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[Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989

 

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Présentation

[Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989

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Profil : Pilote
gogospcn
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  1. Posté le 03/09/2018 à 17:08:24  
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En bref

Marque : Volvo
Modèle : 480
Année : 1989
Version : ES Turbo
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 151000 km
Carburant : essence


Présentation de mon véhicule

Je vous présente ma première voiture, une Volvo 480 ES Turbo du 14 novembre 1989 :sol:

J'ai épluché Leboncoin pendant tout l'été avec comme critères une voiture originale, essence, moins de 3000 euros et assurable pour jeune conducteur, mais pas de modèle ou marque en particulier. J'ai trouvé bon nombre d'occasion comme une Lancia Delta II, Ford Escort break, Golf, 305, 106 griffe, 1307... bref j’achèterais tout :lol: Et finalement j'ai craquer pour cette 480 ;)

Mon père est allé la chercher en Vendée début Août et après quelques problèmes de carte grise (le vendeur pas à jour dans ses papiers... voiture pas assurée...)

Depuis l'achat, elle a parcourue presque 500 kilomètres.

Elle a passé le nouveau CT sans contre-visite mais avec quelques défauts mineurs.

Elle est saine, pas de rouille mais plusieurs petits problèmes :

- Feux longue portée qui ne fonctionnent pas
- Compteur kilométrique bloqué (tachymètre)
- Amortisseurs usés et pas équilibrés
- Ralenti mal régler
- Problèmes électriques (voyant de la batterie qui s'affiche de temps en temps),(radio folle qui s'allume sans arrêt)
- Difficultés au démarrage à chaud
- Essuie glace plus très frais
- Gicleur de lave glace arrière cassé
- Sièges chauffants non fonctionnels (fils qui pendouillent sous le siège)
- Ouverture des phares capricieuses
- Quelques poc sur la carrosserie (aile, toît)
- Enfoncement du bas de caisse droit
- Pare choc avant et arrière repeints à la bombe à certains endroits et liseré noir abîmé et trace de peinture sur les feux antibrouillards
- Opacité des phares et fissure sur l'arrière gauche
- Plastiques un peut cuit dans l'habitacle (attache de ceinture, poignées de ports...)
- Mousse insolente du compartiment moteur complètement cuite
- Carter qui pendouille sous la voiture
- Peinture piquetée sur l'avant de la voiture

Je prévois de l'emmener dans un garage pour faire une bonne révision mécanique, l’esthétique viendra plus tard.

Bref, elle est dans son jus et c'est que du plaisir à conduire ! Le A dénote quand même mais bon :spamafote:


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Message édité par NyvetDuPiC le 16/09/2018 à 17:54:57

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Volvo 480 Turbo 1989 : [Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989
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pierre99
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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:28:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ton achat. Vraiment une voiture atypique dans son style. [:bx 16v:2]

J'avais lu un article sympa dans Youngtimers magasine, apparemment il y a un club assez actif en France, tu pourrais te rapprocher d'eux pour avoir des pièces et des conseils. ;)

[:artsis:1]
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gontran-hulst
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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Bel achat! Quand j'étais ado, cette bagnole me faisait baver (bon, suis toujours fan, mais ça ne rentre plus du tout dans mes critères)
Effectivement, il y a un peu de taf dessus, mais le plus important c'est que le moteur tourne bien ;)
Bonne route à son volant ;)
Message cité 1 fois

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meta_
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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:44:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Je m'installe, super caisse ça :bien:

Et les longues portées j'adore :rs:
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moi751
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  1. Posté le 03/09/2018 à 19:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Extra ça :love: un vrai vaisseau spatial sur roues !

J'adore son allure ! Quelques pets ça et là mais rien de méchant.

Ca doit être super à conduire !

Hâte de monter à bord du bolide :D !
Message cité 1 fois

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kennol-f1
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  1. Posté le 03/09/2018 à 20:08:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Une ligne atypique bref un collector à gardé longuement :p
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nyvetdupic
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  1. Posté le 03/09/2018 à 20:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Volvo 480 fait partie des automobiles de la charnière des années 80 et 90 que j'affectionne le plus. :rs:

Excellent achat que ce modèle, gogoSPCN ! :miam:
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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
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  1. Posté le 04/09/2018 à 10:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pierre99 a écrit :

Félicitation pour ton achat. Vraiment une voiture atypique dans son style. [:bx 16v:2]

J'avais lu un article sympa dans Youngtimers magasine, apparemment il y a un club assez actif en France, tu pourrais te rapprocher d'eux pour avoir des pièces et des conseils. ;)

[:artsis:1]
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Merci :jap: , j'en suis très content et c'est ce que je cherchais: une voiture originale ;)

Effectivement le forum Volvo 480 me semble actif, je m'y suis inscrit il y a déjà presque 1 mois :ange: mais je n'ai encore rien posté, ça viendra. En plus ils ont une association avec pas mal de pièces, c'est un bon plan.

Par exemple il y a un tuto sur comment débloquer le tachymètre, j'hésite à m'y lancer tous seul :spamafote:

gontran d'hulst a écrit :

Hello,
Bel achat! Quand j'étais ado, cette bagnole me faisait baver (bon, suis toujours fan, mais ça ne rentre plus du tout dans mes critères)
Effectivement, il y a un peu de taf dessus, mais le plus important c'est que le moteur tourne bien ;)
Bonne route à son volant ;)
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Salut,

Merci :jap: , J'ai souvent vu une 480 bleu garée devant chez moi il y a déjà 6-7 ans, cette voiture m'intriguait déjà beaucoup.

C'est sur il y a du travail, après elle à 29 ans et c'est normal, le moteur tourne bien et elle a le nouveau CT donc c'est le principal :sol: et je la dépose au garage samedi matin pour faire un point.

Meta_ a écrit :

 :hello:

Je m'installe, super caisse ça :bien:

Et les longues portées j'adore :rs:
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 :hello: Oui les feux jaunes c'est top mais on y voit pas grand choses la nuit ! D’ailleurs les longues portées ne fonctionnent plus.

moi751 a écrit :

 :jap:

Extra ça :love: un vrai vaisseau spatial sur roues !

J'adore son allure ! Quelques pets ça et là mais rien de méchant.

Ca doit être super à conduire !

Hâte de monter à bord du bolide :D !
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Ouep, une ligne vraiment sympa, une auto du futur. :lol:

C'est plaisant à conduire, ça donne envie de conduire tranquillement à son rythme mais dès qu'il y a besoin elle sait répondre ;)

On va se prévoir une chasse très prochainement ;)

Kennol F1 a écrit :

Bonjour

Une ligne atypique bref un collector à gardé longuement :p
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Bonjour,

J'espère la garder le plus longtemps possible :p ;)

NyvetDuPiC a écrit :

La Volvo 480 fait partie des automobiles de la charnière des années 80 et 90 que j'affectionne le plus. :rs:

Excellent achat que ce modèle, gogoSPCN ! :miam:
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Vraiment une auto unique dans son style, il me semble qu'elle est aussi innovante car c'est la première Volvo à traction avant.


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Volvo 480 Turbo 1989 : [Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989
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gontran-hulst
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  1. Posté le 04/09/2018 à 10:58:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Les ampoules ont tendance à perdre vachement en performance au fil des années...
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yoann425
  1. Posté le 04/09/2018 à 11:46:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Cette voiture est vraiment belle, j'aime beaucoup les optiques et la présentation du tableau de bord. Super choix pour une première voiture.

Je vais suivre ton topic !
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gogospcn
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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:22:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Voici un petit historique de la voiture que j’essaye de retracer avec les nombreuses factures que j’ai à ma disposition :
14 novembre 1989 :

Elle a été achetée neuve par une dame dans une concession Volvo à Brodeaux. Son immatriculation d’origine est : 5424 KB 33

7 avril 1992 : 42 797 km

Date de la facture la plus ancienne sans doute dans la même concession Volvo,
Les frais effectués sont : remplacement des courroies, contrôle CO2 et réparation d’un feu arrière car infiltration d’eau.

1er juin 1992 : 46 875 km

En concession : vidange moteur, niveau complet, remplacement du filtre à huile.

6 mars 1995 : 84 871 km

En concession : Mise au point moteur, bougie, filtre à air, distributeur, rotor.

21 novembre 1995 : 97 062 km

Check-up de la voiture et Contrôle technique ok

30 novembre 1995 :

Changement de propriétaire, vendue à un couple car 2 noms ressortent des diverses factures. Nouvelle immatriculation : 2261 SM 79

30 septembre 1998 : 116 315 km

CT ok avec défauts sans contre-visite : disques de frein usés, plaquettes usés, feu de brouillard AR droit et gauche non fonctionnels, usure irrégulière des pneus

14 septembre 2000 : 118 082 km

CT ok avec défauts sans contre-visite : Disque de frein, plaquette, feu de brouillard AR D et G et silencieux d’échappement avec dégradation importante.

31 janvier 2001 : 118 379 km

Changement des disques et plaquettes, changement de l’embrayage, contrôle de pollution

18 septembre 2002 : 121 107 km

CT ok avec défauts sans contre visite : pneu ARD usure irrégulière et mauvais fonctionnement du hayon

27 septembre 2003 : 122 822 km

Révision, vidange, filtre à huile, contrôle du circuit de chargement de la batterie.

19 juillet 2004 :

Dépannage de la voiture, le dépanneur a écrit « coups de câble »
Et pour la petite anecdote, le dépanneur a écrit marron pour la couleur de la voiture… bizarre !
Le même jour sur une autre facture : changement des bougies et tête d’allumage.

6 octobre 2004 : 129 936 km

CT ok avec défauts sans contre visite : feu de brouillard arrière non fonctionnel, usure irrégulière des pneus arrière, enfoncement du longeron, mauvais fonctionnement du hayon.

28 octobre 2004 : 130 077 km

Remplacement durites et démarreur

14 septembre 2006 : 141 304 km

Contre visite : 4 pneus usés et déformés + défauts mineurs : hayon et feu de brouillard arrière

19 novembre 2006 : 141 689 km

Changement des pneus + passage de la contre-visite : CT ok

11 septembre 2008 : 145 588 km

CT ok avec défauts sans contre-visite : hayon et feux de brouillard AR

4 septembre 2010 : 145 633 km

Contre-vistie : Teneur en CO excessive.

11 janvier 2012 : 145 716

CT ok avec défauts sans contre-visite : Hayon, enfoncement bas de caisse, antibrouillards AR non fonctionnels et antibrouillards AV mal réglés.

8 janvier 2014 : 150 077 km

CT ok avec défauts sans contre-visite : Bas de caisse enfoncé, antibrouillard AV et AR (pareil qu’en 2012) et silencieux d’échappement en mauvais état.

20 avril 2016 : 151 031 km (compteur bloqué depuis)

Remplacement de la ligne d’échappement

22 avril 2016 : 151 031 km

CT ok avec défauts sans contre-visite : flexible de frein, étanchéité moteur, mauvaise fixation barre stabilisatrice + AB AV et AR + bas de caisse

12 mais 2016 : Changement de Propriétaire et nouvelle immatriculation : E*-***-**

Janvier 2018 : Changement de propriétaire

Mars 2018 : Distribution

26 juillet 2018 :

CT ok avec défauts sans contre-visite : Essuie-glace HS, mauvaise fixation de la batterie, Antibrouillards AR non fonctionnel, AB AV mal réglés, écart significatif des amortisseurs arrière (34% de dysmétrie), bas de caisse endommagée.

En gros voilà l'historique connu à ce jour.


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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Salut,
Les ampoules ont tendance à perdre vachement en performance au fil des années...
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Oui ça fait partie des choses que je vais contrôler, et je crois que j'en ai en rechange dans le coffre.


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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yoann425 a écrit :

Bonjour,
Cette voiture est vraiment belle, j'aime beaucoup les optiques et la présentation du tableau de bord. Super choix pour une première voiture.

Je vais suivre ton topic !
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Bonjour,

Merci, elle a quand même des petits défauts mais elle reste sympa :bien:

après avec 122 chevaux en jeune conducteur il faut faire gaffe à l'assurance et puis il y a aussi la consommation. Pour moi ce n'est pas le choix le plus pertinent en première voiture car pas très économique mais bon j'avais envie de me faire plaisir :sol:


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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:29:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et petit problème du jour, impossible de sortir titine du jardin... une voiture est garée devant le portail... :pfff:


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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais suivre: atypique !

puis il faut quand même un peu de ptit défaut sinon on s’ennuierait !
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  1. Posté le 04/09/2018 à 12:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

je vais suivre: atypique !

puis il faut quand même un peu de ptit défaut sinon on s’ennuierait !
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Ca permet de faire des projets c'est sympa ;)

Après je n'y connais absolument rien en mécanique, l'occasion d'apprendre :p

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 04/09/2018 à 13:10:21  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello!

Très sympa comme première voiture :jap:
Bienvenue chez Volvo :)
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  1. Posté le 04/09/2018 à 13:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gogoSPCN a écrit :

Ca permet de faire des projets c'est sympa ;)

Après je n'y connais absolument rien en mécanique, l'occasion d'apprendre :p
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Si tu as le temps, c'est une bonne école. Ceci dit, je ne sais pas si c'est une voiture facile à entretenir

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  1. Posté le 04/09/2018 à 14:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la mécanique la base c'est de te procurer la revue technique. Ensuite tu commence par des bricoles simples, il faut prendre son temps et ne pas hésiter à investir dans des bon outils adaptés. ;)
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  1. Posté le 04/09/2018 à 14:21:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
Le minimum vital pour commencer :
Revue technique
Clefs en tous genres (vidange, filtre, et de 8 à 32), cliquet...
Chandelles pour caler la voiture (IMPÉRATIF !!!!!!!! Le cric est insuffisant)
Clé dynamométrique
Avec ça tu dois déjà pouvoir t'amuser
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  1. Posté le 04/09/2018 à 20:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que si il faut choisir, j'oublierais la clé dynamométrique et je prendrais des clés de qualité. Mine de rien des clés de merde ca te met très facilement en danger au mauvais moment. Et vraiment en danger. Donc éviter le tout premier prix et prendre un truc qui tient la route genre la marque de brico dépôt.

Sinon pour les feux, en effet des ampoules neuves (et si tu peux mettre du 100w dans les longues portées genre des vega) ça te changera la vie. Pour avoir 420w sur la face avant, l'halogene à encore de longues heures devant lui :cyp:


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  1. Posté le 04/09/2018 à 20:14:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un coffret de douille et cliquet de la marque Dexter (leroy merlin) j'en suis très satisfait et il m'a couté une 60ène d'euro. Un jeu de clé plate mixte est essenciel aussi. Après beaucoup de bon trucs sur amazon un peu plus spécifique, bien lire les avis.
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  1. Posté le 04/09/2018 à 22:44:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal !

Une 480 :love:

Le manomètre de la pression turbo fonctionne?
Comme beaucoup de voitures des années 90 tu as la pression, mais a quoi correspond la partie négative de la pression (-1), le lag du turbo?
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Message édité par meiji851 le 04/09/2018 à 22:49:47

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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deglinguasse
  1. Posté le 05/09/2018 à 00:00:46  
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meiji851 a écrit :

Drapal !

Une 480 :love:

Le manomètre de la pression turbo fonctionne?
Comme beaucoup de voitures des années 90 tu as la pression, mais a quoi correspond la partie négative de la pression (-1), le lag du turbo?
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C'est pour faire le tirage au vide de la clim quand on à pas l'outillage adéquat sous la main :lol:

Sinon superbe bagnole :bien:

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ripitchip
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  1. Posté le 05/09/2018 à 20:58:32  
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Pas vilaine cette 480 :love:
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  1. Posté le 05/09/2018 à 21:57:24  
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gontran d'hulst a écrit :

Si tu as le temps, c'est une bonne école. Ceci dit, je ne sais pas si c'est une voiture facile à entretenir
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Pierre99 a écrit :

Pour la mécanique la base c'est de te procurer la revue technique. Ensuite tu commence par des bricoles simples, il faut prendre son temps et ne pas hésiter à investir dans des bon outils adaptés. ;)
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gontran d'hulst a écrit :

+1
Le minimum vital pour commencer :
Revue technique
Clefs en tous genres (vidange, filtre, et de 8 à 32), cliquet...
Chandelles pour caler la voiture (IMPÉRATIF !!!!!!!! Le cric est insuffisant)
Clé dynamométrique
Avec ça tu dois déjà pouvoir t'amuser
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Sboek a écrit :

J'ai un coffret de douille et cliquet de la marque Dexter (leroy merlin) j'en suis très satisfait et il m'a couté une 60ène d'euro. Un jeu de clé plate mixte est essenciel aussi. Après beaucoup de bon trucs sur amazon un peu plus spécifique, bien lire les avis.
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Il va falloir que j'investisse dans les bon outils c'est sur. Mais j'ai pas vraiment le temps de faire ça en ce moment. Niveau entretien, c'est un moteur Renault donc pas trop galère je suppose mais du côté de l'électronique c'est une autre affaire :lol:


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  1. Posté le 05/09/2018 à 21:58:06  
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voltfan a écrit :

Hello!

Très sympa comme première voiture :jap:
Bienvenue chez Volvo :)
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Salut,

Merci, c'est la première Volvo à la maison ;)


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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:01:12  
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meiji851 a écrit :

Drapal !

Une 480 :love:

Le manomètre de la pression turbo fonctionne?
Comme beaucoup de voitures des années 90 tu as la pression, mais a quoi correspond la partie négative de la pression (-1), le lag du turbo?
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Il fonctionnait jusqu'à aujourd'hui, l'aiguille est tombée dans la partie négative je ne sais pour quelle raison... on verra demain matin si elle repart car avant le compteur semblait fonctionner correctement ;) Sinon je ne sais pas trop à quoi ça correspond :ange:

Déglinguasse a écrit :


C'est pour faire le tirage au vide de la clim quand on à pas l'outillage adéquat sous la main :lol:

Sinon superbe bagnole :bien:
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 :lol: :lol:

et Merci ! :jap:


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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:02:03  
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Pierre99 a écrit :

Pour la mécanique la base c'est de te procurer la revue technique. Ensuite tu commence par des bricoles simples, il faut prendre son temps et ne pas hésiter à investir dans des bon outils adaptés. ;)
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Ah et j'oubliais, j'ai la revue technique dans la boîte à gant mais il faut que je recolle 2-3 pages :p


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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:02:40  
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ripitchip a écrit :

Pas vilaine cette 480 :love:
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Elle a du succès :p :jap:


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pierre99
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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:02:41  
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Tiens je sais pas si t'as lu cet article?

http://www.automobile-sportive [...] 0turbo.php
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Message édité par Pierre99 le 05/09/2018 à 22:05:04

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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:06:51  
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Pierre99 a écrit :

Tiens je sais pas si t'as lu cet article.

http://www.automobile-sportive [...] 0turbo.php
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Merci, je l'avais déjà lu il y a quelques semaines, très intéressent :bien:

et je me rend compte que je n'ai pas le feux stop au dessus de l'essuie glace sur le hayon, sans doute pas encore obligatoire lors de sa commercialisation ?

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pierre99
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  1. Posté le 05/09/2018 à 22:27:24  
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gogoSPCN a écrit :

Merci, je l'avais déjà lu il y a quelques semaines, très intéressent :bien:

et je me rend compte que je n'ai pas le feux stop au dessus de l'essuie glace sur le hayon, sans doute pas encore obligatoire lors de sa commercialisation ?
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Il me semble que c'est à partir de 93 que le 3éme feux stop a été autorisé chez nous.

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becks23
  1. Posté le 06/09/2018 à 00:17:36  
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Comment a t elle pu obtenir le dernier CT avec certains défauts énoncés ??? ( amortisseurs, gicleur lave glace et essuie glace…)
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procrastinateur en chef
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rusty03
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  1. Posté le 07/09/2018 à 14:24:09  
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Sympa cette petite Volvo et surtout une première voiture originale !

J'en ai voulu une longtemps mais celles que j'avais pu voir étaient en triste état.
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