Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation Xantia : Mes 2 xantia phase 1:Tct et Friteuse.


Invité §Smi765Rf

Messages recommandés

Invité §Smi765Rf

En bref

Marque : Citroen

Modèle : Xantia

Année : 1995

Version : Activa 2.0 TCT et 1.9 td

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 124000 km

Carburant : ES;GO

Motorisation : 2.0 tct et 19td

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bien le bonjour,

 

 

Je m'appelle jerem, je vais avoir 19 ans, et et suis passionné de mécanique et d’équipements hydrauliques en particulier.

Dans la vie, j'ai été technicien de maintenance spécialisé hydraulique dans la plasturgie et je suis désormais TPM chez st Micro (Technicien de maintenance)

C'est donc tout naturellement que ma première voiture fut un citron hydraulique.

Il s'agissait d'une xantia ph1 1.9 sd de 1997, verte.

 

154.jpg

Malheuresement, ce sympathique veaux avec lequel j'ai parcourus 40000 km en 4 mois na passa pas l'été 2018.

 

Car en effet, dimanche 13 aout autour de 06h du matin, ce fut le drame :211.jpg

 

La fin d'une belle aventure qui m'a emmené dans les coins de la france...

J'en ressort indemne mais avec un mallus assez conséquent qui m’empêche de reprendre mon rêve, une 2.1 td.

De plus, a cette époque, j'ai quitté mon ancien travail et n'ai pas encore mon nouveau. Je n'ai pas les moyens et resterais piéton jusque fin septembre.

 

Fin septembre, me voila à nouveau en moyen de reprendre une voiture.

Mon choix se porte a nouveau sur une xantia mais ce sera une 1.9 td de janvier 1996 à un prix dérisoire car sans CT.

Malgré tout, elle se révèle être en meilleur état hydraulique et mécanique que la sd.

Ce fut l'arrivée de friteuse:

 

236.jpg

Et oui j'ai remis une phot de la sd mais friteuse est exactement identique extérieurement :lol:

 

J'ai un petit peu roulé avec friteuse, puis la pompe à injection s'est bloquée a cause d'un cordon de pâte a joint déplorablement mal fait par l'ancien propriétaire.

Des dents on été arrachées sur le courroie de distribution et je suis actuellement en train de finir tranquillement de remonter friteuse.

 

Puis il y quelques mois, je reçois l'appel d'un ami.

Il me dit viens voir, mon père a récupéré une xantia mais elle est bien elle a un becquet, un toit ouvrant, la clim, la total...

Intéressé par ce que j’espère être un de mes rêves(activa 2.1td), je vais la chercher début novembre.

Il s'agit en fait d'un autre de mes rêves, une activa TCT que nous appelleront ici Activa :love:

Elle est dans un état carrosserie déplorable et pisse le lhm par la pédale de frein.

Les assurances n'en veulent pas, je suis donc obligé de faire autrement :q (famille)

C'est une phase 1, les pneus sont neufs, l’intérieur très propre, 124000 km seulement, la peinture propre mais des bosses partout.Et le haillon rouge...

Pour l'instant, elle attend que je change le répartiteur de freinage (maître cylindre d'une hydraulique) et que je la remette en huile car il n'y a plus une goutte de lhm dedans.

Je pense que de ces 3 voitures, il s'agit de la seule vraie yougtimer par le fait qu'elle n'est pas hyer courante.

Elle est de 1995 et a toute les options sauf le cuir.

 

243.jpg

 

Et la voila, excusez la quelitée des photos, je n'ai pas encore shooté les 2 dernieres au reflex.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

La sd?

oui :non:

J'ai été obligé de la faire démolir,je n'ai même pas pensé a garder l'attelage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Pourquoi friteuse? Bah perso j'ai toujours appelé ces diesels au bruit particulier(avant l'injection directe) des friteuse.

Ces moteurs pour moi ça va de l'indenor au j8s en passant par tout les xud et moteurs d et te renault

Pourtant j'aime pas trop renault :D

 

Et rouler à la friture, c'est un peu plus qu'une ambition, la sd pouvait témoigner (quelques dizaines de milliers de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Pourquoi friteuse? Bah perso j'ai toujours appelé ces diesels au bruit particulier(avant l'injection directe) des friteuse.

Ces moteurs pour moi ça va de l'indenor au j8s en passant par tout les xud et moteurs d et te renault

Pourtant j'aime pas trop renault :D

 

Et rouler à la friture, c'est un peu plus qu'une ambition, la sd pouvait témoigner (quelques dizaines de milliers de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que mon trafic avec le 2.5 sofim ça va être la même chose pour toi :D et le 1.8TD que j'avais dans l'escort (70ch, un beau bloc à l'ancienne) pareil :D

 

Mais du coup le trafic y passe bientot. Simple question de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Oui bien sur toute ces générations de moteur là

Pour moi une des meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...