Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Xantia : Mes 2 xantia phase 1:Tct et Friteuse.

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Xantia : Mes 2 xantia phase 1:Tct et Friteuse.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Smiso
Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 15/11/2018 à 18:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Citroen
Modèle : Xantia
Année : 1995
Version : Activa 2.0 TCT et 1.9 td
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 124000 km
Carburant : ES;GO
Motorisation : 2.0 tct et 19td
Consommation : 8 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bien le bonjour,


Je m'appelle jerem, je vais avoir 19 ans, et et suis passionné de mécanique et d’équipements hydrauliques en particulier.
Dans la vie, j'ai été technicien de maintenance spécialisé hydraulique dans la plasturgie et je suis désormais TPM chez st Micro (Technicien de maintenance)
C'est donc tout naturellement que ma première voiture fut un citron hydraulique.
Il s'agissait d'une xantia ph1 1.9 sd de 1997, verte.

154Voir l'image en grand0 vote
Malheuresement, ce sympathique veaux avec lequel j'ai parcourus 40000 km en 4 mois na passa pas l'été 2018.

Car en effet, dimanche 13 aout autour de 06h du matin, ce fut le drame :211Voir l'image en grand0 vote

La fin d'une belle aventure qui m'a emmené dans les coins de la france...
J'en ressort indemne mais avec un mallus assez conséquent qui m’empêche de reprendre mon rêve, une 2.1 td.
De plus, a cette époque, j'ai quitté mon ancien travail et n'ai pas encore mon nouveau. Je n'ai pas les moyens et resterais piéton jusque fin septembre.

Fin septembre, me voila à nouveau en moyen de reprendre une voiture.
Mon choix se porte a nouveau sur une xantia mais ce sera une 1.9 td de janvier 1996 à un prix dérisoire car sans CT.
Malgré tout, elle se révèle être en meilleur état hydraulique et mécanique que la sd.
Ce fut l'arrivée de friteuse:

236Voir l'image en grand0 vote
Et oui j'ai remis une phot de la sd mais friteuse est exactement identique extérieurement :lol:

J'ai un petit peu roulé avec friteuse, puis la pompe à injection s'est bloquée a cause d'un cordon de pâte a joint déplorablement mal fait par l'ancien propriétaire.
Des dents on été arrachées sur le courroie de distribution et je suis actuellement en train de finir tranquillement de remonter friteuse.

Puis il y quelques mois, je reçois l'appel d'un ami.
Il me dit viens voir, mon père a récupéré une xantia mais elle est bien elle a un becquet, un toit ouvrant, la clim, la total...
Intéressé par ce que j’espère être un de mes rêves(activa 2.1td), je vais la chercher début novembre.
Il s'agit en fait d'un autre de mes rêves, une activa TCT que nous appelleront ici Activa :love:
Elle est dans un état carrosserie déplorable et pisse le lhm par la pédale de frein.
Les assurances n'en veulent pas, je suis donc obligé de faire autrement :q (famille)
C'est une phase 1, les pneus sont neufs, l’intérieur très propre, 124000 km seulement, la peinture propre mais des bosses partout.Et le haillon rouge...
Pour l'instant, elle attend que je change le répartiteur de freinage (maître cylindre d'une hydraulique) et que je la remette en huile car il n'y a plus une goutte de lhm dedans.
Je pense que de ces 3 voitures, il s'agit de la seule vraie yougtimer par le fait qu'elle n'est pas hyer courante.
Elle est de 1995 et a toute les options sauf le cuir.

243Voir l'image en grand0 vote

Et la voila, excusez la quelitée des photos, je n'ai pas encore shooté les 2 dernieres au reflex.

Bonne soirée

Sujets relatif
Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 18:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:chris948:7]


Oups elle a eu mal.

Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 15/11/2018 à 19:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sd?
oui :non:
J'ai été obligé de la faire démolir,je n'ai même pas pensé a garder l'attelage :non:

Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 22:17:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Pourquoi friteuse ? Tu as l'ambition de la faire rouler à l'huile de friture ? :D

Meta_, peut-être un ami pour toi. :cyp:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2018 à 22:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire que j'avais déjà repéré le topic :ange:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 16/11/2018 à 04:11:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi friteuse? Bah perso j'ai toujours appelé ces diesels au bruit particulier(avant l'injection directe) des friteuse.
Ces moteurs pour moi ça va de l'indenor au j8s en passant par tout les xud et moteurs d et te renault
Pourtant j'aime pas trop renault :D

Et rouler à la friture, c'est un peu plus qu'une ambition, la sd pouvait témoigner (quelques dizaines de milliers de km)

Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 16/11/2018 à 04:15:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi friteuse? Bah perso j'ai toujours appelé ces diesels au bruit particulier(avant l'injection directe) des friteuse.
Ces moteurs pour moi ça va de l'indenor au j8s en passant par tout les xud et moteurs d et te renault
Pourtant j'aime pas trop renault :D

Et rouler à la friture, c'est un peu plus qu'une ambition, la sd pouvait témoigner (quelques dizaines de milliers de km)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2018 à 08:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'imagine que mon trafic avec le 2.5 sofim ça va être la même chose pour toi :D et le 1.8TD que j'avais dans l'escort (70ch, un beau bloc à l'ancienne) pareil :D

Mais du coup le trafic y passe bientot. Simple question de semaine.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 18/11/2018 à 01:54:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur toute ces générations de moteur là
Pour moi une des meilleures

Publicité

 Page :
1

Aller à :