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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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En parlant de R21...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501473271.htm/

 

 

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[h1]Renault 21 année 1992[/h1]

3 500 €

 

 

 

 

 

 

 

Marque Renault

 

 

Modèle R21

 

 

Année-modèle 1992

 

 

Kilométrage 47604 km

 

 

Carburant Essence

 

 

Boîte de vitesse Manuelle

 

Description

 

Particulier vends berline renault 21 couleur bordeaux, 1ère main, date de mise en circulation au 3/03/1992, en bon état de marche.

 

 

Pas sûr que ce soit une bonne affaire par contre :??: .

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Le système de refroidissement est d'une complexité rare, se bouchant fréquemment...

Il y a eu énormément de défaillances de joint de culasse, le 2L1 est largement plus fiable, plus sobre, et pas beaucoup moins performant.

 

Ce moteur est mal conçu : commercialisé en retard sur 605/XM et jamais réutilisé par la suite, c'est un signe :W

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Invité §oul767Da

Dîtes, c'est à éviter le 2,5 TD sur la XM ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1489607103.htm/

 

 

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C'est pour un ami :cyp::ange:

 

J'ai possédé ce modèle avec la suspension "hydractive". La mécanique est très fiable. Il s'agit d'un gros turbo diesel ancienne génération qui est indestructible. Les points à surveiller sont surtout le système hydraulique qui ne doit pas fuir.Ce modèle a l'air d'être très bien équipé et en bon état. J'ai eu la même en 2,1L qui à la limite marchait plus fort malgré une puissance moindre. C'est une avaleuse de bitume dans un confort royal. Un vrai tapis volant. Si le vendeur tient ses promesses, ton ami peut y aller les yeux fermés. ;)

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Le système de refroidissement est d'une complexité rare, se bouchant fréquemment...

Il y a eu énormément de défaillances de joint de culasse, le 2L1 est largement plus fiable, plus sobre, et pas beaucoup moins performant.

 

Ce moteur est mal conçu : commercialisé en retard sur 605/XM et jamais réutilisé par la suite, c'est un signe :W

 

J'ai possédé ce modèle avec la suspension "hydractive". La mécanique est très fiable. Il s'agit d'un gros turbo diesel ancienne génération qui est indestructible. Les points à surveiller sont surtout le système hydraulique qui ne doit pas fuir.Ce modèle a l'air d'être très bien équipé et en bon état. J'ai eu la même en 2,1L qui à la limite marchait plus fort malgré une puissance moindre. C'est une avaleuse de bitume dans un confort royal. Un vrai tapis volant. Si le vendeur tient ses promesses, ton ami peut y aller les yeux fermés. ;)

 

 

Faudrait penser à vous mettre d'accord :o .

Y avait pas aussi des soucis électroniques avec l'injection ?

 

La XM est une voiture que j'adore mais le vieillissement de la suspension hydraulique me fait toujours un peu flipper.

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Invité §oul767Da

 

Faudrait penser à vous mettre d'accord :o .

Y avait pas aussi des soucis électroniques avec l'injection ?

 

La XM est une voiture que j'adore mais le vieillissement de la suspension hydraulique me fait toujours un peu flipper.

 

J'ai parcouru plus de 250000km avec la 2,5L que j'avais acheté à 120000 km. Aucun soucis notable. :sol:

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Les culasse de 2.5 TD fissure, c'est un fait connus de tous, tu peux te renseigner dans les avis de propriétaire, maintenant la tienne à peut être déjà été changé quand tu l'a acheté, tant mieux.

 

On se doit quand même de mettre en garde un futur acheteur sur cette faiblesse.

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Invité §Sen626Km

J'ai possédé ce modèle avec la suspension "hydractive". La mécanique est très fiable. Il s'agit d'un gros turbo diesel ancienne génération qui est indestructible. Les points à surveiller sont surtout le système hydraulique qui ne doit pas fuir.Ce modèle a l'air d'être très bien équipé et en bon état. J'ai eu la même en 2,1L qui à la limite marchait plus fort malgré une puissance moindre. C'est une avaleuse de bitume dans un confort royal. Un vrai tapis volant. Si le vendeur tient ses promesses, ton ami peut y aller les yeux fermés. ;)

C'est tout l'inverse, le moteur s'auto-détruit en 2.5L... mauvais conseil.

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Invité §oul767Da

C'est tout l'inverse, le moteur s'auto-détruit en 2.5L... mauvais conseil.

 

A tu possédé une XM 2,5L turbo D?

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Faudrait penser à vous mettre d'accord :o .

Y avait pas aussi des soucis électroniques avec l'injection ?

 

La XM est une voiture que j'adore mais le vieillissement de la suspension hydraulique me fait toujours un peu flipper.

l’hydraulique c'est le cadet de tes soucis crois moi c'est de la plomberie

 

 

soucie toi de l'Electrique et du refroidissement moteur comme on t'as dit et surtout de l'entretien et du profil des précédents proprio :D

 

pour infos je roule en xm depuis 1 mois et je compte plus mes "petits" problèmes :ange: aucun n’ayant entraîné l"immobilisation du l'auto mais bon ...

 

d'un autre coté avec tes fiat lancia... t'es habitué :sol:

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l’hydraulique c'est le cadet de tes soucis crois moi c'est de la plomberie

 

 

soucie toi de l'Electrique et du refroidissement moteur comme on t'as dit et surtout de m'entretien et du profil des précédents proprio :D

 

pour infos je roule en xm depuis 1 mois et je compte plus mes "petits" problèmes :ange: aucun n’ayant entraîné l"immobilisation du l'auto mais bon ...

 

d'un autre coté avec tes fiat lancia... t'es habitué :sol:

 

 

C'est surtout la dispo des pièces qui me fait peur.

 

On critique pas mes Fiat, enfin si, vous pouvez critiquer mon ancienne Bravo 2 :o .

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Invité §oul767Da

 

C'est surtout la dispo des pièces qui me fait peur.

 

On critique pas mes Fiat, enfin si, vous pouvez critiquer mon ancienne Bravo 2 :o .

 

Il est vrai que même à l'époque ces citroën hydro faisaient usine à gaz. Que dire des voitures actuelles? Il était impératif que ces voitures soient bien entretenues. Beaucoup oubliaient de vérifier le niveau de LHM . Il ne devait pzas en manquer. Une panne d'hydraulique entrainait l'immobilisation du véhicule vu qu'il n'y avait plus de suspension, de freins et de DA. :D

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Invité §Sen626Km

A tu possédé une XM 2,5L turbo D?

Pas besoin, côté hydrauliques, c'est de notoriété, et ça se vérifie régulièrement quand des petits nouveaux arrivent avec leurs soucis.

 

Mais hors 2.5TD la XM est une bonne auto, hormis les soucis récurrents de NFP. L'hydraulique ne donne pas plus de soucis que les autres Citrons.

 

Mais a choisir une XM diesel, faut viser le 2.1TD clairement.

 

Et si pour le 2.5 t'es pas convaincu, il reste Google ou la section Citroën. :jap:

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Invité §oul767Da

Pas besoin, côté hydrauliques, c'est de notoriété, et ça se vérifie régulièrement quand des petits nouveaux arrivent avec leurs soucis.

 

Mais hors 2.5TD la XM est une bonne auto, hormis les soucis récurrents de NFP. L'hydraulique ne donne pas plus de soucis que les autres Citrons.

 

Mais a choisir une XM diesel, faut viser le 2.1TD clairement.

 

Et si pour le 2.5 t'es pas convaincu, il reste Google ou la section Citroën. :jap:

Ah non! Il faut donner des sources fiables. Ce n'est parce que le beauf de ta tante est tombé en rideau que tout le monde est concerné! J'attend tes sources! :jap:;)

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Invité §Sen626Km

Ah non! Il faut donner des sources fiables. Ce n'est parce que le beauf de ta tante est tombé en rideau que tout le monde est concerné! J'attend tes sources! :jap:;)

J'ai autre chose à foutre, et je ne suis pas le seul a rapporter ces problèmes connus sur ce moteur ici-même.

 

Donc si tu veux continuer à balancer de faux conseils libre à toi.

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Invité §oul767Da

J'ai autre chose à foutre, et je ne suis pas le seul a rapporter ces problèmes connus sur ce moteur ici-même.

 

Donc si tu veux continuer à balancer de faux conseils libre à toi.

 

Libre à toi de balancer des informations sans sources? Je me suis contenté de donner un avis en fonction d'une expérience réelle! :D

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Faudrait penser à vous mettre d'accord :o .

Y avait pas aussi des soucis électroniques avec l'injection ?

 

La XM est une voiture que j'adore mais le vieillissement de la suspension hydraulique me fait toujours un peu flipper.

 

 

Il y avait des soucis avec la pompe à injection EPIC montée sur le 2.1

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C'est surtout la dispo des pièces qui me fait peur.

 

On critique pas mes Fiat, enfin si, vous pouvez critiquer mon ancienne Bravo 2 :o .

t'as bien raison la dispo est merdique par contre les clubs xm sont actifs :)

moi aussi je tremble mais j'ai une golf et 2 volvos en dépannage :D

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Invité §Sen626Km

Je me suis contenté de donner un avis en fonction d'une expérience réelle! :D

Qui est forcément représentative de la fiabilité du modèle.. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

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Qui est forcément représentative de la fiabilité du modèle.. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

 

+1, je suis tombé moult fois en panne en Golf MK2 GTI, pourtant je reste persuadé que ces autos sont fiables :oui:

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Invité §oul767Da

Qui est forcément représentative de la fiabilité du modèle.. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

 

 

Je n'ai jamais dis ça! Par contre toi tu te contente de balancer des affirmations. Comment veux tu être crédible? :ouch:

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Invité §Sen626Km

Ben écoute, prend du recule et relis le sujet, moi je te laisse à tes certitudes puisque t'es tellement de mauvaise foi que t'es même pas capable d'aller vérifier en 2 clics. Moi, j'ai rien à prouver.

 

Le système de refroidissement est d'une complexité rare, se bouchant fréquemment...

Il y a eu énormément de défaillances de joint de culasse, le 2L1 est largement plus fiable, plus sobre, et pas beaucoup moins performant.

 

Ce moteur est mal conçu : commercialisé en retard sur 605/XM et jamais réutilisé par la suite, c'est un signe :W

 

Je confirme ! c'est un moteur peu fiable ou l'on doit prendre toutes les précautions avant l'achat.

 

Les culasse de 2.5 TD fissure, c'est un fait connus de tous, tu peux te renseigner dans les avis de propriétaire, maintenant la tienne à peut être déjà été changé quand tu l'a acheté, tant mieux.

 

On se doit quand même de mettre en garde un futur acheteur sur cette faiblesse.

 

C'est tout l'inverse, le moteur s'auto-détruit en 2.5L... mauvais conseil.

 

l’hydraulique c'est le cadet de tes soucis crois moi c'est de la plomberie

 

 

soucie toi de l'Electrique et du refroidissement moteur comme on t'as dit et surtout de l'entretien et du profil des précédents proprio :D

 

pour infos je roule en xm depuis 1 mois et je compte plus mes "petits" problèmes :ange: aucun n’ayant entraîné l"immobilisation du l'auto mais bon ...

 

d'un autre coté avec tes fiat lancia... t'es habitué :sol:

 

+1, je suis tombé moult fois en panne en Golf MK2 GTI, pourtant je reste persuadé que ces autos sont fiables :oui:

 

 

Je n'ai jamais dis ça! Par contre toi tu te contente de balancer des affirmations. Comment veux tu être crédible? :ouch:

 

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Invité §oul767Da

Ben écoute, prend du recule et relis le sujet, moi je te laisse à tes certitudes puisque t'es tellement de mauvaise foi que t'es même pas capable d'aller vérifier en 2 clics. Moi, j'ai rien à prouver.

 

 

Tu a l'air de confondre forum avec brèves de comptoir!

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