Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Les Jaguar des années Youngtimers : Bijoux de la couronne

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Les Jaguar des années Youngtimers : Bijoux de la couronne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2018 à 23:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Fondée en 1922 par William Lyons sous le patronyme de Swallow Sidecar Company, puis rebaptisée SS Cars Ltd. en 1934, la firme Jaguar prend le nom du félin au lendemain de la seconde guerre mondiale, pour éviter toute confusion avec les tristements célèbres SS allemands. Jaguar entame la période désormais dénommée Youngtimers sous le régime d'une société nationalisée, et ce depuis 1966 et son intégration au groupe public British Motor Corporation. Il faudra attendre 1985 et l'ère des privatisations de Margaret Thatcher pour que Jaguar retrouve des capitaux privés, avant d'être racheté en 1989 par le groupe américain Ford.

Je vous propose de retrouver sur ce topic les modèles qui ont fait vivre la marque des lendemains du premier choc pétrolier jusqu'à l'aube du nouveau millénaire, qui est désormais le notre.

  • Jaguar XJ Série 2 et 3

DSC_3648Voir l'image en grand0 vote


Présentée en 1973, la Jaguar XJ Serie 2 propose sous son capot des motorisations à 6 cylindres en ligne (XJ6, disponibles en de multiples cylindrées au gré des évolutions) et à 12 cylindres en V. Une déclinaison Coupé intègrera également le catalogue entre 1975 et 1978.

La Serie 3 débarque en mars 1979, à l'occasion du Salon de Genève. Sous son capot ont officié les versions 3.4 et 4.2 du six-cylindres en ligne, ainsi que l'immuable V12 5.3. Si la XK6 quitte le catalogue en 1986 avec l'apparition de la génération XK40, la XJ 12 Série 3 poursuivra sa carrière pendant encore un septennat. Le capot moteur de la nouvelle XJ40 n'étant pas conçu pour accueillir des moteurs en V, la Daimler Double Six restera ainsi au catalogue jusqu'au printemps 1993!

IMG_2534Voir l'image en grand0 vote


  • Jaguar XJS

DSC_1277Voir l'image en grand0 vote


Pour remplacer la vénérable Type E, Jaguar lance en septembre 1975 son nouveau coupé, la XJS. Uniquement disponible lors de son lancement avec le moteur V12, la XJS ne connait pas le succès escompté : les fans de la marque regrettent la Type E, et il doit surtout faire face aux chocs pétroliers de 1973 et de 1979, un très mauvais timing vu sa seule motorisation proposée... Modifié au début des années 80 pour se rendre moins énergivore, le V12 se voit compléter par une variante à six-cylindres en ligne 3.6 en 1983.

Initialement réalisée par le carrossier Tickford, une version de type Targa motorisée par le six-cylindres apparaît en septembre 1983, avant de bénéficier également du V12 à l'été 1985, à l'occasion du rapatriement de la production de cette carrosserie directement au sein des usines Jaguar.

Lors du Salon de Genève 1988, Jaguar présente la version Convertible de sa XJS, en remplacement de la version Targa, uniquement motorisée par le V12 de 286ch. DIN. Si un léger restylage intervient en mai 1991, il faudra attendre mai 1992 pour voir le six-cylindres de 4.0 débarquer sous le capot de la XJS cabriolet. Une dernière mise à jour interviendra au millésime 1994, avec l'adoption de nouveaux pare-chocs et de nouvelles jantes en alliage. Le V12 quittera le catalogue en 1995, tandis que les dernières XJS seront commercialisées en 1996.

  • Jaguar XJ40

IMG_1434Voir l'image en grand0 vote


Présentée au Salon de Paris 1986, la nouvelle génération de Jaguar XJ marque un énorme pas en avant dans la quête de fiabilité et de modernité du constructeur britannique. Sous le capot à son lancement, deux moteurs à six-cylindre en ligne : 2.9 et 3.6. Ce dernier moteur évoluera lors du millésime 90, à l'occasion d'un léger restylage, voyant sa cylindrée passer à 4.0 et 223ch. Au millésime suivant, l'évolution concerne le "petit" 2.9, remplacé par un 3.2 de 200ch. Une version sportive apparaît à ce même moment, la XJ-R, dont le 4.0 voit sa puissance s'élever à 248ch. grâce à une mise au point effectuée par TWR.

"Enfin!" pouvaient s'exclamer les fans de Jaguar, au printemps 1993. Comme expliqué plus haut, la XJ40 peut enfin découvrir les joies du moteur V12, après une refonte de l'espace moteur lui permettant d'accueillir sous son capot des mécaniques en V. Au même moteur disparait la variante XJ-R.

  • Jaguar XJ220

XJ220


Etude de style présentée lors du Salon de Paris 1988, la Jaguar XJ220 prit le chemin de la production à l'été 1992. Vendue au prix de 3.300.000FF hors taxes, elle a changé de motorisation entre le concept de 1988 et la version de série : le V12 initialement prévu est remplacé par un V6 biturbo de 549ch., lui permettant d'atteindre 322km/h en vitesse de pointe!

  • Jaguar XJ X300 et X308



A l'automne 1994, la Jaguar XJ40 quitte le catalogue, remplacée par la génération X300 qui n'est en fait qu'un très gros restylage de la version précédente. Facilement reconnaissable grâce au retour de la face avant à quatre phares, la XJ X300 dispose de nombreuses déclinaisons : XJ6 3.2 (219ch.), XJ Sport 3.2 (219ch.) et 4.0 (249ch.), Sovereign 3.2 (219ch.) et 4.0 (249ch.), XJR 4.0 (326ch.), Daimler Six 4.0 (249ch.), XJ12 6.0 (318ch.) et XJ12 Daimler Double Six 6.0 (318ch.). L'été 1995 voit l'apparition de versions longues sur quasiment l'ensemble de la gamme.

1997 vit de nombreux changements intervenir sur la Jaguar XJ. En avril, la version XJ12 quitte le catalogue, suite à la mise à la retraite du moteur V12. Et en juillet, c'est le six-cylindres en ligne qui quitte les chaînes de production...

DSC_6679Voir l'image en grand0 vote


C'est ainsi que la X300 est remplacée par la X308, un léger restylage qui se traduit surtout par l'apparition du nouveau V8 sous le capot, unique architecture moteur disponible avec cette génération. Au programme, trois déclinaisons de cette nouvelle motorisation : 3.2 243ch. (XJ8 et Sovereign), 4.0 294ch. (XJ8, Sovereign et Daimler) & 4.0 turbocompressé 375ch. (XJR et Daimler Super V8)

  • Jaguar XK

DSC_6552Voir l'image en grand0 vote


Présentée en 1996, la Jaguar XK8 est la digne héritière des Type E et XJS, bien que ses lignes semblent trouver genèse chez un autre constructeur britannique. Dès ses premières photos, la nouveauté de chez Jaguar est comparé esthétiquement à l'Aston Martin DB7... Disponible dès son lancement en coupé et en cabriolet, deux motorisations sont au programme : XK8 4.0 294ch. et XKR 4.0 turbocompressé 375ch.

Voyant sa cylindrée passer à 4.2 en 2003, cette génération X100 poursuivra sa carrière jusqu'en 2006.

---------------

Nous nous arrêterons ici pour cette rétrospective, les modèles suivants, à commencer par la plus petite S-Type commercialisée en 1999, étant encore trop jeunes pour être évoqués sur cette section.

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Jaguar des années Youngtimers ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de ces belles britanniques ? Vous n'avez pas encore franchi le pas, mais vous êtes un fan de la marque ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Profil : Administrateur
wildone
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 10:52:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
savilleX308 si tu veux participer et en parler à des membres (ou les mentionner)


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Vétéran
  1. config
glm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2018 à 20:29:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était l'époque où Jaguar avait encore de la gueule et de la classe. Où on se retournait sur de telles autos. Je les trouvais belles, à l'exception de la XJS. Puis Ford a mis des caisses sur un chassis de Mondeo (sacrilège ! On se dit heureusement qu'ils n'ont pas pu racheter Ferrari ! Ils auraient tout massacré.) Les Jag actuelles sont d'une banalité...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 21:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, la XJ 40 avait fait débat à l'époque avec ces optiques avants rectangulaires. Pas d'accord avec Glm, les X-Type et S-Type ont quand même de l'allure et se détachent. Certes on retrouvait des éléments de Ford, mais la marque cherchait à se relancer en limitant les coûts.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 22:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La X-Type a énormément souffert de son statut de Ford Mondeo amélioré.

La S-Type, de son côté, pourrait presque être considérée comme la descendance de la Ford Scorpio, disparue en 1998. C'est d'ailleurs la conclusion que j'ai tenue sur le sujet officiel consacré à la Scorpio, que j'ai lancé il y a quelques instants. => [Topic officiel] Ford Scorpio : La dernière des grandes à l'ovale bleu


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJS Convertible V12 - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 14 Octobre 2018

DSC_1280Voir l'image en grand0 vote

DSC_1277Voir l'image en grand0 vote

DSC_1278Voir l'image en grand0 vote

DSC_1279Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XK8 - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 27 Mai 2018

DSC_6552Voir l'image en grand0 vote

DSC_6553Voir l'image en grand0 vote
Message édité par NyvetDuPiC le 09/11/2018 à 22:02:14

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:03:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Jaguar XJ X308 Sovereign - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 27 Mai 2018

DSC_6679Voir l'image en grand0 vote

DSC_6680Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
456mgt2
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 01:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TYPE-E-S3-​COU-2-2-19​71-N-12
TYPE-E-S3-​CAB-1971-N​-10
XJ-SC-1983​-N-7
XJC-1973-N​-7
XJS-COU-19​91-N-13

Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 17:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:dj-john07]


P1650615Voir l'image en grand0 vote


P1650620Voir l'image en grand0 vote


P1650622Voir l'image en grand0 vote


P1650609Voir l'image en grand0 vote


P1650616Voir l'image en grand0 vote


P1650621Voir l'image en grand0 vote


P1650614Voir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 22:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 11 Mars 2018

DSC_5046Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJS - Retromobile - 8 Février 2019

DSC_4729Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 23:15:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJ220 - Retromobile - 8 Février 2019

DSC_4277Voir l'image en grand0 vote

DSC_4276Voir l'image en grand0 vote

DSC_4284Voir l'image en grand0 vote

DSC_4283Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2019 à 20:31:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJS V12 - Rasso des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 24 Février 2019

IMG_3455Voir l'image en grand0 vote

IMG_3457Voir l'image en grand0 vote

IMG_3456Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2019 à 22:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJ40 Vanden Plas - Retromobile - 8 Février 2019

DSC_4775Voir l'image en grand0 vote

DSC_4777Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2019 à 22:11:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daimler XJ40 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

IMG_3873Voir l'image en grand0 vote

IMG_3875Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 21:22:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJ.SC 3.6 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

IMG_3919Voir l'image en grand0 vote

IMG_3915Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre
jihesse
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2019 à 21:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les miennes !


355Voir l'image en grand0 vote

xj-s 3.6 1989


tr 023-2Voir l'image en grand0 vote
xj8 3.2 1998

luxe, calme et volupté !

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2019 à 21:52:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique duo, jihesse. Tu peux nous en dire plus à leur sujet ? :miam:
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre
jihesse
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Sympathique duo, jihesse. Tu peux nous en dire plus à leur sujet ? :miam:
Afficher plus
Afficher moins



plus ! :lol:

devant les demandes de la foule en délire ...

l'XJ-S est dans mon garage depuis 20 ans à quelques jours près !
j'ai vraiment découvert ce carrosse à la fin des années 80 lorsqu'il était encore visible en neuf dans les concessions.
c'est en 1999 après plusieurs mois de recherche que j'ai trouvé la mienne à 500 km de la maison ...
je cherchais spécifiquement un L6 (à cette époque il y avait encore la vignette ...) pour son coût d’entretien et d'usage ainsi que pour son capot ! en effet avant le restylage il était plus plat sur le V12. le V12 est aussi moins "sonore" aux allures normales. je cherchais également une version automatique, j'avais été déçu par l'essai d'une BVM ... moins conforme à l'image que j'ai d'une jag'

depuis, je roule peu avec, je préfère grandement la laisser dépérir pour avoir le plaisir de travailler dessus!

l’intérieur :

IMG_0314Voir l'image en grand0 vote

les trains roulants :



jag006Voir l'image en grand0 vote


tr 049Voir l'image en grand0 vote

freins :


C 007Voir l'image en grand0 vote


C 008Voir l'image en grand0 vote

moteur !


IMG_1833Voir l'image en grand0 vote


tr 078Voir l'image en grand0 vote


tr 076Voir l'image en grand0 vote

bref, lorsqu'elle roule (forcement bien ! ) c'est un plaisir à conduire.
certes, ce n'est pas une voiture de sport, pour ça, sa copine de garage dont l’emblème de capot est beaucoup plus cabré ... est bien meilleure !

c'est donc une bonne GT, certainement capable de moyennes élevées hors de France dans un confort très bon.

le son du moteur est très agréable, plus métallique qu'un L6 BMW par exemple ... mais difficile à décrire avec des mots ...
la boite est réactive et permet d’excellente relance. la conso autour de 11l


que du bonheur !!

l'XJ8, j'en parlerai plus tard !

Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jihesse a écrit :


plus ! :lol:

devant les demandes de la foule en délire ...

l'XJ-S est dans mon garage depuis 20 ans à quelques jours près !
j'ai vraiment découvert ce carrosse à la fin des années 80 lorsqu'il était encore visible en neuf dans les concessions.
c'est en 1999 après plusieurs mois de recherche que j'ai trouvé la mienne à 500 km de la maison ...
je cherchais spécifiquement un L6 (à cette époque il y avait encore la vignette ...) pour son coût d’entretien et d'usage ainsi que pour son capot ! en effet avant le restylage il était plus plat sur le V12. le V12 est aussi moins "sonore" aux allures normales. je cherchais également une version automatique, j'avais été déçu par l'essai d'une BVM ... moins conforme à l'image que j'ai d'une jag'

depuis, je roule peu avec, je préfère grandement la laisser dépérir pour avoir le plaisir de travailler dessus!

l’intérieur :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​img_0314-7​746615.htm​l

les trains roulants :



http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​jag006-774​6617.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​tr-049-774​6620.html

freins :


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​c-007-7746​622.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​c-008-7746​621.html

moteur !


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​img_1833-7​746623.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​tr-078-774​6625.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jih​esse/js-84​286/photo/​tr-076-774​6626.html

bref, lorsqu'elle roule (forcement bien ! ) c'est un plaisir à conduire.
certes, ce n'est pas une voiture de sport, pour ça, sa copine de garage dont l’emblème de capot est beaucoup plus cabré ... est bien meilleure !

c'est donc une bonne GT, certainement capable de moyennes élevées hors de France dans un confort très bon.

le son du moteur est très agréable, plus métallique qu'un L6 BMW par exemple ... mais difficile à décrire avec des mots ...
la boite est réactive et permet d’excellente relance. la conso autour de 11l


que du bonheur !!

l'XJ8, j'en parlerai plus tard !
Afficher plus
Afficher moins



Ah, la fameuse vignette... Et dire qu'aujourd'hui, beaucoup s'amusent à installer une reproduction sur leur pare-brise, alors qu'à l'époque, elle était la hantise de tous. Je me souviens, à l'époque où mon grand-père devait acheter la vignette pour la Safrane V6 Baccara... Ca faisait mal. :W

C'est un sacré bébé cette XJ-S, quand même. :rs:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 15:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJ40 Sovereign - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

IMG_3941Voir l'image en grand0 vote

IMG_3942Voir l'image en grand0 vote

IMG_3943Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2019 à 22:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XJ-S Lynx Eventer - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

IMG_4095Voir l'image en grand0 vote

IMG_4122Voir l'image en grand0 vote

IMG_4121Voir l'image en grand0 vote

IMG_4094Voir l'image en grand0 vote

IMG_4124Voir l'image en grand0 vote

IMG_4125Voir l'image en grand0 vote

IMG_4123Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Lycéen passionné d’auto
Profil : Membre confirmé
alexis-33
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2019 à 10:33:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous je viens de découvrir ce fabuleux topic :love:
2019-04-17_10:57Voir l'image en grand1 vote
Je vous présente donc cette superbe jaguar type-e de 1969 dans un superbe état
Message édité par Alexis 33 le 17/04/2019 à 10:57:44
Lycéen passionné d’auto
Profil : Membre confirmé
alexis-33
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2019 à 15:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-04-17_15:09Voir l'image en grand0 vote
Une sublime Jaguar XK V8 de 2002 :love:

Iron... Like Lion... In Zion
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
skyroz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/07/2019 à 21:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


 

 


---------------
Rock'N'Roll Life

Fuck God and fuck The Devil and fuck The Church too . I'm responsible for my actions . I don't need to hide behind nothing . I did It ... Whatever i did - Lemmy Kilmister
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2019 à 22:00:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar XK8 Cabriolet - Rassemblement des Vieilles Rondelles de Thonon-les-Bains - 21 Juillet 2019

DSC_7090Voir l'image en grand0 vote

DSC_7092Voir l'image en grand0 vote

DSC_7091Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
  1. config
oli761
  1. Posté le 04/08/2019 à 08:34:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel beau Topic !
J'en rêvais.

Je vous présente ma XJ8 en cours de remise à niveau.
Coté moteur, c'est fait, juste la boite a vidanger.
J'ai trouvé des "seat cover" d'occas pour les sièges avant en Angleterre, reste à les poser.


Xj intXj intVoir l'image en grand0 voteJag au sous sol2Jag au sous sol2Voir l'image en grand0 vote


---------------
Roule tous les jours en 406 de 07/2000
Bichonne une 307 CC 2l ess de 07/2004
Sorties familiales en 3008 2 l HDI BVA de 12/2013
Restaure une Jaguar XJ8 / X308 V8 4l
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2019 à 19:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evian-les-Bains - Juillet 2019

DSC_6591Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 22:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
19ème Internationale Oldtimer Meeting Wervik - 18 Août 2019

DSC_7811Voir l'image en grand0 vote

DSC_7808Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé 811
[Topic officiel] Princess by British Leyland : Le crépuscule d'Albion 11
[Topic officiel] Triumph Acclaim : La "Ballade" à l'anglaise 6
[Topic officiel] Les Bentley et Rolls-Royce des années Youngtimers 31
Allumage Rover SD1 V8 0