source : Autotitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas dans l'air du temps chez moi, plus d'abris pour mes belles, je rame même à trouver une tonnelle de fabrication sérieuse pour l'été et le soleil.. alors une autre auto.. :non:

 

 

Chaque chose en son temps ;)

J'espère juste que tu le garderas dans un coin de ta tête :D

 

Moi j'ai déjà trouvé mon collector, qui est d'ailleurs à l'heure actuelle ma voiture principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Les fours commerciaux que j'aimerais avoir (dans l'ordre) :

- Alfa 90 2.5 V6

- Lancia Thesis V6

- Saab 9-5 (la dernière)

- Citroën C6 (essence)

- Renault Avantime (essence)

 

 

J'ai une tendresse particulière pour les échecs tellement graves qu'ils mettent le constructeur à terre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Je me souviens du lancement de la dernière 9-5. Elle était très belle, bien plus que l'insigna, mais est sortie très en retard car GM bloquait une désormais concurrente, et Saab, du moins en France n'avait plus ni le réseau ni l'assise financière pour assurer une publicité digne de ce nom. Son problème, c'est que quand elle est sortie, soit les acheteurs potentiels croyaient que Saab était déjà mort, soit ils redoutaient sa mort prochaine, et donc le massacre sur la côte de la voiture... ça a été un peu pareil avec la Rover 75. La Saab n'était peut-être pas has-been au sens strict du terme, laideron encore moins, mais échec commercial, hélas oui... J'avoue que je ne sais pas quelle est sa côte à l'heure actuelle, et si elle a des amateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Sinon le vrai laideron has-been à sa sortie, c'est bien l'Alfa 90 ! Un truc incroyable en matière de design, surtout à l'arrière !! un pur moment d'égarement de Bertone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du lancement de la dernière 9-5. Elle était très belle, bien plus que l'insigna, mais est sortie très en retard car GM bloquait une désormais concurrente, et Saab, du moins en France n'avait plus ni le réseau ni l'assise financière pour assurer une publicité digne de ce nom. Son problème, c'est que quand elle est sortie, soit les acheteurs potentiels croyaient que Saab était déjà mort, soit ils redoutaient sa mort prochaine, et donc le massacre sur la côte de la voiture... ça a été un peu pareil avec la Rover 75. La Saab n'était peut-être pas has-been au sens strict du terme, laideron encore moins, mais échec commercial, hélas oui... J'avoue que je ne sais pas quelle est sa côte à l'heure actuelle, et si elle a des amateurs ???

 

J'aime bien la dernière 9-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le vrai laideron has-been à sa sortie, c'est bien l'Alfa 90 ! Un truc incroyable en matière de design, surtout à l'arrière !! un pur moment d'égarement de Bertone...

 

 

Alors que la 164 qui lui a succédé était sublime à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alfa 90 à la décharge de Bertone, la marque n'avait pas de financement et a du composer avec des éléments de sa devancière.

 

Par contre pour la BX, c'est plutôt l'image actuelle. A sa sortie, elle n'était pas "has been" et même, elle était une des meilleures ventes de la marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du lancement de la dernière 9-5. Elle était très belle, bien plus que l'insigna, mais est sortie très en retard car GM bloquait une désormais concurrente, et Saab, du moins en France n'avait plus ni le réseau ni l'assise financière pour assurer une publicité digne de ce nom. Son problème, c'est que quand elle est sortie, soit les acheteurs potentiels croyaient que Saab était déjà mort, soit ils redoutaient sa mort prochaine, et donc le massacre sur la côte de la voiture... ça a été un peu pareil avec la Rover 75. La Saab n'était peut-être pas has-been au sens strict du terme, laideron encore moins, mais échec commercial, hélas oui... J'avoue que je ne sais pas quelle est sa côte à l'heure actuelle, et si elle a des amateurs ???

 

 

Oui je te rejoins de ce point de vue là...

Et que c'est dommage j'aimais tellement cette marque !

 

Tout compte fait je n'en aurai probablement jamais... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Renault 14. :o

 

Personne ne parle de l'un des plus célèbre raté commerciale ? :ange:

 

 

 

Voiture innovante célèbre pour la publicité la comparant à une poire. Cependant, pas loin du million d'exemplaires de ventes.

 

Il y a également la Talbot Tagora. Pour une nouvelle marque sortir un modèle haut de gamme dans un secteur mal en point et un réseau qui préférait mettre en avant la 604.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...