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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992


Rami3105
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Messages recommandés

AMHA, tu fais erreur.

 

La Twingo RS doit être plus performante que la 106. Les performances étant à peu près équivalentes à la Yaris TS. :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel870-371.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel1889-1070.htm

Entre la xsi 1,6 et la twingo, l’écart est plutôt faible vu la différence de puissance.

Bien vu par contre pour le comparatif Yaris/xsi 1,4, je n’aurais pas cru que la Yaris marche aussi bien. Je retire ce que j’ai dit dans mon post précédent !

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http://www.zeperfs.com/duel1889-1070.htm

Entre la xsi 1,6 et la twingo, l’écart est plutôt faible vu la différence de puissance.

Bien vu par contre pour le comparatif Yaris/xsi 1,4, je n’aurais pas cru que la Yaris marche aussi bien. Je retire ce que j’ai dit dans mon post précédent !

 

 

L'écart est faible niveau chrono effectivement.

 

Et au volant, le ressenti joue pour amoindrir encore les différences de perf réelles.

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Invité guest527

 

Oui et c'est aussi bien sur un roadster 2 places.

 

J'ouvre et ferme la capote depuis le siège conducteur avec un bras. :D

 

 

Je crains que ce soit un peu plus complexe sur e30

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La Yaris est certainement plus moderne, mais à part un équipement plus complet, je pense que tu te trompes. La 106 a un excellent confort de suspensions, les commandes sont douces et l’insonorisation est bonne à part si tu roules à 150 sur autoroute, (le moteur tourne alors à 5000 tours), même si je pense également que la Yaris est mieux foutue de ce point de vue. Son habitabilité est assez étonnante : une DS3 bien plus longue est très loin d’offrir la même chose.

Enfin, concernant les performances, j’ai récemment fait essayer mon xsi 1.6 à un copain qui a une twingo RS et il était bluffé de voir qu’elle marchait aussi bien. Vérifications faites, les chiffres sont bien similaires. Sincèrement, je ne pense pas que la Yaris TS fasse aussi bien.

Et puis, il y a ce châssis... J’ai utilisé ma 106 en daily pendant 10 ans et j’ai vraiment aimé la polyvalence de cette caisse. Son seul gros défaut est la position de conduite. Le reste n’est que du bonheur.

 

AMHA, tu fais erreur.

 

La Twingo RS doit être plus performante que la 106. Les performances étant à peu près équivalentes à la Yaris TS. :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel870-371.htm

Surtout que la notre est catalysée, et donc perd 5 chevaux.

 

La Yaris gagne presque toutes les manches :o

 

http://www.zeperfs.com/duel667-371.htm

 

Et honnêtement, je pense que la Yaris est au dessus, elle a quand même 10 ans de moins et est probablement une des micro-citadine pêchue la plus réussie du début des années 2000 :oui:

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Tout est meilleur sur la Yaris, l'insonorisation, le confort, et probablement les performances. Ça doit être relativement usant d'utiliser une 106 XSi en daily. Mais la 106 a un petit quelque chose en plus, inexplicable, pas une valeur sentimentale étant donné le peu de temps qu'on la possède mais je qualifierais plutôt cela comme une valeur historique qui lui donne un attrait supplémentaire, en somme rien de vraiment rationnel. :oui:

 

Merci pour ton CR, j'ai connu une XSI 100 il y a plus de 10 ans et ma foi je trouvais pas ça plus bruyant que la Yaris dont on peine à croire son âge vu son raffut :w:

 

http://www.zeperfs.com/duel1889-1070.htm

Entre la xsi 1,6 et la twingo, l’écart est plutôt faible vu la différence de puissance.

Bien vu par contre pour le comparatif Yaris/xsi 1,4, je n’aurais pas cru que la Yaris marche aussi bien. Je retire ce que j’ai dit dans mon post précédent !

 

En même temps la Twingo rame gravement pour 133ch théoriques, même pas descendre sous les 30s au KM DA :roll:

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Merci pour ton CR, j'ai connu une XSI 100 il y a plus de 10 ans et ma foi je trouvais pas ça plus bruyant que la Yaris dont on peine à croire son âge vu son raffut :w:

 

 

 

En même temps la Twingo rame gravement pour 133ch théoriques, même pas descendre sous les 30s au KM DA :roll:

 

les 160/180 kilos de plus de la Twingo,faut les tirer :o

 

les tempéraments moteurs sont eux totalement différents,donc comparer une Twingo RS et une 106 XSI bof bof :sarcastic: les chiffres,c'est une chose,les sensations derrière le cerceau ça en est une autre

 

ce moteur dans la légère 106 doit etre plein comme un oeuf,ça doit décoller bien vite sans avoir besoin de monter haut dans les tours

au contraire le K4M by Renault sport de la Twingo vue la fiche technique doit etre ultra pointue et doit donc demandé a etre cravaché a haut régime pour donner le meilleur de lui meme

 

dire que la Twingo rame gravement,t'en essaeyerait une que tu changerait peut etre d'avis(je précise que j'en ait jamais essayé une,mais les retours de la presse n'ont jamais été mauvais sur ce modèle)

j'ai a titre perso une R19 16S qui offre a peu de choses près les memes performances qu'une Twingo RS sur la papier

 

dans la pratique,je peut te dire que les 137cv sont bel et bien présent,et que niveau sensation,t'en a pour ton argent quand tu taquine entre 4500 et 7000tr/min :o

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les 160/180 kilos de plus de la Twingo,faut les tirer :o

 

les tempéraments moteurs sont eux totalement différents,donc comparer une Twingo RS et une 106 XSI bof bof :sarcastic: les chiffres,c'est une chose,les sensations derrière le cerceau ça en est une autre

 

ce moteur dans la légère 106 doit etre plein comme un oeuf,ça doit décoller bien vite sans avoir besoin de monter haut dans les tours

au contraire le K4M by Renault sport de la Twingo vue la fiche technique doit etre ultra pointue et doit donc demandé a etre cravaché a haut régime pour donner le meilleur de lui meme

 

dire que la Twingo rame gravement,t'en essaeyerait une que tu changerait peut etre d'avis(je précise que j'en ait jamais essayé une,mais les retours de la presse n'ont jamais été mauvais sur ce modèle)

j'ai a titre perso une R19 16S qui offre a peu de choses près les memes performances qu'une Twingo RS sur la papier

 

dans la pratique,je peut te dire que les 137cv sont bel et bien présent,et que niveau sensation,t'en a pour ton argent quand tu taquine entre 4500 et 7000tr/min :o

 

 

C’est vrai qu’une 206 s16 à la puissance comparable rame moins, mais elle a un 2 litres plutôt coupleux. Pour aller dans ton sens, je me souviens d’essais dans Échappement où ils disaient que si les premiers exemplaires de la 206 étonnaient par leur brio, les suivants montés en pneus plus larges et 16 pouces et visiblement dotés d’une gestion moteur assagie perdaient de gros dixièmes face au chrono. La twingo doit aussi payer cash ses 17 pouces, face aux roulettes de nos 106.

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les 160/180 kilos de plus de la Twingo,faut les tirer :o

 

les tempéraments moteurs sont eux totalement différents,donc comparer une Twingo RS et une 106 XSI bof bof :sarcastic: les chiffres,c'est une chose,les sensations derrière le cerceau ça en est une autre

 

ce moteur dans la légère 106 doit etre plein comme un oeuf,ça doit décoller bien vite sans avoir besoin de monter haut dans les tours

au contraire le K4M by Renault sport de la Twingo vue la fiche technique doit etre ultra pointue et doit donc demandé a etre cravaché a haut régime pour donner le meilleur de lui meme

 

dire que la Twingo rame gravement,t'en essaeyerait une que tu changerait peut etre d'avis(je précise que j'en ait jamais essayé une,mais les retours de la presse n'ont jamais été mauvais sur ce modèle)

j'ai a titre perso une R19 16S qui offre a peu de choses près les memes performances qu'une Twingo RS sur la papier

 

dans la pratique,je peut te dire que les 137cv sont bel et bien présent,et que niveau sensation,t'en a pour ton argent quand tu taquine entre 4500 et 7000tr/min :o

 

Vu les perfs d'une Twingo je serai forcément déçu, un 16s de la grande époque est bien plus vivace (et les exemples ne manquent pas) ayant possédé une Golf GTI 16 déjà un poil plus performante que ta R19.

Pour les sensations c'est bien possible, mais là aussi je trouverai ça édulcoré face une GTI d'antan...

 

Merci @Rami3105 pour le clin d'oeil

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Salut !

 

Aujourd'hui j'ai entrepris le gros travail sur la carrosserie, c'était trop chiant de voir un horrible capot et des ailes toutes ternes.

 

On commence par masquer tous les plastiques pour travailler proprement, j'ai utilisé environ 70 mètre de ruban de masquage. :oui:

 

 

 

Point Blur_Dec262018_191300.jpg

 

Ensuite, on commande le produit, j'ai utilisé ce qui semblait se faire de mieux, le polish 3M, c'est un peu cher mais le résultat final sera chouette, il faut acheter les 3 couleurs.

On applique ensuite en suivant cet ordre, produit vert, produit jaune, produit bleu. Il faut obligatoirement une lustreuse de bonne qualité, j'y ai passé environ 5 heures pour tout finir.

 

Avant :

 

 

IMG_20181229_134339.jpg

 

Après :

 

 

Point Blur_Dec292018_184432.jpg

 

Je ferai des photos au soleil demain, il faisait déjà nuit quand j'ai terminé :L

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Évite le soleil aussi.

 

De toute façon elle reste au garage :W

On ne va pas laisser une merveille au soleil :mad:

 

Je vais lui trouver une jolie housse aussi :o

 

Je viens de retrouver un kit lustrage GS36, j'hésite à l'utiliser :L

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