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Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
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pas de malus avant 2004 ^^

MiniR56 : Je compte bien la garder un lonnng moment : )

Bonsoir et très bel achat.

Par contre, elle fait combien de chevaux fiscaux ? car il ne faut pas oublier la taxe de 500€ le cheval à partir de 36 cv sur la carte grise , même en occasion. :(

merci nos gouvernants actuels !!! :cry::(:cry:

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36 ; ) donc au pire des cais j'aurai droit aux 500€ de taxe. Quelqu'un a déjà eu à la payer ? Vraiment aucune dégressivité ?

J'ai déjà entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet, même si la simulation en ligne laisse à croire qu'on paye plein pot quelle que soit l'année.

Certains modèles seront dorénavant invendables... (XJ12 par exemple..)

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36 ; ) donc au pire des cais j'aurai droit aux 500€ de taxe. Quelqu'un a déjà eu à la payer ? Vraiment aucune dégressivité ?

J'ai déjà entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet, même si la simulation en ligne laisse à croire qu'on paye plein pot quelle que soit l'année.

Certains modèles seront dorénavant invendables... (XJ12 par exemple..)

 

 

J’ai acheté en début d’année un coupé C63 de 2012.

40CV

Zéro dégressivité...

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Invité §mg9652Lm

Bonsoir et très bel achat.

Par contre, elle fait combien de chevaux fiscaux ? car il ne faut pas oublier la taxe de 500€ le cheval à partir de 36 cv sur la carte grise , même en occasion. :(

merci nos gouvernants actuels !!! :cry::(:cry:

 

 

500 euros le cheval à partir de 36, j'ai eu peur, j'avais compris que pour une voiture de 40 ch, ça faisait 40 * 500 = 20.000 euros.

 

En fait, c'est 500 euros le cheval supplémentaire au dessus de 36 ch dans la limite de 8.000 euros :D

 

Bon c'est déjà catastrophique.

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D’apres mes lectures il y aurait une dégressivité par année à raison de 1/10 par an donc la logique voudrait que la taxe soit offerte pour les véhicules de plus de 10 ans non ? :bah:

Exact :

 

[h3]Jusqu'à 8000 euros supplémentaires[/h3]

Cette taxe, qui s'additionne au malus des véhicules neufs, s'attaque donc aux véhicules dont la puissance fiscale égale ou dépasse 10 chevaux fiscaux. Comptez 100 euros pour un véhicule de 10 ou 11 chevaux fiscaux neuf, 500 euros pour un véhicule de 12 à 14 chevaux fiscaux neuf, ou 1000 euros pour les véhicules neufs de 15 chevaux fiscaux ou plus. Mais ce n'est pas tout : à partir de 36 chevaux fiscaux, chaque cheval fiscal supplémentaire coûtera 500 euros de plus jusqu'à la limite maximale de 8000 euros. Ce qui signifie donc que toutes les voitures neuves très puissantes imposeront le règlement d'un "super malus" de 8000 euros.

 

Et comme les véhicules d'occasion se verront seulement exonérées d'un dixième de ce super malus par année d'ancienneté, ils n'y échapperont pas non plus. Alors, vous voulez toujours vous faire plaisir avec une sportive d'occasion ?

Source

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D’apres mes lectures il y aurait une dégressivité par année à raison de 1/10 par an donc la logique voudrait que la taxe soit offerte pour les véhicules de plus de 10 ans non ? :bah:

 

Pas sur les véhicules de plus de 36 chevaux, en dessous, on déduit bien 10% chaque année :oui:

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C'est absolument pas ce qui est dit un peu partout sur les grands sites d'information..

 

Les cartes grises collection échapperaient au malus occasion

La douloureuse augmente en même temps que la puissance fiscale : de 100 euros jusqu'à 11 CV, jusqu'à 8.000 euros pour les véhicules particuliers de plus de 36 CV, en passant par 300 euros de 12 à 14 CV, et 1.000 euros pour les occasions de 15 à 36 CV.

A noter que ce barème ne concerne que les véhicules de moins de 12 mois d'âge. Les montants du malus devront être réduits d'un dixième à la date anniversaire de la première immatriculation.

Source

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Ah bon ?

Houlà, si tu as raison ça craint un max :non:

Il me semble que si tu as une voiture de 12 ans et 45 chevaux en tu payes

 

[(Tarif du cheval fiscal de la région x 45)/2 car plus de 10 ans]+ (9x500)

 

EDIT : le mieux est de passer par un simulateur pour ne jamais se tromper :o

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Il me semble que si tu as une voiture de 12 ans et 45 chevaux en tu payes

 

[(Tarif du cheval fiscal de la région x 45)/2 car plus de 10 ans]+ (9x500)

 

EDIT : le mieux est de passer par un simulateur pour ne jamais se tromper :o

 

 

Ah mais on ne parle pas de la même chose en fait je suis rassuré !

500€ c’est la taxe d’immatriculation (et franchement c’est pas excessif) nous nous parlions de la taxe carbone sur les véhicules d’occasion qui elle est bien dégressive et inexistante après ce que je pensais être 10ans (apparemment 12ans d’après le post du dessus ;) )

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Ah mais on ne parle pas de la même chose en fait je suis rassuré !

500€ c’est la taxe d’immatriculation (et franchement c’est pas excessif) nous nous parlions de la taxe carbone sur les véhicules d’occasion qui elle est bien dégressive et inexistante après ce que je pensais être 10ans (apparemment 12ans d’après le post du dessus ;) )

 

On parlait bien de la même chose ;)

 

Oui, c'est seulement sur les véhicules très polluants de plus de 36 chevaux :oui:

 

puissance fiscale ≤ 9

10 ≤ puissance fiscale ≤ 11

100

12 ≤ puissance fiscale ≤ 14

300

15 ≤ puissance fiscale < 36

1 000

Ensuite il faut payer 500 euro par cheval fiscal supplémentaire, cela ne peut pas excéder les 8k euros ET ne baissera pas au fil des années. (si plus de 36 cv)

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Ah mais on ne parle pas de la même chose en fait je suis rassuré !

500€ c’est la taxe d’immatriculation (et franchement c’est pas excessif) nous nous parlions de la taxe carbone sur les véhicules d’occasion qui elle est bien dégressive et inexistante après ce que je pensais être 10ans (apparemment 12ans d’après le post du dessus ;) )

 

 

Tu peux être rassuré, aucune Renault n'est concerné par cette taxe @AutoSTEFFFF. :cyp:

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Tu peux être rassuré, aucune Renault n'est concerné par cette taxe @AutoSTEFFFF. :cyp:

 

 

Eh oh :o

C’est pas parce que le hasard a voulu que je n’ai que des Renault depuis mon permis que cela va durer :D

 

J’ai faillis avoir d’autres modèles mais à chaque fois c’est tombé comme ça :ange:

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On parlait bien de la même chose ;)

 

Oui, c'est seulement sur les véhicules très polluants de plus de 36 chevaux :oui:

 

puissance fiscale ≤ 9

10 ≤ puissance fiscale ≤ 11

100

12 ≤ puissance fiscale ≤ 14

300

15 ≤ puissance fiscale < 36

1 000

Ensuite il faut payer 500 euro par cheval fiscal supplémentaire, cela ne peut pas excéder les 8k euros ET ne baissera pas au fil des années. (si plus de 36 cv)

 

 

Bon j’attends de voir la suite du coup ça a un côté inquiétant beaucoup d’anciennes vont devoir sortir du paysage automobile si ça continue ainsi :non:

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D’apres mes lectures il y aurait une dégressivité par année à raison de 1/10 par an donc la logique voudrait que la taxe soit offerte pour les véhicules de plus de 10 ans non ? :bah:

 

Exact :

 

 

Source

 

C'est absolument pas ce qui est dit un peu partout sur les grands sites d'information..

 

 

Source

 

 

Vous prenez pas la tête les gars et faites donc une simulation sur le site officiel

 

Pour la taxe de 500€ ce n’est pas dégressif.

 

Je l’ai payée plein pot pour une caisse de 6 ans...

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Bon j’attends de voir la suite du coup ça a un côté inquiétant beaucoup d’anciennes vont devoir sortir du paysage automobile si ça continue ainsi :non:

 

C'est juste inquiétant pour les très grosses cylindrées allemandes qui subissent de plein fouet la décote, la CG d'une S600 de 15 ans coûte la moitié du prix de la voiture, elles vont soient être totalement bradées ou délaissées par leurs proprio' vu leurs faibles valeurs marchandes.

Mais d'un autre côté cela préservera certaines voitures, avec une CG à 5k, il n'est plus question de voir une belle anglaise aux mains d'une personne qui n'a pas les moyens de l'entretenir et qui la tue à petit feu :oui:

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C'est juste inquiétant pour les très grosses cylindrées allemandes qui subissent de plein fouet la décote, la CG d'une S600 de 15 ans coûte la moitié du prix de la voiture, elles vont soient être totalement bradées ou délaissées par leurs proprio' vu leurs faibles valeurs marchandes.

Mais d'un autre côté cela préservera certaines voitures, avec une CG à 5k, il n'est plus question de voir une belle anglaise aux mains d'une personne qui n'a pas les moyens de l'entretenir et qui la tue à petit feu :oui:

 

 

Ca ne les empêchera pas d'acheter la voiture et de ne pas faire la carte grise. :W

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C'est absolument pas ce qui est dit un peu partout sur les grands sites d'information..

 

 

Source

 

 

Voici le texte de loi, qui en aucun cas évoque une dégressivité concernant cette taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance (36 CV et plus).

 

https://www.service-public.fr/ [...] tes/A12285

 

:jap:

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Ca ne les empêchera pas d'acheter la voiture et de ne pas faire la carte grise. :W

 

:W

 

Voici le texte de loi, qui en aucun cas évoque une dégressivité concernant cette taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance (36 CV et plus).

 

https://www.service-public.fr/ [...] tes/A12285

 

:jap:

 

:jap:

 

Bon après ce n'est pas si catastrophique vu l'infime partie du parc automobile de plus de 36 CV, surtout si cet argent permet de financer par exemple une toute petite partie des PALC qui font tellement de bien à beaucoup de ménages :oui:

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On parlait bien de la même chose ;)

 

Oui, c'est seulement sur les véhicules très polluants de plus de 36 chevaux :oui:

 

puissance fiscale ≤ 9

10 ≤ puissance fiscale ≤ 11

100

12 ≤ puissance fiscale ≤ 14

300

15 ≤ puissance fiscale < 36

1 000

Ensuite il faut payer 500 euro par cheval fiscal supplémentaire, cela ne peut pas excéder les 8k euros ET ne baissera pas au fil des années. (si plus de 36 cv)

évite de dire très polluant ce n'est pas vrai

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:W

 

 

:jap:

 

Bon après ce n'est pas si catastrophique vu l'infime partie du parc automobile de plus de 36 CV, surtout si cet argent permet de financer par exemple une toute petite partie des PALC qui font tellement de bien à beaucoup de ménages :oui:

merveilleux

c'est du second degré ?

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bon désolé pour ces hs mais ces taxes à la c..

ça me révolte

BRAVO pour cet achat @stalker_tn

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifautruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifgangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gifcosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

on reconnait l'homme de bon gout :jap:

l’auto est superbe

 

la couleur aussi

 

l’intérieur je suis moins enthousiaste mais je demande à voir en vrai :D

 

j'attends la suite avec impatience

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évite de dire très polluant ce n'est pas vrai

 

C'est comme ça que cela est désigné officiellement :oui:

merveilleux

c'est du second degré ?

 

Non, en France on a la chance d'avoir un système de prime à la conversion, peu de malus annuel, et un marché de l'occasion tout à fait raisonnable. Cela permet aux moins riches de pouvoir rouler dans des voitures convenables. Dans d'autres pays, il n'y a rien de tout cela, et si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu n'as automatiquement pas de voitures.

C'est un débat qui a eu lieu sur de nombreux topics, mais oui, cette taxe pour les véhicules polluants n'est vraiment pas dramatique compte tenu de la faible proportion de ces véhicules dans le parc automobile français, surtout que cette taxe s'adresse normalement aux automobilistes aisés qui peuvent rouler en très grosses cylindrées.

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C'est comme ça que cela est désigné officiellement :oui:

 

 

Non, en France on a la chance d'avoir un système de prime à la conversion, peu de malus annuel, et un marché de l'occasion tout à fait raisonnable. Cela permet aux moins riches de pouvoir rouler dans des voitures convenables. Dans d'autres pays, il n'y a rien de tout cela, et si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu n'as automatiquement pas de voitures.

C'est un débat qui a eu lieu sur de nombreux topics, mais oui, cette taxe pour les véhicules polluants n'est vraiment pas dramatique compte tenu de la faible proportion de ces véhicules dans le parc automobile français, surtout que cette taxe s'adresse normalement aux automobilistes aisés qui peuvent rouler en très grosses cylindrées.

bon petit mouton :ange:

les passionnés qui ne pourront plus s'acheter des autos d'occase à cause des taxes apprécieront

 

en ce qui me concerne j'immatricule(la prochaine) et j’achète à l’étranger comme la plupart des gens que je connais comme ça 0 euros pour l’état alors qu'avant quand ça restait supportable je payais les taxes

 

comme quoi trop d’impôt tue l’impôt :D

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bon petit mouton :ange:

les passionnés qui ne pourront plus s'acheter des autos d'occase à cause des taxes apprécieront

 

en ce qui me concerne j'immatricule(la prochaine) et j’achète à l’étranger comme la plupart des gens que je connais comme ça 0 euros pour l’état alors qu'avant quand ça restait supportable je payais les taxes

 

comme quoi trop d’impôt tue l’impôt :D

 

Sauf qu'être passionné c'est pas vital alors qu'être véhicule si ;)

 

Perso je vois franchement pas le souci à surtaxer des caisses dépassant 36 ch pas exemple, on peut se faire plaisir en dessous et elle s'adresse quand même à une partie de la population aisée :bah:

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