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Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


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Invité §wto500fj

Pas grand chose à voir (quoique ?) : j'ai vu que sur plusieurs de tes véhicules (enfin, si je me souviens bien sur les vidéos) quand tu as dû changer les pneus tu as mis des Kumho. En es-tu satisfait ? Tu prendrais cette marque pour la DB7 ? (enfin, si la taille existe ??)

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Pas grand chose à voir (quoique ?) : j'ai vu que sur plusieurs de tes véhicules (enfin, si je me souviens bien sur les vidéos) quand tu as dû changer les pneus tu as mis des Kumho. En es-tu satisfait ? Tu prendrais cette marque pour la DB7 ? (enfin, si la taille existe ??)

ça m'est arrivé quelques fois oui. Je n'ai pas eu à m'en plaindre ce sont de bons pneus. Habituellement quand j'en ai la possibilité je prends du Nexen. Je n'ai pas encore étudié la question pour la DB7 : )

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Invité §wto500fj

Hello, merci pour le retour. Nexen, ok... quelque part ça m'interpelle car cela reste des marques "exotiques" en tous cas sous nos contrées.

Je dis ça sans critique, j'ai déjà eu du Vredestein, du Semperit, du Hankook sans avoir à me plaindre... mais sur des véhicules bien moins puissants que ceux qui passent entre tes mains.

Et vu la qualité de ton boulot sur tes véhicules, le temps et l'argent que tu y investis, j'aurais pensé que tu privilégierais des gommes "de marque". Mais bon j'arrête là le HS ! Et attends la suite avec impatience

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Hello tout le monde, merci pour vos encouragements : )

je place le lien de la vidéo, pour entretenir la régularité :

 

Quand à la prochaine et bien, c'est la suite du remontage et peut être... Les premiers tours de roues, si ça tout se passe bien. Logique attendue n'est ce pas ? :D

 

 

Ah purée quel kif :love:

Et comme d'hab' toujours au top tes vidéos ;)

Félicitation et vivement la suite ;)

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Hello, merci pour le retour. Nexen, ok... quelque part ça m'interpelle car cela reste des marques "exotiques" en tous cas sous nos contrées.

Je dis ça sans critique, j'ai déjà eu du Vredestein, du Semperit, du Hankook sans avoir à me plaindre... mais sur des véhicules bien moins puissants que ceux qui passent entre tes mains.

Et vu la qualité de ton boulot sur tes véhicules, le temps et l'argent que tu y investis, j'aurais pensé que tu privilégierais des gommes "de marque". Mais bon j'arrête là le HS ! Et attends la suite avec impatience

Les gommes de marque c'est déjà beaucoup de marketing et un peu de recherche.

 

 

Mieux vaut avoir un pneu "d'entrée/milieu de gamme" récent qu'un vieux pneu de marque : et c'est très pertinent dans le cas de nos véhicules qui roulent très peu. J'ai utilisé beaucoup de pneus différents dans des conditions très sévères d'utilisation (drift/circuit...) et j'en ai trouvé des très mauvais (les pneus premier prix : la gomme peut simplement s'arracher par bandes si la température monte haut, par exemple) et des très bons à des prix abordables.

Peut être qu'un pneu Michelin Pilot sport 18 bidule procure 5% de grip en plus qu'un autre. En attendant, il coûte très cher à l'unité et mon objectif n'est pas de faire des temps et de massacrer le châssis (ben oui, plus le grip est fort plus les trains roulants/ la transmission souffrent). Quitte à choisir, je préfère un pneu qui glisse un peu plus vite et qui rend le comportement plus prévisible (ça n'est pas une savonnette pour autant).

Il faut juste savoir piocher dans le catalogue et trouver le bon compromis : )

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Invité §wto500fj

Oui, vu comme ça, c'est sûr ;) Merci pour ton point de vue

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Complètement d accord sauf que 90% des acheteurs chanteront le même refrain, "tu mets pas des pneus chinois sur une aston.. ".

 

J'ai la doc Aston ; )

Je m'en sers pour certains serrages oui

 

 

Ok :bien:

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Hello, merci pour le retour. Nexen, ok... quelque part ça m'interpelle car cela reste des marques "exotiques" en tous cas sous nos contrées.

Je dis ça sans critique, j'ai déjà eu du Vredestein, du Semperit, du Hankook sans avoir à me plaindre... mais sur des véhicules bien moins puissants que ceux qui passent entre tes mains.

Et vu la qualité de ton boulot sur tes véhicules, le temps et l'argent que tu y investis, j'aurais pensé que tu privilégierais des gommes "de marque". Mais bon j'arrête là le HS ! Et attends la suite avec impatience

Moins HS que de parler de voitures du peuple ;-)

 

 

Selon l'état de mon, portefeuille au moment M, selon mes envies, selon plein de paramètres, il m'arrive de mettre une taille au dessus ou en dessous de la taille recommandée par le constructeur...

 

Le premier point est assez primordial dans mes choix.

 

Mettre un pneu une taille en dessous de la taille permet d'avoir de meilleures reprises(dans la cas d'un véhicule de plus de X chevaux, c'est inutile), une conso quelque peu moindre,...

 

Une taille au dessus, ça permet une meilleure motricité , une meilleure tenue de route,... Parfois, c'est un compromis qu'il convient de faire.

La taille recommandée est souvent un compromis de toutes façons :)

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Bravo, ça prend sérieusement forme !

Vivement le roulage...

 

Pour le dysfonctionnement, il a donc suffit de vidanger le réservoir ?

L'eau résiduelle n'a pas endommagé les injecteurs ?

Et ce "couinement" au redémarrage, c’était du à quoi ?...

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Pas grand chose à voir (quoique ?) : j'ai vu que sur plusieurs de tes véhicules (enfin, si je me souviens bien sur les vidéos) quand tu as dû changer les pneus tu as mis des Kumho. En es-tu satisfait ? Tu prendrais cette marque pour la DB7 ? (enfin, si la taille existe ??)

 

 

Les Kumho sont au top.

Va faire un tour sur les forum Lotus.

Ils sont très prisés pour une conduite sportive.

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Merci pour votre soutien ! : )

 

@Xander26 par contre c'est loin d'être fini il reste beaucoup à faire :D

dommage : D :ange:

 

j'en profite pour intégrer la vidéo... J'ai omis de le faire hier : )

 

 

Une petite photo d'hier soir avec la grosse galère pour déposer l'entourage du levier de vitesse. L'objectif dans tout ça était JUSTE de réinstaller le soufflet du levier...

La documentation Aston sur le sujet est vraiment minable... Il faut vraiment deviner ce qu'il faut démonter. Dans le cas présent, le plus simple, c'est de retirer le cache airbag, de déposer les 4 écrous de 7mm par derrière pour déposer l'insert en bois. Dessous sont cachées les fixations du U inversé de la console centrale... Quelle misère !

DSC00438.jpg

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Bon je suis en salle de formation aujourd'hui, mais je vais me débrouiller à faire courir un fil d'écouteur jusqu'à mon oreille pour pouvoir regarder cette vidéo dès maintenant, je ne veux pas attendre ce soir...! :cyp:

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Bon je suis en salle de formation aujourd'hui, mais je vais me débrouiller à faire courir un fil d'écouteur jusqu'à mon oreille pour pouvoir regarder cette vidéo dès maintenant, je ne veux pas attendre ce soir...! :cyp:

Mais quel truand :D

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moitié de truand seulement

tes videos pourraient sans probleme figurer dans des formations

on y apprend tellement de choses

 

et toujours du gout dans la bande son

faudrait nous donner le nom des interpretes :lol:

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Moteur K de chez Rover dans la petite orange je présume?

 

 

Ton ML roule au gaz?

oui le K en 1.8 mpi (120cv ; ) )

 

Le ML est équipé GPL mais il n'est pas vraiment fonctionnel. Je ne m'en sers pas.

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oui le K en 1.8 mpi (120cv ; ) )

 

Le ML est équipé GPL mais il n'est pas vraiment fonctionnel. Je ne m'en sers pas.

Il a beaucoup de kilomètres le K?

 

Tu lui as déjà fait un joint de culasse?

 

Il manque quoi à ton ML pour rouler au gaz?

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Il a beaucoup de kilomètres le K?

 

Tu lui as déjà fait un joint de culasse?

 

Il manque quoi à ton ML pour rouler au gaz?

il a un peu plus de 82 000 miles (132 000km).

Je n'ai jamais eu de souci de chauffe avec ; )

 

Le ML... La pompe était bruyante et il semblait manquer de carburant. J'ai refait la pompe mais depuis il semble qu'il y ait plutôt un souci de gestion. Donc je le laisse juste en état de passer le CT et roule à l'éthanol. C'est plus intéressant pour moi.

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Invité §taf238wF

Merci Testa : )

 

 

DSC00447.jpg

Magnifique ... bravo pour le retour a la vie de se bijou .

Les aston martin font partie de mes voiture préféré ... juste l intérieur de la tienne qui est ... comment dire ... pas au gout de tous le monde :lol:

 

Et la légende des rover k qui pètent des joint de culasse a encore de beau jours devant elle ... n importe qu'elle moteur de grande série implanté en central arrière dans un espace aussi confiné, ne peut toléré la peu prés sur l entretien de sont circuit de refroidissement.

Il y a bien eu des série de mauvais moteur k, mais le joint de culasse est rarement en cause au final ... sait surtout les chemise mal positionné qui font que certaine voiture font des joint culasse a répétition .

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Bravo Stalker !

 

J'ai peut être loupé un épisode mais pourquoi as-tu remplacé le moteur ? Tu as remarqué que le premier était finalement irrécupérable après son démontage ?

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Bravo Stalker !

 

J'ai peut être loupé un épisode mais pourquoi as-tu remplacé le moteur ? Tu as remarqué que le premier était finalement irrécupérable après son démontage ?

Hello Toupet, je compte réaliser un épisode pour expliquer en détail tout ça. En quelques mots, aston ne vend pas de coussinets en cote de réparation, donc en supposant que je fasse réusiner le vilebrequin de l'ancien moteur, je n'avais pas de coussinets à mettre en place dessus.

 

@tafite Je le trouve sympa moi l'intérieur de cette db7 : ) surtout une fois nettoyé :

 

 

DSC00502.jpg

 

DSC00492.jpg

 

YDXJ0352.jpg

 

Quelques zones ont besoin d'un coup de teinte pour être vraiment parfaites, mais c'est déjà à mon gout : )

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