Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic officiel] Les Mitsubishi des années Youngtimers : Les diamants du Japon


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Lancée au cours du XIXème siècle, le conglomérat Mitsubishi s'est intéressé à l'automobile il y a un peu plus de 100 ans, en 1917 pour être plus précis, en commercialisant son premier modèle, la Modèle A, qui est considérée comme la première automobile japonaise produite de série, bien que seulement 22 exemplaires ont été fabriqués.

 

img_50_1_c.jpg

 

Après de nombreuses turpitudes, la marque entre dans le vif du sujet automobile en 1959, avec la présentation de la Mitsubishi, première voiture produite par la marque depuis la fin du second conflit mondial. Dès lors, la marque ne cessa d'innover, tout en s'engageant dans le sport automobile. Elle acquit ses lettres de noblesse en 1973, avec la première victoire du constructeur au Rallye Safari, grâce à la Lancer 1600GSR. Deux ans plus tard, le constructeur effectue ses grands débuts sur le marché européen, toujours avec la Lancer.

 

Lancer.jpg

 

1982 voit la naissance du Mitsubishi Pajero, une lignée qui remportera à de nombreuses reprises le rallye Paris-Dakar, la première fois dès 1985 avec Patrick Zaniroli au volant.

 

Pajero.jpg

 

Colt, Lancer, Carisma, Galant, Space Wagon, Pajero, L200, L300, L400, Starion, Eclipse, 3000GT... Si la liste n'est pas très vaste, ces modèles ont toutefois laissé leur marque sur les routes européennes dans les années 70 à 90.

 

J'inaugure ce topic avec cette Mitsubishi Starion, qui était exposée le mois dernier à l'occasion du 19ème OldtimerMeeting de Wervik, en Belgique.

 

DSC_9901.jpg

 

DSC_9897.jpg

 

DSC_9898.jpg

 

DSC_9900.jpg

 

Aujourd'hui, la marque Mitsubishi fait partie de l'Alliance Renault-Nissan.

 

----------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Mitsubishi de ces années Youngtimers ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage d'une de ces japonaises ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu une Mitsubishi Space Wagon 2.0 turbodiesel entre 2000 et 2005. C'était un modèle 96 que j'ai amené de 100 000 à 180 000 kilomètres. La voiture la plus pratique que j'ai jamais eue, mais à part cela la pire : plutôt dure, bruyante, peu performante et gourmande. Plus embêtant : quelques problèmes parfois graves, comme la courroie de distribution alors que je suivais pourtant scrupuleusement les prescriptions d'entretien. Je me rappelle la boîte de vitesses accrocheuse et pas rassurante. Les problèmes de lubrification du 1.8 turbodiesel de la génération précédente n'avaient visiblement pas été résolus sur le 2.0 qui équipait la mienne. C'est ce qui m'a décidé à m'en séparer avant que la mécanique ne rende complètement l'âme. A noter qu'une connaissance avait la même... avec les mêmes problèmes. Lui aussi s'en est séparé prématurément.

 

Mais j'ai pu trimballer toute la famille en vacances avec la remorque derrière. 2200 kilomètres là-dedans, et dire qu'il y en a maintenant qui ont peur de faire 500 kilomètres s'ils ont moins de 150 chevaux ! C'était l'aventure, mais cela laisse des souvenirs pour la vie. Je dois avoir des photos, mais je n'étais pas encore passé au numérique à l'époque et je n'ai pas de scanner sous la main.

 

C'est un Grand Scenic II qui l'a remplacée... un autre monde ! Et malgré la réputation calamiteuse du 1.9 Dci, je l'ai mené plus loin et avec moins de problèmes que la Mitsu ! Dommage, parce que le concept du Space Wagon était quand même génial : beaucoup d'espace sous une forme compacte et surtout les deux banquettes arrières se rabattaient pour former pratiquement un vrai lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien quelques photos, notamment de vacances roumaines, mais il faut que je mette la main sur un scanner, car à l'époque j'étais encore à l'argentique et mon scanner est mort. Si j'y pense, j'emmène ça au bureau la semaine prochaine !

 

 

Et je me rends compte que mon premier message est peut-être un peu dur, on a plein de chouettes souvenirs avec cette voiture malgré ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVM881vn

Bonjour à tous les amoureux de Mitsubishi.

 

Je lorgne sur une Sapporo Galant 1980 (moteur essence 2.0l). Quelqu'un connaîtrait la réputation de cette gamme/série svp ?

 

Merci, bonne journée

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot661nI

_DSC7227.jpg

Pajero 2.6 litres, 5oookm, abandonnée dans un garage depuis 1983 alors que des travaux de transformation course étaient engagés (voir forum Mitsubishi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...