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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Messages recommandés

@MaxRFT ou comment remplacer un étrier de frein alors que l'opération initiale est juste le remplacement du flexible :ange:

 

Possèderais-tu un chat noir :voyons:

 

 

Je suis un gros poissard, je commence à être philosophe quoi :p

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:nanana: Tu choisis des voitures à chagrin :oui:

 

 

Pas besoin de ça ! Ma première voiture, une Xsara VTS HDi 110ch. Au bout de 1000kms, turbo qui explose. 2000kms plus loin, joint de culasse, train arrière et ventilo de radiateur HS. Une voiture que j'avais payé le prix, avec peu de kms, à une personne d'apparente confiance. J'ai encore mal :lol:

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:nanana: Tu choisis des voitures à chagrin :oui:

 

Pas besoin de ça ! Ma première voiture, une Xsara VTS HDi 110ch. Au bout de 1000kms, turbo qui explose. 2000kms plus loin, joint de culasse, train arrière et ventilo de radiateur HS. Une voiture que j'avais payé le prix, avec peu de kms, à une personne d'apparente confiance. J'ai encore mal :lol:

 

 

Je confirme

 

La seule Citroën que j'ai possédé entre 2000 et 2002, une ZX "Aura" 1.9 TurboD de 1995 (et 75 000 km à l'achat, 123 000 à la revente), ne m'a valu que des ennuis :oui:

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Salut à tous.

 

 

 

Même pas vrai :lol:

 

Finalement, la seule caisse qui ne m'a presque pas embêté c'est ma Clio 2.1 1.4L 16V qui finalement était réputée la moins fiable ! A part des garnitures arrières et un faux contacts sur le faisceau d'accélérateur, rien en 40.000kms !

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Je confirme

 

La seule Citroën que j'ai possédé entre 2000 et 2002, une ZX "Aura" 1.9 TurboD de 1995 (et 75 000 km à l'achat, 123 000 à la revente), ne m'a valu que des ennuis :oui:

 

 

Alors que tu vois, mon père a eu une ZX Refelx 1.9D. 388.000kms et à part deux cardans et deux câbles de compteurs, rien !

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Finalement, la seule caisse qui ne m'a presque pas embêté c'est ma Clio 2.1 1.4L 16V qui finalement était réputée la moins fiable ! A part des garnitures arrières et un faux contacts sur le faisceau d'accélérateur, rien en 40.000kms !

 

Tiens, une Renault ..... :ange:

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Même pas vrai :lol:

 

Finalement, la seule caisse qui ne m'a presque pas embêté c'est ma Clio 2.1 1.4L 16V qui finalement était réputée la moins fiable ! A part des garnitures arrières et un faux contacts sur le faisceau d'accélérateur, rien en 40.000kms !

 

 

Réputée moins fiable ? :hum:

 

Hormis les bobines d'allumage, qu'il faut remplacer par celles de la bonne marque, aucun soucis avec les Clio II ainsi motorisées. :bah:

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Réputée moins fiable ? :hum:

 

Hormis les bobines d'allumage, qu'il faut remplacer par celles de la bonne marque, aucun soucis avec les Clio II ainsi motorisées. :bah:

 

 

Bah c'est quand même pas une paille ! Et le plus simple, tu tapes sur Google pour chercher des pannes sur Xsara HDi ou sur Clio K4J, tu tomberas sur plus de résultats sur les Clio :lol:

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Bon, je suis un peu en dépression passagère...

 

 

Facebook-When-will-they-arrive-Submit-your-3c27ec.png

 

Donc en attendant le gentil livreur, j'ai décidé de m'occuper ! J'ai décidé de refaire un jeu de goujons de jantes car ils ne sont pas beaux. Ca m'a donné l'occasion de tester le pistolet de sablage acheté à Lidl.

 

Les victimes

 

49891511277_380a11ac8d_z.jpgIMG_20200513_183808 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, résultat, bah c'est pas mal, mais j'ai pas fait ça dans des conditions optimales... Il faudra que je fasse une boite, car là, j'ai passé 500mL de grenaille pour faire mes 4 goujons le temps de comprendre comment ça fonctionne et d'insister pas trop mal. Donc ça va faire cher le sablage si je ne le récupère pas :lol:

 

49891509912_cb9b1780b7_z.jpgIMG_20200513_190509 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un petit coup de peinture

 

49890684693_c7325054f8_z.jpgIMG_20200513_190806 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ça sera pas trop mal avec les jantes avec les pneus neufs :) Bon je me fais pas d'illusion. La peinture va pas forcément tenir longtemps vu la pièce et la peinture.

 

Sinon j'ai déniché ça pour la Sport. Comme celle côté passager était cassée, j'ai retrouvé ça en neuf :lover:

 

49891300581_102b6223ca_z.jpgIMG_20200513_191912 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Bah c'est quand même pas une paille ! Et le plus simple, tu tapes sur Google pour chercher des pannes sur Xsara HDi ou sur Clio K4J, tu tomberas sur plus de résultats sur les Clio :lol:

 

 

:bah: Parce qu'il a eu beaucoup + de Clio 1.4 16V que de Xsara HDI produites et vendues , tout simplement :oui:

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:bah: Parce qu'il a eu beaucoup + de Clio 1.4 16V que de Xsara HDI produites et vendues , tout simplement :oui:

 

 

J'y crois pas forcément. Après les bobines, quand tu allais chez Renault pour remonter du Sagem qui ne tenait pas 30.000kms, c'était pas sérieux. Comme un peu les vannes EGR sur les 1,9L 120ch !

 

Sur la Clio j'ai eu deux problèmes typiques de l'électricité à la Renault. Le connecteur oxydé sur le faisceau d'accélérateur au pédalier (nettoyage et c'est reparti, mais sinon, Renault te fait changer le faisceau tous les 50.000kms en gros), et les conneries de fausses masses arrières, et les oxydations du faisceau d'airbag. C'est quand même pas la joie sur ces bagnoles...

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Pour moins de 10€ j'ai trouvé des enjolivers de goujons de roues, existe en noir, chrome, etc …. et en 17 ou 19.

Résultat nickel et durable :ange:

 

 

Pas con, comme sur les murena !

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Bon, je suis un peu en dépression passagère...49891509912_cb9b1780b7_z.jpg

 

 

Salut à tous.

 

Il reste de la rouille, ça tiendra pas longtemps. De plus, pour une meilleure tenue, il vaut mieux donner un p'tit coup de bombe "zinc" ou mieux, un zingage "maison" avec de l'acide chlorhydrique.

En attendant, j'ai sablé les jantes.

Avant:

P1100548.jpg

 

 

Après:

P1100549.jpg

 

L'autre coté:

P1100550.jpg

 

Cinq minutes pour une jante. Bon, j'utilise le matos de ma boite. :D

Au final, je ne voulais pas les repeindre mais comme j'y suis, elle vont passer au four.

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Salut à tous.

 

Indécis mais j'ai raison quand on voit le résultat. :D

P1100561.jpg

 

 

Montage des pneus.

P1100562.jpg

 

 

Equilibrage.

P1100565.jpg

 

 

 

Et voila.

P1100566.jpg

 

 

Y-a plus qu'a..... :p

 

 

Excellent travail, et la machine à déjanter-rejanter, :sol: l'équilibreuse!!! l'est équipé l'gars!

 

@CENTAURE1312 il y a encore dans l'ancien entrepôt de mon entreprise, une équilibreuse Facom, modèle je dirais 1960, qu'il faut lancer à la main avec un chemin de billes centrifugées et une aiguille d'indication, il faudra que je fasse une photo, destinée à la benne tout comme le pont élévateur 4 colonnes qui se trouve à côté...

 

Bon week-end.

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Ba! Le matos que j'ai, c'est aussi pour ça. Plus aux normes ou plus adapté aux nouvelles jantes (18, 22, 24 pouces.....). Ce qui fait l'affaire des collectionneurs qui eux, n'ont pas de problèmes de jantes démesurées.

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@oliv204 ça m'est adressé?

 

 

Crois-moi que si j'avais la place, le FOG aurait une nouvelle vie!

 

Tout comme ça! (plus aux normes)

mais on ne s'en sert plus... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

IMG_20200515_121959.jpg

 

 

Je me demande s'il n'y en a pas une similaire au garage familial. :hum:

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Je me demande s'il n'y en a pas une similaire au garage familial. :hum:

 

 

Super petite presse, sûr que pour tout ce qui est roulements, silemblocs... elle est idéale, mais plus aux normes, faudrait une cage, le levier est trop près du vérin, le mano (ce qu'il en reste) n'est pas protégé, touSSa... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Va falloir ouvrir un topic: "tout ce qu'on utilise mais qu'on devrait pu"...

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Intéressantes toutes ces machines boudées ! En plus c'est notre passion avec les BX, récupérer ce que personne ne veut plus :p

 

Pour ma part j'ai avancé la Sport avant mon opération prévue pour fin de semaine (après disette sur la mécanique !). J'ai commencé par retoucher la pièce imprimée en 3D à la va-vite par mon ami. C'était drôle de faire un truc pas trop sale avec le plastique qui fond et se recolle partout en refroidissant :roll:

 

49922856058_e058445f08_z.jpgreceived_582618169033535 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Essai pour la sphère

 

49923393011_a60a7c8671_z.jpgIMG_20200522_155048 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois en place

 

49923392451_1d096d124b_z.jpgIMG_20200522_172742 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour rire, ça m'a pris 3h pour tout ça. Une horreur, les bras lacérés. J'ai du réussir à bien clipser le câble sur la pédale, puis j'ai du ajuster la gaine pour la longueur de pédale. Donc faut passer le câble avec le peu de place qu'on a, puis démonter, puis remonter, puis démonter. J'ai perdu la patience au bout de 4 retouches :lol: Mais j'y suis arrivé ! Maintenant le câble n'est plus grippé et progresse correctement.

 

Pour le coup, j'en ai profité pour nettoyer la Sport après un an dehors

 

49927520161_956da6816b_z.jpgIMG_20200523_130954 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec montage des jantes refaites et pneus neufs :lover:

 

49926994458_e24d791c8d_z.jpgIMG_20200523_141240 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49926990748_f3960e4652_z.jpgIMG_20200523_141249 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai décrassé aussi la baie moteur, mais j'ai du humidifié l'allumage. Conséquence, elle tournait à moitié sur 3 pattes lors du séchage en roulage :D

 

Avec le temps qu'il me restait, j'en ai profité pour remonter la contre porte. Les agrafes neuves

 

49926984788_b232031601_z.jpgIMG_20200523_144256 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les anciennes agrafes cassées

 

49927509486_02153495c9_z.jpgIMG_20200523_144248 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pose des nouvelles

 

49927503426_fe73bc61c1_z.jpgIMG_20200523_144757 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et remontage

 

49927801267_2c3719c343_z.jpgIMG_20200523_145756 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Restera plus qu'à faire un gros nettoyage de l'intérieur :D

 

Et lundi, remplacement des soufflets de direction, voire des câbles de freins à main. Et logiquement, c'est fini :)

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Pour le coup de la pièce imprimée en 3D, justement mon collègue à la R25 V6 Baccara a eu le soucis sur le même genre de pièce, au même endroit, et imprimée en 3D pour la pièce qu'il a actuellement. Avant je lui avait fait un truc un peu à l'arrache dans une pièce en métal, ça marchait plutot correctement, mais pas la bonne courbure.

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