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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Si il n'y a qu'un embrayage, vu la fiabilité du truc, elle peut encore aller très loin. :oui:

A condition d'avoir eu le temps de chauffer quand elle a été utilisée sinon la segmentation a des chances d'étre dans le sac...

Les joints secs dont le JDC et les courroies dont la distrib

Prévoir un gros billet pour la remise en route sous peine d'avoir des surprises ...

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A condition d'avoir eu le temps de chauffer quand elle a été utilisée sinon la segmentation a des chances d'étre dans le sac...

Les joints secs dont le JDC et les courroies dont la distrib

Prévoir un gros billet pour la remise en route sous peine d'avoir des surprises ...

 

 

Remise en route ? Elle a eu son CT il y a une année à peine.

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Remise en route ? Elle a eu son CT il y a une année à peine.

Avoir un CT ne te garantis contre rien ....

 

La clio de mon ex beau père a été vendue a la suite de son décès, 2ans , 4500 bornes, qui venait de passer 6 mois dans le garage

On me l'a proposé, offre que je me suis empressé de décliner ....

Vendue par le garge avec CT et tout et tout, 2 mois après retour au garage , moteur par terre .....

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Avoir un CT ne te garantis contre rien ....

 

La clio de mon ex beau père a été vendue a la suite de son décès, 2ans , 4500 bornes, qui venait de passer 6 mois dans le garage

On me l'a proposé, offre que je me suis empressé de décliner ....

Vendue par le garge avec CT et tout et tout, 2 mois après retour au garage , moteur par terre .....

 

 

Après, il faut voir aussi comment la personne qui l'a achetée a roulé avec.

 

Personnellement, quand je récupère une voiture, pendant le premier millier de kilomètres, je roule toujours mielleusement avec, pour remettre le moteur en ordre de marche à son rythme.

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je serais très surpris de ces avaries sur ce bloc très solide, elle a sûrement dû être entretenue avec facture.

oh oui....

Entretenue dans le réseau malgré son faible kilométrage

Rachetée et révisée par le garage pour la revente à son compte avec une belle plus value :D

 

Cause de la casse, rupture de la courroie de distribution ...... :D

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Avoir un CT ne te garantis contre rien ....

 

La clio de mon ex beau père a été vendue a la suite de son décès, 2ans , 4500 bornes, qui venait de passer 6 mois dans le garage

On me l'a proposé, offre que je me suis empressé de décliner ....

Vendue par le garge avec CT et tout et tout, 2 mois après retour au garage , moteur par terre .....

 

 

Je ne suis pas surpris

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oh oui....

Entretenue dans le réseau malgré son faible kilométrage

Rachetée et révisée par le garage pour la revente à son compte avec une belle plus value :D

 

Cause de la casse, rupture de la courroie de distribution ...... :D

 

 

Elle n'est pas vendue par un pro là ?

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Invité §nic584fC

Personnellement, quand je récupère une voiture, pendant le premier millier de kilomètres, je roule toujours mielleusement avec, pour remettre le moteur en ordre de marche à son rythme.

C'est surtout bon pour ta tranquilité d'esprit ça :W si le gars a tiré dessus (ce qui ne veut pas dire maltraité :bah: ) ton millier de km ne changera rien. :bah:

Et si il a roulé comme un papy, ça ne changera rien non plus. :bah:

Donc dans les deux cas... :whistle:

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C'est surtout bon pour ta tranquilité d'esprit ça :W si le gars a tiré dessus (ce qui ne veut pas dire maltraité :bah: ) ton millier de km ne changera rien. :bah:

Et si il a roulé comme un papy, ça ne changera rien non plus. :bah:

Donc dans les deux cas... :whistle:

 

 

Vu ma clientèle habituelle d'achat, ce sont généralement des conduites de papys. :cyp:

 

Et justement, si la voiture a été habituée à une conduite douce et que tu tapes dedans comme un bourrin dès le départ, sans laisser au moteur le temps de se "libérer", pas étonnant que l'occasion de papy se transforme en mauvaise affaire. Il faut prendre son temps, re-rôder le moteur en quelque sorte.

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Vu ma clientèle habituelle d'achat, ce sont généralement des conduites de papys. :cyp:

 

Et justement, si la voiture a été habituée à une conduite douce et que tu tapes dedans comme un bourrin dès le départ, sans laisser au moteur le temps de se "libérer", pas étonnant que l'occasion de papy se transforme en mauvaise affaire. Il faut prendre son temps, re-rôder le moteur en quelque sorte.

 

En fait ton truc c'est qu'après ce millier de km, la voiture va se faire remiser dans la grange avec les autres, donc ça limite déjà bien les pannes là :lol:

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Y'a aussi des papys qui roulent au rupteur en 1 ère et qui bouffent des embrayages en moins de 10000 km :ange:

 

 

Hormis la R11, changé avant son achat, tous mes embrayages sont d'origine et se portent bien. Ah si, celui de la BX, mais c'est un problème de joint spi qui a lubrifié l'embrayage...

 

En fait ton truc c'est qu'après ce millier de km, la voiture va se faire remiser dans la grange avec les autres, donc ça limite déjà bien les pannes là :lol:

 

 

Mauvaise langue. :mad:

 

J'ai pensé à toi, j'ai regardé les jantes du Trafic cet après-midi : un plomb à chaque jante, pas plus. :cyp:

 

Si un jour, tu venais à te perdre dans le Nord, il y a des jantes de Trafic au hangar, au besoin. ;)

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Mauvaise langue. :mad:

 

J'ai pensé à toi, j'ai regardé les jantes du Trafic cet après-midi : un plomb à chaque jante, pas plus. :cyp:

 

Si un jour, tu venais à te perdre dans le Nord, il y a des jantes de Trafic au hangar, au besoin. ;)

 

:lol: il y a une part de vérité, c'est ça ? :ange:

 

Pour le moment mes jantes plombées me vont bien, et pas spécialement envie de changer surtout tant que les pneus sont encore bons.

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Hormis la R11, changé avant son achat, tous mes embrayages sont d'origine et se portent bien. Ah si, celui de la BX, mais c'est un problème de joint spi qui a lubrifié l'embrayage...

 

 

 

 

Mauvaise langue. :mad:

 

J'ai pensé à toi, j'ai regardé les jantes du Trafic cet après-midi : un plomb à chaque jante, pas plus. :cyp:

 

Si un jour, tu venais à te perdre dans le Nord, il y a des jantes de Trafic au hangar, au besoin. ;)

 

Tu as déjà partager une/plusieurs photos du hangar en question pour se rendre compte de l'étendu du cheptel?

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Invité §nic584fC

Il faut prendre son temps, re-rôder le moteur en quelque sorte.

Déjà que le rodage d'origine est une zone grise sur laquelle on n'a que peu de connaissances précises et prouvées, alors un re-rodage après plusieurs milliers de kilomètres... :W quel est l'objectif, remettre en place des pièces mécaniques et des jeux qui se sont fait il y a x.000 km? :W

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@NyvetDuPiC a raison. une voiture qui a été arrêtée pendant un temps significatif, il faut y aller molo avec.

Je l'ai constaté avec ma P60 ou récemment avec ma R20

Le redémarrage ne suffit pas pour en faire un auto sans soucis capable de traverser la France, quand on reroule, on est pas à l'abri que des joints qui ont séchés ne soient plus étanches ou que des pièces lâchent.

Je l'ai acheté en tout connaissance de cause, mais d'une manière générale les autos qui ne roulent pas s’abîment.

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Invité §nic584fC

Alors j'ai du mal comprendre, dans le cas d'un véhicule qui a été arrêté longtemps, pourquoi pas, en tout cas ça peut se comprendre sans souci. :jap:

 

Je pensais que c'était après chaque achat d'occasion, même un véhicule qui roulait déjà régulièrement. :W

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Alors j'ai du mal comprendre, dans le cas d'un véhicule qui a été arrêté longtemps, pourquoi pas, en tout cas ça peut se comprendre sans souci. :jap:

 

Je pensais que c'était après chaque achat d'occasion, même un véhicule qui roulait déjà régulièrement. :W

 

 

Mon père a acheté ces derniers mois une Twingo I de 2005, qui roulait souvent mais peu, aux mains d'une mamie : elle ne commence à se libérer que maintenant, après un millier de kilomètres parcourus, heureusement qu'il n'a pas tapé dedans comme un bourrin dès son acquisition. :bah:

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Mon père a acheté ces derniers mois une Twingo I de 2005, qui roulait souvent mais peu, aux mains d'une mamie : elle ne commence à se libérer que maintenant, après un millier de kilomètres parcourus, heureusement qu'il n'a pas tapé dedans comme un bourrin dès son acquisition. :bah:

 

 

Attention si mamie se libère ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

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Invité §nic584fC

elle ne commence à se libérer que maintenant, après un millier de kilomètres parcourus

Elle avait combien de km à l'achat?

Et puis pour sentir une Twingo I se libérer... :whistle: enfin bref, si ça te/vous fait du bien psychologiquement ne vous privez pas, mais il n'y a aucune preuve mécanique connue de ce que tu avances. :spamafote:

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Paradoxalement, j'ai connu plusieurs cas de bagnoles de pépé et mémé achetées par des bourrins qui y sont allés comme des porcs et ça a fait des chocapics...

 

Prudence est mère de sûreté, et ne pas prendre son temps, c'est comme demander à un fumeur inactif physiquement, d'aller courir 20 bornes... :spamafote:

Chacun fait comme il le sent! :jap:

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Elle avait combien de km à l'achat?

Et puis pour sentir une Twingo I se libérer... :whistle: enfin bref, si ça te/vous fait du bien psychologiquement ne vous privez pas, mais il n'y a aucune preuve mécanique connue de ce que tu avances. :spamafote:

 

 

33000 kilomètres.

 

Paradoxalement, j'ai connu plusieurs cas de bagnoles de pépé et mémé achetées par des bourrins qui y sont allés comme des porcs et ça a fait des chocapics...

 

Prudence est mère de sûreté, et ne pas prendre son temps, c'est comme demander à un fumeur inactif physiquement, d'aller courir 20 bornes... :spamafote:

Chacun fait comme il le sent! :jap:

 

 

Voilà, tu résumes parfaitement mon point de vue.

 

Un peu comme la Clio évoquée par @horacio03 : il y a de bonnes chances pour que son nouveau conducteur ait tapé dedans dès le départ.

 

C'est comme ça qu'on lit ensuite des expériences du genre "J'ai acheté une voiture faiblement kilométrée, et j'ai eu ça et ça et ça, une mauvaise affaire au final", alors que ménager la mécanique au départ pendant quelques centaines de kilomètres, le temps de laisser à la mécanique de reprendre une vie plus commune, aurait évité bien des déconvenues. :bah:

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Votre discutions me rappelle un article du magazine youngtimer du mois d'août je crois, ou ils avaient pour mission de faire 1000km avec une vieille Fiat uno qui n'avait pas roulé depuis des années.

Après une révision complète ils ont roulé 1000km d'une traite et ils expliquaient qu'au fur et à mesure la voiture se libérait et la vitesse de pointé augmentait.

Aprè

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Mon père a acheté ces derniers mois une Twingo I de 2005, qui roulait souvent mais peu, aux mains d'une mamie : elle ne commence à se libérer que maintenant, après un millier de kilomètres parcourus, heureusement qu'il n'a pas tapé dedans comme un bourrin dès son acquisition. :bah:

 

 

Au fait, satisfait de cette auto ?

 

Au final à part la distrib, tu as eu quoi à faire dessus ?

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Paradoxalement, j'ai connu plusieurs cas de bagnoles de pépé et mémé achetées par des bourrins qui y sont allés comme des porcs et ça a fait des chocapics...

 

Prudence est mère de sûreté, et ne pas prendre son temps, c'est comme demander à un fumeur inactif physiquement, d'aller courir 20 bornes... :spamafote:

Chacun fait comme il le sent! :jap:

 

 

Je partage assez ce point de vue :jap:

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