Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref

Marque : Aston Martin

Modèle : Db7 Vantage

Année : 2000

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 140000 km

Carburant : Ess

Motorisation : 5.9 V12

Consommation : 99 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour...

Ouais, j'admets que '00 c'est un peu récent pour figurer dans la section Youngtimer. Ce n'est pas vraiment son ancienneté toute relative qui me tend à venir la présenter ici mais plutôt la démarche qui consiste à "sauver" un exemplaire en grosse galère.

C'est le cas de celle-ci. Immobilisée pendant une longue période, la tentative de redémarrage qui a suivi s'est soldée par de gros dégâts moteur.

 

Cette Db7, c'est véritablement le renouveau d'Aston Martin en terme de design notamment, sous l'impulsion de Ford qui pour le coup a réussi à remettre sur les rails une marque qui était presque vouée à disparaître. Le dessin initié par Ian Callum transparaît encore dans les dernières productions de la firme, même si la dernière génération s'en est assez nettement éloignée. On est presque au niveau d'une signature visuelle comme celle de la 911 (toutes proportions gardées sur la chronologie).

 

Pour moi tout s'est enchaîné assez rapidement. L'envie/l'obsession pour ce modèle m'a repris il y a quelques semaines et pris d'une intuition j'ai été fouiller sur des sites d'annonces plutôt obscurs, notamment pour des véhicules situés en Suisse. Et j'ai fini par trouver l'objet de ce topic.

Seulement, sans fonds, comment se lancer ? C'est là que je suis "renfloué" par l'assurance vie de ma grand-mère, décédée cet été. C'est incroyable comme elle savait toujours faire les bons cadeaux au bon moment... Et ça n'a pas loupé cette fois-ci encore.

 

La donne ayant changée, je prends contact et obtiens plus d'infos. La voiture est en fait toute proche (moins de 100km de chez moi) et je vais la voir là ou un garage était chargé de faire le diagnostic des dégâts. Globalement, elle est propre et au niveau de mes espérances. Le timing était le bon, puisqu'un autre acheteur potentiel était sensé aller la voir une heure après moi et semblait très emballé (je l'ai su plus tard). Je donne ma confirmation et verse une petite somme en gage de réservation.

 

Je l'ai donc dédouanée hier et rapatriée dans la foulée, durant une matinée parfaite (le temps, le timing, les intervenants...).

Et donc voilà... C'est déjà pour moi un accomplissement d'en avoir une à défaut de rouler avec. J'ai du mal à réaliser.

 

Trève de bavardages... Les photos : )

 

DSC_5904.jpg

 

DSC_5898.jpg

 

DSC_5896.jpg

 

DSC_5905.jpg

 

DSC_5894.jpg

 

DSC_5893.jpg

 

DSC_5909.jpg

 

DSC_5908.jpg

 

DSC_5906.jpg

 

DSC_5907.jpg

 

Elle est évidemment très sale, mais c'est ça qui est intéressant. Avoir la chance d'expérimenter la transformation d'une telle voiture d'une ventouse à une vraie supercar digne de ce nom. En être l'acteur est un honneur :sol:

 

Comme pour la Caprice et la 535 avant elle, je lui consacre une série de vidéos qui permettront de suivre la remise en état dans ce format :

 

A vous la parole : )

 

Equipements et options

Boite manuelle / Climatisation automatique / Vitres électriques / centralisation à distance / ABS / Airbag conducteur / Intérieur cuir chauffant... Y a besoin d'autre chose ?

 

Points forts

Elle est BELLE

:love:

 

Points faibles

Elle ne roule pas

:D

 

Modifications faites / à venir

Modifier la forme des coussinets de bielle (passer d'un croissant de lune à un bel arc de cercle

:D

Très belle couleur, je n'ai jamais été fan des Aston, mais il faut dire que la DB7 m'a toujours donné un petit frisson :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est toujours trop cher, mais bon, à un moment.. faut se lancer :D

C'est quand même une DB7 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la notification sur YouTube et je découvre le topic.

Je pense aussi que la qualité de tes vidéos est au moins aussi bonne sinon meilleure que les Wheelers Dealers France avec les mauvais jeux d'acteurs et les commentaires mécaniques parfois très imprécis...

 

Je m'installe ici (et au passage, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui écrivent sans fautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello stalker

je viens de découvrir le topic.... :o

toute mes félicitations :jap:

elle est tombé entre de bonnes mains

hate de voir la suite..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker tn

 

J'ai regardé ta vidéo et dans celle-ci, tu dis que les coussinets ont grippé sur les paliers du vilebrequin! cela voudrait dire qu'ils ont tourné dans les pieds de bielle...

 

Donc, pas mal de surprises en perspective...

 

J'ai vu aussi une autre vidéo où tu bosses sur ton américaine, avec la disqueuse, pieds et torse nu sur tes collecteurs et sous la voiture, ça fait Africa-style :p

Fais attention quand même! (conseil d'un 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif , qui plus jeune, s'est retrouvé plusieurs fois aux urgences par négligence de protection...).

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle Smells Like Gasoline

joignable via cette URL :

https://www.youtube.com/user/Absolution00216

;)

 

 

@Phil defer oui, ça fait plus de dix ans que j'attends la soudaine prise de conscience sur ma façon de bosser. Jamais eu d'ennui comme ça mais le couperet n'attend que de tomber. Mais promis, ça s'arrange doucement, doucement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle Smells Like Gasoline

joignable via cette URL :

https://www.youtube.com/user/Absolution00216

;)

 

 

@Phil defer oui, ça fait plus de dix ans que j'attends la soudaine prise de conscience sur ma façon de bosser. Jamais eu d'ennui comme ça mais le couperet n'attend que de tomber. Mais promis, ça s'arrange doucement, doucement... :ange:

 

 

 

Au top ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Phil defer oui, ça fait plus de dix ans que j'attends la soudaine prise de conscience sur ma façon de bosser. Jamais eu d'ennui comme ça mais le couperet n'attend que de tomber. Mais promis, ça s'arrange doucement, doucement... :ange:

 

 

On pensera à saluer le petit @billy-stephen qui a voulu disquer une Twingo 1, il y a quelques mois. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une bonne partie de tes vidéos sur ta chaîne et bravo !

 

Coup de cœur pour la Capri. Suis pas spécialement fan des ‘ricaines mais cette capri est young à mort.

 

Avec tes vidéos j’ai pu apprécier tes talents de mécano. Je n’en doutais pas parce que mine de rien, ça fait plus d’une décennie que je tombe sur tes topics par ci par là mais c’est cool de mettre un visage, un esprit sur tes récits.

 

Donc du coup je me disais qu’avec l’Aston c’était peut être un peu osé en terme de défi mais en faite non carrément pas. Tu as largement les compétences pour le faire. Après comme tu le dis, quid de la dispo des pièces, étendu des dégâts moteurs ? et autre pièce en mouvement non lubrifiées durant des années... Aventure à suivre...

 

Encore une fois bravo :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rhaaaaaa <3 <3 <3

 

Cordialement,

 

Il est vivannnnt ! Il nous faudra des news de toi un de ces 4 hein ; )

 

:hello:

Alors j'ai envie de me poser là et de suivre !

 

Au top :bien:

Je veux voir l'évolution ;)

 

Merci pour ta passion !

 

 

Mais merci de la partager surtout !

Je viens de voir une bonne partie de tes vidéos sur ta chaîne et bravo !

 

Coup de cœur pour la Capri. Suis pas spécialement fan des ‘ricaines mais cette capri est young à mort.

 

Avec tes vidéos j’ai pu apprécier tes talents de mécano. Je n’en doutais pas parce que mine de rien, ça fait plus d’une décennie que je tombe sur tes topics par ci par là mais c’est cool de mettre un visage, un esprit sur tes récits.

 

Donc du coup je me disais qu’avec l’Aston c’était peut être un peu osé en terme de défi mais en faite non carrément pas. Tu as largement les compétences pour le faire. Après comme tu le dis, quid de la dispo des pièces, étendu des dégâts moteurs ? et autre pièce en mouvement non lubrifiées durant des années... Aventure à suivre...

 

Encore une fois bravo :bounce:

 

 

Merci beaucoup, ça fait quelque chose de lire ça ! : )

J'aimerais faire toujours plus pour partager mon intérêt pour certains modèles et je regrette aujourd'hui d'avoir été avare en vidéos / photos sur certains exemplaires que j'ai eus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait quelque chose de lire ça ! : )

J'aimerais faire toujours plus pour partager mon intérêt pour certains modèles et je regrette aujourd'hui d'avoir été avare en vidéos / photos sur certains exemplaires que j'ai eus :/

 

 

Pas de regret à avoir, qui aurait parier, il’y a 15/10ans en arrière, qu’on puisse uploader des vidéos à sa guise comme on peut faire aujourd’hui ?

 

Moi il y a 10 ans c’était caméscope numérique, transféré sur l’ordinateur, montage vidéo avec Nero Vision, plus le codage en avi etc... et envoi sur YouTube avec de l’adsl 512ko.... donc entre le moment ou c’est filmé et la mise à dispo en ligne, il y avait un certain travail à faire et pas des moindres.

 

Après j’ai adoré tes vidéos, je me reconnais un peu, quasiment tout fait sur voiture sauf sortir un moulin.

 

Donc j’ai eu du ma dose de rampage sous la voiture, de démontage remontage ajustage recherche de panne etc... j’en suis revenu ! Maintenant pour que je me foute sous une bagnole, faudra vraiment qu’elle m’inspire.

 

Par contre il te manque la VR6 à ton tableau chasse.

 

Du coup pour ta DB7 tu comptes sortir le moulin et le refaire tranquille de A à Z paisiblement dans ton garage une fois que tu auras revendu ta mercos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup, ça fait quelque chose de lire ça ! : )

J'aimerais faire toujours plus pour partager mon intérêt pour certains modèles et je regrette aujourd'hui d'avoir été avare en vidéos / photos sur certains exemplaires que j'ai eus :/

 

J'ai profité de la soirée pour rattraper du retard sur ta chaîne YouTube :D

 

Même ma fille de 3 ans adoré te regarder mais putain que tu mérites des calottes quand je te vois pieds nus et torse nu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Stalker, une de plus, mais là quelle classe!!! j'adore la DB7 qui plus est en phase 2 plus jolie à mon gout et mieux finie surtout.

 

Quand on regarde certains détails on voit bien l'appartenance avec ford en partie.

 

Félicitations, hâte de voir la suite c'est une sacrée voiture que tu as là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah bah c'est sur que c'est pas à l'allemande hein mais bon entre une phase 1 et 2 rien qu'en photo on voit la diff :p mais c'est sur que quand tu vois les boutons de clim assez voir très basique ou les boutons d'antibrouillards de ford ka :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...