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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Beau boulot :) Elle se lève vachement vite, par à coups un peu mais ça en mettant un coup de LHM sur les cylindres de roue avant ça sera mieux.

La distri se fait bien sur ces moteur, et oui faut enlever le support pour être tranquille.

Le dépôt dans la pompe c'est de l'antigel à mon avis, ça fini par se séparer du liquide de refroidissement quand c'est pas remué.

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Beau boulot :) Elle se lève vachement vite, par à coups un peu mais ça en mettant un coup de LHM sur les cylindres de roue avant ça sera mieux.

La distri se fait bien sur ces moteur, et oui faut enlever le support pour être tranquille.

Le dépôt dans la pompe c'est de l'antigel à mon avis, ça fini par se séparer du liquide de refroidissement quand c'est pas remué.

 

 

Merci pour les précisions ! Vous verrez demain que j'ai pas eu une bonne soirée ce soir... J'ai démonté un peu plus pour avoir les mains libres, et j'ai découvert des choses pas super réjouissantes...

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Merci pour les précisions ! Vous verrez demain que j'ai pas eu une bonne soirée ce soir... J'ai démonté un peu plus pour avoir les mains libres, et j'ai découvert des choses pas super réjouissantes...

 

 

Salut à tous.

BXcU9S.gif

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Donc ! J'en viens aux emmerdes :p

 

Comme j'ai du couper la courroie de distribution pour la sortir (pas assez d'espace entre le galet tendeur et le support moteur) et que je ne peux pas faire la même chose avec la neuve ( :D ), j'ai décidé de déposer le support moteur supérieur. Pour cela j'ai du balancer le bloc car deux vis sont difficilement accessible. Dans un premier temps, j'ai voulu en chopper une par la lumière du passage de roue droit comme sur ma Millésime. Premier souci, la boîte à air touche le radiateur quand on descend le bloc. Donc on démonte la boîte à air.

 

Le filtre à air est fixé sur le support de batterie à l'aide d'un petit écrou

 

30092265287_3316814390_z.jpgIMG_20180929_172531 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on démonte les différentes durites de recyclage d'huile.

 

44408521264_032169e86f_z.jpgIMG_20181005_184243 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais déjà les premières emmerdes :D

 

45129227761_969e6e6c20_z.jpgIMG_20181005_184303 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

BOn c'est pas bien méchant. Ca m'a permis de réparer le reniflard qui était déboîté, pièce que je connais bien car présente sur les Murena !

 

45080345612_5dc2607bf4_z.jpgIMG_20181005_184253 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

43315946310_2edbef01aa_z.jpgIMG_20181005_184247 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite on retire les 6 vis de maintien de la boite à air. Les 4 supérieures se retirent par l'avant, les deux du dessous par l'arrière (d'où le démontage du filtre à air pour l'accès)

 

44408493774_db0797ea12_z.jpgIMG_20181005_184435 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45129180121_895ea8ea96_z.jpgIMG_20181005_184736 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La patte de ressort d'accélérateur qui est prise sur une des ces vis

 

45071467142_f2a557a778_z.jpgIMG_20181005_184751 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

BOn, j'ai une durite d'huile un poil fatiguée...

 

31255505948_d68407384a_z.jpgIMG_20181005_184518 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et au démontage de la boite à air, c'est un peu la mauvaise surprise

 

45129185401_4473026c99_z.jpgIMG_20181005_184754 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Si on regarde de plus près le cylindre 1

 

31246691718_5dcaa20742_z.jpgIMG_20181005_184758 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca sent le retour de flamme sur cette auto... Bref, j'ai déjà une connaissance qui m'a envoyé une nouvelle trompe pour la remplacer ! Mais va falloir comprendre d'où ça vient pour l'éviter une seconde fois !

 

Maintenant que j'ai de la place, je descends le bloc pour toujours retirer mon support moteur, mais il me manque 2mm pour atteindre ma vis car le moteur se pose finalement sur la traverse sous le moteur :roll: Et c'est finalement en le levant au maximum que j'accède à la fameuse vis...

 

44208967325_199740bce3_z.jpgIMG_20181005_192231 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Là ! J'ai la place pour passer la courroie et le galet

 

45120365161_5e10ceacbf_z.jpgIMG_20181005_193618 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais c'est à ce moment que j'ai les mains grasses. Et oui, elle me l'a fait...

 

45120388231_47eb66b0f9_z.jpgIMG_20181005_192645 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai donc gagné le droit de refaire une pieuvre :roll:

 

Voilà voilà. J'ai pas avancé depuis hier, j'ai même reculé :lol:

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Bon, travail de toute la journée !

 

J'ai donc reposée la nouvelle courroie. JE commence par vérifier que les courroies correspondent, c'est plus sage de contrôler ça avant...

 

31264069758_2b1f27b9ed_z.jpgIMG_20181006_095327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du galet tendeur neuf

 

30199837797_5d3c2da71c_z.jpgIMG_20181006_095444 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage de la courroie en respectant trois chose : le sens de rotation, puis les repères sur la poulie d'AAC et celle du vilebrequin

 

44225963885_a4a915a664_z.jpgIMG_20181006_100638 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

43324491610_688fb1df6c_z.jpgIMG_20181006_100718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois guidée, il ne restera que le galet à tendre

 

43324494430_fa667ab11f_z.jpgIMG_20181006_100642 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage des carters permettant la mise en position de la courroie HP

 

44225962075_77fca30dcb_z.jpgIMG_20181006_142137 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dernier carter

 

44416902824_649e1be13f_z.jpgIMG_20181006_142141 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage du nouveau galet tendeur de courroie d'alternateur

 

44416898434_a7deabc6ae_z.jpgIMG_20181006_151718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45137803191_e9d794c645_z.jpgIMG_20181006_152617 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage de l'alternateur. A ce moment j'ai voulu monter la courroie. C'est là que je me suis rendu compte que 1- le fournisseur m'a donné une courroie de 924 ce qui est 20cm plus long que n'importe quelle courroie sur BX, mais que surtout, la courroie de la BX Sport est spécifique à ce modèle vu que l'alternateur est fixé à la place du compresseur de clim sur les GTi et qu'elle fait donc 755 de longueur. Comme je n'ai pas pu avancer là dessus, j'ai tenté de comprendre comment régler mon souci de connectique sur l'alternateur, car je vous rappelle qu'il me manquait le fil d'excitation.

 

Première chose, je regarde le schéma

 

45137799521_94fb63aa4d_z.jpgIMG_20181006_162859 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit que le fil d'excitation de l'alternateur noté "lc" est sur le même faisceau que les sonde d'huile et que sur le connecteur du démarreur. On va donc rechercher tout ce petit monde sur le moteur.

 

Une fois le fil trouvé, voilà les câbles qui en sortent. Premièrement, une fiche blanche et jaune sur les deux sondes

 

31264052978_0d91b9c3fd_z.jpgIMG_20181006_162756 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une sonde marron qui était débranchée et qui était dans de la merde sur le moteur

 

30199823857_76bc02ea37_z.jpgIMG_20181006_162803 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et enfin une fiche visiblement refaite car recouverte de gaine thermo et qui est sur le démarreur

 

45104457642_a39cf9d839_z.jpgIMG_20181006_162843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme la fiche marron débranchée est beaucoup trop courte pour aller sur l'alternateur, j'en déduis la chose suivante au regard du schéma électrique

 

45137799521_94fb63aa4d_z.jpgIMG_20181006_162859 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

- Fiche "R" = Fiche Rouge qui doit aller sur le démarreur. Je fais l'hypothèse que cette fiche est au bon endroit et qu'elle a été refaite (sûrement cassée)

- Fiche "J" = Fiche Jaune qui doit aller sur la première sonde. J'en déduis que la fiche jaune est à sa bonne place

- Fiche "Mr" = Fiche Marron qui doit aller sur la deuxième sonde. Je fais l'hypothèse que la fiche débranchée est celle qui doit aller sur la sonde, et que la fiche blanche a été rebranchée à cet endroit par mégarde.

- Fiche "lc" = Fiche bLanC qui doit aller sur l'alternateur. Je fais l'hypothèse que la fiche branchée sur la deuxième sonde y a été branchée par mégarde. Quand je débranche la fiche blanche, elle fait pile la longueur pour aller sur l'alternateur.

 

Une fois tout le monde à sa place, je pense être dans le vrai. Nous verrons au premier démarrage.

 

44416888644_3948dcf314_z.jpgIMG_20181006_163158 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme j'aime bien ne pas prendre trop de risque au démarrage, j'ai acheté une pompe à essence neuve. Note à moi-même = penser à changer l'ensemble des durites d'essence, celles sur les carbus commencent à craqueler.

 

On démonte les deux écrous sur l'embase de la pompe

 

44416888474_d1f6f400a8_z.jpgIMG_20181006_163854 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

31263702038_d6b0acb237_z.jpgIMG_20181006_164350 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant que l'accès est libre, j'en profite pour démonter le calorstat. Je retire la grosse durite encore avec son collier d'origine, et je démonte les deux écrous

 

44225567085_c0c47938f7_z.jpgIMG_20181006_164420 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45137391501_5b1522b6d0_z.jpgIMG_20181006_164609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il y a des jours comme ça où je suis super content de vouloir trop en faire. Vue la gueule de l'ancien calorstat, ça donne pas envie de redémarrer comme ça pour 10€

 

44225523955_480a625204_z.jpgIMG_20181006_164807 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

31263641758_b248856f15_z.jpgIMG_20181006_165527 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On nettoie la tête de calorstat, on remet tout le monde en place, on refixe la nouvelle pompe à essence et hop :)

 

30199359487_8a56f15d18_z.jpgIMG_20181006_171815 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je passe aux bougies pour faire la vidange. Encore de bonnes surprises :D

 

45137339101_5cd29db791_z.jpgIMG_20181006_172023 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca doit tourner un poil riche. J'ai prévu d'utiliser le banc CO de mon ami contrôleur technique pour régler la richesse et aussi d'investir dans un carbtune pour la synchro.

 

43324089790_152999a148_z.jpgIMG_20181006_172818 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme pas beaucoup de temps en milieu d'après midi, j'ai rempli le LDR. On ouvre les trois vis de purge

 

Celle au calorstat

 

45137275031_b02bf3e921_z.jpgIMG_20181006_173240 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sur le radiateur

 

44416420104_3eb39ec7ec_z.jpgIMG_20181006_173238 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et derrière le cache culbu

 

44416394954_b73032ed9f_z.jpgIMG_20181006_173242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On remplit jusqu'à ce que ça dégueule et on referme. A débuller quand le moteur tournera. Et voilà pour hier :)

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Et ben !

 

Quelle maitrise et patience, bravo

 

Espérons que le démarrage se fasse s’en embrouille.

 

Remarque après tu serais capable de pondre un tuto démontage moteur, changement coussinet de bielle, segmentation, etc... (je dis ça mais il me semble que tu as prévu ça sur une autre BX GTI de mémoire, blanche en vue de te faire la main pour la Murena.)

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Bon, travail de toute la journée !

 

J'ai donc reposée la nouvelle courroie. JE commence par vérifier que les courroies correspondent, c'est plus sage de contrôler ça avant...

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b9ed_z.jpgIMG_20181006_095327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du galet tendeur neuf

 

https://farm2.staticflickr.com [...] a71c_z.jpgIMG_20181006_095444 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage de la courroie en respectant trois chose : le sens de rotation, puis les repères sur la poulie d'AAC et celle du vilebrequin

 

https://farm2.staticflickr.com [...] a664_z.jpgIMG_20181006_100638 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm2.staticflickr.com [...] df6c_z.jpgIMG_20181006_100718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois guidée, il ne restera que le galet à tendre

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b11f_z.jpgIMG_20181006_100642 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage des carters permettant la mise en position de la courroie HP

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 0dcb_z.jpgIMG_20181006_142137 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dernier carter

 

https://farm2.staticflickr.com [...] e13f_z.jpgIMG_20181006_142141 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage du nouveau galet tendeur de courroie d'alternateur

 

https://farm2.staticflickr.com [...] c6ae_z.jpgIMG_20181006_151718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm2.staticflickr.com [...] c645_z.jpgIMG_20181006_152617 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage de l'alternateur. A ce moment j'ai voulu monter la courroie. C'est là que je me suis rendu compte que 1- le fournisseur m'a donné une courroie de 924 ce qui est 20cm plus long que n'importe quelle courroie sur BX, mais que surtout, la courroie de la BX Sport est spécifique à ce modèle vu que l'alternateur est fixé à la place du compresseur de clim sur les GTi et qu'elle fait donc 755 de longueur. Comme je n'ai pas pu avancer là dessus, j'ai tenté de comprendre comment régler mon souci de connectique sur l'alternateur, car je vous rappelle qu'il me manquait le fil d'excitation.

 

Première chose, je regarde le schéma

 

https://farm2.staticflickr.com [...] aa4d_z.jpgIMG_20181006_162859 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit que le fil d'excitation de l'alternateur noté "lc" est sur le même faisceau que les sonde d'huile et que sur le connecteur du démarreur. On va donc rechercher tout ce petit monde sur le moteur.

 

Une fois le fil trouvé, voilà les câbles qui en sortent. Premièrement, une fiche blanche et jaune sur les deux sondes

 

https://farm2.staticflickr.com [...] c3fd_z.jpgIMG_20181006_162756 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une sonde marron qui était débranchée et qui était dans de la merde sur le moteur

 

https://farm2.staticflickr.com [...] ea37_z.jpgIMG_20181006_162803 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et enfin une fiche visiblement refaite car recouverte de gaine thermo et qui est sur le démarreur

 

https://farm2.staticflickr.com [...] d839_z.jpgIMG_20181006_162843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme la fiche marron débranchée est beaucoup trop courte pour aller sur l'alternateur, j'en déduis la chose suivante au regard du schéma électrique

 

https://farm2.staticflickr.com [...] aa4d_z.jpgIMG_20181006_162859 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

- Fiche "R" = Fiche Rouge qui doit aller sur le démarreur. Je fais l'hypothèse que cette fiche est au bon endroit et qu'elle a été refaite (sûrement cassée)

- Fiche "J" = Fiche Jaune qui doit aller sur la première sonde. J'en déduis que la fiche jaune est à sa bonne place

- Fiche "Mr" = Fiche Marron qui doit aller sur la deuxième sonde. Je fais l'hypothèse que la fiche débranchée est celle qui doit aller sur la sonde, et que la fiche blanche a été rebranchée à cet endroit par mégarde.

- Fiche "lc" = Fiche bLanC qui doit aller sur l'alternateur. Je fais l'hypothèse que la fiche branchée sur la deuxième sonde y a été branchée par mégarde. Quand je débranche la fiche blanche, elle fait pile la longueur pour aller sur l'alternateur.

 

Une fois tout le monde à sa place, je pense être dans le vrai. Nous verrons au premier démarrage.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] f314_z.jpgIMG_20181006_163158 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme j'aime bien ne pas prendre trop de risque au démarrage, j'ai acheté une pompe à essence neuve. Note à moi-même = penser à changer l'ensemble des durites d'essence, celles sur les carbus commencent à craqueler.

 

On démonte les deux écrous sur l'embase de la pompe

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 00a8_z.jpgIMG_20181006_163854 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b237_z.jpgIMG_20181006_164350 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant que l'accès est libre, j'en profite pour démonter le calorstat. Je retire la grosse durite encore avec son collier d'origine, et je démonte les deux écrous

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 38f7_z.jpgIMG_20181006_164420 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b6d0_z.jpgIMG_20181006_164609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il y a des jours comme ça où je suis super content de vouloir trop en faire. Vue la gueule de l'ancien calorstat, ça donne pas envie de redémarrer comme ça pour 10€

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5204_z.jpgIMG_20181006_164807 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 6f15_z.jpgIMG_20181006_165527 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On nettoie la tête de calorstat, on remet tout le monde en place, on refixe la nouvelle pompe à essence et hop :)

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5d18_z.jpgIMG_20181006_171815 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je passe aux bougies pour faire la vidange. Encore de bonnes surprises :D

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b791_z.jpgIMG_20181006_172023 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca doit tourner un poil riche. J'ai prévu d'utiliser le banc CO de mon ami contrôleur technique pour régler la richesse et aussi d'investir dans un carbtune pour la synchro.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] a148_z.jpgIMG_20181006_172818 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme pas beaucoup de temps en milieu d'après midi, j'ai rempli le LDR. On ouvre les trois vis de purge

 

Celle au calorstat

 

https://farm2.staticflickr.com [...] e921_z.jpgIMG_20181006_173240 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sur le radiateur

 

https://farm2.staticflickr.com [...] c7ec_z.jpgIMG_20181006_173238 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et derrière le cache culbu

 

https://farm2.staticflickr.com [...] ed9f_z.jpgIMG_20181006_173242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On remplit jusqu'à ce que ça dégueule et on referme. A débuller quand le moteur tournera. Et voilà pour hier :)

 

 

 

:love:

 

:mad:

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Et ben !

 

Quelle maitrise et patience, bravo

 

Espérons que le démarrage se fasse s’en embrouille.

 

Remarque après tu serais capable de pondre un tuto démontage moteur, changement coussinet de bielle, segmentation, etc... (je dis ça mais il me semble que tu as prévu ça sur une autre BX GTI de mémoire, blanche en vue de te faire la main pour la Murena.)

 

 

Et pour le démontage moteur, je te propose de lire mon sujet sur ma Millésime sur laquelle j'ai déjà fait tout cela :)

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Ha et au passage, j'ai oublié de parler de la pieuvre !

 

L'objectif étant pour l'instant le passage du CT pour avoir la carte grise, j'ai fait une réparation "rapide". Le but sera évidemment dans le futur de résoudre de manière plus robuste ce souci, sachant qu'ici c'est une pieuvre plus chiante à refaire vu que les différents tuyaux n'ont pas du tout le même diamètre...

 

31264059968_54f86dc526_z.jpgIMG_20181006_143823 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45137805701_93c4c714a8_z.jpgIMG_20181006_145454 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Bon, des nouvelles de Bijou !

 

J'ai buté sur un os avec le filtre à huile, collé de chez collé. Heureusement Centaure passait à la main, et il a osé faire ce que je ne voulais pas faire (surtout parce que pas équipé), c'est à dire planter un pieu dans le filtre pour lui arracher sa tronche :lol:

 

43350223200_5fb0aebe92_z.jpgIMG_20181007_154935 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

45164322901_d3b9d77dd0_o.jpg

 

 

L'oeil espiègle :D

 

45164286181_574a9d4413_z.jpgIMG_20181007_170136 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A coups de tison affûté, après 3 trous, on l'a eu !

 

43350197750_5be105e7e4_z.jpgIMG_20181007_155530 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, huile neuve et filtre à air neuf

 

44442230484_7e0f909b86_z.jpgIMG_20181007_144649 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Passons au vif du sujet !

 

Le temps que je fasse le montage vidéo, vous verrez les "premiers" tours de démarreur de la bête. Pas forcément convaincue au premier abord, la Sport a surtout décidé de se noyer dans le SP98, car le but d'une Sport c'est de prendre feu, c'est bien connu de tous :lol: Voilà pourquoi je prends mes précautions :lol:

 

45164237341_0370fa7a82_z.jpgIMG_20181007_174003 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sérieusement, on s'est rendu compte après quelques tours moteur que le second carbu dégueulait par les trompes de l'essence. On lance le démontage pour vérifier le flotteur. Le repérage des vis

 

45164220741_03da778f7e_z.jpgIMG_20181007_170141 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45164286181_574a9d4413_z.jpgIMG_20181007_170136 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Vérification de la hauteur de flotteurs : OK

 

30225949607_1da3b88376_z.jpgIMG_20181007_170138 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais le fautif était ce pointeau grippé !

 

45164221221_baf5e4a8bc_z.jpgIMG_20181007_170150 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On remonte tout le monde et... Attendons les vidéos :siffle:

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Le combo claquettes/chaussettes :rs: un vrai chleu! :ddr:

 

 

Déformation professionnelle due à la Murena : travailler sur la moquette du coffre oblige à certaines chaussures peu orthodoxes... L'habitude est restée :D

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Salut à tous,

 

J'ai enfin réussi à monter les petites vidéos entre elles pour vous montrer les premières pétarades de la Sport :)

 

 

Comme je suis pas mal emmerdé à plusieurs sujets, dont une nouvelle fois ma Millésime, la Sport n'a pas avancé. La seule chose qui a bougé, c'est le vernis qui cloque et se barre sur le capot et l'aile avant gauche :roll:

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Invité §130488CI

Bravo,

 

je croyais pas qu'une BX me donne le sourire mais redémarrer une caisse c'est toujours un moment très sympathique.

 

Mais c'est peut être vrai, trop de BX ça gache le bonheur....

 

Ca vous passera... ou pas :)

 

Profitez temps que vous pouvez!

 

Vivement le prochain épisode de la mise au point du bolide gris.

 

A bientôt.

 

JLUC

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Invité §Le 004rz

J'ai croisé cet aprèm à Chantepie près de Rennes une BX Sport Grise immatriculée TJ 35 donc théoriquement de 1985 quasi neuve!!!!, vous la connaissez peut-être??

Oui :ange: Enfin je pense, vu que c'est mon coin, t'es passé à côté du boulot et t'aurai pu croiser une CX grise :lol:

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Invité §Le 004rz

Rennes-La-Janay n'est-il pas l'usine qui la fabriquait ?

 

Peut-être un exemplaire conservé là-bas ?

A la janais, y'a que des C5 aircross là bas maintenant, les voitures anciennes, rien à péter....

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Un peu d'avancement pour reculer sur le projet de la Sport :lol:

 

Achat des pièces suivantes pour l'allumage. Je mets les refs pour aider d'uatres gars, car ce fut compliqué ...

 

Bobine

 

44557428455_27fe521381_z.jpg

IMG_20181021_101628 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Faisceau

 

44557271475_c1953b8d51_z.jpgIMG_20181021_101632 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tête et doigt d'allumeur

 

31596576048_16b073f7b5_z.jpgIMG_20181021_101637 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage de la bobine

 

30531003587_bec6533ab3_z.jpgIMG_20181021_105953 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45419621422_a5bceafd69_z.jpgIMG_20181021_105955 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage de la tête et du faisceau

 

30530997187_8f8768a624_z.jpgIMG_20181021_105958 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour faire plaisir, la ref de la bonne courroie d'alternateur...

 

30530995067_4f34446672_z.jpgIMG_20181021_110313 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais aussi, installation d'un filtre à essence... Au cas où

 

44746290384_903a79a8ce_z.jpgIMG_20181021_113551 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et au passage, gros nettoyage des gicleurs !

 

44746288154_76213daa4f_z.jpgIMG_20181021_113548 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et donc résultat ? Rien. Je dois comprendre pourquoi, mais la pompe essence neuve ne pompe pas, alors qu'elle a tourné... On a remis 40L d'essence dedans, on verra si ça aide...

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tu changes pas les durites d'essence? elles doivent être dures comme du bois, non?

 

La pire est la durite tressée entre les carbu.

 

A cause de la tresse, on ne voit pas qu'elle est craquelée et suinte :peur:

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Invité §Le 004rz

tu changes pas les durites d'essence? elles doivent être dures comme du bois, non?

 

La pire est la durite tressée entre les carbu.

 

A cause de la tresse, on ne voit pas qu'elle est craquelée et suinte :peur:

 

Ouais ça c'est ne premier truc que je change sur une voiture. Ça m'a lâché sur la BX et sur la CX aussi, le gasoil ça attaque pareil.

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Invité §130488CI

Bonsoir, tu l'as peut être précisé alors pardonne moi car je lis vite...

 

Ta pompe a essence...

 

Electrique ou mécanique?

 

A bientôt.

 

JLUC

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