Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Sauvetage de la Peugeot 206 GT n°236


Invité §Hee416ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hee416ph

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206 Gt

Année : 1999

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 187650 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L 16V

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Ca fait vraiment très longtemps que je n'ai pas écris de présentation sur ce forum. Et oui..la dernière c'était ma 205 GTI 1.9L Bleu Miami série Sport que j'avais partiellement restaurée.

D'ailleurs le lien:

Restauration 205 GTI 1.9L Série Sport

 

Sinon dans les grandes lignes, je travaille dans l'automobile, passionné de voitures depuis...ben toujours en fait. :D

 

J'ai eu quelques voitures marrantes, ma 205 GTI, suivie d'une Audi Quattro 20V ,un Peugeot 806 TCT (étonnant au feu ce truc...),une belle Volvo V70 R AWD Safran, et depuis quelques années cette 206 ...

 

11705827_1062982553725860_6908140465947391455_o.jpg

 

Tombé dessus par hasard en 2015, je me la suis achetée pour mon anniversaire...A la base je voulais une 911,mais mon porte monnaie a dit tu feras avec 705 de moins...

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une S16 modifiée en longueur par la taille de ses pare-chocs pour répondre à l'homologation de la 206 WRC. La norme imposait une longueur de 4m mini, et celle-là ne faisait que 3.93.

Quelques équipements spécifique (autoradio K7 Blaupunkt,avec changeur CD Clarion dans le coffre,plaque numérotée sur chaque montant de porte,plaque rivetée dans le coffre, calandre avec logo différent,etc..)

 

Le tour du proprio:

 

 

 

 

11728975_1062983777059071_8697208361381564360_o.jpg

 

 

11782426_1062983367059112_4896829464994172168_o.jpg

11802671_1062983257059123_8619849167596215400_o.jpg

 

Pas mal de choses ne vont pas:

 

-Le Pare-chocs avant est fendu près du support de plaque

-Train Arrière HS,

-Pneus hiver HS,et pas la bonne dimension,

-Intérieur à reprendre, complètement,

-Batterie HS,

-Trop basse de l'avant !!!

-Carrosserie entièrement à revoir, rétro peints (??)

-Embrayage fatigué..

 

Bref, ça plus tous les symptômes d'une voiture qui a dormi sur un parking depuis des temps immémoriaux. :o

 

Sinon dans le positif:

-C'est une première main, sauf que le vieux l'a laissé à son gosse..donc carnet,etc...

-Elle est complète !!!

- Vraie GT, plaque dans le coffre, mention sur le CG,etc..

-Euh...la climatisation fonctionne !! :lol:

 

Donc en échange du plus gros billet de banque français, on repart avec.

 

 

C'est donc avec une GT WRC bien malade que je repars..Le sketch...le train AR est tellement malade qu'a 70km/h c'est inconduisible ..et en plus lors de l'essai, je cale, et batterie HS...Un beau challenge quoi...Pas le choix:

 

11834820_1064081003616015_3700938884038013555_o.jpg

 

Après quelques péripéties (le camion broutait, pertes de puissance, etc...) elle arrive à la maison.

 

Et là, début d'une longue période d'arrêt:

 

La 206 fini sur cales,le train me donne beaucoup de boulot.

 

 

 

18222444_1568320123192098_4611860532257637580_n.jpg

 

Magie,y'a plus !!!

 

Normal:

 

 

17861662_1553576191333158_5082621211443134587_n.jpg

 

Je repars sur un reconditionné. Mais on va l'améliorer un peu.

 

 

17884445_1553576271333150_3838685273756055841_n.jpg

 

Je commande tous les SB chez Powerflex en neufs.

 

 

18301534_1574466695910774_9169077009723680909_n.jpg

 

4 Viarouge aussi...

 

 

18222491_1574466489244128_797416116176826680_n.jpg

 

Visserie neuve pour tout le train AR. Je refait aussi les freins, comme tout est déposé, et que je n'ai que ça à faire..

 

 

18222620_1574465622577548_6117510810606933213_n.jpg

 

Et comme il faudra bien la poser sur des roulettes, autant prendre quelque chose de sympa !

 

 

18342199_1580915691932541_1376951493753291872_n.jpg

 

 

Un petit coup de propre sur le train:

 

 

18157909_1568319966525447_2380269310488432987_n.jpg

 

 

18157656_1568319836525460_3003283934312946204_n.jpg

 

Bien aidé par mes supports à hauteur variable... :D

 

 

18342445_1574466402577470_3189855345259750716_n.jpg

 

 

Bientôt le prochain épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hee416ph

Je plante ma tante !

 

 

Un coup à avoir des problèmes familiaux ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Voilà,on réajustera la hauteur de caisse plus tard,quand les Viarouge seront montés.

 

18423751_1582777718413005_2384540169928192023_n.jpg

 

En attendant on continue de faire les courses..

 

18486206_1582777045079739_7858251617563154463_n.jpg

 

Les freins de 306 S16:

 

18582163_1594122910611819_7125399792088161063_n.jpg

 

Je commande aussi tout le kit de réfection piston et colonnettes.

Et forcément:

 

18425159_1580915815265862_253278552968822606_n.jpg

 

Comme je veux que ça freine:

 

 

18359279_1580068472017263_5688178504954967374_o.jpg

 

Avec les Tarox rainurés,ca devrait le faire.

 

Avant de démonter tout l'intérieur,on achète de quoi le protéger un peu:

 

 

18622545_1594122640611846_6019218602380379251_n.jpg

 

 

18620440_1594122763945167_6648090303179687654_n.jpg

 

Et on s'arrête là pour 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAPAL ! collector ce genre de caisse à gardé absolument dans son garage à vie :p:love:

 

à léguer aux arrières petits enfants :jap:

 

C'est moi ou ils sont bien entamé tes étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

à léguer aux arrières petits enfants :jap:

 

C'est moi ou ils sont bien entamé tes étriers ?

 

Ils sont..mais sablés depuis.Je vais les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

moi j'attends la personne qui va lancer le débat de savoir si la Peugeot 206 c'est Young ou pas Young

 

masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

 

 

C'est vrai qu'elle a les fesses coincées entre 2 chaises.

Mais celle là c'est 3000 exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Salut :)

 

Je possède une 206 S16 de 99, et effectivement cette voiture a le cul entre deux chaises.

 

Pour beaucoup de monde les 206 sont encore récente, quand je me dis que ma S16 va avoir 20 ans l'année prochaine, bordel que le temps passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends la personne qui va lancer le débat de savoir si la Peugeot 206 c'est Young ou pas Young

 

masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gifmasterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

 

 

 

 

Allez je tombe dans le panneau :lol::ange:

 

 

 

 

Une 206 est très banal aujourd'hui dans la circulation même une version sportive .... surtous que les dernieres 206 ( +) date de 2011 ..... ajoute a sa des jantes tuning comme ci dessus ..... difficile d appeler sa une young comparez aux autres 405 505 cx .... de cette page

 

 

Mais ici c est la quantitée avant la qualitée alors bonne restauration quand même a son propriaitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les jantes d'origine seraient le mieux pour sa remise en état, mais pour atténuer le mal du non-respect du full-stock, son modèle de jantes en OZ Racing se rapproche fortement de celles qui équipaient les 206 WRC dans les spéciales Asphalte en Championnat du Monde des Rallyes. :p

 

Peugeot_206_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un exemplaire croisé dans ma rue au cours du printemps 2016. ;)

 

IMG_7394.jpg

 

 

Je crois que j'ai vu la même sur wattrelos il y a 2 ou 3 mois, sur la place de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Allez je tombe dans le panneau :lol::ange:

 

 

 

 

Une 206 est très banal aujourd'hui dans la circulation même une version sportive .... surtous que les dernieres 206 ( +) date de 2011 ..... ajoute a sa des jantes tuning comme ci dessus ..... difficile d appeler sa une young comparez aux autres 405 505 cx .... de cette page

 

 

Mais ici c est la quantitée avant la qualitée alors bonne restauration quand même a son propriaitaire

 

 

Quand cela sort du commun j'ai rien contre ce type d'auto, même de 99! :jap:

Si cela avait été une vulgaire 206 que l'on trouve par dizaines tous les jours dans la rue là oui j'ai du mal à voir un quelconque intérêt pour l'auto et sa place ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Salut à tous,

 

On reprend,fini les vacances:

 

Les jantes sont plutôt malades, il faudra les refaire aussi...Les 4 sont plus ou moins dans cet état.

38240243_2078085142215591_2632538021546688512_n.jpg

 

On commence la carrosserie,le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il y a du travail...

 

38391336_2078081315549307_7035439516437446656_n.jpg

 

38177033_2078081318882640_4402073652829356032_n.jpg

 

 

38227562_2078082148882557_6360718352012279808_n.jpg

 

 

38238190_2078082142215891_4815316705762869248_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Tu t'es lancé dans une restauration intégrale de la carrosserie, chapeau. :bien:

 

 

Merci,oui,en fait je l'ai filée à un de mes potes qui me l'a entièrement refaite.

 

Au programme, chargé quand même:

- Pare chocs avant d'occasion,l'ancien était trop entamé( trouvé d'occasion au fin fond de la frontière allemande..)

- nouvelle grille de PC Avant avec le cache (introuvable...mais trouvé en neuf..)

- nouveau support de PC avant (idem,mais trouvé en neuf aussi.. :sol: )

- 2 élargisseurs d'aile (re-idem..trouvé aussi...en fait je me rends compte que quasi tous les éléments spécifiques sont neufs.. :lol: )

- réfection des jantes, dans la couleur d'origine,

- réfection des rétros en noir laqué.

- achat de broutilles en fixatique (vis,ecrou,agrafes,etc...)

- remise d'équerre des soubassements,

- anti gravillon sur les passage de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

La voilà !!! :sol:

 

20286790_1665178660172910_6464237226018776891_o.jpg

 

Enfin bon...quand elle était à refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

38806600_2092030830821022_7052735822184841216_n.jpg38810750_2092030917487680_4176902849805942784_n.jpg

 

Manque l'anti brouillard coté gauche.L'ancien était bricolé,et tenait un peu par magie...

Les 2 feux AR sont HS,une platine rouillée,et l'autre est fendu.

 

J'ai trouvé 2 neufs d'origine.

 

Et juste après,on a fait atelier ''intérieur'' avec ma fille:

 

 

38239096_2078081722215933_8228565758930583552_n.jpg

 

Pour rappel:

Trous de clopes,déchirures,etc...

 

Pendant:

 

 

38781058_2092031184154320_4108213682654150656_n.jpg

38867460_2092031130820992_1068200053467774976_n.jpg

 

Et après:

 

 

38858631_2092031317487640_538114322212061184_n.jpg

 

On a fait la totale:

Nettoyage des sièges,un peu de teinte sur certains endroits,passage huile de pied de bœuf pour assouplir le tout.Quand ca aura fini de boire,une petite crème pour protéger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Le siège conducteur avant:

 

40244713_2122532057770899_1886736192049774592_n.jpg

 

Pendant:

 

40446719_2122532131104225_3137286877434871808_n.jpg

 

Et après:

 

40313563_2122532197770885_3084475238008750080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...