Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Tu pense ce que tu veux mais tu n'a pas répondu à ma question. :D

 

 

J'ai bien vu ta réponse et je sais de quand date la Cox.

 

Si son âge suffit à en faire une voiture de collection, ça suffira aussi à la Twingo pour devenir une Youngtimer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1553

  • warlord66

    1473

  • cuda47

    1175

Invité §oul767Da

 

J'ai bien vu ta réponse et je sais de quand date la Cox.

 

Si son âge suffit à en faire une voiture de collection, ça suffira aussi à la Twingo pour devenir une Youngtimer. :jap:

 

Tout le problème est là . Puisque tu connais la date de la COX , dis la nous. Certains ne la connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune provocation de ma part. Il faudrait peut être re descendre sur terre et ne pas penser qu'une caisse de grande série sans caractère produite à des centaines de milliers d'exemplaires est un young sous prétexte qu'elle a plus de 20 ans. :o

 

 

Le magazine Youngtimer et l'article de Wikipedia le disent. Et la présence d'une communauté autour de la Twingo me faisait penser que si. Mais tu as raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA R25 V6 a peut être la courroie de distribution à faire ?

 

V6 PRV, c'est une distri par chaine, et qui est pas sujette à des soucis particuliers de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune provocation de ma part. Il faudrait peut être re descendre sur terre et ne pas penser qu'une caisse de grande série sans caractère produite à des centaines de milliers d'exemplaires est un young sous prétexte qu'elle a plus de 20 ans. :o

 

T'es un peu un chieur non ?

Une young reste une young de petite ou grande série, je vois pas où est le problème :jap: chacuns ses goûts et fait ce qu'il veut . Bref t'es un mec bien lourd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'es un peu un chieur non ?

Une young reste une young de petite ou grande série, je vois pas où est le problème :jap: chacuns ses goûts et fait ce qu'il veut . Bref t'es un mec bien lourd :jap:

 

Et alors? C'est mon avis. Si il te déplait tant pis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? C'est mon avis. Si il te déplait tant pis! :jap:

 

 

Tu l'as déjà exposé précédemment, on t'a déjà fait la remarque, cela ne sert à rien de le répéter inlassablement à chaque fois que tu verras une voiture que tu trouves trop jeune car tu refuses de vieillir. :bah:

 

Car je te l'ai déjà expliqué auparavant, si tu trouves telle ou telle voiture produite à trop d'exemplaires pour être considérée comme une ancienne ou une youngtimers, alors toutes les Ford T, Citroën Traction, 2CV, Ami, DS, Mercedes W123, Peugeot 203, 204, 404, 504, Renault 4CV, 4L, Dauphine, R8, VW Coccinelle, etc... ne sont pas non plus des voitures que l'on peut considérer de collection, car elles aussi produites en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? C'est mon avis. Si il te déplait tant pis! :jap:

 

C'est pas me déplaire, perso je m'en carre. Explique moi juste en quoi une bagnole de grande série n'est pas admissible (youngtimer) a tes yeux :jap:

D'ailleurs explique moi ce que c'est une youngtimer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis jdc et pae sur ce moteur? Avé bien -entendu des pièces introuvables ?

La pièce qui permet d'actionner le papillon avec le câble est fragile, et il me semble pas qu'ils en refabriquent. En tous cas une pièce de remplacement en acier se fait très bien avec peu d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas me déplaire, perso je m'en carre. Explique moi juste en quoi une bagnole de grande série n'est pas admissible (youngtimer) a tes yeux :jap:

D'ailleurs explique moi ce que c'est une youngtimer :p

Un Youngtimer est une voiture de plus de 20 ans devenue rare à l'heure actuelle au moins en bon état. Plus de 30 ans pour une Ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Youngtimer est une voiture de plus de 20 ans devenue rare à l'heure actuelle au moins en bon état. Plus de 30 ans pour une Ancienne.

Et bien regarde bien les Twingo I que tu croises et tu verras qu'en bon état, c'est bien rare... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Youngtimer est une voiture de plus de 20 ans devenue rare à l'heure actuelle au moins en bon état. Plus de 30 ans pour une Ancienne.

 

C'est ta vision et je vais pas te contredire :sol:

Je ne vois pas la chose comme toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis jdc et pae sur ce moteur? Avé bien -entendu des pièces introuvables ?

 

 

C'est le problème des voitures à chaîne en général : les pompes à eau ne sont pas changées avant le stade final, on ne s'en aperçoit pas, ça fuie et ça débouche sur un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est ta vision et je vais pas te contredire :sol:

Je ne vois pas la chose comme toi :jap:

 

Sur ce point, nous sommes d'accord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qui permet d'actionner le papillon avec le câble est fragile, et il me semble pas qu'ils en refabriquent. En tous cas une pièce de remplacement en acier se fait très bien avec peu d'outils.

 

Il me semblait avoir eu entendu sur les v6 prv des soucis de jdc pompe à eau et les pièces assez chiante à trouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Youngtimer est une voiture de plus de 20 ans devenue rare à l'heure actuelle au moins en bon état. Plus de 30 ans pour une Ancienne.

C'est là que tu te plantes ..

Young ou ancienne, c'est juste une histoire d'age

Parce que l'humain adore tout mettre dans des cases .... :D

Après est ce que c'est collectionnable ???

C'est un autre débat et chacun son avis .....et son porte monnaie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Youngtimer est une voiture de plus de 20 ans devenue rare à l'heure actuelle au moins en bon état. Plus de 30 ans pour une Ancienne.

 

 

On se tutoie ?

 

T'es lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu un chieur non ?

Une young reste une young de petite ou grande série, je vois pas où est le problème :jap: chacuns ses goûts et fait ce qu'il veut . Bref t'es un mec bien lourd :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien regarde bien les Twingo I que tu croises et tu verras qu'en bon état, c'est bien rare... :)

 

 

J'en ai vu une cet après midi, une des première couleur jaune "moutarde" ... ça m'a foutu la larmichette tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une phase 1 aussi propre ... tellement de souvenirs avec cette caisse qui pouvait absolument tout faire (sauf cruiser à 160 sur autoroute, nous sommes d'accord).

 

Que certains "fans" de bagnoles de réalise pas que la twingo va être un énorme collector dans les années à venir, ça me désole.

Tout dans ce modèle, de sa campagne de pub à son concept en passant par ses couleurs était absolument révolutionnaire à l'époque (on jettera un voile pudique sur l'antique Cléon et son JdC fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu une cet après midi, une des première couleur jaune "moutarde" ... ça m'a foutu la larmichette tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une phase 1 aussi propre ... tellement de souvenirs avec cette caisse qui pouvait absolument tout faire (sauf cruiser à 160 sur autoroute, nous sommes d'accord).

 

Que certains "fans" de bagnoles de réalise pas que la twingo va être un énorme collector dans les années à venir, ça me désole.

Tout dans ce modèle, de sa campagne de pub à son concept en passant par ses couleurs était absolument révolutionnaire à l'époque (on jettera un voile pudique sur l'antique Cléon et son JdC fragile).

Bien que n'étant absolument pas fan, il faut reconnaître qu'elle symbolise une certaine approche automobile comme l'ont été en leur temps la 4L et la R5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu une cet après midi, une des première couleur jaune "moutarde" ... ça m'a foutu la larmichette tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une phase 1 aussi propre ... tellement de souvenirs avec cette caisse qui pouvait absolument tout faire (sauf cruiser à 160 sur autoroute, nous sommes d'accord).

 

Que certains "fans" de bagnoles de réalise pas que la twingo va être un énorme collector dans les années à venir, ça me désole.

Tout dans ce modèle, de sa campagne de pub à son concept en passant par ses couleurs était absolument révolutionnaire à l'époque (on jettera un voile pudique sur l'antique Cléon et son JdC fragile).

 

 

Et encore j'ai jamais eu de soucis de JDC sur les mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu une cet après midi, une des première couleur jaune "moutarde" ... ça m'a foutu la larmichette tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une phase 1 aussi propre ... tellement de souvenirs avec cette caisse qui pouvait absolument tout faire (sauf cruiser à 160 sur autoroute, nous sommes d'accord).

 

Que certains "fans" de bagnoles de réalise pas que la twingo va être un énorme collector dans les années à venir, ça me désole.

Tout dans ce modèle, de sa campagne de pub à son concept en passant par ses couleurs était absolument révolutionnaire à l'époque (on jettera un voile pudique sur l'antique Cléon et son JdC fragile).

 

re :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une young n'est pas forcément un modèle rare ... A mes yeux, une 205 junior propre et en bel état d'origine a bien plus sa place dans la catégorie young la GTI rafistoler au fil de fer de jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une young n'est pas forcément un modèle rare ... A mes yeux, une 205 junior propre et en bel état d'origine a bien plus sa place dans la catégorie young la GTI rafistoler au fil de fer de jacky

@haddock188

pourquoi l'état est important si la méca est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pourquoi l'état est important si la méca est ok ?

 

Parce que une merguez reste une poubelle quelque soit son âge! :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...