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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Messages recommandés

Bon, vu qu'Erwan m'a réveillé, j'ai repris le taf sur la Sport grâce au Soleil picard présent pour 4 jours :D

 

Vu qu'elle démarre pas et que j'ai en rien confiance en mes carbus, bah... Adieu vous deux :D

 

47444695792_3a17c53621_c.jpgIMG_20190329_175018 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme on le voit, j'ai retiré les raccords banjo pour l'alimentation en essence des carbus.

 

Ensuite, je dévisse les vis et retire le câble de starter

 

40531517413_6712fda7d4_c.jpgIMG_20190329_175441 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage de la masse des carbus

 

47444658922_46f5cd214e_c.jpgIMG_20190329_175200 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avant de démonter le tout, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de démonter le câble d'accélérateur :lol:

 

46579883475_30e1f23ccd_c.jpgIMG_20190329_182449 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour faciliter le démontage des écrous de la pipe d'admission, je retirer le support de reniflard

 

40529200963_fe779758c3_c.jpgIMG_20190329_183709 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, j'ai eu la chance de casser une durite d'huile sec comme mon... Non, je vais rester poli :D

 

32553197107_2d6242c6eb_c.jpgIMG_20190329_183242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Va falloir trouver ça en adaptable en silicone, car c'est spécifique à la prépa Danielson...

 

Donc ensuite on démonte les 5 écrous qui maintiennent la pipe d'admission

 

47444667042_b537f6fab2_c.jpgIMG_20190329_175634 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On force un peu car les joints sont encore bien amoureux

 

32553200257_2a2faf89ac_c.jpgIMG_20190329_182555 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai été surpris de la qualité du surfaçage au miroir de la culasse et de la pipe.

 

On bouche tout le monde

 

33618503678_573de602e4_c.jpgIMG_20190329_183731 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A nous 3

 

40529198733_335a2b2e99_c.jpgIMG_20190329_183757 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On démonte les vis de la base des carbus sur la pipe d'admission

 

33618484078_90e9f2d8f3_c.jpgIMG_20190329_184037 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire le support du câble d'accélérateur

 

33618484138_2e573b4184_c.jpgIMG_20190329_184450 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop, tombée

 

32553171577_ec8f8000e4_c.jpgIMG_20190329_184911 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40529163013_bdf2b6e54c_c.jpgIMG_20190329_184926 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe à la platine qui maintient les cornets de carbus

 

33618464668_5d85e7373b_c.jpgIMG_20190329_184943 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

46579813665_6a874517f0_c.jpgIMG_20190329_190048 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, on voit le cornet qui a eu un coup de chaud

 

46579813155_72beff0fb2_c.jpgIMG_20190329_190201 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les vis qui maintiennent les brides souples de carbus

 

33617743688_6820e4ac21_c.jpgIMG_20190329_190220 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

47494542571_c4f12eb912_c.jpgIMG_20190329_190414 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les fameuses brides, craquelées à l'extérieur seulement. Mais je cherche à en refabriquer

 

46770903194_e4210cc940_c.jpgIMG_20190329_191302 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, je prends en photo les joints, sachant que je ne les ai pas tous, et que ça va être un défi de tout retrouver

 

33618453298_c2a7220611_c.jpgIMG_20190329_190039 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

47441577652_e4785c7e75_c.jpgIMG_20190329_191324 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les deux carbus sont à poils, on va pouvoir attaquer la réfection prochainement

 

46579104765_b0dc7c7580_c.jpgIMG_20190329_193857 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32552406877_97ec823e53_c.jpgIMG_20190329_193843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

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La pochette des carbus d'est bon, c'est ceux de la pipe d'admission que je cherche...

 

Ecoute Nyvet, l'Olympique est redémarrée, j'ai récupéré des sphères de mon Menhir pour pouvoir les changer à l'avant ! Ensuite je démonte la ligne habitée par des écureuils, et hop CT :D Après, j'avais été clair pour l'Olympique, l'imprévu passera après tout le reste :roll:

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Ecoute Nyvet, l'Olympique est redémarrée, j'ai récupéré des sphères de mon Menhir pour pouvoir les changer à l'avant ! Ensuite je démonte la ligne habitée par des écureuils, et hop CT :D Après, j'avais été clair pour l'Olympique, l'imprévu passera après tout le reste :roll:

 

 

Je sais, j'avais juste envie de te taquiner... Surtout que je suis extrêmement mal placé pour parler de belles endormies. :cyp:

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Bon, vu qu'Erwan m'a réveillé, j'ai repris le taf sur la Sport grâce au Soleil picard présent pour 4 jours :D

 

Vu qu'elle démarre pas et que j'ai en rien confiance en mes carbus, bah... Adieu vous deux :D

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3621_c.jpgIMG_20190329_175018 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme on le voit, j'ai retiré les raccords banjo pour l'alimentation en essence des carbus.

 

Ensuite, je dévisse les vis et retire le câble de starter

 

https://farm8.staticflickr.com [...] a7d4_c.jpgIMG_20190329_175441 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage de la masse des carbus

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 214e_c.jpgIMG_20190329_175200 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avant de démonter le tout, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de démonter le câble d'accélérateur :lol:

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3ccd_c.jpgIMG_20190329_182449 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour faciliter le démontage des écrous de la pipe d'admission, je retirer le support de reniflard

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 58c3_c.jpgIMG_20190329_183709 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, j'ai eu la chance de casser une durite d'huile sec comme mon... Non, je vais rester poli :D

 

https://farm8.staticflickr.com [...] c6eb_c.jpgIMG_20190329_183242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Va falloir trouver ça en adaptable en silicone, car c'est spécifique à la prépa Danielson...

 

Donc ensuite on démonte les 5 écrous qui maintiennent la pipe d'admission

 

https://farm8.staticflickr.com [...] fab2_c.jpgIMG_20190329_175634 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On force un peu car les joints sont encore bien amoureux

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 89ac_c.jpgIMG_20190329_182555 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai été surpris de la qualité du surfaçage au miroir de la culasse et de la pipe.

 

On bouche tout le monde

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 02e4_c.jpgIMG_20190329_183731 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A nous 3

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 2e99_c.jpgIMG_20190329_183757 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On démonte les vis de la base des carbus sur la pipe d'admission

 

https://farm8.staticflickr.com [...] d8f3_c.jpgIMG_20190329_184037 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire le support du câble d'accélérateur

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 4184_c.jpgIMG_20190329_184450 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop, tombée

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 00e4_c.jpgIMG_20190329_184911 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] e54c_c.jpgIMG_20190329_184926 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe à la platine qui maintient les cornets de carbus

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 373b_c.jpgIMG_20190329_184943 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 17f0_c.jpgIMG_20190329_190048 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, on voit le cornet qui a eu un coup de chaud

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0fb2_c.jpgIMG_20190329_190201 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les vis qui maintiennent les brides souples de carbus

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ac21_c.jpgIMG_20190329_190220 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] b912_c.jpgIMG_20190329_190414 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les fameuses brides, craquelées à l'extérieur seulement. Mais je cherche à en refabriquer

 

https://farm8.staticflickr.com [...] c940_c.jpgIMG_20190329_191302 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, je prends en photo les joints, sachant que je ne les ai pas tous, et que ça va être un défi de tout retrouver

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0611_c.jpgIMG_20190329_190039 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 7e75_c.jpgIMG_20190329_191324 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les deux carbus sont à poils, on va pouvoir attaquer la réfection prochainement

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 7580_c.jpgIMG_20190329_193857 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3e53_c.jpgIMG_20190329_193843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

 

 

 

:eek:

 

Si tu refabriques des brides et que le volume peut faire baisser le coût, je suis preneur de 2 paires :cyp::mad:

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Hello , je plante mon drapeau ici ! :love:

 

Bon courage pour la remise en état de la sport .

 

C'est marrant comme j'ai l'impression de vous marquer à la culotte en matière de BX toi et la dame en noir, après la millésime D sable phénicien, la sport... Bon jusqu'à présent c'est moi qui vous copie (involontairement)... :lol:

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:eek:

 

Si tu refabriques des brides et que le volume peut faire baisser le coût, je suis preneur de 2 paires :cyp::mad:

 

 

Alors je me suis renseigné, la rentabilité voudrait qu'on en vende un bon milliers :lol: Donc là c'est chaud. PAr contre, j'ai un ami chez PSA, ça fait plusieurs années qu'ils bossent à une refab, que c'est repoussé à chaque fois, donc j'attends sagement :roll:

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Merci @erwan254 qui a permis à @MaxRFT de se remettre sur la Sport. :D

 

Tu peux aussi lui faire remonter le topic de l'Olympique, @erwan254 ? :cyp:

 

 

Bon c'est moi qui fait revivre ce topic et j'arrive pour laisser un commentaire plus d'un mois plus tard :lol:

Bon j'ai une excuse, j'ai pas eu trop le temps de repasser sur FA ces derniers temps :p

Cool que les travaux redémarrent et heureux d'avoir remotiver Max :D

Des nouvelles depuis ? ;)

 

Et sinon, qui est Olympique je suis plus à force moi ? :ange:

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Bon c'est moi qui fait revivre ce topic et j'arrive pour laisser un commentaire plus d'un mois plus tard :lol:

Bon j'ai une excuse, j'ai pas eu trop le temps de repasser sur FA ces derniers temps :p

Cool que les travaux redémarrent et heureux d'avoir remotiver Max :D

Des nouvelles depuis ? ;)

 

Et sinon, qui est Olympique je suis plus à force moi ? :ange:

 

 

Nope, je tourne un peu en rond avec ces brides. Et la maison prend pas mal de temps. Car comme j'attaque le démontage des chauffages, je voudrai faire vite pour pas me retrouver frigorifié cet hiver :lol:

 

Petite idée :D

 

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L'Olympique est à moi, et elle démarre. Faudrait que je change les sphères et que je fasse la CG. Je suis en train de réfléchir à la stocker dans le local d'un club du Nord le temps de la refaire :)

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Nope, je tourne un peu en rond avec ces brides. Et la maison prend pas mal de temps. Car comme j'attaque le démontage des chauffages, je voudrai faire vite pour pas me retrouver frigorifié cet hiver :lol:

 

Petite idée :D

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5D6FA275

 

L'Olympique est à moi, et elle démarre. Faudrait que je change les sphères et que je fasse la CG. Je suis en train de réfléchir à la stocker dans le local d'un club du Nord le temps de la refaire :)

 

 

Enfin on est en mai, tu as quelques mois quand même avant le début de l'hiver ça va :lol:

 

Dac dac ;)

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Salut à tous.

 

Le temps passe tellement plus vite que l'on pense et les travaux avancent moins vite que l'on voudrait. Et puis, y-a les imprévues, les priorités, toutes ces choses qui font que l'on avance et on recule, comment veux-tu que je ......... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Salut à tous.

 

Le temps passe tellement plus vite que l'on pense et les travaux avancent moins vite que l'on voudrait. Et puis, y-a les imprévues, les priorités, toutes ces choses qui font que l'on avance et on recule, comment veux-tu que je ......... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

 

C'est le cas chez tous les jeunes propriétaires, on dirait. :p

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En ce moment c'est même pire que tout, je bosse samedis et jours fériés... Le silencieux a lâché sur ma BX déplaçoir, j'ai profité d'une demie-heure pour le changer sur le parking de mon usine, c'est dire :lol:

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Bon, salut à tous,

 

Je reviens parmi vous, pour vous narrer l'histoire de mon supplice :D

 

Bref, j'ai attaqué les carbus de la Sport :roll:

 

48128572872_632f57303b_z.jpgIMG_20190625_192148 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On y va dans l'ordre, on enlève le filtre et le boulon d'arrivée d'essence

 

48128510768_64e40de3eb_z.jpgIMG_20190625_192310 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis, démontage des 3 vis du capot de gicleurs

 

48128478766_cbbf63f33d_z.jpgIMG_20190625_192233 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128481146_5492889629_z.jpgIMG_20190625_192251 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128560622_3b2671ec29_z.jpgIMG_20190625_192423 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le joint bien cuit :D

 

48128470201_6c710b6e1f_z.jpgIMG_20190625_192545 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'accès aux gicleurs

 

48128501808_f0df96d7f5_z.jpgIMG_20190625_192535 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128496038_0d6d6d412c_z.jpgIMG_20190625_192637 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les gicleurs principaux avec les ajuteurs et tubes d'émulsion

 

48128456651_354f688546_z.jpgIMG_20190625_192736 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128548802_cc83ea7604_z.jpgIMG_20190625_192819 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128541312_931ab7bbf3_z.jpgIMG_20190625_192857 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48212842831_98939b08ee_z.jpgIMG_20190627_181023 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis c'est le tour des injecteurs de pompe de reprise

 

48128448271_3c5850a779_z.jpgIMG_20190625_193048 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On peut ensuite retire le capot de cuve

 

48128536862_a4bfd1b12c_z.jpgIMG_20190625_193328 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128533532_77d2d76211_z.jpgIMG_20190625_193305 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le joint qui a bien collé

 

48128437506_b582be4948_z.jpgIMG_20190625_193355 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je retire les gicleurs de ralenti

 

48128464663_08039be396_z.jpgIMG_20190625_193451 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128428056_cbfb76df1d_z.jpgIMG_20190625_193520 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je dépose la mise à l'air

 

48128453993_2207553f49_z.jpgIMG_20190625_193717 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128452323_3aab541138_z.jpgIMG_20190625_193812 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sur le capot de cuve, j'ai démonté le pointeau

 

48128451893_ce3a8d793a_z.jpgIMG_20190625_193653 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Souci, le neuf n'est pas le bon

 

48134451991_2c9b225e6c_z.jpgIMG_20190626_184215 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48134542677_718010bb3e_z.jpgIMG_20190626_184301 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai démonté démonté le pointeau, nettoyé et remonté. Il est opérationnel

 

Ensuite, on retire le dévidoir de starter. Sur ce système, je crois que c'est une suralimentation de carburant

 

48128443618_1884156194_z.jpgIMG_20190625_194113 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128496997_8dd14d49cf_z.jpgIMG_20190625_194117 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Première surprise

 

48128396551_2e0e34d0e7_z.jpgIMG_20190625_194326 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128400276_dc2f2b19c9_z.jpgIMG_20190625_194320 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128492377_4494d000f3_z.jpgIMG_20190625_194457 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A savoir que c'est comme ça dans les deux carbus

 

Voilà comment c'est à la base

 

48128244651_55e87cfd0c_z.jpgIMG_20190625_194502 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'attaque les vis de prise pour dépressiomètre

 

48128333137_04b2f6d560_z.jpgIMG_20190625_194724 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128320947_f69686e4f9_z.jpgIMG_20190625_194743 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et leur support

 

48128162407_cc9e228a6c_z.jpgIMG_20190625_195802 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128114558_c075cf524c_z.jpgIMG_20190625_195817 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis les vis de richesse

 

48128232926_af0a6bd8cb_z.jpgIMG_20190625_194811 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128232671_84ea18ae22_z.jpgIMG_20190625_195005 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128135351_6e18f96732_z.jpgIMG_20190625_195058 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128168488_296a086066_z.jpgIMG_20190625_195010 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128102091_35fb016b58_z.jpgIMG_20190625_195233 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128223112_bfdb2b8b37_z.jpgIMG_20190625_195241 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La vis de mise à la masse

 

48128081666_0fcb5e06be_z.jpgIMG_20190625_195506 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128165387_51e4446a52_z.jpgIMG_20190625_195520 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis j'attaque le démontage de la tringlerie d'accélérateur

 

48128156862_62f91eef29_z.jpgIMG_20190625_200315 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128152787_f7bea5e653_z.jpgIMG_20190625_200319 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48127934526_612d5207ae_z.jpgIMG_20190625_200655 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'en ai recommandé une neuve au cas où

 

48127965933_d7800fa2f2_z.jpgIMG_20190625_200704 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, démontage du capot de pompe de reprise, qui était grippée. D'où les trous quand j'accélérais sur la vidéo

 

48128101563_2b32523c54_z.jpgIMG_20190625_200458 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il y a du monde là...

 

48128029872_e672af0280_z.jpgIMG_20190625_200529 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48127937221_72e5b66be8_z.jpgIMG_20190625_200619 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48127962468_8757bd596b_z.jpgIMG_20190625_200933 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48127927391_747501e853_z.jpgIMG_20190625_200856 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48127956478_430f7e3544_z.jpgIMG_20190625_201445 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage du clapet de reprise

 

48127954828_6b8b42b23f_z.jpgIMG_20190625_201431 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La membrane grippée à la graisse sèche...

 

48127914176_127172685d_z.jpgIMG_20190625_201838 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48128004102_ab17b13329_z.jpgIMG_20190625_201730 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, la suite plus tard :D

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Pour la suite, j'ai pris mes deux carbus, et direction l'usine pour un nettoyage dans la machine à dégraisser puis la machine ultrason. Ils sont propre, juste l'alu qui a noirci au contact du produit. A voir si c'est vraiment dérangeant.

 

Donc j'ai commencé à remonter avec des joints neufs ! Je débute par la membrane de reprise.

 

48134565882_595baa7a0c_z.jpgIMG_20190626_174228 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et les joints de carter de membrane

 

48134564732_828a72c3a9_z.jpgIMG_20190626_174231 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On graisse bien l'axe pour pas être emmerdé :D

 

48134499948_52f157e55d_z.jpgIMG_20190626_174242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop

 

48134495353_886cd9a939_z.jpgIMG_20190626_181608 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Réglage de l'écrou d'axe de papillon. Il faut mettre un foret de 2mm entre le volet et le corps et ensuite on vient visser en contact l'écrou de manière à ne plus avoir de jeu avec le levier de pompe de reprise.

 

48134545492_10f2f0cd29_z.jpgIMG_20190626_183716 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, les valeurs de réglage des vis de richesse sur le second carbu

 

48212687611_e5e5532e3e_z.jpgIMG_20190627_192735 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop remonté

 

48212776037_4e01d86b7b_z.jpgIMG_20190627_190422 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'attaque le remontage de l'autre côté avec les flotteurs

 

48212908587_9abb21bace_z.jpgIMG_20190627_175934 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Réglage des flotteurs

 

48212978316_4199c99f6c_z.jpgIMG_20190627_180324 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48212979126_cfd05c92d3_z.jpgIMG_20190627_175850 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

Hop remonté

 

48212776037_4e01d86b7b_z.jpgIMG_20190627_190422 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48212843091_964a466288_z.jpgIMG_20190627_190409 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

 

Manque plus que les dévidoirs de starter. Mais là, j'ai de la réparation à vous montrer :D

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Bon, comme je le disais, il faut que je m'occupe de réparer le petit doigt d'entraînement du dévidoir de starter.

 

48212561101_49052ef8be_z.jpgIMG_20190629_054722 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc, l'idée est de percer et tarauder, pour y visser un doigt fileté. En avant !

 

On perce pour du M3

 

48212563381_96f0f0aaf2_z.jpgIMG_20190629_054357 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On taraude en 3 passes sur du M3

 

48212618082_73f3443602_z.jpgIMG_20190629_054616 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On prend du stub Ø4mm

 

48212637302_1f1d71b926_z.jpgIMG_20190629_054212 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On le diminue d'un côté pour le fileter en M3

 

48212608207_569e5db1d5_z.jpgIMG_20190629_055507 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ne reste plus qu'à visser le doigt sur le dévidoir, pour au final arriver à ... bah rien, j'ai pas fait la photo et le matériel est encore à l'usine. Donc ça sera pour demain :lol:

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Mince, j'ai du retard ici !

 

Voilà un peu le rendu du dévidoir de starter une fois assemblé ! Et ça fait le job, et réparable à "l'infini" :)

 

48546246931_37dbddfacf_z.jpgIMG_20190709_181024 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546385522_37cdd3d1d3_z.jpgIMG_20190711_172215 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Quelques pièces neuves que j'ai remplacées au passage :D

 

48546245571_2c6c188745_z.jpgIMG_20190709_181052 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546395002_5e441399d4_z.jpgIMG_20190709_181058 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546393187_ebf543ee12_z.jpgIMG_20190709_181102 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546369982_fbc2947af4_z.jpgIMG_20190711_202926 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Entre temps, j'ai entrepris le remplacement du démarreur qui était fatigué, donc démontage de l'ancien. Repérage des fils

 

48331569572_b3de00f515_z.jpgIMG_20190717_182408 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dépose des 3 vis btr

 

48331431126_5676d10cfe_z.jpgIMG_20190717_182611 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis dépose des vis du support arrière

 

48331417931_1bb05a6c6d_z.jpgIMG_20190717_183202 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48331550202_2f3dae9693_z.jpgIMG_20190717_184015 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai pas pris de photo du nouveau monté, mais étant plus petit (pas foutu de trouver exactement le même) je n'ai pas remonté la plaque support arrière qui sert juste à soutenir le poids de l'ancien démarreur.

 

Puis cette semaine, j'ai commencé à remonter les carbus sur le bloc. J'ai donc acheté un nouveau joint de collecteur, que j'huile avant montage

 

48522967212_0cce0f022a_z.jpgIMG_20190812_192747 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du collecteur

 

48522969337_de86192072_z.jpgIMG_20190812_193822 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ensuite, la joie au montage des joints pour les brides souples qui ne sont pas les bons.

 

48522967932_e6e4e20132_z.jpgIMG_20190812_194851 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comment perdre 30 balles pour rien, suivis de 3h à chercher les bons joints, mais c'est clairement infaisable. J'ai donc du me désigner à les refaire moi même. J'ai donc du refaire un jeu de chaque dimension pour chaque côté des brides souples... On achète donc une feuille de 0.8mm et on trace.

 

Côté carbus, c'est simple, j'ai déjà un patron

 

48546191016_67d852c257_z.jpgIMG_20190813_200019 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546189621_b02b65471f_z.jpgIMG_20190813_200847 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546182741_922243e855_z.jpgIMG_20190813_201853 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis ceux côté collecteur, j'ai du répliquer l'interface de la bride, un peu plus de temps pour trouver la bonne forme.

 

48546339422_964f749e77_z.jpgIMG_20190815_120735 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout de suite, ça va mieux !

 

48546329887_08df1ea07f_z.jpgIMG_20190815_163351 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546317447_2708c02e5a_z.jpgIMG_20190815_165514 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage des carbus, qui ce sont assombris après le nettoyage Ultrasons...

 

48546160716_f185d0d951_z.jpgIMG_20190815_174620 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Au passage, l'oubli de la photo du démontage de la patte support de cable d'accélérateur m'a fait perdre pas mal de temps...

 

48546307112_7284516eba_z.jpgIMG_20190815_183812 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48546135026_11aa6ec1ac_z.jpgIMG_20190815_183850 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du starter et des durites d'essence

 

48546298392_91dd06aff1_z.jpgIMG_20190815_191015 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis, dans la semaine, je suis allé récupérer deux cornets de carbus chez l'ancien proprio d'une BX Sport qui a fini mangée par la rouille. Elle vivra à travers la nôtre :D

 

Au passage, on remarque la différence de longueur des cornets de ADDHE montés sur Murena S, ce qui doit modifier le son à l'accélération

 

48546296637_21c93dbb67_z.jpgIMG_20190815_190509 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage sur la plaque support

 

48546117342_55f65dc199_z.jpgIMG_20190815_191029 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que les joints fournis dans mon kit pour carbus n'étaient pas de la bonne taille...

 

48545945361_252d8ece63_z.jpgIMG_20190815_191425 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J4ai donc du les retailler pour que ça passe.

 

48545948321_b69b7d47ff_z.jpgIMG_20190815_192036 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48545952701_02638b4e8a_z.jpgIMG_20190815_195623 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca commence à avoir de la gueule !

 

Maintenant, je suis en train de chercher à remplacer la durite d'huile spécifique à la Sport qui a cassé. En effet, elle est raccordée par un tube en métal en son milieu. Le tube ayant rouillé, il a fait boursoufler la durite qui a fini par casser. Je pense acheter des durites silicones standards, à savoir deux coudes à 90 et une longueur de 1m que je couperai à la bonne taille sur la machine, les 3 tronçons étant reliés par des manchons en aluminium. Encore de quoi dépenser mon SMIC :D

 

Le prochain RDV dépendra donc du délai de livraison des morceaux de durites ! :)

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Mince, j'ai du retard ici !

 

Voilà un peu le rendu du dévidoir de starter une fois assemblé ! Et ça fait le job, et réparable à "l'infini" :)

 

https://live.staticflickr.com/ [...] facf_z.jpgIMG_20190709_181024 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] d1d3_z.jpgIMG_20190711_172215 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Quelques pièces neuves que j'ai remplacées au passage :D

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 8745_z.jpgIMG_20190709_181052 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 99d4_z.jpgIMG_20190709_181058 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] ee12_z.jpgIMG_20190709_181102 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 7af4_z.jpgIMG_20190711_202926 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Entre temps, j'ai entrepris le remplacement du démarreur qui était fatigué, donc démontage de l'ancien. Repérage des fils

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f515_z.jpgIMG_20190717_182408 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dépose des 3 vis btr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0cfe_z.jpgIMG_20190717_182611 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis dépose des vis du support arrière

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 6c6d_z.jpgIMG_20190717_183202 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 9693_z.jpgIMG_20190717_184015 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai pas pris de photo du nouveau monté, mais étant plus petit (pas foutu de trouver exactement le même) je n'ai pas remonté la plaque support arrière qui sert juste à soutenir le poids de l'ancien démarreur.

 

Puis cette semaine, j'ai commencé à remonter les carbus sur le bloc. J'ai donc acheté un nouveau joint de collecteur, que j'huile avant montage

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 022a_z.jpgIMG_20190812_192747 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du collecteur

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2072_z.jpgIMG_20190812_193822 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ensuite, la joie au montage des joints pour les brides souples qui ne sont pas les bons.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0132_z.jpgIMG_20190812_194851 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comment perdre 30 balles pour rien, suivis de 3h à chercher les bons joints, mais c'est clairement infaisable. J'ai donc du me désigner à les refaire moi même. J'ai donc du refaire un jeu de chaque dimension pour chaque côté des brides souples... On achète donc une feuille de 0.8mm et on trace.

 

Côté carbus, c'est simple, j'ai déjà un patron

 

https://live.staticflickr.com/ [...] c257_z.jpgIMG_20190813_200019 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 471f_z.jpgIMG_20190813_200847 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e855_z.jpgIMG_20190813_201853 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis ceux côté collecteur, j'ai du répliquer l'interface de la bride, un peu plus de temps pour trouver la bonne forme.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 9e77_z.jpgIMG_20190815_120735 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout de suite, ça va mieux !

 

https://live.staticflickr.com/ [...] a07f_z.jpgIMG_20190815_163351 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2e5a_z.jpgIMG_20190815_165514 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage des carbus, qui ce sont assombris après le nettoyage Ultrasons...

 

https://live.staticflickr.com/ [...] d951_z.jpgIMG_20190815_174620 by Quentin Boullier, sur Flickr

:eek:

 

Où as-tu trouvé toutes les pièces détachées ? :beuh::mad:

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