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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Messages recommandés

Salut à tous.

 

Cela fait deux fois que tu as le coup du ventilo. J'aime pas trop quand ça refonctionne sans le "pourquoi?". T'as pas pensé à regarder quand ça a bouillonné si le témoin d"alerte était allumé?

 

 

Alors, je ne me rappelle pas avoir vu de témoin, mais comme je suis pas habitué...

 

J'ai vérifié déjà le fonctionnement du faisceau d'alerte en mettant les cosses des sondes à la masse. Tout fonctionne au TDB, mais j'ai peur que les sondes soient HS. Donc j'en ai en commande pour le prix.

 

Sinon, je pensais faire un tour samedi matin avec pour voir si tout se passe bien. Après 10min de chauffe, ça fume sous le capot. J'ouvre, rien au bouchon. Ca venait de derrière le feux avant gauche. Et oui, le radiateur qui vient de péter

 

On le voit pas bien, mais il a pété en bout de faisceau en haut du radiateur, donc ça coulait bien...

 

50201404453_22093f07fc_z.jpgIMG_20200808_101236 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'étais donc encore content de revidanger mon LDR pour la 4ème fois en une semaine :lol:

 

Heureusement, j'avais le radiateur de l'épave qui était en bon état sous le coude

 

50202214847_18d0a35b03_z.jpgIMG_20200808_101455 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour sortir le radiateur, dépose de l'admission d'air, puis de la plaque supérieure qui maintient le radiateur en partie haute.

 

50201947381_35fe5ae518_z.jpgIMG_20200808_104443 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On en profite pour le gratter et lui passer un coup de peinture noir vite de fait pour faire propre

 

50202203782_0932fefb78_z.jpgIMG_20200808_104450 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis dépose de la boite à air en tête de carbu, toujours une horreur pour les mains. Et ensuite le radiateur sort quand on a débranché les 3 durites

 

50201400418_e5e6bc6b41_z.jpgIMG_20200808_110349 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois tout remonté après 2h de taf (j'en ai profité pour nettoyer le ventilo et l'emplacement du radiateur au karcher), j'ai attaqué les cosses de batterie qui étaient hs

 

50201942416_6c8d285068_z.jpgIMG_20200808_115759 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

50201407478_69726aefee_z.jpgIMG_20200808_132437 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et l'après midi, elle a eu le droit à ses premiers 50 bornes. Bon, c'est pas encore ça. La course de la pédale d'accélérateur n'est pas bonne, j'ai réglé ça aujourd'hui. Mais j'ai une prise d'air qq part, car je dois la régler très riche pour qu'elle ne tremble pas à la réaccélération. Mais dans tous les cas, CT mercredi pour pouvoir lancer la CG !

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Après tout ces déboires, première balade en Sport. On est allé récupéré Céline à la sortie du travail pour lui donner le sourire :D

 

50211778302_216018336d_z.jpgIMG_20200808_150629 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

50211507846_225b182b27_z.jpgIMG_20200808_150618 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On a même poussé le vice jusqu'à aller faire les courses avec, comme des parigos :lol:

 

50210978578_c585f4b1a3_z.jpgIMG_20200808_180946 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sur le retour, la Dame en Noir a kiffé :D

 

50211764062_3e39108910_z.jpgIMG_20200808_182042 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Aujourd'hui, j'ai amélioré la course de la pédale de droite, et j'ai aussi acheté un extincteur ( :jap: ). Il me restera à essayer de mastiquer les brides souples le temps d'en avoir des neuves. J'en ai profité pour passer un coup de karcher à Bijou, et Dieu qu'elle est mimi !

 

50211492211_f1dc047274_z.jpgIMG_20200810_193056 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

50210965088_f990a999a4_z.jpgIMG_20200810_193045 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sur la balade qui en a suivi (pour régler un peu mieux la richesse en dynamique), la centrale clignotante a laché. Faut donc que je la change demain pour le CT :roll:

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Qu'est ce qu'elle est belle cette BX Sport.

Félicitation pour ton travail.

 

 

Salut à tous.

 

C'est là que l'on voit qu'une photo "embellie" ou tout au moins ne rend pas la réalité. Question peinture, elle n'est pas parfaite et affiche quelques défauts. Mais l'ensemble est correct.

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Salut à tous.

 

C'est là que l'on voit qu'une photo "embellie" ou tout au moins ne rend pas la réalité. Question peinture, elle n'est pas parfaite et affiche quelques défauts. Mais l'ensemble est correct.

Ah ben, t'es sympa pour ta fille, toi !!! :D

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Ça va aller, merci. :W

 

Alors, ce CT ? :o

 

 

T'es pas un peu précoce comme mec ? C'est demain ! :lol:

 

J'ai changé la centrale clignotante par une neuve mais j'ai commandé une Cartier de DS pour retrouver le son et le rythme si particulier :love:

 

J'en ai aussi profité pour remplacer la durite diamètre 6mm de retour des carbus au réservoir, après un an elle se déchirait sous le châssis. Faut vraiment faire attention à ce qu'on achète aujourd'hui, même chez les professionnels de la pièce auto...

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Ah ben, t'es sympa pour ta fille, toi !!! :D

 

 

Salut à tous.

 

:lol: , je ne vois pas en quoi mes propos auraient pu être vexant. Ce n'est que le réalité et elle le sait. Toutes mes BX ont des défauts et ce n'est pas pour ça que je ne suis pas "fier" ou tout au moins content de rouler avec. ;)

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Sur la balade qui en a suivi (pour régler un peu mieux la richesse en dynamique), la centrale clignotante a laché. Faut donc que je la change demain pour le CT :roll:

 

 

C'est ce qu’on appelle la poisse :ange:

 

Chat noir, TouSSa :oui:

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Et bien elle l'a eu la saloperie ! L'état de la voiture en général est vraiment bon. Je suis tombé en plus sur un contrôleur super sympa, il m'a laissé voir sous la voiture et on a très longtemps parlé de nos passions de la voiture ancienne !

 

50220160758_f0eace1d67_z.jpg117655358_3142783225834310_4612552187753090245_n by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour traduire, on a les problèmes suivants notés :

 

- Disque de freins avant droit HS (là où l'étrier semblait bloqué)

- La fuite au vérin de direction

- Cafetière sur l'amortisseur arrière gauche craquelée

- Tôle sous le coffre piquée en surface

 

Les deux fleurs qu'il m'a faites :

- Durites rigides de freins piquées en surface (mais si il le marque, c'est contre visite)

- Il n'a pas noté l'absence de la canule de silencieux qu'il nous reste à souder, car même si le silencieux est neuf, si il manque le bout de tuyau qui en sort, c'est contre visite.

 

Donc entré à la maison, je me fais contrôlé par les gendarmes, c'était sûr :lol: Après un gros flottement pour expliquer pourquoi j'avais 2 années de retard pour faire la CG, ils ont vu que je venais de passer le CT et m'ont juste fait un rappel à la loi : OUF ! La CG est donc en cours, dossier déposé sur l'ANTS hier soir. On va continuer de la faire rouler, et tenter de revoir la synchro de carbu car c'est pas encore ça...

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Et bien elle l'a eu la saloperie ! L'état de la voiture en général est vraiment bon. Je suis tombé en plus sur un contrôleur super sympa, il m'a laissé voir sous la voiture et on a très longtemps parlé de nos passions de la voiture ancienne !

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 1d67_z.jpg117655358_3142783225834310_4612552187753090245_n by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour traduire, on a les problèmes suivants notés :

 

- Disque de freins avant droit HS (là où l'étrier semblait bloqué)

- La fuite au vérin de direction

- Cafetière sur l'amortisseur arrière gauche craquelée

- Tôle sous le coffre piquée en surface

 

Les deux fleurs qu'il m'a faites :

- Durites rigides de freins piquées en surface (mais si il le marque, c'est contre visite)

- Il n'a pas noté l'absence de la canule de silencieux qu'il nous reste à souder, car même si le silencieux est neuf, si il manque le bout de tuyau qui en sort, c'est contre visite.

 

Donc entré à la maison, je me fais contrôlé par les gendarmes, c'était sûr :lol: Après un gros flottement pour expliquer pourquoi j'avais 2 années de retard pour faire la CG, ils ont vu que je venais de passer le CT et m'ont juste fait un rappel à la loi : OUF ! La CG est donc en cours, dossier déposé sur l'ANTS hier soir. On va continuer de la faire rouler, et tenter de revoir la synchro de carbu car c'est pas encore ça...

 

 

Tu oublies aussi la pare brise décédé.

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J'adore suivre tes péripéties sur tes voitures :lol: , on dirait qu'elles veulent te faire bien transpirer avant de te laisser les conduire :D .

 

Content en tout cas que la sport ai eu son CT, bien joué :bien:

 

Bon courage pour la suite ;)

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Et bien elle l'a eu la saloperie ! L'état de la voiture en général est vraiment bon. Je suis tombé en plus sur un contrôleur super sympa, il m'a laissé voir sous la voiture et on a très longtemps parlé de nos passions de la voiture ancienne !

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 1d67_z.jpg117655358_3142783225834310_4612552187753090245_n by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour traduire, on a les problèmes suivants notés :

 

- Disque de freins avant droit HS (là où l'étrier semblait bloqué)

- La fuite au vérin de direction

- Cafetière sur l'amortisseur arrière gauche craquelée

- Tôle sous le coffre piquée en surface

 

Les deux fleurs qu'il m'a faites :

- Durites rigides de freins piquées en surface (mais si il le marque, c'est contre visite)

- Il n'a pas noté l'absence de la canule de silencieux qu'il nous reste à souder, car même si le silencieux est neuf, si il manque le bout de tuyau qui en sort, c'est contre visite.

 

Donc entré à la maison, je me fais contrôlé par les gendarmes, c'était sûr :lol: Après un gros flottement pour expliquer pourquoi j'avais 2 années de retard pour faire la CG, ils ont vu que je venais de passer le CT et m'ont juste fait un rappel à la loi : OUF ! La CG est donc en cours, dossier déposé sur l'ANTS hier soir. On va continuer de la faire rouler, et tenter de revoir la synchro de carbu car c'est pas encore ça...

 

Ha oui, la traduction entre le défaut constaté et le défaut réel est assez arrangeante :eek::bien:

 

 

Mais une Sport le mérite :oui:

 

:mad:

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Voila c'est fait. Y-a des choses à voir rapidement comme les canalisations rigides. Ce sont les canalisations zinguées et sont bien plus sujettes à la corrosion que celle peintes.

Ensuite, les départs de corrosion à stopper avant trop de bobo.

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Bon, de bonnes et de moins bonnes nouvelles :non:

 

Premier travail, on est retourné chez Centaure pour pouvoir finir de pointer la canule d'échappement. J'en ai profité pour lui passer un coup de peinture noire comme à l'origine. Comme ça pas de rouille et ça fait propre !

 

50238816142_9121ce55e1_z.jpgIMG_20200817_112044 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

50238604211_87a9903915_z.jpgIMG_20200817_112039 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sinon, les Citrons Boudés c'est mort. Hier en roulant, j'ai pété une canalisation hydraulique, une de celles qu'on avait repéré comme oxydées avec le contrôleur.

 

Donc voici la nouvelle commande :

* 20 mètres de tuyau cuivre 3.5mm

* 8 raccords à compression pour tuyau 3.5mm

* 2 cafetières pour remplacer celles fatiguées à l'arrière (mentionné au CT)

* 2 disques avant

* 2 jeux de plaquettes avant.

 

Ne restera plus qu'à tomber le train arrière pour traiter la rouille de surface sur le plancher et refaire l'hydraulique.

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