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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Invité §oul767Da

Cette Xantia à l'air d'être une très bonne affaire? Bien vérifier L'état de l'hydraulique. :sol:

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Invité §oul767Da

Y a la courroie a prévoir il me semble :voyons:

 

Eh oui! Mais pour 650€, tu ne peux avoir un véhicule parfait.

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Invité §oul767Da

Une 19 pour le prix d'un téléphone...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1588638429.htm/

 

R19 - 85 000 km - 1991 - 150 balles avec apparement juste un embrayage à changer

 

Capture d’écran 2019-03-24 à 09-46-15.png

 

Le prix est anormalement bas. A tous les coups, il n'y a pas de CT ni CG en règle? Quant à l'état réel?

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Invité §wol476Fy

Pour la DS, "si proposé prix correct", donc pas sur qu'il la cède à 2000 euros...

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Il semble que non car la boite serait bien étagée

 

@314116 @pierregdlj

 

47ch avec le couple max à 2500 tours, une boite courte et une caisse relativement légère, ça marche potablement. :oui:

C'est sûr que c'est pas la peine de faire hurler le moulin, le meilleur est en bas, comme un mazout. Mais l'odeur et le bruit en moins. :o

Sur le plat, y'a théoriquement de quoi dépasser les 120 avec ce trafic. En côte chargé, c'est certainement un peu laborieux, mais avec une boite courte, ça montera toujours.

 

Dans les années 80 mes parents roulaient en Type H rallongé, BVM 3 vitesses, et 80 en pointe avec le vent dans le dos. Moteur de 35/40ch essence.

Ils ont construit leur maison avec, et l'engin a souvent été très chargé, et a traversé les Vosges et les Ardennes en large et en travers...

 

 

2 CG à faire.

 

Et si il y a la mention GPL sur la CG, alors elle ne sera pas éligible à la CGC ( en plus de l'épreuve de la cuve)

 

Bon à savoir. :jap:

 

C'est si vieux que ça le GPL ? :beuh:

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Il faut prendre son temps avec le trafic en 47ch mais la boite est tellement courte que ça marche pas mal.

 

Ce n'est pas du tout un calvaire en tout cas. Moi qui m'en sert surtout sur des petites routes rurales dans un rayon de 25-30km autour de chez moi, ça fait très bien le boulot.

 

Ça consomme 11l/100 en moyenne.

 

C'est surtout un fourgon de ville ou pour les petites routes, même vallonnées. Ça n'aime juste pas les voies rapides.

 

Par contre ça ne monte pas du tout à 120, 100 est un maximum dans bien des cas, 110 si les conditions sont favorables mais passé 90 le moteur supporte mal, c'est un cléon donc ça déteste les hauts régimes.

 

 

 

 

Et à part ça, j'ai fait jusque à 600km dans la journée avec. Le principal soucis c'est le bruit. Niveau confort, très honnêtement ça va on est pas si mal assis et le train filtre bien les bosses, moins l'AR avec les ressorts à lames si on roule à vide.

 

La boite est tellement courte que chargé ou pas ne change pas grand chose aux performances.

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Bon à savoir. :jap:

 

C'est si vieux que ça le GPL ? :beuh:

C'était fréquent les installations GPL sur les DS.

Il y'en a eu des modifiées avec des diesels de CX également (atmo puis turbo dans les années 80).

Bien souvent repassées aux mines et homologuées avec la mention modifiée diesel sur la carte grise.

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Il faut prendre son temps avec le trafic en 47ch mais la boite est tellement courte que ça marche pas mal.

 

Ce n'est pas du tout un calvaire en tout cas. Moi qui m'en sert surtout sur des petites routes rurales dans un rayon de 25-30km autour de chez moi, ça fait très bien le boulot.

 

Ça consomme 11l/100 en moyenne.

 

C'est surtout un fourgon de ville ou pour les petites routes, même vallonnées. Ça n'aime juste pas les voies rapides.

 

Par contre ça ne monte pas du tout à 120, 100 est un maximum dans bien des cas, 110 si les conditions sont favorables mais passé 90 le moteur supporte mal, c'est un cléon donc ça déteste les hauts régimes.

 

 

 

 

Et à part ça, j'ai fait jusque à 600km dans la journée avec. Le principal soucis c'est le bruit. Niveau confort, très honnêtement ça va on est pas si mal assis et le train filtre bien les bosses, moins l'AR avec les ressorts à lames si on roule à vide.

 

La boite est tellement courte que chargé ou pas ne change pas grand chose aux performances.

 

 

Bonsoir possédant également un trafic T800 de 1988, tout est dit ci dessus! C’est un très bon véhicule sur petit trajet mais à horreur des côtes ! Moi j’en suis très content mais faut pas être pressé et consommation assez gourmande.

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Il faut prendre son temps avec le trafic en 47ch mais la boite est tellement courte que ça marche pas mal.

 

Ce n'est pas du tout un calvaire en tout cas. Moi qui m'en sert surtout sur des petites routes rurales dans un rayon de 25-30km autour de chez moi, ça fait très bien le boulot.

 

Ça consomme 11l/100 en moyenne.

 

C'est surtout un fourgon de ville ou pour les petites routes, même vallonnées. Ça n'aime juste pas les voies rapides.

 

Par contre ça ne monte pas du tout à 120, 100 est un maximum dans bien des cas, 110 si les conditions sont favorables mais passé 90 le moteur supporte mal, c'est un cléon donc ça déteste les hauts régimes.

 

 

 

 

Et à part ça, j'ai fait jusque à 600km dans la journée avec. Le principal soucis c'est le bruit. Niveau confort, très honnêtement ça va on est pas si mal assis et le train filtre bien les bosses, moins l'AR avec les ressorts à lames si on roule à vide.

 

La boite est tellement courte que chargé ou pas ne change pas grand chose aux performances.

 

Un Cléon supporte très bien les hauts-régimes, à condition d'être bien réglé et que le circuit de refroidissement soit à jour. :o

Vérifie le jeu aux soupapes, affine un peu la carburation, et je pense que les 120 seront sans problème à ta portée.

Y'a de la surface frontale c'est vrai, mais sur le plat il faut 40ch pour tenir les 130 chrono avec mon RX400h...

Donc avec 47ch et un SCx à peine moins bon, je pense que les 120 sont parfaitement tenables. :jap:

Évidemment c'est pas fait pour. :o

 

Bonsoir possédant également un trafic T800 de 1988, tout est dit ci dessus! C’est un très bon véhicule sur petit trajet mais à horreur des côtes ! Moi j’en suis très content mais faut pas être pressé et consommation assez gourmande.

Et il pointe à combien, le tien ?

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