Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
 Partager

Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Je viens de regarder ce topic. Yoyoyo que de souvenirs pour moi aussi. J'ai failli en 1993 en avoir une identique en tout point, ça ne s'est p as fait malheureusement, je me suis fait coiffé au poteau par soit disant un ami mécano qui la remettait en état, et il 'a vendu à quelqu'un d'autre pour un peu plus cher de ce qui était prévu ensemble. Bref traitrise.

 

Mais sinon c'est une conccession BX que vous avez là :lol: :lol: :p :p :p

 

Alors, apparremment c'est un soucis de durite qu'elle ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit colis reçu direct d'Angleterre :D

 

48613320342_8d57e4e2fd_z.jpgIMG_20190824_095856 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ne reste plus qu'à la couper à longueur :)

 

48613164001_d12ebf0a97_z.jpgIMG_20190824_102832 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai oublié de prendre un second manchon alu. Je l'ai donc commandé en France avec livraison express. La poste est passée Jeudi. Sauf que la Poste est fermé exceptionnellement vendredi, samedi matin, lundi comme d'habitude et mardi matin. Bref, j'aime perdre mon temps et mon argent :roll:

 

J'espère donc pouvoir avancer ce mardi... En attendant, je me détends comme je peux :D L'épave doit dégager car on n'est pas une casse, donc je démonte en plein soleil :p

 

48613321962_00373a8c83_z.jpgIMG_20190824_194011 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En une après midi (j'avais déjà déposé le tableau de bord et une portière la semaine précédente), on va dire que c'est pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai cassé la boite à gants

 

 

Salut à tous.

 

Tu es un brise-fer. :lol:

J'ai acheté pas mal de BX où elles étaient cassées. Toutes mes roulantes en ont un "pas cassé" et il doit, je pense, m'en rester un ou deux pas cassé.

Le gros problème avec ces BàG, c'est qu'elles prennent le soleil en pleine tronche et que, si on ouvre en laissant la porte aller jusqu'en buttée, avec la vitesse, CRAC! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui ce fut difficile. Il y a des journées comme ça où on se dit : putain faut vraiment aimer les BX pour se faire chier avec une Sport :lol:

 

Bref, j'ai passé 2h pour remettre juste la boite à air et le filtre à air :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, première satisfaction, j'ai reçu mon manchon alu, et j'ai donc pu couper à longueur ma durite silicone :)

 

48643839066_e7e47f3693_z.jpgIMG_20190829_182337 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'ancien manchon rouillé

 

48643482298_e761077f1a_z.jpgIMG_20190829_182852 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Heureusement la durite inférieure n'a pas cassé

 

48643432738_371d302be3_z.jpgIMG_20190829_182905 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis pose de la durite

 

48643923962_9e47a7436c_z.jpgIMG_20190829_190145 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Quelle saloperie à mettre en place, tout doit être placé au millimètre pour que ça tienne. Car ça passe entre la boîte à air, les carbus, le démarreur, le conjoncteur et les durites d'huile et de refroidissement. Autant dire que je m'y suis repris à 10 fois...

 

Passage de cette durite en silicone, mais faut que je me renseigne si c'est bien là que ça se monte.

 

48643785736_a8e3ee3603_z.jpgIMG_20190829_183931 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc, remontage de la boîte à air. Une horreur, déposée, elle travaille et donc il faut tirer dessus pour réussir à tomber en face des trous...

 

48643919227_7d97261086_z.jpgIMG_20190829_200344 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le plus drôle étant de visser les deux vis inférieures qui sont vissées par sous le carbus, là où passent toutes les durites

 

48643417703_53440dd4fc_z.jpgIMG_20190829_200417 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48643906022_84c7776bb8_z.jpgIMG_20190829_200441 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis au remontage du filtre de vapeurs d'huile, bim une durite qui casse encore...

 

48643911032_cf031a0708_z.jpgIMG_20190829_201802 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On est donc reparti pour de la silicone, et les frais de port qui vont avec :D

 

Sinon, j'ai fini de remonter le reste

 

48643770266_26816e2f28_z.jpgIMG_20190829_203843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je pense que ça ne m'empêchera pas d'essayer un démarrage demain :) Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la forme, voici ce que j'ai fait en plus aujourd'hui.

 

La Sport ayant repris vie, j'ai du revoir le circuit hydraulique. Ma réparation sur le double retour de fuite n'a pas tenu. Les durites trop sèches ont cassé à la réparation. Du coup on ampute et on coupe des morceaux dans de la durite neuve à bonne longueur

 

48649451537_6c69a3353f_z.jpgIMG_20190830_184003 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on manchonne sur des petits manchons en tube rilsan

 

48649305916_499431e059_z.jpgIMG_20190830_184017 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il reste du stock c'est bon :lol:

 

48649445477_84f600ed26_z.jpgIMG_20190830_184008 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Elle est bien levée à la meuleuse :p

 

48648939303_57eff2b8ec_z.jpgIMG_20190830_195641 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Me reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à tendre la courroie. Mauvais positionnement du tendeur (je n'ai pas de photo de la fixation forcément) ou courroie trop longue, je n'en sais rien... Demain j'essaie de trouver rapidos, montage de la courroie d'alternateur, et premiers tours de roue dans la foulée j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la forme, voici ce que j'ai fait en plus aujourd'hui.

 

La Sport ayant repris vie, j'ai du revoir le circuit hydraulique. Ma réparation sur le double retour de fuite n'a pas tenu. Les durites trop sèches ont cassé à la réparation. Du coup on ampute et on coupe des morceaux dans de la durite neuve à bonne longueur

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 353f_z.jpgIMG_20190830_184003 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on manchonne sur des petits manchons en tube rilsan

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e059_z.jpgIMG_20190830_184017 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il reste du stock c'est bon :lol:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] ed26_z.jpgIMG_20190830_184008 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Elle est bien levée à la meuleuse :p

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b8ec_z.jpgIMG_20190830_195641 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Me reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à tendre la courroie. Mauvais positionnement du tendeur (je n'ai pas de photo de la fixation forcément) ou courroie trop longue, je n'en sais rien... Demain j'essaie de trouver rapidos, montage de la courroie d'alternateur, et premiers tours de roue dans la foulée j'espère !

 

 

:love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...