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Les Allemandes

[Présentation] BMW Serie 3 318i E36 Cabriolet - 1997


Yoann425

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E36 Cabriolet

Année : 1997

Version : worldline

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 180000 km

Carburant : essence

Motorisation : 3.18

Consommation : 11 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:)

 

Cela fait bientôt 2 ans que je suis en sous marin quelques topics de ce forum et j'ai enfin décidé de me présenter et de créer un sujet pour ma dernière acquisition !

 

Il s'agit d'une BMW e36 cabriolet, elle vient rejoindre mon cheptel composé d'une autre merguez série 3 coupé e46 phase 2 (loisir), d'une Renault Clio 2 et d'un Renault master 2 de 2000 (véhicule de l'entreprise).

 

Pourquoi j'ai acheté ce véhicule ?

 

- La vrai raison est que mon père avait une e36 (berline) et que j'ai beaucoup de bons souvenirs de cette période (années 90)

- Parce que j'apprécie beaucoup les BMW des années 80 à 2000 en particulier les séries 3 (e30 - e36 - e46).

- Car je regrettait de ne pas avoir choisit mon e46 en cabriolet tout en ne souhaitant pas la revendre

- Car j'ai eu l'occasion de monter dans celle d'une amie et j'étais foutu !

- Enfin je souhaitait un véhicule à retaper, l'e46 étant en état irréprochable je n'ai rien à faire dessus !

 

à propos de moi :

 

je suis passionné depuis tout petit, d’ailleurs je me rappelle de ma petite enfance où je découpais les publicités automobiles et collait tout dans des cahiers, il faut absolument que je fouine chez mes parents pour les retrouver!

Je me rappelle aussi de l'époque où Renault envoyait des clés à ses clients pour les lancement produits et si la clé ouvrait le véhicule de démonstration on remportait celui ci. J'allais à la concession avec mon grand père et même si ce n'était qu'une simple opération de communication étant petit j’adorai ça, il me semble que c'était pour la twingo et la clio 2!

 

Après mon permis j'ai commencé par des voitures ordinaires Peugeot 206, Renault Clio 1, Citroën C4 que j'ai gardé presque 8 ans avant d'acheter l'e46 avec la clio2 mais j’avoue être de plus en plus attiré par les youngtimers et certains modèles du début des années 2000. Je ne m’intéresse pas seulement à BMW, j'aime beaucoup les Renault 11, 406 coupé, Toyota Celica :love: ... Pleins de modèles complètement différents.

 

En plus des souvenirs d'enfance, la mode des SUV, des calandres disproportionnées, le manque d'identité et les prix désormais prohibitifs des véhicules font que très peu de productions actuelles m’intéressent. J'adore suivre vos restaurations :) et j'avais envie de tenter l'aventure même si pour la mienne il s'agit plus de faire une remise en forme, en tout cas pour le moment. Car oui il s'agit d'un véhicule à remettre en état bien qu'elle ait eu le contrôle technique ce qui était un critère d'achat pour pouvoir faire la carte grise.

 

Equipements et options

- boite manuelle 5 rapports

- capote full électrique enfin en ce moment c'est plutôt full manuelle :non:

- pack m d'origine

- sièges en cuir chauffant d'origine :sol:

- volant pack m (d’après le VIN celui d'origine avait les commandes au volant ce qui n'est pas le cas du mien, à remplacer donc)

- trappe à ski

- ouverture à distance (apparemment c'était en option de toute façon ça aussi ça ne marche pas)

- jantes en alliage (celles présentes sur la voiture ne sont pas d'origine mais me plaisent bien donc à voir)

- double sortie d'échappement

- clignotants blanc d'origine

- inserts chromés (intérieur : poignées interrupteurs...) d'origine

- pack fumeur

- projecteurs antibrouillard avant

- sonde de température extérieur

- préparation pour hardtop

- coupe circuit (pas trouvé)

- airbag conducteur, passager et latéraux

- abs

- roue de secours

 

 

pour faire simple il lui manque :

 

- l’accoudoir central que je compte rajouter

- les appuie tête arrière à voir si je trouve à pas cher une banquette qui en soit équipée

- la clim que je n’ajouterai pas.

- l'odb 19 touches que je n'ajouterai pas non plus

 

Points forts

les équipement car cette version est assez complète.

la couleur extérieur d'origine

le pack m d'origine

beaucoup de méca a été refaite par l'ancien propriétaire (joint de culasse, volant moteur, embrayage, pompe à eau, vidange boite, pont ...)

moteur étanche, pas de fuite idem pour le circuit d'eau.

le freinage est bon, disques et plaquettes ok

la capote est étanche !

les jantes sont en très bon état

pas de rouille au niveau du bac de capote ni des dessous

voiture relativement d'origine et pas choucroutée

une très belle voiture pour un petit budget de départ

véhicule vraiment très agréable à conduire malgré ses 115 ch (étagement de la boite, position de conduite, direction, maintient des sièges...).

 

Points faibles

- mécanisme de capote hs

- problèmes électriques aux niveau des lampes d’intérieur et des feux arrières

- réglage des feux et antibrouillards à revoir (ct)

- trappe à essence qui ne verrouille plus

- ciel de toit et lunette de capote hs

- amortisseurs et ressorts à remplacer

- rotules de direction fatiguées à remplacer

- jeux dans la tringlerie de boite

- rouille au niveau du bac de coffre et des passages de roues même si dans l'ensemble la voiture est très clean à ce niveau.

- boite à outils incomplète (manque ressort de fermeture, lumière et bouton cassés)

- manque plancher de coffre et plastiques au dessus de la baterie

- boite à gants à revoir

- frein à main à reregler ou revoir (il faut vraiment lever beaucoup le levier au point que le soufflet se déclipse)

- pommeau de levier de vitesse hs

- cuir du volant déchiré et volant pas d'origine car il manque les commandes

- sièges avant à reprendre (mais pas déchirés)

- centralisation à distance qui ne marche plus (la centralisation avec la serrure fonctionne)

- une seule clé

- 3 grilles d'aérateur (chauffage) hs

- capteur de fermeture de porte qui déconne par moment avg

- panneaux de porte à reprendre au niveau de la fixation à l'avant et à revoir au niveau de la garniture à l'arrière car des trous ont été fait pour changer les haut parleurs :pfff:

- manque pas mal de clips et du coup pas mal de bruits parasites

- moteur de réglage du retro AVD hs ou faisceau (pas encore testé)

- certains joints sont à changer (au niveau du coffre, du capot...)

- peinture d'origine mais avec pas mal de petites bosses, coup de portières, rayure à la clé sur une aile et une porte bref il serait bien de refaire une peinture complète ou partielle(mais par la suite) à côté de cela la voiture n'est pas enfoncée ou accrochée c'est surtout des rayures de surface et coup de portières.

- l'échappement est d'origine et en bon état mais des bagues de sorties chromées ont été rajoutées, à voir comment les retirer, de plus le diffuseur arrière a été légèrement recoupé (certes proprement) pour laisser passer les bagues

voici les photos de l'annonce

E36.jpg

 

 

E363.jpg

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Je pose mes fesses ici, bienvenue !

 

très beau cab E36, à part dews trucs chiants électriques, beaucoup de petit détail à corriger, normal pour une voiture de plus de 20 ans.

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merci pour vos messages de bienvenue, et effectivement j'ai acheté cette voiture en étant bien conscient de ce qui m'attendait mais justement ce sera un plaisir de la remettre en bon état !

 

 

voici ce que j'ai fait depuis son achat (la semaine dernière)

 

 

Avec un ami nous avons commencés de regarder le problème de capote

 

On a vérifié tous les capteurs (il me reste le capteur magnétique d'ouverture des vitres à tester mais il faut que je ramène un oscilloscope pour faire la mesure de voltage à 70hz car avec le multimètre on ne voit rien).

 

Tout fonctionne de ce côté hormis le fait que les butées étaient déclipsées sur le moteur de capote, on a donc démonté et remis en place ces butées dans leur logement en faisant bien attention à la position du moteur.

 

Le boitier de commande de capote était débranché et on s'est aperçu que 2 transistors étaient hs sur la carte, je pense que quand les transistors ont cramés cela devait faire sauter le fusible, raison pour laquelle (je suppose) le boitier était débranché et des fusibles HS.

 

 

IMAG0185.jpg

 

 

IMAG0184.jpg

 

à force d'ouvrir à la main les câbles à ressorts entre le moteur de verrouillage et les fermetures se sont desserties et sont en mauvais état, la pièce étant spécifique et non détaillée chez bm, j'ai commandé sur ebay un système de fermeture complet que j'ai pu dénicher pour un prix raisonnable, je devrait le recevoir aujourd'hui.

 

 

j'ai aussi commandé un boitier de gestion de capote toujours d'occasion et apparemment fonctionnel pour capote full électrique car ce ne sont pas les mêmes sur les capotes semi auto. Je pense réparer le mien mais comme j'en ai trouvé un pas trop cher j'ai pris.

 

On a tout de même tenté de faire une réinitialisation de la capote avec le boitier de gestion actuel, le moteur de capot de bac de capote verrouille bien et les vitres commencent à descendre mais par a coup à l'avant et pas du tout à l'arrière. l'initialisation de va pas plus loin.

 

Les vitres fonctionnent très bien avec les boutons manuels. Je pense que le problème vient de ce boitier de commande mais il y a peut être autre chose. en attendant je vais ramener un oscilloscope pour tester ce capteur position des vitre mais je suis bloqué tant que j'ai pas reçu le nouveau boitier de gestion ou les transistors.

 

On a également vérifié le faisceau de câble pour le capteur situé en haut de la capote, ras de ce côté.

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je pense qu'il n'y a pas a chercher plus loin vu la gueule du circuit imprimé.

 

Tu peux trouver le manuel électrique avec l'ensemble des schémas de la E36 de 1997 en format pdf sur le net (400 pages en anglais) ou en MP si tu veux.

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Je te remercie, on a déjà ça :) ! la compagne de l'ami qui m'aide à resoudre ce problème à exactement la même voiture (en rouge) et il avait déjà cherché du coup les schémas. Sinon on s'aide beaucoup du site RTA BMW de DarkGyver - Les schémas électriques BMW.

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Je te remercie, on a déjà ça :) ! la compagne de l'ami qui m'aide à resoudre ce problème à exactement la même voiture (en rouge) et il avait déjà cherché du coup les schémas. Sinon on s'aide beaucoup du site RTA BMW de DarkGyver - Les schémas électriques BMW.

 

oui je crois que j'avais trouvé ça à cet endroit là !

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sinon j'ai aussi attaqué de nettoyé l’intérieur de coffre vu qu'il a fallut démonter la plasturgie qui restait pour accéder au moteurs de capote et au faisceau autant en profiter !

 

 

j'ai trouvé de la rouille pas très loin de la serrure de coffre, j'ai tout brossé et poncé. j'ai pour le moment mis du rutsol transparent mais je ne sais pas si c'est trop conseillé je sais pas trop quoi choisir comme antirouille, si vous avez des conseils cela m’intéresse, je vous rassure je remettrai du silicone et de la peinture comme à l'origine, cela ne va pas rester comme ça !

 

 

 

IMAG0187.jpg

IMAG0186.jpg

 

(les bulles que l'ont voit sue la photos ce n'est pas de la rouille mais du silicone qui doit servir à empêcher l'eau de rentrer c'est au niveau d'une soudure derrière le pare choc arrière)

 

j'ai par contre un peu de rouille perforante, toujours dans le coffre au niveau du passage de roue coté conducteur, cela ne se voit pas de l’extérieur car caché par un garde boue, le côte passager est heureusement nickel car l’ancien propriétaire avait fait remplacer l'aile ARG suite à un léger accrochage.

 

 

IMAG0188.jpg

 

la il va falloir faire faire une rustine, à voir si je m'équipe ou si je passe par un professionnel je vais y réfléchir. En tout cas du coup je démonterai complétement la sellerie et la moquette pour vérifier les planchers, même si de dessous j'ai rien vu d'anormal je préfère en être certain.

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oui, petite rustine!

 

tu peux passer un coup de destructeur de rouille julien (après brossage sommaire) + férose ou rustol CIP en attendant pour que ça n'évolue pas. des deux coté du coup, coté intérieur et derrière le pare-boue ;)

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oui je pense ne pas faire faire la rustine de suite car je préférè pour le moment garder de l'argent de côté pour résoudre le problème de capote et les rotules de direction afin de profiter déjà un peu de la voiture. après la priorité ce sera les quelques pièces manquantes et difficiles à trouver je pense notamment au volant sport du pack m avec airbag et multifonction j'en ai trouvé un sur ebay mais bon presque 300e avec les fdp ce trouve ça très salé donc si je trouve à prix raisonnable je saute sur l'occasion :bounce: . Pour la carosserie vu qu'elle est dans l'ensemble tres peu rouillée ca attendra, si je peux j'aimerai bien économiser pour faire une complète et traiter ces petits problèmes dans la foulée mais je vais suivre ton conseil et surveiller en attendant

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Petite mise à jour de l'avancée de ce weekend ;) :

 

- il reste 2 cosses à changer sur un contacteur de feux arrière (antibrouillard) mais sinon les problèmes de lampes à l’intérieur et de phares sont résolus ! Je passe les détails (nettoyage de connecteurs, de platines, vérification des câbles...).

 

- la trappe à essence refonctionne, j'ai sorti le moteur de centralisation pour le tester et vérifier que le signal qui arrive à celui-ci soit bien présent.

 

Par moment le signal était absent et cela était en fait lié au contacteur de fermeture de la portière conducteur qui déconne car la trappe ne se ferme que lorsque l'on ferme la voiture ET que les portières sont fermés.

 

- j'ai voulu regarder pourquoi les moteurs de la vitre de mon retro passager ne fonctionnaient pas.

 

En mesurant au multimètre la tension aux broches du connecteur je me suis aperçu que j'avais bien du signal qui venait de la commande.

 

Le problème vient donc bien du rétroviseur. On l'a démonté pour le réparer mais en vain, en fait rien ne parait cassé à l’intérieur mais un des moteur est complètement bloqué. Je pense changer le retro complet.

 

- En remontant le rétroviseur, je me suis aperçu que désormais ma vitre passager descendait et montait par a-coup.

 

Les autres vitres fonctionnant correctement, je tente une remise à zéro plusieurs fois mais cela ne change rien. Je m’attèle donc au démontage du mécanisme de lève vitre en recherche d'une butée qui aurait sautée ou d'un problème de connecteur.

 

Je démonte absolument tout le mécanisme même le moteur en lui même mais rien. Pas de butée sur ma version et les connecteurs sont ok, les guides en plastiques sont en bon état également et la vitre ne force pas.

 

Je cherche, remonte, puis redémonte en me disant qu'il y a forcement un truc que j'ai pas du voir. Mais toujours rien :fou: . Finalement, encore un problème de faisceau ! Certains fils qui passe dans le faisceau entre l'aile et la portière était sectionnés d'où mon problème de vitre. J'ai réparé en provisoire en faisant une soudure et en isolant à la gaine thermo mais je vais devoir changer le faisceau à cet endroit car beaucoup de fils sont en mauvais état. Ayant des airbag dans les portières je veux pas m'amuser à laisser comme ça.

 

J'ai vérifié aussi côté conducteur. Même si tout fonctionne le faisceau est bien naz et je vais devoir le changer aussi.

 

- On a démonté le compteur car certaines ampoules sont hs et on voulait voir les modèles à commander. Cela nécessite la dépose de l'airbag conducteur et du volant. J'ai bien sur pris toute les précautions (retrait de la batterie, puis j'ai attendu 30 mn que d’éventuels condensateurs se vident avant de démonter).

 

- On a démonté et inspecté les panneaux de portes, ils sont finalement en assez bon état et les trous dans les panneaux arrière n'ont pas été modifiés il faut juste remettre des hp et trouver les grilles d'origine.

 

 

- Je n'ai pour le moment pas plus avancé sur mes petits problèmes de rouille car il fallait absolument que je m'occupe du reste pour commander les pièces nécessaires et ne pas me retrouver bloqué sous peu.

 

j'ai du coup fait une liste de ce dont j'avais besoin et on a contacté 2 annonceurs qui vendaient des pièces d'e36 sur lbc dans mon secteur en leur transmettant cette liste.

On a aussi commandé des trucs en neuf comme les clips des panneaux de porte, j'ai aussi reçu mon mécanisme de fermeture de capote, me manque plus que le boitier de gestion qui devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine. J'ai aussi acheté une boite à gant d'occaz, (j’attends la réception).

 

pour ceux que ça interessent ou qui auraient des pièces à me proposer voici cette dite liste :)

 

 

 

Capote

 

- fermeture (fait)

- hard top (mais pas pour tout de suite)

- boitier de gestion (commandé)

- remplacer capote et ciel de toit de capote (mais pas pour tout de suite, ma capote étant étanche)

- tirette de débrayage (placée sous la banquette arrière, la mienne étant complètement tordue)

 

Intérieur

 

- boîte à gants avec aérateurs (commandée)

- lampe bmw accessoire sur batterie qui se range dans la boîte à gant.

- console centrale chrome line avec accoudoir en cuir

- volant M avec commandes (pas pour tout de suite sauf si je trouve à bas prix)

- pommeau cuir

- tapis d'origine

- aérateur central

- caches (grille) haut parleur medium et aiguë pour panneau de porte arrière si possible avec encadrement chromé (car j'ai une finition chrome line d'origine)

- clips pour panneaux de porte et plasturgie de coffre (commandé)

- plasturgie du coffre (cache batterie cache côté opposé) plancher et moquette de coffre

- caisse à outils complète

- visserie pour maintenir la roue de secours + cric et clé d'origine

- cache sous volant

- ampoules tableau de bord et éclairage intérieur (commandé)

- faisceau électrique aile - porte côté passager et conducteur

- capteur fermeture de porte côté conducteur

 

Méca

 

- boite à air d'origine avec ses durites

- filtre a air pour la boite à air d'origine (à prendre en neuf)

- rotules de direction (ext) droite et gauche (à prendre en neuf)

 

Extérieur

 

- joint de coffre (à prendre en neuf)

- joint capot (à prendre en neuf)

- retro passager

- sigle 82 mm capot (à prendre en neuf)

- antenne d'origine avec amplificateur

- grille du bas du pare choc pack m

 

 

DIVERS

 

 

- boutons pour clé (commandé)

- pile pour la clé !

- faire faire un double de clé !

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Nouvelle mise à jour de l'avancé des réparations !

 

- j'ai repris le connecteur d'un des moteurs.

 

- mesuré le dernier capteur avec l'oscilloscope.

- remplacé les deux fermetures de capote.

- remplacé le circuit électronique de gestion pour la capote.

 

et ... après une réinitialisation ...

 

Et ... (suspens)

 

...

 

LA CAPOTE ÉLECTRIQUE FONCTIONNE ! :sol:

 

Le principal problème est résolu.

 

j'ai aussi remis des cosses pour les fils de haut parleurs et repéré la polarité car certains étaient en opposition de phase.

 

Mon problème d'antibrouillard arrière est également résolu et j'ai fait ma demande pour la carte grise.

 

petite photo du jour de la voiture (elle s'est prie la pluie, faut vraiment que je la lave)

 

 

 

IMAG0190.jpg

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salut,

 

Très joli ce cab, content de voir qu'il soit sauvé, cela devient très rare en bon état sur les routes.

 

Par contre, sauf erreur il n'y a pas eu de commandes au volant disponibles sur E36. Faire du retrofit pour intégrer cette fonctionnalité va être un peu plus compliquée (si réalisable) que de changer ton volant ;)

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Parfaite je sais pas mais j'espère la remettre le plus propre possible.

 

Il lui faudrait une peinture complète et il est clair que je ne peux pas le faire pour l'instant, mais ça reste en projet.

 

 

pour le volant, je suis surpris mais ça apparait avec le vin decoder surtout que je n'ai pas de régulateur et tous les volants M avec commandes que je trouve ont les boutons pour le régulateur.

 

https://www.ebay.fr/itm/163236602466

 

 

Options du véhicule

 

L801A Version nationale Allemagne / Autriche

P337A M Pack Sport

S243A Airbag pour passager avant

S260A Airbag latéral pour conducteurs / passager

S277A BMW LA roue / double rayon

S305A Télécommande pour verrouillage centralisé

S320A Supprimé, lettrage du modèle

S345A Chrome Line Interieur

S354A Pare-brise vert, bande de couleur verte

S380A Préparation du toit rigide

S391A Softtop, bleu foncé

S399A Softtop, electromech. tout-automatique.

S411A Lève-vitres électriques avant / arrière

S428A Triangle de signalisation et trousse de secours

S441A Paquet fumeur

S481A Siège sport

S494A Chauffeur / passager du siège chauffant

S510A Contrôle de l'objectif des phares

S520A Feux antibrouillard

S548A Compteur de vitesse calibré au kilomètre

S556A Indicateur de température extérieure

S658A Radio BMW Business CD RDS

S676A Système de haut-parleurs HIFI

S704A M suspension de sport

S710A Volant sport multifonction

S785A Témoins de direction blancs

S818A Interrupteur principal de batterie

S863A Répertoire des détaillants Europe

S879A Littérature de véhicule à bord allemand

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J'ai pareil sur mon E36, et je n'ai pas de volant multifonction non plus ;)

 

Par ailleurs, il n'y a pas non plus de volant MF sur les Z3 (basés sur E36, même avec un volant d'E46 sur phase 2).

 

En fait, le volant que tu as a été monté sur E38 et E39 notamment, avec les commandes au volant, d'où les modèles que tu peux trouver avec des boutons.

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C'est donc ça !

 

Plus sérieusement je ne cherche pas à avoir les commandes, mon volant ne les a pas et comme il est bouffé je me suis dit tant qu'à faire autant remettre celui d'origine.

 

Vu que je viens d'apprendre que le volant multifonction n’était pas dispo sur e36 je ferai refaire le mien qui finalement doit être le bon.

 

 

merci pour l'info :) !

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à Sboek et ytsejamqt, je viens de regarder les photos de vos e36 compact, elles ont l'air en super état !

 

Ca ne se voit pas trop sur les photos mais la mienne a vraiment besoin d'une peinture, j’espère bien pouvoir la rendre aussi propre que les votre.

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à Sboek et ytsejamqt, je viens de regarder les photos de vos e36 compact, elles ont l'air en super état !

 

Ca ne se voit pas trop sur les photos mais la mienne a vraiment besoin d'une peinture, j’espère bien pouvoir la rendre aussi propre que les votre.

 

Merci, mais les photos ont tendance à gommer les petits défauts, elle a quelques pocs a gauche à droite, et deux looongues rayures de clé de la portière droite au feu arrière.

 

par contre la peinture reste très présentable pour ses 21 ans, bien brillante, je ne l'ai jamais lustré pourtant.

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merci, c'est sur qu'avec le 2.8 tu as de quoi te faire plaisir,

 

 

ceci dit même si sa puissance n'est que de 115ch sur la mienne, elle est malgré tout très agréable à conduire.

 

 

Pour le moment, il reste à changer les rotules de direction et plus tard les amortisseurs pour en profiter pleinement mais déjà comme ça c'est super sympa.

 

J'aurais malheureusement pas trop le temps de m'en occuper car je bosse ce weekend.

 

J'ai quand même pu récupérer un lot de 2 retros ce matin !

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bonjour,

 

à clkris je viens de m’apercevoir que c'est toi qui a la rouge dont je suivais le topic en sous marin!

 

voici quelques nouvelles de la mienne [:)]

 

j'ai réparé les moteurs de retro passager, j'en avais déniché 2 de berline à 20 euros le tout mais les trous ne correspondaient pas pour la fixation et ils n'étaient pas chauffants, du coup j'ai interchangé les éléments pour réparer l'ancien.

 

j'ai changé les boutons de la clé et remis une pile neuve et la fermeture à distance fonctionne.

 

j'ai aussi réparé les aérateurs au dessus de la boite à gants, en fait j'ai changé la boite à gants complète mais ce n’était pas si simple. la nouvelle avait un bout de plastique cassé sur une grille alors que le vendeur m'avait assuré qu'elle était nickel, j'ai donc récupéré le seul morceau de séparation de l'ancienne qui n’était pas mort pour l'adapter sur la nouvelle. J'ai aussi bien galéré pour remettre ma serrure mais c'est réparé!

 

On a remplacé toutes les lampes du compteur et on s'est aperçu que le voyant d'airbag s'allumait (la lampe était grillée).

Après avoir débranché la batterie, relié le + à la masse et attendu 20mn puis déconnecté tous les airbags j'ai pu tester les câbles.

Il y avait un câble coupé (faisceau de porte) et le capteur du siège passager qui était hs.

J'ai repris le câble et mis un bouchon vendu en OEM pour le siège. c'est en fait une résistance avec un connecteur dans un petit boitier plastique. Le seul problème c'est qu'en cas de crash les airbags passager déclencheront pour rien si il n'y a personne. on a effacé le code à la valise et c'est réparé!

 

j'ai réajusté la serrure de la porte conducteur pour que le capteur détecte correctement la fermeture.

 

on a changé les amortisseurs avant qui étaient rincés, les rotules car une avait du jeu et les cardans avec soufflets neufs mais il me reste à remplacer un triangle qui a du jeu également avant de pouvoir faire faire une géométrie. j'espère que mes problèmes de flottaison seront enfin définitivement résolus.

 

On a nettoyé et j'ai lustré la voiture même si la plupart des rayures sont trop profondes pour disparaitre au moins maintenant elle brille mieux. j'ai rénové les plastiques des retros mais j'ai pas eu le temps de faire les baguettes. Par contre j'ai nettoyé les jantes intérieur et extérieur

 

 

place au photos une fois lavée (elle est malheureusemensd'être aussi belle en vrai que sur les images).

 

 

 

IMAG0200.jpg

 

 

IMAG0201.jpg

 

 

 

 

Et une photo de mon e 46 pas lavée !IMAG0199.jpg

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En fait je ne suis pas parvenu à accéder au capteur il faut peut être déhousser ou retirer l'assise.

 

Pour le coup j'ai pas osé le démonter complètement mais ce n'est que partie remise je m'y pencherai mieux lorsque je ferai la rénovation du cuir.

 

j'avais commandé chez Alta cuir pour mon e46, j'en était globalement satisfait mais je pense prendre du colourlock ce coup ci pour comparer.

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Oui, je pensais voir plus tard pour les amortos mais le flottement était vraiment désagréable voir dangereux du coup c'est pas plus mal.

 

Il me reste du jeu dans la direction. J'attend de voir une fois le problème de triangle résolu ce que ça va donner ou si il faut inspecter la crémaillère

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Oui, je pensais voir plus tard pour les amortos mais le flottement était vraiment désagréable voir dangereux du coup c'est pas plus mal.

 

Il me reste du jeu dans la direction. J'attend de voir une fois le problème de triangle résolu ce que ça va donner ou si il faut inspecter la crémaillère

 

 

une fuite sur ton circuit hydraulique peut-être?

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