Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Fuego 2.1 TURBO-D - 1983


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

En bref

Marque : Renault

Modèle : Fuego

Année : 1983

Version : Turbo-D

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diésel

Motorisation : 2.1 TD 90 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

:hello: Bonjour à tous,

 

Nouvel achat, nouveau topic. Une de plus, la dernière cette fois ci, j’ai dit :ange:

Après l’achat en 2015 de la Fourgonnette F4 de 1985, puis de la caravane de 1993, suivi rapidement de la R11 Automatic de 1982, puis de la R4 GTL de 1982, j’ai porté mon dévolu sur une voiture que je cherchais depuis quelques temps déjà, sans prendre la peine de franchir le cap. J’attendais le véhicule qui parvenait à répondre à l’ensemble des mes critères, les 3 étant principalement état/prix/localisation ; Critères à peu près réuni, puisque j’ai pu trouver mon nouveau joujou à 1.2 km de la maison :o

 

Pour information, je l’avais déjà remarqué à une sortie auto quelques années auparavant, sans imaginer qu’elle finirait dans mon garage.

Bref, quand j’ai vu l’annonce j’ai appelé directement, et je suis tombé sur quelqu’un de très coopératif qui a accepté de me la garder de côté 6 jours, le temps que je rentre dans la région, suite à mes déplacements professionnels.

 

Bon coup de fil le dimanche, plus qu’à attendre le vendredi … Dieu que c’est long :lol:

 

Le jour J étant arrivé, je me prépare à aller voir la bête, sans grande conviction de l’état au vu du prix affiché et des prix affichés sur le marché. J’ai content d’y aller, mais un petit peu rebuter quand même puisque, si elle devenait mienne, je devais faire antorce à une chose … acheter une ancienne en diésel, chose que je ne voulais pas entendre.

Mais au vu de la rareté du véhicule, car qu’on soit honnête, on en voit plus tous les jours, j’ai mis mon orgueil de côté et je ne regrette absolument pas pour le coup J

 

Me voilà donc désormais propriétaire de cette Fuego d’octobre 1983 qui totalise …. Euh beaucoup de kilomètres.

Le moteur ayant été changé et le compteur aussi, je ne saurai vous dire exactement combien de kilomètres elle a effectué, mais ce qui est certain, c’est qu’elle a du vécu et surtout une sacré histoire.

Le propriétaire avait fait il y a 6 ans une peinture intégrale, d’où son aspect plus qu’acceptable, mais qui ne me convient pas à 100%. La finition n’y est pas et la peinture est plutôt « mat » que « métallisée », et surtout pas assez lisse au touché. Elle reste néanmoins présentable et assez jolie quand même :p

20180811_113805.jpg

20180811_113717.jpg

20180811_113849.jpg

 

Concernant la corrosion, quelques pics en bas de porte AVD + aile ARD. Rien de bien méchant.

 

On retrouvera également la bosse sur le capot avant, spécifique aux versions Turbo. :jap :

 

Quant à l’intérieur, du boulot aussi. Les sièges AV ne sont pas d’origine (sellerie Alfa), et la planche de bord a laissé place à quelques interrupteurs rajouter de façon « un peu à la bonne franquette » par l’ancien propriétaire.

Dommage, mais pas de quoi m’affoler, surtout au vu du prix final conclu, sachant qu’il venait d’effectuer le contrôle technique, et la pose de 4 pneumatiques tous neufs :o

 

Le vendeur m’a également laissé, à ses mots, quelques pièces en plus :o

Nous n’avons pas la même définition de quelques, puisque j’ai quand même du retourner chercher la remorque pour tous ramener :D

J’ai donc, grossièrement, une seconde Fuego en pièce :p

Touts les ouvrants sont intacts, bulle AR, pare prise, latérales AV et AR, mécanismes de lèves vitres, etc … bref, beaucoup de pièces aux détails difficiles à trouver aujourd’hui en bon état :)

 

20180811_155503.jpg

20180811_155513.jpg

 

Je vous ferais un petit débrief sur le modèle, les options, et d’autres photos vendredi prochain après nettoyage J

Et aussi vous expliquer un peu pourquoi je tenais à acheter une Fuego :)

Et la collection presque au complète, du moins pour les Renault :p

20180815_175828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis super content de voir cette voiture !

 

Le bleu lui va super bien !

Elle est haut de gamme non ? Puisque tu as le toit ouvrant, les AB (première monte ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif )

 

De plus c'est un peu celle qui a inspiré la Laguna coupé, voiture pour laquelle comme tu le sais j'ai eu un sacré coup de cœur !

 

 

J'ai bien souri en lisant

 

J’ai donc, grossièrement, une seconde Fuego en pièce :p

 

Par contre je suis deg en lisant "diesel", j'ai été surtout supris !

D'autant plus que rien ne dit qu'on aura encore le droit de rouler avec ça dans quelques années...

Enfin une question :

Le capot de ta Fuego est particulier non, il a une ligne sportive ;)

C'est ta finition qui veut ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis super content de voir cette voiture !

 

Le bleu lui va super bien !

Elle est haut de gamme non ? Puisque tu as le toit ouvrant, les AB (première monte ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif )

 

De plus c'est un peu celle qui a inspiré la Laguna coupé, voiture pour laquelle comme tu le sais j'ai eu un sacré coup de cœur !

 

 

J'ai bien souri en lisant

 

 

 

Par contre je suis deg en lisant "diesel", j'ai été surtout supris !

D'autant plus que rien ne dit qu'on aura encore le droit de rouler avec ça dans quelques années...

Enfin une question :

Le capot de ta Fuego est particulier non, il a une ligne sportive ;)

C'est ta finition qui veut ça ?

 

 

 

Boff le gazoil est mal vu aujourd'hui mais si cela se trouve dans quelques temps on nous dira c'est l'essence le vilain pollueur quand il y a aura des centaines de milliers d'essence dans les rues.

Et la carte grise collection est là pour contrer les lois trop strictes pour les anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff le gazoil est mal vu aujourd'hui mais si cela se trouve dans quelques temps on nous dira c'est l'essence le vilain pollueur quand il y a aura des centaines de milliers d'essence dans les rues.

Et la carte grise collection est là pour contrer les lois trop strictes pour les anciennes ;)

 

Mon coupé je pense que je vais le garder un bon moment, faudra que je me renseigne sur les règles.

C'est plus de tant d'années, et tant de la production toujours en circulation c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant, bavettes, attache-remorque, couple de diesel : le coupé parfait pour partir en vacances avec la caravane au cul. :p

 

Il te manque les bulles sur les vitres avant pour qu'elle soit parfaite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coupé je pense que je vais le garder un bon moment, faudra que je me renseigne sur les règles.

C'est plus de tant d'années, et tant de la production toujours en circulation c'est bien ça ?

 

 

 

Plus de 30ans seule et unique condition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Alors je suis super content de voir cette voiture !

 

Le bleu lui va super bien !

Elle est haut de gamme non ? Puisque tu as le toit ouvrant, les AB (première monte ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif )

 

De plus c'est un peu celle qui a inspiré la Laguna coupé, voiture pour laquelle comme tu le sais j'ai eu un sacré coup de cœur !

 

 

J'ai bien souri en lisant

 

 

Merci :)

Oui ce sont des options d'époque, et je suis fier d'avoir enfin mon toit ouvrant tant désiré pour l'été :)

 

Je l'adore malgré ses nombreux défauts.

Par contre je suis deg en lisant "diesel", j'ai été surtout supris !

D'autant plus que rien ne dit qu'on aura encore le droit de rouler avec ça dans quelques années...

Enfin une question :

Le capot de ta Fuego est particulier non, il a une ligne sportive ;)

C'est ta finition qui veut ça ?

Concernant le capot, effectivement le dos d'âne central est bien spécifique aux versions Turbo Essence et Diesel, les versions hauts de gamme de l'époque.

 

Concernant la motorisation, j'ai préféré partir sur ce modèle qui a quand même plein d'atouts, dont un est celui de pouvoir tracter avec ma caravane de 750 kg :)

 

Pour j'arrive à prendre un plaisir, elle est coupleuse quand le Turbo ce met en route ça marche plutôt correctement.

 

Mais oui, Je suis d'accord, ça reste une diesel :(

 

 

Boff le gazoil est mal vu aujourd'hui mais si cela se trouve dans quelques temps on nous dira c'est l'essence le vilain pollueur quand il y a aura des centaines de milliers d'essence dans les rues.

Et la carte grise collection est là pour contrer les lois trop strictes pour les anciennes ;)

Le futur.... vaut mieux pas trop y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Toit ouvrant, bavettes, attache-remorque, couple de diesel : le coupé parfait pour partir en vacances avec la caravane au cul. :p

 

Il te manque les bulles sur les vitres avant pour qu'elle soit parfaite. :D

Effectivement, elle est dans une configuration vacance, et le fait quelle est l'attelage est un gros gros gros point positif pour moi. J'ai hâte d'y atteler la caravane, mis avant ça y a encore beaucoup de boulot.

 

Et pour les bulles au fenêtre, nooooon, y a déjà assez avec la grosse bulle qui lui sert de hayon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ahhh !

Elle est vraiment belle !!!

 

Qui sait j'aurai peut-être un jour la possibilité de la voir IRL ;)

Viens en Bretagne :D

 

En tout cas ce serait avec grand plaisir de te la faire rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui ce sont des options d'époque, et je suis fier d'avoir enfin mon toit ouvrant tant désiré pour l'été :)

 

Je l'adore malgré ses nombreux défauts.

 

 

Concernant le capot, effectivement le dos d'âne central est bien spécifique aux versions Turbo Essence et Diesel, les versions hauts de gamme de l'époque.

 

Concernant la motorisation, j'ai préféré partir sur ce modèle qui a quand même plein d'atouts, dont un est celui de pouvoir tracter avec ma caravane de 750 kg :)

 

Pour j'arrive à prendre un plaisir, elle est coupleuse quand le Turbo ce met en route ça marche plutôt correctement.

 

Mais oui, Je suis d'accord, ça reste une diesel :(

 

 

Le futur.... vaut mieux pas trop y penser

 

La fuego diesel avec la caravane :rs:

Il manque que le bob Ricard... :W

Mais bon je peux en dire autant avec la cx :buzz:

IMG_20180715_193445.jpg

 

Nos deux attelages au camping des flots bleus on ferait fureur :ddr:

 

Fais une photo de l'intérieur, le tableau de bord c'était celui de la 18ph2 je crois?

On avait ce tdb sur feu la 18 break gtd de mon paternel

d'ailleurs, hormis le turbo en plus sur ta fuego ca doit être le même bloc! Je l'aimais bien ce bon gros diesel coupleux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

La fuego diesel avec la caravane :rs:

Il manque que le bob Ricard... :W

Mais bon je peux en dire autant avec la cx :buzz:

IMG_20180715_193445.jpg

 

Nos deux attelages au camping des flots bleus on ferait fureur :ddr:

 

Fais une photo de l'intérieur, le tableau de bord c'était celui de la 18ph2 je crois?

On avait ce tdb sur feu la 18 break gtd de mon paternel

d'ailleurs, hormis le turbo en plus sur ta fuego ca doit être le même bloc! Je l'aimais bien ce bon gros diesel coupleux,

Je te laisserai l'emplacement 36 :D

 

Oui je ferais une photo ce week end, malheureusement l'ancien propriétaire a laissé des séquelles :bah:

 

Je vais poster une photo de ma maison sur roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ton attelage est superbe, tu fais du rétro camping parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attelage est superbe, tu fais du rétro camping parfois ?

 

 

Non je veux pas le 36, il a pas d'ombre :o

 

Sinon oui, cette Digue est là que pour ça!

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

 

Pour les vacances, je suis aussi équipé d'une caravane tout aussi vieille, mais qui est en résidence officielle en Bretagne à l'année, je ne la tracte plus, c'est mon bailleur en caravane qui la tracte pour moi :ddr:

20130810_120539 (Moyen).jpg

En fait comme je vais en Bretagne toutes les années ou presque j'avais pas envie de la tracter sur 900km pour la ramener et recommencer à chaque vacances!

Elle était à mes parents, dès que je l'ai eu pour moi je l'ai laissé là bas, elle est à Pont L'Abbé, et en plus c'est même moins cher que la garer ici... :ddr:

 

Bon au départ il était pas prévu que je prenne une caravane ici mais j'ai des amis qui sont très (trop) persuasif, moi qui suis plein de bonne volonté et prêt à me priver de caravane pour les retrocamping et faire ca en tente d'epoque, ben non ils doivent avoir pitié de moi pour me trouver une monture...

J'en ai déjà eu une, de même marque que celle en Bretagne, un ami... j'ai récupéré ca je la veux pas je ml'en sers juste un weekend etje te la donne Ah euh bon.... puis l'ai finalement vendu, et là un autre ami "j'ai possibilité de récuperer une caravane qu'on connaissait moi je la prends, viens avec moi la chercher... " Sauf qu'en fait le bougre il avait pas l'intention de la garder pour lui mais juste d'être sur de la récuperer et la mettre en sureté, et comme j'avais plus de caravane.... Tu comprends comment on se retrouve équipé...

Deux gardiennages pour des caravanes qui ne sortent que quelques jours par an voir, pire même pas une semaine au complet pour la deuxième! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Sans luxe, le plaisir de la collection n'est rien marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

je suis fier que tu rejoignes le clan des gypsy king de la section ancienne! trop la classe kouzin!! stardust06.gif.33ae0e059e7b602710ec89c4ed9a9b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bon, la vielle me fait des misères....

 

Impossible à démarrer pour la bouger.

J'avais ma batterie de secours un peu fatiguée qui ne m'a pas permis de la déplacer. :bah:

 

Je verrais au vacance de Noël pour la sortir :)

 

Dommage, je l'aurai bien emmené en balade le we dernier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la vielle me fait des misères....

 

Impossible à démarrer pour la bouger.

J'avais ma batterie de secours un peu fatiguée qui ne m'a pas permis de la déplacer. :bah:

 

Je verrais au vacance de Noël pour la sortir :)

 

Dommage, je l'aurai bien emmené en balade le we dernier :p

 

 

Ça ne se démarre pas comme une 4L. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Vu comment je l'ai stationné, seul ce n est même pas la peine que j'espère la bouger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...