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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Bon, résumé du taf d'hier !

 

Pour commencer, remplacement des sphères avant.

 

48751201781_76a3a1c672_z.jpgIMG_20190917_184543 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai voulu faire l'accu, mais sur la Sport il faut virer la traverse sous le moteur sur laquelle sont fixées certaines durites HP. En gros, ça attendra que j'ai une fosse sous la main...

 

Sinon, voici le rendu pour le remplacement de la durite de reniflard Ø4→Ø10mm

 

48750880293_7539d5ff3c_z.jpgIMG_20190917_190033 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois en place, ça me convient.

 

48750879698_1a2bc24227_z.jpgIMG_20190917_190142 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Prise de longueur pour la découpe du nouveau boa en silicone haute température

 

48750841908_664fde0daf_z.jpgIMG_20190917_190358 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois monté, avec un collier pour assurer

 

48751347017_b1121f845e_z.jpgIMG_20190917_191237 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe au démontage du silencieux arrière pour le "refaire". Bon, on va dire qu'il est cuit :lol:

 

48751351112_ea4006cc93_z.jpgIMG_20190917_193444 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Vous en doutez ? Si quand même non :lol:

 

48750466518_ab52c05691_z.jpgIMG_20190917_193448 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750452013_b3cc4f802f_z.jpgIMG_20190917_193553 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En le secouant, j'ai même récupéré des morceaux rouillés de l'intérieur :lol:

 

48750965337_e36869730c_z.jpgIMG_20190917_193557 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sinon, j'ai été plutôt content de ce que j'ai trouvé sous le châssis. Rouille de surface, mais vraiment rien d'alarmant !

 

48750458858_108ac279a8_z.jpgIMG_20190917_193419 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48751060161_d9173bc150_z.jpgIMG_20190917_193409 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750826343_cbbdd07dce_z.jpgIMG_20190917_193414 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc il va arriver dans les mains expertes de Centaure pour récupérer la sortie carrée et la greffer sur le nouveau silencieux :oui:

 

Dernier chantier, le démontage du pare choc pour atteindre le klaxon. Pourquoi l'atteindre ? Qu'est-ce qu'il a ce klaxon ? Admirez par vous-mêmes :lol:

 

 

A faire mes conneries, il a fini par rendre l'âme :ange:

 

Bref, on commence par dégrafer le haut de la calandre et de retirer les deux vis à son embase

 

48750449878_02c7263b74_z.jpgIMG_20190917_194236 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750953972_04b9c6dbd2_z.jpgIMG_20190917_194238 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, faut les voir les vis :D

 

48750702877_dbb0d8fc63_z.jpgIMG_20190917_194247 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750950732_5656bd0c6a_z.jpgIMG_20190917_194428 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire tranquillement faire le haut en faisant attention aux joues latérales

 

48750767596_b053ee72fe_z.jpgIMG_20190917_194423 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on retire la dernière vis centrale

 

48750513346_0cac88e223_z.jpgIMG_20190917_194432 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les vis de la tôle inférieure

 

48750506851_1577704097_z.jpgIMG_20190917_194530 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750506461_572f9aebcb_z.jpgIMG_20190917_194520 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48750683277_8aa92d4e71_z.jpgIMG_20190917_200818 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour bien faire, celles des passages de roues pour libérer de la contrainte sur le PC

 

48750688492_fbc0b00356_z.jpgIMG_20190917_200612 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, forcément, celle côté conducteur est HS... Après, on tire tranquillement le PC qui craque dans les coins déjà fissurés. Bah ouais, les joies de la fibre :lover:

 

D'un coup, elle est moins belle :lol:

 

48750685527_36173fcbde_z.jpgIMG_20190917_201319 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ma future victime :D

 

48750679687_6f7d940713_z.jpgIMG_20190917_201337 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà pour ce soir ! Si ça se passe comme je l'entends, demain j'avance un peu plus :)

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Bon, on va rafraîchir un peu rafraîchir ici :D

 

N'étant pas directement cloîtré à la maison à cause de l'actualité, mais à cause du report de mon opération de la main, je m'occupe avec du menu travail sur la Sport :) On ne perd pas l'objectif du rasso au mois d'août !

 

J'ai attaqué un petit sujet qui me trottait depuis un moment, d'autant plus qu'il s'agissait d'un sujet électrique, chose dont j'ai une sainte horreur car j'ai du mal à comprendre le courant (malgré la facilité du sujet d'aujourd'hui). J'ai donc attaqué le remplacement des klaxons avec le câblage des nouveaux qui sont relayés.

 

Après avoir suivi le schéma indiqué sur la boîte, voici le câblage. On commence par le fil qui va à la borne + de la batterie vers le permanent du relais. Comme préconisé, j'ai installé un porte fusible avec un fusible 15A.

 

49687129053_b3b3d0be96_z.jpgIMG_20200322_173251 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Seul chose, j'ai décidé de le brancher sur la grosse cosse d'origine Citroën sortant de la borne + de la batterie. Ce branchement implique que le klaxonne ne fonctionne qu'avec le contact mis. On verra par la suite si je change.

 

Ensuite, installation du relais. Pour cela, j'ai récupéré sur une épave un écrou cage, que j'ai installé à côté du relais d'antibrouillard avant dans un trou préexistant.

 

49687662391_9e9178dfdc_z.jpgIMG_20200322_173352 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On le voit, j'ai juste du adapté une des cosses sur le circuit d'excitation : j'ai changé la cosse de masse qui était ronde et qui forcément ne montait pas sur le relais.

 

Ensuite, j'ai fabriqué le fils qui va alimenté les klaxons une fois l'excitation par le bouton faite. Il vient se brancher sur le premier klaxon de gauche.

 

49687601226_98a8cef532_z.jpgIMG_20200322_173401 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme les deux klaxons sont en parallèle, j'ai un peu galéré pour réussir à sertir les deux câbles d'alimentation des deux klaxons dans la même cosse. J'ai assuré en ajoutant de la soudure sur la cosse et en doublant les gaines thermos.

 

Et pour finir j'ai bouclé la masse direct sur le support de klaxon, et j'ai conservé le câble de masse entre les deux klaxons (ça mange pas de pain)

 

49687903182_1b0d83f2f8_z.jpgIMG_20200322_173411 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49687721226_82c079df57_z.jpg90529145_206069720651180_8335154172768813056_n by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, je suis content, ça marche très bien :D

 

Et pour finir la journée j'ai changé l'accu, qui est bien caché à cause de la traverse sous le moteur sur les phases 1.

 

49687063833_2e4d9e103f_z.jpgIMG_20200322_184656 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La chance que j'ai eu est que le gars qui a monté l'ancien accu sur la Sport, était un bon. Presque pas eu besoin de forcer, il est venu tout seul. Heureusement, car quasiment impossible de passer un outil avec la traverse.

 

49687062838_1ab3618dee_z.jpgIMG_20200322_184649 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sinon, on va commencer à péter un câble avec Centaure :lol: Comme on en avait parlé, Centaure m'aide sur l'échappement en me soudant la canule carrée sur un silencieux neuf de GTi. On doit en être au 7ème essai, et ça n'est toujours pas bon, la faute à la distance : Centaure ajuste à l'aveugle. Je pense ne pas mettre le tube de sortie, la faire passer comme ça au CT, et aller chez Centaure pour l'ajuster en live, ça sera tellement plus simple !

 

Voilou :)

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Pour illustrer mon propos, voici le silencieux en place. On voit que nous avons coupé la canule pour y greffer celle de la Sport

 

49694251803_4f5d594a07_z.jpgIMG_20200324_162143 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49694793566_d91d7e7067_z.jpgIMG_20200324_162155 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49694252918_5b147eff30_z.jpgIMG_20200324_162157 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, remplacement des sphères arrières. Encore un plaisir à faire :lover:

 

49694799926_b70baaff36_z.jpgIMG_20200324_162122 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49694798436_08578a2ba6_z.jpgIMG_20200324_162126 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tant que le PC était tombé, une connaissance ayant également une Sport avait parlé la semaine dernière du relais qui gère les deux vitesses dans ventilos de radiateur. Qu'apparemment, ils pètent tout le tmeps. Verdict sur la Sport...

 

49694771126_04e93e97ca_z.jpgIMG_20200324_174300 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Heureusement, l'épave de la Millésime en avait un intact !

 

49695109957_390dc4c129_z.jpgIMG_20200324_174620 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Enfin, remontage de la face avant avec résolution des problèmes d'antibrouillard (une ampoule neuve dont le filament s'est desserti, et ensuite des cosses qui ne tiennent pas bien).

 

49694231328_5026eb14f3_z.jpgIMG_20200324_184454 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Reste au programme :

- Mise au point moteur (va falloir attendre que je puisse acheter un depressiomètre)

- Remplacement des deux bocaux de lave glace (les anciens avec pompe immergé sont morts)

- Vérification de la platine de ventilation qui ne souffle qu'en position 3

- Trouver la ou les fuites hydrauliques sur le berceau avant

 

Et ensuite CT :D

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Salut à tous.

 

Le CT, ce ne sera pas avant la fin du confinement parce que, les roues sont encore chez moi. :D

Là-bas près de la bétonnière.

Edit: truc marrant, le commutateur double vitesses que tu as changé, y-en a un sur cette photo près de l'enrouleur électrique. J'étais près à le jeter car j"en ai en triple-quadruple exemplaires.

 

P1100420.jpg

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Salut Max, content de te retrouver et de suivre la suite de la remise en route.

Tu feras attention car, à voire sur les photos, on a l'impression que ton extention d'aile AVG est en train de glisser ver le bas ...

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Salut Max, content de te retrouver et de suivre la suite de la remise en route.

Tu feras attention car, à voire sur les photos, on a l'impression que ton extention d'aile AVG est en train de glisser ver le bas ...

 

 

Bien vu ! Elle cherche surtout à retrouver ton indépendance ? On v1 voir pour recoller tout ça bientôt ?

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Faut pas jeter malheureux !!! Souvent sur image et millésime ils ne sont pas mal.

 

?

 

Salut à tous.

 

J'vais dire comme je le dis souvent: "Ca ne se change jamais". Faut dire qu'en 25 ans de BX, j'en ai jamais eu aucun qui a foiré.

 

J'irai fouiller mes ferrailles pour le récupérer. :D

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Bon, un peu de travail aujourd'hui.

 

Remplacement des bocaux de lave glaces pour monter des Phases 2, car la pompe à la place du bouchon, c'est du caca.

 

Les anciens

 

49698400932_eb0c53b309_z.jpgIMG_20200325_182754 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les nouveaux en place

 

49698416782_d49e72c67e_z.jpgIMG_20200325_182002 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49697579873_79b3a38304_z.jpgIMG_20200325_182025 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour faire propre, remplacement de l'essuie glace arrière :)

 

49698111841_dca347799a_z.jpgIMG_20200325_182035 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Petite frayeur, j'ai tenté de démarrer la Sport avec peu de batterie. Elle n'y est pas arrivé et a fini par faire un retour d'explosion dans le second carbu. Fumée grise sortant du carbu et de la boîte à air. J'ai cru qu'elle allait partir en fumée la saloperie. Heureusement, c'était une fausse alerte. Ouf, gros coup de chaud !

 

Et sinon, j'ai avancé tranquillement le démontage de l'épave :p

 

49697558033_026606bab2_z.jpgIMG_20200325_182107 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Y'en a un qui suit ? On le voit car le faisceau sur les phases 1 est différent. Sur la phase 1, tu as deux cosses séparées, alors que sur la phase 2, c'est un connecteur qui tient les deux cosses à 90 degrés car les cosses sont comme ça sur la pompe lave glace latérale

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Salut à tous.

 

J'vais dire comme je le dis souvent: "Ca ne se change jamais". Faut dire qu'en 25 ans de BX, j'en ai jamais eu aucun qui a foiré.

 

J'irai fouiller mes ferrailles pour le récupérer. :D

 

 

Ce que tu oublies c'est que, ça s'trouve, tu as fait moins de kilomètres en 25 ans que nous en 6 ans. Donc le "Ça se change jamais"... :lol:

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Ce que tu oublies c'est que, ça s'trouve, tu as fait moins de kilomètres en 25 ans que nous en 6 ans. Donc le "Ça se change jamais"... :lol:

 

 

Salut à tous.

 

Rien à voir avec le kilométrage, le contacteur double vitesses est rarement sollicité dans nos contrées de "trou perdu" et qui plus est dans le Noooord.

Il l'est surement plus dans les villes ou ils font du surplace.

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Invité §Le 004rz

Ah bah c'est bien, elle avance cette sport :) Il se pourrait que je vienne d'acheter une BX sport grise aussi :ange: Qui roule bien, juste besoin de petits réglages que j'ai fait, et surtout une bonne révision, malheureusement pas de sortie carrée sur la mienne... mais je vais en faire une moi même, j'ai un modèle heureusement ! Rien de très compliqué finalement.

Et fin aôut tu devrait me croiser avec ma sport au citrons boudés ;) Ça en fera au moins 2 :lol:

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Ah bah c'est bien, elle avance cette sport :) Il se pourrait que je vienne d'acheter une BX sport grise aussi :ange: Qui roule bien, juste besoin de petits réglages que j'ai fait, et surtout une bonne révision, malheureusement pas de sortie carrée sur la mienne... mais je vais en faire une moi même, j'ai un modèle heureusement ! Rien de très compliqué finalement.

Et fin aôut tu devrait me croiser avec ma sport au citrons boudés ;) Ça en fera au moins 2 :lol:

 

 

Géniaaaaaal chaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gifchaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gifchaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gif

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Invité §Le 004rz

ICCR à torun ça fait loin, que là le loiret c'est tout de suite beaucoup plus prêt. Le tout dans une ambiance très conviviale et sympatique. C'est limité à 100 voitures et pas une de plus pour garder cet esprit justement :)

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Bon, je reviens 5 min à Bijou :D

 

Tellement énervé par la semaine que j'ai perdu sur la Murena, et surtout pour éviter de lui foutre le feu, j'ai passé mon dévolu sur la Sport. Au programme nettoyage à la main du berceau pour mieux déceler les fuites d'huile. Et rapidement, je me suis rendu compte qu'il devait y avoir plus d'huile sur le châssis que dans le moteur de cette tire :lol:

 

Bref, au bout d'une heure, on voit le métal.

 

49739727072_c077bb4cf2_z.jpgIMG_20200405_185654 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ça n'a pas tardé, première fuite détectée. Cas des plus banals, le retour du répartiteur de freins. Il s'agit d'un petit morceau de durite qui fait la liaison entre un flexible en plastique rilsan et la sortie du répartiteur.

 

49739386301_8a5668b20f_z.jpgIMG_20200405_185706 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire dessus, et bobo les dents :p

 

49739392411_ef02163f49_z.jpgIMG_20200405_191423 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On coupe donc à la longueur un morceau de durite neuve, et on remet ça en place, avec un peu plus de mou pour éviter le coude que faisait l'ancienne (et oui, je ne suis pas à 3cm de durite pour une seule voiture :oui: )

 

49739393896_3497936151_z.jpgIMG_20200405_193042 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je pense en avoir une aussi côté pieuvre. Maintenant que tout est propre, on va pouvoir voir si ça fuit.

 

Note pour plus tard, un des 3 tuyaux HP allant vers l'arrière est corrodé au niveau du milieu de la portière conducteur. Pas mal de terre s'était bloquée là, faudra surveiller à l'avenir.

 

Sinon déjà première panne sur des pièces neuves. Quand j'avais remplacé les durites d'essence, j'avais remarqué que celle que j'avais acheté chez le petit revendeur du coin n'était pas fameuse. Ca se confirme. En un an elle est toute craquelée autour des carbus. Et pire, elle est déjà déchirée sur l'emmanchement du retour d'essence au réservoir. Va falloir changer ça :roll:

 

Sinon sinon sinon. Arrive en fin de semaine un petit carbtune 2 pour pouvoir régler les carbus et se rapprocher de la remise sur route :D

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Invité §Le 004rz

Le caoutchouc de maintenant c'est de la merde. Ca arrive souvent que de la durite neuve ne fasse qu'un an ou deux avant de craquelé, alors que t'en vois des fois qui on l'age de la bagnole, donc au moins 30 ans, et qui reste souple et pas craquelés. Sur ma sport c'est le cas, j'ai les 2 morceaux d'arrivée et de retour reservoir qui n'ont pas été changée, elles sont encore bien souple.

En même temps ils mettaient de la qualité à l'époque, hutchinson. Y'a que eux et gates qui font encore des durites qui tiennent pas mal, le reste sinon c'est pourri.

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Salut tout le monde !

 

Malgré le peu de temps et surtout le peu de courage que j'ai à faire de la mécanique à la maison à cause du travail où je fais ça toute la journée et la Murena qui m'a démoralisée au possible, j'ai voulu avancer la Sport : et je crois que bien mal m'en a pris :jap:

 

Bref, j'ai commencé à casser la tirelire pour acheter de quoi régler les carbus. J'ai nommé Carbtune Pro :

 

49783638872_d9c676f1f0_z.jpgIMG_20200416_174609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec pour idée par la suite d'investir dans un Colortune et dans un Gastester pour la richesse.

 

Mais avant de peaufiner, faut déjà la faire tourner. Premier mauvais signe, j'ai redémarré la Sport il y a quelques jours pour la faire tourner, puis pour la bouger de ma cour. Bizarrement, elle tournait moins bien qu'avant alors que je n'y avais rien fait. En gros, en roulage dans la rue, elle peine à prendre des tours alors qu'on avait fait une vidéo avec la copine où elle roulait bien. Bref, essayons d'avancer un peu dans le brouillard.

 

Je me suis déjà imprimé et plastifié la revue Citroën de la Sport qui tient sur une trentaine de pages pour régler les carbus. Sur le papier ça a l'air simple, sur le papier :lol:

 

Ayant un souci sur la câble de starter, je l'ai viré pour l'instant, donc j'actionne les glaces de starter à la main pour le démarrage.Au dessus de 2000TPM, elle tient un ralenti pas trop mal et à l'oreille elle tourne bien. Par contre, dès qu'elle chauffe, si j'enlève le starter sur le premier carbu, ça va, mais si je retire le starter sur le second carbu, elle descend à 1300TPM, le moteur vibre comme un dingue et à l'échappement on dirait une Harley. Pas simple pour le réglage des carbus déjà vu qu'il doit se faire sous les 1000TPM. Sur la même lignée, quand je débranche les fils de bougies sur les cylindres 1 et 2 (donc du premier carbu), le régime moteur chute, alors que sur les cylindres 3 et 4 (donc du second carbu), pas de changement (on le voit sur la vidéo). Comme j'ai l'impression de ne trouver que des soucis sans en comprendre l'origine, j'ai continué ce que je voulais faire, je garde juste ça en tête.

 

J'ai commencé par tester les prises d'air au décap' freins, rien sur les axes de carbus, rien sur les brides souples. C'est une bonne base pour l'instant.

 

Ensuite, comme préconise la brochure, je règle la richesse en standard à 3.5 tours de vis de richesse.

 

49827601361_30c38007c0_c.jpgIMG_20200427_190552 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, pour vérifier la syncro des carbus, on retire les vis pointeaux de prises de dépression

 

49827374771_67cca202d1_c.jpgIMG_20200427_190658 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49827365846_5a9abc51c0_c.jpgIMG_20200427_191152 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On sort le Carbtune

 

49827376536_43a559ac9d_c.jpgIMG_20200427_190840 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on branche tout le monde.

 

49827539097_e64d3b756a_c.jpgIMG_20200427_192152 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Alors, ici c'est compliqué. Comme mon moteur ne tient pas le ralenti (sans que je sache encore pourquoi mais je sens que ça vient du carbu 2), j'ai juste visualisé un peu le merdier à 1500/2000TPM. On voit à tous les régimes que le premier carbu tire plus que le second. Donc déjà la synchro n'est pas au top.

 

En jouant avec les glaces de starter on que jouer aussi sur les dépressions et vérifier le fonctionnement des glaces de starter.

 

A voir si ça se confirme plus tard, mais on a aussi de légèrement disparité entre les corps d'un même carbu. Pour les premiers essais que j'ai fait, je ne modifie pas grand chose aux valeurs lues.

 

Voici une vidéo avec deux trois trucs qui m'interpellent.

 

 

 

Mais le plus drôle, est qu'après 30min de travail sur le moteur pour comprendre le fonctionnement, j'ai eu une forte odeur de liquide de refroidissement. Je monte à bord, et là voyant STOP et voyant température d'eau. Et oui, j'ai eu le même souci que sur ma Millésime il y a 2 mois. La sonde de ventilo doit être HS. Si vous suiviez, j'ai réparé ma Millésime avec la sonde de mon épave, donc je n'en ai plus pour la Sport. Et si vous suivez, en ce moment, c'est chaud pour avoir des pièces rapidement.

 

Bref, je suis encore plus découragé après la Murena :roll:

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