Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas encore tout lu...

 

Il a quoi le moteur?

Je lirai, quand j'aurai moins à faire, le feu ne va pas s'allumer tout seul...

 

Me semblait bien que c'est une SV mais je me demandais si ça ne pouvait pas être autre chose ;-)

2 coussinets de bielles qui ont grippé sur le vilo >>> 1 coussinet qui a tourné AVEC le vilo = pas beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Stalker,

 

Tu es bien courageux pour bosser à l'extérieur en cette saison et dans ces conditions, à te voir ramper sous la voiture à peine levée du sol mes douleurs dorsales (50ans) se réveillent, tu ne recules devant rien! heureusement, le moteur est maintenant à l'abri, ça va aller mieux.

Impressionnant le demi tour du bloc! fais gaffe pour les prochaines manoeuvres...

 

Je n'ose pas imaginer le moteur par terre, et quatre bouts d'aluminium arrachés restés vissés sur le banc... :non:

 

Bon courage pour la suite et par avance, bon réveillon.

maintenant que le test de résistance improvisé a été réalisé, j'ai plutôt confiance dans ce stand moteur :D

 

 

@OHAZ j'avoue que j'aimerais bien déjà être au moment d'appuyer sur le bouton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de Bean street :}

Bienvenue ; P

 

Pour compléter, je rajouterais quand même que la version la plus réussie esthétiquement reste la i6 grâce à son dessin plus fin et moins chargé. Mais bon... La balance pèse carrément en faveur du v12 à mon sens :D

Je connais très mal cette marque prestigieuse, comme les autres marques prestigieuses par ailleurs...

 

Si on prend le cas d'une "fiat", en général, un seul moteur, avec ses dérivés sous un capot.

J'en voyais une à Bxl très régulièrement en passant à côté(à pieds :D ), elle me faisait rêver...

Très discrète mais tout en sachant qu'il s'agissait d'une voiture de prestige...

alors, faire la dif entre un L6 et un V12, si le capot n'est pas ouvert(je précise hein, bien que sur ta vidéo N°2, ne voyant qu'une partie à un moment, je pensais à un L6 ;) ), je serai incapable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonsoir :hello:

 

Je découvre ton topic qui m'a été envoyé par Nyvet ( et je le remercie encore :oui: )

Voilà un sacré projet de restauration que tu nous présente

La DB7 fait partie de toutes ces miniatures avec lesquels j'ai joué étant petit chez mon cousin, et à côté se trouve la Ferrari F355 Berlinetta et la Lamborghini Diablo, mon rêve de gosse entre sorte

J'ai découvert ta chaîne il y a peu et je t'avais même laissé un petit commentaire pour te dire que j'adore, tu m'apprends pas mal de choses en plus, même beaucoup plus que ce que nous apprenons en Lycée Mécanique, et je t'en remercie :jap:

Donc je plante mon drapeau et je vais suivre ton projet de restauration et être concentrer dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal cette marque prestigieuse, comme les autres marques prestigieuses par ailleurs...

 

Si on prend le cas d'une "fiat", en général, un seul moteur, avec ses dérivés sous un capot.

J'en voyais une à Bxl très régulièrement en passant à côté(à pieds :D ), elle me faisait rêver...

Très discrète mais tout en sachant qu'il s'agissait d'une voiture de prestige...

alors, faire la dif entre un L6 et un V12, si le capot n'est pas ouvert(je précise hein, bien que sur ta vidéo N°2, ne voyant qu'une partie à un moment, je pensais à un L6 ;) ), je serai incapable de le faire

 

En fait c'est assez facile de différentier une Vantage d'une I6 sans lever le capot : Le parechoc avant est très différent, surtout au niveau clignos/AB ;)

Bonsoir :hello:

 

Je découvre ton topic qui m'a été envoyé par Nyvet ( et je le remercie encore :oui: )

Voilà un sacré projet de restauration que tu nous présente

La DB7 fait partie de toutes ces miniatures avec lesquels j'ai joué étant petit chez mon cousin, et à côté se trouve la Ferrari F355 Berlinetta et la Lamborghini Diablo, mon rêve de gosse entre sorte

J'ai découvert ta chaîne il y a peu et je t'avais même laissé un petit commentaire pour te dire que j'adore, tu m'apprends pas mal de choses en plus, même beaucoup plus que ce que nous apprenons en Lycée Mécanique, et je t'en remercie :jap:

Donc je plante mon drapeau et je vais suivre ton projet de restauration et être concentrer dessus :oui:

 

 

Merci c'est bien sympa de m'encourager de la sorte : )

Qu'est ce que vous auriez loupé au lycée pour ce type d'opération ?

Hate de voir les entrailles de la bête :miam:

Heureusement que le chat n etait pas dans les parages lors du 180 du V12 :W

Ah ça reste un chat, il a de bien meilleurs réflexes que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Ce que nous faisons au lycée, c'est simple :

- Travaux Pratiques sur papier

- Branchements électriques comme pour un cours de Physique Chimie

- Diagnostic

 

Voilà voilà... Comment dire que la dernière fois j'ai demandé de faire une distribution sur voiture école ( Citroën ZX 1.9D) tout seul, et bien je me suis littéralement fait envoyé chier :pfff:

La vraie mécanique c'est fini ou alors il y en a très peu... On ne s'embête plus a démonté un moteur quant se dernier est hors service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

La question n'est pas de la consommation mais des mentalités...

Quant je vois qu'un autre lycée pas loin de chez moi ( mais dans une autre région) font de la mecanique sur des Citroën SM ( oui oui !!! Des SM, comme quoi) et qui ont plus de connaissances que nous, je me pose des questions si ce n'est pas l'éducation nationale qui fait un peu n'importe quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose.

Donc les antibrouillards ronds, c'est un V12 ?

C'est ça ! : )

Ce que nous faisons au lycée, c'est simple :

- Travaux Pratiques sur papier

- Branchements électriques comme pour un cours de Physique Chimie

- Diagnostic

 

Voilà voilà... Comment dire que la dernière fois j'ai demandé de faire une distribution sur voiture école ( Citroën ZX 1.9D) tout seul, et bien je me suis littéralement fait envoyé chier :pfff:

La vraie mécanique c'est fini ou alors il y en a très peu... On ne s'embête plus a démonté un moteur quant se dernier est hors service...

C'est bien dommage... C'est un métier super intéressant au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous faisons au lycée, c'est simple :

- Travaux Pratiques sur papier

- Branchements électriques comme pour un cours de Physique Chimie

- Diagnostic

 

Voilà voilà... Comment dire que la dernière fois j'ai demandé de faire une distribution sur voiture école ( Citroën ZX 1.9D) tout seul, et bien je me suis littéralement fait envoyé chier :pfff:

La vraie mécanique c'est fini ou alors il y en a très peu... On ne s'embête plus a démonté un moteur quant se dernier est hors service...

 

 

J'ai bien fait de ne pas partir dans cette voie, c'est ce qui me faisait peur, de devenir plus informaticien que mécano chose qui ne m'intéressait pas du tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément j'ai halluciné aussi ! Enfin c'est tout bonnement du chinois tout ça pour moi, c'est un peu comme lire une bd mais ne regarder que les images. Mais j'adore quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

edit: vu

ça commence pas trop mal ;)

 

c'est dingue cette histoire d'écarter le bloc :D

 

Carrément j'ai halluciné aussi ! Enfin c'est tout bonnement du chinois tout ça pour moi, c'est un peu comme lire une bd mais ne regarder que les images. Mais j'adore quand même.

 

Tip top à nouveau.

 

 

Et cette histoire d'écart de bloc est incroyable fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

les gars de chez ford/aston ont du se croire en formule 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Chapeau pour la patience

Etonné par le fait qu'il faille officiellement des forceps pour sortir les supports de pallier.

Si encore ils demandaient de chauffer pour dilater je comprendrais mais là c'est un risque à chaque démontage

Bon courage en tout cas, j'espère que le vilebrequin est sauvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même ! Ecarter quoi ... :ange: ils sont fous ces anglais.

 

Sinon, suis-je le seul à avoir remarqué la référence aux Nuls :lol: ? A propos du premier palier qui sort! Ca m'a fait marrer.

 

Bon courage pour la suite, j'ai envie de croire que ça se sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la SV a eu chaud :D

à la louche, je dirais bien 600kg...

 

 

non je ne pense pas ! même pas 300 kg !

en tout cas, bravo pour le taf. c'est une chouette caisse et ça démystifie un peu la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stalker_tn,

Un grand merci pour ces vidéos que j'ai découvertes sur YouTube avant de te lire ici. J'aime beaucoup la DB7 Vantage surtout en version Volante.

Pour l'anecdote, la technique d'écartement du bloc me rappelle celle que j'ai employé (à plus grande échelle) pour décoller les culasses d'un V12 à 180°. J'avais, notamment, utilisé des manchons hexagonaux filetés à gauche d'un coté et à droite de l'autre.

 

J'ai hâte, comme de nombreux d'entre nous, d'entendre ce V12 rugir.

A bientôt de te lire et te voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stalker_tn,

Un grand merci pour ces vidéos que j'ai découvertes sur YouTube avant de te lire ici. J'aime beaucoup la DB7 Vantage surtout en version Volante.

Pour l'anecdote, la technique d'écartement du bloc me rappelle celle que j'ai employé (à plus grande échelle) pour décoller les culasses d'un V12 à 180°. J'avais, notamment, utilisé des manchons hexagonaux filetés à gauche d'un coté et à droite de l'autre.

 

J'ai hâte, comme de nombreux d'entre nous, d'entendre ce V12 rugir.

A bientôt de te lire et te voir.

Je me souviens bien d'avoir parcouru un topic concernant un moteur de testa dont les culasses n'avaient pas très envie de sortir ! C'est donc la tienne ; )

Je ne devrais pas être autant embêté pour retirer les miennes heureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...