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Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued


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je suis nul en multimètre, mais logiquement quand je teste la prise de la pompe coté cable et que j'enclenche le comodo je devrais avoir 12V ?là je reste à zéro et j'ai grillé le fusible 15A sous le tableau de bord.

 

quelle galère l'élec, c'est pas mon truc en plus :non:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Pour ton problème de lave glace, si ton fusible saute alors que le connecteur est débranché c'est que tu as un court circuit quelque part (câble blessé qui touche la masse...), un problème de contact au niveau du commodo, ou que tu as fait contact sans le vouloir avec les broches du multimètre cela peut arriver.

 

 

si il saute alors que la pompe est branchée cela peut aussi venir d'une pompe grippée ou usée qui consomme trop de courant et fait sauter le fusible

 

 

je suis pas un pro de l'elec auto non plus mais je tenterai déjà de tester en mode ohmmètre avec la pompe débranchée et sans le contact (du neiman) qu'il n'y ait pas pas une continuité entre les 2 fils du connecteur (côté câble).

 

 

pour le reste il faudrait voir si il y a un relais pour la pompe (genre multi relai qui gérè les essuie-glaces et la pompe à lave glace) et vérifier la continuité entre le connecteur pour la pompe et la broche du relai correspondante.

 

 

l’idée est de suivre le câblage des éléments (commodo, fusible, relai, connecteur, masse) en mode ohmmètre pour voir si il n'y a pas un fil coupé et/ou qui vient faire court circuit avec la masse ou avec le 12v

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Sur ces pompes de lave glace, le problème vient souvent de la visite sans fin en plastique qui prend du jeu et n'aspire plus. La pompe tourne d'abord dans le vide puis finit par griller. Le mieux est de la tester en la branchant en direct sur une batterie.

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Sur ces pompes de lave glace, le problème vient souvent de la visite sans fin en plastique qui prend du jeu et n'aspire plus. La pompe tourne d'abord dans le vide puis finit par griller. Le mieux est de la tester en la branchant en direct sur une batterie.

 

 

J'ai testé en direct avec des bout de cable qui trainaient, ça ne fonctionne pas. Pourtant quand j'ai eu l'auto il y a moins de 2 mois il me semblait que l'avant marchait mais pas l'arrière.

 

Sinon l'avantage de ces modèles c'est qu'il y a foule de gens sur le bon coin qui vendent des toum entières pour pièces, il y en a au moins 5 ou 6 dans l'heure de route à la ronde autour de chez moi :)

 

D'ailleurs je discutait avec le gérant d'une petite casse, qu'il me disais qu'il y a 4 ou 5 ans il en fesait rentrer une dizaine par mois, et que là il n'en fait pratiquement plus rentrer: le modèle se raréfie malgré le fait que j'en croise encore beaucoup.

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J'ai redémonté la casquette de la planche de bord (5 vis) le contour de volant et les boutons pour suivre les cables et faire un schéma élec du circuit de feu anti brouillard arrière.

Toujours pas trouvé la panne :??:

 

IMG_20180910_190359.jpg

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Est-ce que ton bouton fonctionne encore ? :o

 

Je vois un gars qui vend des pièces demain aprem, dont un interrupteur, je testerai je verrais bien! Car le faisceau n'a pas l'air d'être abîmé, donc je penche plutot pour l'interrupteur ou bien le comodo :??:

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Rrrréparé! C'était le bouton qui était HS.

Pompes de lave glace remplacées également, elle est désormais prête pour le CT :)

 

D'ici là polish et lustrage de prévu + polytrol sur le reste des plastiques extérieur. Elle va être flamboyante haha!

 

Ça me permettra de tester les mousses de lustrage adaptable sur perçeuse, j'ai reçu ça hier d'amazon

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Ce soir la Clio passe son contrôle technique, j'espère que tout ira bien, ça me saoulerait de me taper une contre-visite pour une connerie alors que j'ai à moitié démonté la caisse.

 

J'ai depuis roulé plus de 200km depuis la semaine dernière et tout me semble correct, bon comportement général. Je l'ai polishé et lustré histoire de gommer un peu les défauts de carrosserie, car même si j'ai changé les ailes avants, le capot et le hayon pour d'autres en bon état, les 4 portières et les ailes arrières restent grêlé de coups et éraflés a certains endroits.

 

Elle est donc loin d'être parfaite de près, mais j'ai vu des gens dans la rue se retourner sur elle. Mine de rien des clio 1 de base polishé et polytrolisé ça n'existe plus :o

 

son état maintenant:

 

20180917_polish2.jpg

 

 

20180917_polish 2.jpg

 

 

 

20180904_moteur propre.jpg

 

dans son milieu naturel :D :

 

 

20180918_en ville2.jpg

 

 

20180918_en ville.jpg

 

 

pour mémoire son état il y a 2 mois:

 

IMG_20180717_174824.jpg

 

 

clio le bon coin 2.jpg

 

 

20180718_clio moteur.jpg

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Il manque les logos sur le hayon. :D

 

haha oui, c'est un hayon de phase 1 avec une baguette de coffre de phase 2 donc pas de logo, j'ai fait avec ce que j'avais! et pas envie de percer, coller, etc :q

 

EDIT: pas de commentaire sur les feux arrière? ^^

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Bon bah contre visite, gros déséquilibre aux freins arrières et mauvais réglage de feux avd.

 

Par contre mécontent, le contrôleur a tapé dedans comme un sourd pour passer la pollution, j'entendais gueuler le moteur très haut dans les tours à tel point qu'une vis de purge du circuit de refroidissement a pété donc fuite! Super!

 

IMG_20180918_183229.jpg

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C'est celui de la rue Carnot ?

 

 

Oué, derniere fois que j'y vais! 59 balles, et la contre-visite c'est 35€! "Mais vous comprenez il faut refaire tous le processus de verif des freins..."

 

100€ de CT au final, super

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Invité §ars432nW

elle est accidentée ta clio ? on dirait qu'elle a pris un choc à l'avant droit

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elle est accidentée ta clio ? on dirait qu'elle a pris un choc à l'avant droit

 

Oui je pense qu'elle a subit un ou plusieurs chocs à l'avant mais peu violent, la traverse avant était un peu tordu (je l'ai redressé au mieux). Par contre je n'ai eu aucune difficulté à réaligner tous les éléments de carrosserie que j'ai remplacé (ailes, capot, etc...) donc je ne crois pas qu'elle soit vrillée.

 

tu disais ça pourquoi ?

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Invité §ars432nW

je disais ça par rapport à toutes les remarques sur le CT

châssis et pneumatique par exemple

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je disais ça par rapport à toutes les remarques sur le CT

châssis et pneumatique par exemple

 

les pneumatiques avant ont été récupéré sur une autre épave de clio1, car ceux que j'avais sur la chipie étaient usé jusqu'au témoin et avaient une 10ène d'année d'après la date de fabrication... donc l'usure sur mes pneus actuels ne veux rien dire sur l'état de mon train roulant. Et franchement, j'ai eu beau regarder, je ne trouve pas d'irrégularité flagrante de l'usure, ils sont usé à 30% je dirais.

 

Pour le roulement c'est possible, le roulement AVG a été changé il y a 2 ou 3 ans... la règle de l'art aurait voulu que l'AVD soit changé au même moment je suis d'accord.

 

Même remarque pour les rotules de direction et de suspension, changé de manière "non symétrique", ce qui peut accentuer les usures d'un côté comme de l'autre.

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