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[Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989


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Félicitation pour cet achat décalé.

Pour une première voiture et pour moins de 3000 euros, tu n'as pas été volé et tu as fait un très bon choix :bien: .

 

La 480, malgré son âge, fait encore incroyablement moderne.

Et en "turbo", la puissance est tout à fait correcte.

 

Bichonne la bien, rénove la dans les règles de l'art car cette voiture est un véritable collector en devenir (même si ce n'est pas la première traction avant Volvo comme tu le penses ;) ).

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Comment a t elle pu obtenir le dernier CT avec certains défauts énoncés ??? ( amortisseurs, gicleur lave glace et essuie glace…)

Je n'en sais rien, mais elle l'a, c'est le principal. Le gicleur de lave glace avant fonctionne parfaitement mais celui de derrière est cassé du coup le lave glace gicle en l'air et ne sert à rien. j'ai la petite pièce cassée dans la boite à gants.

 

Pour les essuies glace et les amortisseurs, d'ici 2 semaines c'est changer, je viens de déposer la voiture au garage ;)

 

 

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Sympa cette petite Volvo et surtout une première voiture originale !

 

J'en ai voulu une longtemps mais celles que j'avais pu voir étaient en triste état.

 

Merci, elle ne passe pas inaperçue sur le parking de l'école entre les 207 et les clio :D:p

 

Pour l'anecdote, hier j'étais à un feu rouge devant un collège et j'ai entendu des gamins crier "on dirait une DeLorean" et "Oh Volvo ils font des DeLorean" :lol: :lol:

 

Et c'est vrai que beaucoup sont dans un sale état et souvent un peu chère.

 

Félicitation pour cet achat décalé.

Pour une première voiture et pour moins de 3000 euros, tu n'as pas été volé et tu as fait un très bon choix :bien: .

 

La 480, malgré son âge, fait encore incroyablement moderne.

Et en "turbo", la puissance est tout à fait correcte.

 

Bichonne la bien, rénove la dans les règles de l'art car cette voiture est un véritable collector en devenir (même si ce n'est pas la première traction avant Volvo comme tu le penses ;) ).

 

Le vendeur en demandait 2800 euros, je l'ai eu à 2450 :p

 

L'ordinateur de bord est déjà dans une optique moderne c'est vrai, et elle freine très bien pour une auto de son âge (disques AV et AR) et puis le turbo aide bien, elle répond et c'est agréable.

 

Je vais prendre le temps de la remettre en état, je vais faire ça progressivement à commencer par la mécanique. l’esthétique c'est pour plus tard.

 

Autant pour moi alors, j'ai lu cette info sur un article mais je ne sais plus lequel :ange:;)

 

Oui la 480 a bien vieillit et je trouve également que la C30 suit la même trace.

 

Ah la C30, j'adore aussi ! J'en ai regardé plusieurs avant d'acheter ma 480 mais ce n'étais pas dans mon budget :D

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Aujourd'hui, 155 km avec titine sans aucun souci :sol:

 

Le voyant batterie se rallume encore... :non: et le manomètre du Turbo fonctionne de nouveau :sol:

 

Je l'ai déposée à 11h00 ce matin au garage, la gars va regarder tous les points que j'ai listés plus haut (mécanique/problèmes de batterie/compteur ) et va me faire un devis pour les frais. Je la récupère samedi prochain ou dans 2 semaines en fonction de la disponibilité des pièces surtout si le compteur est changé.

 

 

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Mardi dernier j'ai nettoyé l'intérieur et décrassé le tableau de bord ainsi que les comodo de clignotants et autres...

 

 

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Invité §bec245rc

Je n'en sais rien, mais elle l'a, c'est le principal. Le gicleur de lave glace avant fonctionne parfaitement mais celui de derrière est cassé du coup le lave glace gicle en l'air et ne sert à rien. j'ai la petite pièce cassée dans la boite à gants.

 

Pour les essuies glace et les amortisseurs, d'ici 2 semaines c'est changer, je viens de déposer la voiture au garage ;)

 

 

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Ok, attends toi a des surprises … :D

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Franchement, mieux vaut ne rien retenir de ces emissions... Même wheeler Dealers passait à côté de défaillances majeures très courantes sur des modèles qu'ils ont traîté.

 

En fait faut pas le voir comme un guide complet, mais comme "qu'est-ce qui peut merder sur le modèle qu'ils ont acheté".

 

Et flipping bangers c'est la manière dont je bosse sur mes voitures, donc pas inintéressant tant qu'on parle de daily à faible budget. Ils montrent des modifs sur une BX gti, mais c'est facilement applicable à une version entrée de gamme qui elle va pas vraiment être économiquement viable si on commence à démonter le moteur de fond en comble.

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Qui veux faire de la concurrence à l'auteur de ce topic?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1490148644.htm/

 

 

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Bonjour,

 

à vendre volvo 480 es de 1986 grise.

Carrosserie et intérieur en bon état.

Roule quotidiennement et toutes distances.

Contrôle technique valable jusque 11/18.

148 000km

 

les petits défauts: porte avant conducteur ( tentative d'effraction), compteur et clignotants fonctionnent périodiquement, siège avant conducteur légèrement abîmé, léger renfoncement aile arrière droite, moteurs vitres électriques à remplacés.

 

les points +: pop up et odb fonctionnent correctement, nombreuses réparations avec factures depuis achat, pneus, vidanges, plaquettes ok

 

Véhicule sain, d'origine, original et économique ( assurance collection et consommation 7l/100 km)...pour amateur de youngtimer.

 

vendu dans l'état sans contrôle technique.

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Au bout d'un moment, faut assumer ce que tu vends, et puis de toute façon, c'est la loi.

Soit ta voiture est réellement aussi bien que tu le prétends et dans ce cas-là le CT est une simple formalité, soit tu assumes qu'il y a des frais à faire et tu passes le CT quitte à avoir une CV et tu indiques ce qu'il y a à faire, point barre. Ça te prend une heure dans la journée et ça coûte 70 balles que tu peux mettre éventuellement à la charge de l'acheteur, mais basta.

Les acheteurs ne sont pas dupes, si t'as pas de doute sur ta voiture y a pas de "vendu sans CT mais le passera sans problème" qui tienne...

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Au bout d'un moment, faut assumer ce que tu vends, et puis de toute façon, c'est la loi.

Soit ta voiture est réellement aussi bien que tu le prétends et dans ce cas-là le CT est une simple formalité, soit tu assumes qu'il y a des frais à faire et tu passes le CT quitte à avoir une CV et tu indiques ce qu'il y a à faire, point barre. Ça te prend une heure dans la journée et ça coûte 70 balles que tu peux mettre éventuellement à la charge de l'acheteur, mais basta.

Les acheteurs ne sont pas dupes, si t'as pas de doute sur ta voiture y a pas de "vendu sans CT mais le passera sans problème" qui tienne...

 

 

tout a fait d'accord avec toi sur le fond. je pense que le gars le passe pas a cause de son problème périodique de cligno. Ceci dit pour une personne "éclairé" qui irait la voir, l'absence de CT est un bon moyen pour négocier le prix vers le bas.

 

Je n'ai jamais acheté de voiture avec CT OK jusqu'à maintenant :o

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:hello:

 

Bienvenue, superbe 480, j'ai toujours adoré ce modèle si décalé.

Tu as de la chance, je ne pensais pas que c'était assurable en jeune conducteur.

 

Profite bien à son bord et continue d'en prendre soin! :)

 

 

Merci :jap:

 

J'étais étonné aussi pour l'assurance, après la conduite accompagnée aide peut-être ? après je suis au tier ;)

 

sympa cette auto ;)

 

 

Merci ;)

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Qui veux faire de la concurrence à l'auteur de ce topic?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1490148644.htm/

 

 

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Bonjour,

 

à vendre volvo 480 es de 1986 grise.

Carrosserie et intérieur en bon état.

Roule quotidiennement et toutes distances.

Contrôle technique valable jusque 11/18.

148 000km

 

les petits défauts: porte avant conducteur ( tentative d'effraction), compteur et clignotants fonctionnent périodiquement, siège avant conducteur légèrement abîmé, léger renfoncement aile arrière droite, moteurs vitres électriques à remplacés.

 

les points +: pop up et odb fonctionnent correctement, nombreuses réparations avec factures depuis achat, pneus, vidanges, plaquettes ok

 

Véhicule sain, d'origine, original et économique ( assurance collection et consommation 7l/100 km)...pour amateur de youngtimer.

 

vendu dans l'état sans contrôle technique.

 

 

N'étant pas mécano, le "sans CT" me fait fuir immédiatement ! le gars à sans doutes envie de s'en débarrasser avant de la faire repasser, en connaissance du fait que la voiture sera recalée :o

 

Elle n'est pas très chère et ça permet de négocier le prix... mais trop loin pour moi et j'ai déjà la mienne :D:sol:

Mais putain de merde si ta voiture est si parfaite passe le ton contrôle technique... ça me gonfle ce genre d'annonce type "voiture en parfait état, tout fonctionne, nombreux frais effectués, vendue dans l'état sans CT".

 

+1, tout ne fonctionne pas, à commencer par le système de vitre , le compteur et autres... :p

 

Pour info ma Volvo était en vente depuis début juin sur LBC mais sans le CT et je l'ai vu réapparaître début août avec CT Ok, ça met déjà plus en confiance ;)

 

+1, c'est un tue l'amour le "vendu sans CT"

 

 

Oh que oui ! :p

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j'ai toujours aimé son look extérieur et son style intérieur

 

sa réputation m'a dissuadé d'en acheter une :D

C'est sur que le look est extra, :sol:

 

mais la mauvaise réputation à cause des problèmes électriques/électroniques en a faits partir beaucoup à la casse :non:

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Du côté de la mienne, le garagiste à fait un inventaire des choses à changer:

 

- Bougies (remplacées récemment mais n'importe comment...) :pfff:

- Tête d'allumage (Bousillée lors du remplacement des bougies...) :pfff:

- Filtre à essence très vétuste

- Idem pour le filtre à huile

- durites bouchons

- amortisseurs arrière

- plaquettes arrière

- vidange à faire

- flexibles de freins avant

- fixation de batterie

- alternateur

 

Normalement d'ici samedi prochain je la récupère avec toutes ces réparations effectuées :sol:

 

Pour le compteur, il verra plus tard.

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Invité §SKY770Dj

Je découvre son topic avec très grande curiosité ,et je dois dire que tu as de la chance ;)

Pour un budget de 2000€ pour moi , je dois dire que je ne trouve que des poubelles quasiment cuite ou alors CT inexistant

Malgré tout ses défauts , elle est très belle , elle a son charme d'époque , puis que dire des Pop Up Headlights :rs:

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...je dois dire que tu as de la chance... pour un budget de 2000€ pour moi , je dois dire que je ne trouve que des poubelles quasiment cuite ou alors CT inexistant

 

Tu exagères 2000 euros c'est le prix tout à fait normal

d'une VEL SATIS 2.0 turbo 160CV ou d'une 607 2.2 16s 160cv avec CT OK.

 

Ce n'est pas du tout le même charme qu'une voiture de collection comme cette Volvo 480 turbo.

Mais c'est hyper facile à trouver à moins de 200 000 km et parfois même vendue par un PRO !

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Je découvre son topic avec très grande curiosité ,et je dois dire que tu as de la chance ;)

Pour un budget de 2000€ pour moi , je dois dire que je ne trouve que des poubelles quasiment cuite ou alors CT inexistant

Malgré tout ses défauts , elle est très belle , elle a son charme d'époque , puis que dire des Pop Up Headlights :rs:

 

C'est sur que ce modèle de Volvo ne cours pas les rues sur Leboncoin ! :)

Pour 2000 euros, tu as sans doute mal cherché, tu en trouve à la pelle avec CT ok et en bon état ;)

 

Tu exagères 2000 euros c'est le prix tout à fait normal

d'une VEL SATIS 2.0 turbo 160CV ou d'une 607 2.2 16s 160cv avec CT OK.

 

Ce n'est pas du tout le même charme qu'une voiture de collection comme cette Volvo 480 turbo.

Mais c'est hyper facile à trouver à moins de 200 000 km et parfois même vendue par un PRO !

+1 je suis du même avis :thumbs:

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Me souvient de cette bagnole car les mecs swappaient leur GTT avec le moteur de la volvo :)

Mais vraiment, chouette achat ! Prends en soin !

 

Elle me plaît bien cette Volvo, je m'installe.

 

 

Heureux qu'elle plaise :) merci à vous :jap:

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:hello: Des nouvelles de ma Volvo

 

Je l'ai récupéré hier soir:

 

- Amortisseur AR neuf, ça change déjà la tenue de route ! et plus de glang glang sur les bosses ;)

- Tête d'allumage et bougies neuve, en plus d'avoir été abîmés, les anciennes bougies n'étaient pas adaptées au moteur de ma voiture d'après le garagiste :o

- Alternateur neuf

- Filtre à air neuf

- Balais d'essuie-glace neuf

 

Il reste encore une vidange à faire (pas urgent, l'huile n'est pas trop sale) donc filtre à huile ainsi que les flexibles et les plaquettes à changer car les flexibles sont des pièces spécifiques à la 480 et il y a un délai plutôt long. D'ici fin octobre, je la dépose un samedi matin pour faire les plaquettes, les flexibles et la vidange.

 

Elle démarre désormais au quart de clé et tourne comme une horloge, le ralenti est bien réglé à 850 tours, je n'ai plus les voyants de batteries et les problèmes d'affichage sur l'ordinateur de bord et en bonus il a changé la plaque avant car elle était piquetée (j'en avais une neuve qui traînait dans le coffre), les phares éclairent mieux, et l'ouverture des pop'ups se fait en même temps et sans problème. :sol:

 

Il reste encore plusieurs bricoles dessus mais le plus urgent est fait.

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