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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX 2.0i GPL de 1993. Full options, ou presque.


Invité §Le 004rz
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Messages recommandés

Salut à tous.

 

L'histoire des pneus qui tiennent, tiennent pas, c'est pas mal en fonction de la conduite aussi.

J'ai des pneus sur l'une de mes caisses ou lorsque je la prête, on me dit: "j'ai senti que ça décroché un peu du cul dans les ronds-ponts". Perso, je la prends souvent et n'ai jamais réussi à la faire décrocher et ma conduite n'est pas non plus celle d'un vieillard.

Alors, on aura beau prendre les meilleurs pneus du monde, à un moment, on arrivera toujours à décrocher.

 

En conclusion: virage serré, rond-point, lever le pied. ;)

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Invité §Le 004rz

Je levais le pied, je prend mes ronds point doucement. Là c'est juste que c'est des pneus de merde, vieux et sec, et que même une grand mère de 80 qui roule à 10 arriverait à faire décrocher l'arrière.

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De toute façon vieux ou neuf, c’est surtout la conception qui compte

Ma Mégane à l’achat le garage avais monté des pneus neuf à l’AR, sur le sec ok

En revanche sous la pluie des vraies savonnettes jamais vu cela… je les avais vite fais changer d'ailleurs

 

Pour comparaison

La XM à l’achat les 4 pneus d'époque et bien craqueler, bien que cela sera incompréhensible pour certains même sous la pluie (le temps du changement) ils tenaient bien mieux que les chinoiseries neuf de la Mégane…

Peut être qu'il existe différente qualité de chinoiserie, mais ceux que j'avais...

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Invité §Le 004rz

De toute façon vieux ou neuf, c’est surtout la conception qui compte

Ma Mégane à l’achat le garage avais monté des pneus neuf à l’AR, sur le sec ok

En revanche sous la pluie des vraies savonnettes jamais vu cela… je les avais vite fais changer d'ailleurs

 

Pour comparaison

La XM à l’achat les 4 pneus d'époque et bien craqueler, bien que cela sera incompréhensible pour certains même sous la pluie (le temps du changement) ils tenaient bien mieux que les chinoiseries neuf de la Mégane…

Peut être qu'il existe différente qualité de chinoiserie, mais ceux que j'avais...

 

Les pneus était bien meilleurs il y a 20 ans. Comme tout ce qui est en caoutchouc aussi.

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Les pneus était bien meilleurs il y a 20 ans. Comme tout ce qui est en caoutchouc aussi.

 

bonjour

que veut tu dire par la ?? qu'ils aurait volontairement baissé la qualité pour réduire les coûts ? j'aimerai bien comprendre ce qui te fait affirmer cela.

 

sur ce point je suis 100% d’accord !!!! les support moteur d'origine ont fais 400000 et 21 ans sur la xantia, les nouveaux 25000 et 3 ans ils sont déjà mort

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J'ai les good year 4 saisons sur la cactus de ma chérie ...

Elle avait avant les Cross Climate sur sa précédente voiture.

 

Les Good Year ont l'air mieux ( on a pas encore fait de neige avec ceci dit ^^ ), et effectivement un tout petit peu mieux noté.

 

Pour moi, Good Year ou Michelin, je fais en fonction du prix et des promos en cours ... J'ai pris les Good Year parce qu'ils étaient un poil moins cher, et que la pose était gratuite ... sinon j'aurais certainement continué avec les Michelins.

 

En tout cas, hors montagnard pur et dur, ces pneus 4 saisons sont vraiment pas mal du tout, tout le long de l'année ( ma chérie était contente l'année dernière avec la neige et ses cross climate ).

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Invité §Le 004rz

Les pneus était bien meilleurs il y a 20 ans. Comme tout ce qui est en caoutchouc aussi.

 

bonjour

que veut tu dire par la ?? qu'ils aurait volontairement baissé la qualité pour réduire les coûts ? j'aimerai bien comprendre ce qui te fait affirmer cela.

 

sur ce point je suis 100% d’accord !!!! les support moteur d'origine ont fais 400000 et 21 ans sur la xantia, les nouveaux 25000 et 3 ans ils sont déjà mort

 

Bas parce que je change des pneus au moins 1 fois par semaine, et quand j'en change sur une AX, une saxo, une xantia et qu'ils ont plus de 15 ans. Ils sont pas craquelé la plus part du temps.

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Moui, je demande à voir la tenue de route sur route mouillée...

J'ai le souvenir d'un pneu de 8 ans qui était tellement sec qu'il a craqué et crevé une nuit d'août 1999 (y a 20 ans donc)

Le pneu de secours de ma ZX (d'origine, 1995) faisait tellement peur à voir que je l'ai changé en 2011

celui de la C5 (2007) est comme neuf, mais la roue est dans la voiture.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, je viens vous donner de bonnes nouvelles ainsi que les avancer faites sur la voiture :jap:

 

Dimanche dernier je me suis directe attaqué au problème de la clé qui tourne dans le vide sur toute les serrures. Problème archi connu sur xantia, évasion, jumpy et leurs dérivés chez peugeot et fiat. Malheureusement on peut pas faire grand chose à part changer tout les barillets, car ils finissent par s'user, causant ce problème.

J'ai commencer par le plus simple, celui du coffre. Donc dépose du cache à l'intérieur.

Il est tenu par des pions en plastiques avec une tête torx de 30, c'est fragile attention. Et aussi bien débrancher les 2 connecteurs de la nappe reliant les 2 feux arrières.P1020656.jpg

Après la serrure sort très facilement, 3 vis torx de 20, faut enlever les tringles, et ça sort :

 

P1020657.jpg

J'ai déposé aussi le moteur de fermeture centralisé pour le graisser un petit coup aussi :

 

P1020658.jpg

Un coup d'huile, et en l'actionnant à la main à suffit pour la faire fonctionner, donc j'ai tout remonté :)

 

Après je me suis attaqué à la porte conducteur. Donc dépose du panneau de porte :

 

P1020659.jpg

Là il faut être très délicat. Y'a des vis cachés un peu partout. Déjà il faut enlever ça. En poussant avec un petit tournevis plat à l'intérieur et en tirant dessus :

 

P1020660.jpg

Il faut enlever les boutons des lèves vitres et des rétros électriques. Attention il y a une toute petite vis torx caché en dessous. Enlevez à avant de tirer dessus !

 

P1020661.jpg

On dévisse les 2 vis torx de 30, et on débranche les commandes électriques :

 

P1020663.jpg

Y'a 2 autres vis torx de 30 cachés au milieu du panneau de porte, en dessous du repose bras (j'ai oublier de faire la photo).

Et après il faut enlever la grille d'enceinte, et il y a 3 vis torx de 20 à enlever autour de l'enceinte :

 

P1020662.jpg

Maintenant l'opération délicate. Le panneau de porte tiens avec des agrafes en plastiques, qui cassent comme du verre. Pour ne rien arranger, là plus part sont fixer dans une doublure en carton dans le panneau. Donc soit on tire ça casse les agrafes, soit ça les arraches de la doublure. Ou soit on a de la chance et on ne casse rien. J'en ai casser que 2, beau score je trouve :lol:

On l'enlève en oubliant pas de débrancher l'enceinte aussi. Derrière il y a la feuille étanche. Il faut être délicat avec aussi. Ça tiens avec une sorte de colle qu'il faut couper au cutter en même temps qu'on tire sur la feuille. Ne pas trop tirer ça se déchire facilement.

Sur le côté de la portière, il y a un obturateur. Il sert à enlever le barillet de la poignée sans rien démonter. Ce que je ne savais pas avant d'avoir tout enlever bien sûr :q

 

P1020664.jpg

Bon bas tant pis, je vais enlever la poignée complète quand même. Y'a juste une vis qui la tiens :

 

P1020665.jpg

Et après ça sort en décrochant les tringles :

 

P1020666.jpg

Après plusieurs tentative et bricolages pour réparer le barillet, j'en ai définitivement conclus que c'était mort et qu'on ne pouvais rien y faire.

Bon bas tant pis je remonte tout.

 

Le plip maintenant, je change les piles, je les met dans le bon sens, ( c'était pas le cas au début :lol: ). Ça ne fonctionnait pas. Bizarrement ça a fonctionné sans raison particulières 2-3 fois. J'avais remarqué que la diode du plip avait ses soudures "sèches" sur la carte. Donc j'ai refait les soudures pour voir, mais c'est pas mieux :

 

P1020670.jpg

J'ai un soucis de centralisation. La serrure conducteur qui déconne je pense parce que même en l'actionnant à la main quand c'était démonté, ça a actionner la centralisation plusieurs fois, et maintenant plus rien. Donc je vais la changer, en même tant que la poignée complète d'ailleurs, parce que je l'ai un peu casser en remontant ça :pfff:

 

A part ça, je l'ai monter sur un pont pour regarder en dessous. Bas c'est plutôt très bien :sol:

 

P1020673.jpg

Le moteur ne fuit pas en dessous. Au dessus, le joint de couvre culasse fuit, mais c'est un classique la dessus :

 

P1020674.jpg

Pas de rouille à part quelques points. Juste le carter de protection de la cuve GPL qui est rouillé. J'ai déjà gratter et mis un bon coup d'huile de vidange partout dessus, ça ne rouillera pas plus au moins (pas fait sur la photo là) :

 

P1020675.jpg

J'ai changé la sphère arrière droite que j'avais pas pu faire par terre. Quand on voit comment elle était rouillé.... Sans rien bouger ça passe au final, et des sphères confort d'XM, à l'arrière d'une xantia c'est génial :lol:

 

P1020672.jpg

Juste après ça, j'ai donc pu faire le plein de GPL. Alors elle broute un peu en roulant, on perd pas mal de puissance quand même, y'a dès fois ou je repasse à l'essence pour doubler en côte par exemple. Ça lui est arriver de caler en s'arrêtant un peu vite aussi. Mais c'est un gouffre par contre, j'ai pratiquement bouffer la moitié des 27 L en 100 km fait sur le GPL en gros :hebe:

Alors je sais pas si y'a un réglage à faire, ou si c'est normal vu la BVA. J'aurais tendance à dire que c'est normal, et puis bon 20€50 le plein de GPL ça reste raisonnable on va dire.

 

Puis pour finir, je l'ai passer au contrôle technique aujourd'hui, elle l'a eu haut la main :sol: Ce week-end premier grand voyage pour elle, direction paris (non non pas pour la manif hein :ddr: ). Sans les joies du régulateur malheureusement, mais ça va lui faire du bien de rouler. J'ai déjà fait 400 km avec et c'est de mieux en mieux, même les pneus c'est beaucoup mieux qu'au début :)

 

Bon aller sur ce A+

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C'est pas normal qu'elle broute et perde de la puissance, de mémoire on m'avait dit qu'il fallait que le passage essence GPL soit imperceptible ou presque.

27 divisé par deux, ça fait 13 litres 5... A voir ce que tu fais à l'essence, s'il y a une (très) grosse différence tu as un souci au niveau du GPL (un XU ne consomme pas autant, 13 litres 5 c'est ce qu'on faisait avec la 505 à carbu en conduite exclusivement urbaine...)

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Invité §Le 004rz

C'est pas normal qu'elle broute et perde de la puissance, de mémoire on m'avait dit qu'il fallait que le passage essence GPL soit imperceptible ou presque.

27 divisé par deux, ça fait 13 litres 5... A voir ce que tu fais à l'essence, s'il y a une (très) grosse différence tu as un souci au niveau du GPL (un XU ne consomme pas autant, 13 litres 5 c'est ce qu'on faisait avec la 505 à carbu en conduite exclusivement urbaine...)

 

On sent l'accoup quand ça passe au GPL, mais ça va. Ça dépend dès fois enfaite. Y'a des moment ou elle marche très bien, et dès fois elle veut pas avancer, surtout dans les grosse côte quand elle est pas lancé, elle veut pas grimper.

Mais même quand elle marche bien, y'a une perte de puissance quand même. Sur le plat c'est bien.

Et si faut dire ce qui est, un 2.0 XU en plus en BVA ça consomme au moins 10 L au 100.

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10 litres OK, une connaissance avait une 405 avec ce moteur (en BVM), en roulant cool sur route il arrivait à descendre à 8 litres de mémoire, voire un peu moins.

La BVA, c'est un à deux litres de plus, selon la conduite, donc oui, les 10 litres sont parfaitement envisageables en mode essence. Par contre, presque 14 litres au GPL, ça me semble beaucoup... Et l'à coup au passage en GPL n'est pas normal.

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Normalement il n'y a pas de différence majeure de fonctionnement au GPL et à l'essence et notamment pas d'à coups : à vérifier le filtre (après le vapodétendeur).

De quel type d'installation s'agit il ? (aspiré ou injection gazeuse ?).

Il faut compter une conso +20% au GPL : je suis en moyenne à 13l/100 (mais sur une 2l Tct BVM).

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Invité §Le 004rz

Normalement il n'y a pas de différence majeure de fonctionnement au GPL et à l'essence et notamment pas d'à coups : à vérifier le filtre (après le vapodétendeur).

De quel type d'installation s'agit il ? (aspiré ou injection gazeuse ?).

Il faut compter une conso +20% au GPL : je suis en moyenne à 13l/100 (mais sur une 2l Tct BVM).

 

Elle est en injection gazeuse. On m'avais parler d'un filtre mais je l'ai pas trouver :int:

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Invité §gt 647Vr

Bonsoir, je viens vous donner de bonnes nouvelles ainsi que les avancer faites sur la voiture :jap:

 

Dimanche dernier je me suis directe attaqué au problème de la clé qui tourne dans le vide sur toute les serrures. Problème archi connu sur xantia, évasion, jumpy et leurs dérivés chez peugeot et fiat. Malheureusement on peut pas faire grand chose à part changer tout les barillets, car ils finissent par s'user, causant ce problème.

J'ai commencer par le plus simple, celui du coffre. Donc dépose du cache à l'intérieur.

Il est tenu par des pions en plastiques avec une tête torx de 30, c'est fragile attention. Et aussi bien débrancher les 2 connecteurs de la nappe reliant les 2 feux arrières.P1020656.jpg

Après la serrure sort très facilement, 3 vis torx de 20, faut enlever les tringles, et ça sort :

 

P1020657.jpg

J'ai déposé aussi le moteur de fermeture centralisé pour le graisser un petit coup aussi :

 

P1020658.jpg

Un coup d'huile, et en l'actionnant à la main à suffit pour la faire fonctionner, donc j'ai tout remonté :)

 

Après je me suis attaqué à la porte conducteur. Donc dépose du panneau de porte :

 

P1020659.jpg

Là il faut être très délicat. Y'a des vis cachés un peu partout. Déjà il faut enlever ça. En poussant avec un petit tournevis plat à l'intérieur et en tirant dessus :

 

P1020660.jpg

Il faut enlever les boutons des lèves vitres et des rétros électriques. Attention il y a une toute petite vis torx caché en dessous. Enlevez à avant de tirer dessus !

 

P1020661.jpg

On dévisse les 2 vis torx de 30, et on débranche les commandes électriques :

 

P1020663.jpg

Y'a 2 autres vis torx de 30 cachés au milieu du panneau de porte, en dessous du repose bras (j'ai oublier de faire la photo).

Et après il faut enlever la grille d'enceinte, et il y a 3 vis torx de 20 à enlever autour de l'enceinte :

 

P1020662.jpg

Maintenant l'opération délicate. Le panneau de porte tiens avec des agrafes en plastiques, qui cassent comme du verre. Pour ne rien arranger, là plus part sont fixer dans une doublure en carton dans le panneau. Donc soit on tire ça casse les agrafes, soit ça les arraches de la doublure. Ou soit on a de la chance et on ne casse rien. J'en ai casser que 2, beau score je trouve :lol:

On l'enlève en oubliant pas de débrancher l'enceinte aussi. Derrière il y a la feuille étanche. Il faut être délicat avec aussi. Ça tiens avec une sorte de colle qu'il faut couper au cutter en même temps qu'on tire sur la feuille. Ne pas trop tirer ça se déchire facilement.

Sur le côté de la portière, il y a un obturateur. Il sert à enlever le barillet de la poignée sans rien démonter. Ce que je ne savais pas avant d'avoir tout enlever bien sûr :q

 

P1020664.jpg

Bon bas tant pis, je vais enlever la poignée complète quand même. Y'a juste une vis qui la tiens :

 

P1020665.jpg

Et après ça sort en décrochant les tringles :

 

P1020666.jpg

Après plusieurs tentative et bricolages pour réparer le barillet, j'en ai définitivement conclus que c'était mort et qu'on ne pouvais rien y faire.

Bon bas tant pis je remonte tout.

 

Le plip maintenant, je change les piles, je les met dans le bon sens, ( c'était pas le cas au début :lol: ). Ça ne fonctionnait pas. Bizarrement ça a fonctionné sans raison particulières 2-3 fois. J'avais remarqué que la diode du plip avait ses soudures "sèches" sur la carte. Donc j'ai refait les soudures pour voir, mais c'est pas mieux :

 

P1020670.jpg

J'ai un soucis de centralisation. La serrure conducteur qui déconne je pense parce que même en l'actionnant à la main quand c'était démonté, ça a actionner la centralisation plusieurs fois, et maintenant plus rien. Donc je vais la changer, en même tant que la poignée complète d'ailleurs, parce que je l'ai un peu casser en remontant ça :pfff:

 

A part ça, je l'ai monter sur un pont pour regarder en dessous. Bas c'est plutôt très bien :sol:

 

P1020673.jpg

Le moteur ne fuit pas en dessous. Au dessus, le joint de couvre culasse fuit, mais c'est un classique la dessus :

 

P1020674.jpg

Pas de rouille à part quelques points. Juste le carter de protection de la cuve GPL qui est rouillé. J'ai déjà gratter et mis un bon coup d'huile de vidange partout dessus, ça ne rouillera pas plus au moins (pas fait sur la photo là) :

 

P1020675.jpg

J'ai changé la sphère arrière droite que j'avais pas pu faire par terre. Quand on voit comment elle était rouillé.... Sans rien bouger ça passe au final, et des sphères confort d'XM, à l'arrière d'une xantia c'est génial :lol:

 

P1020672.jpg

Juste après ça, j'ai donc pu faire le plein de GPL. Alors elle broute un peu en roulant, on perd pas mal de puissance quand même, y'a dès fois ou je repasse à l'essence pour doubler en côte par exemple. Ça lui est arriver de caler en s'arrêtant un peu vite aussi. Mais c'est un gouffre par contre, j'ai pratiquement bouffer la moitié des 27 L en 100 km fait sur le GPL en gros :hebe:

Alors je sais pas si y'a un réglage à faire, ou si c'est normal vu la BVA. J'aurais tendance à dire que c'est normal, et puis bon 20€50 le plein de GPL ça reste raisonnable on va dire.

 

Puis pour finir, je l'ai passer au contrôle technique aujourd'hui, elle l'a eu haut la main :sol: Ce week-end premier grand voyage pour elle, direction paris (non non pas pour la manif hein :ddr: ). Sans les joies du régulateur malheureusement, mais ça va lui faire du bien de rouler. J'ai déjà fait 400 km avec et c'est de mieux en mieux, même les pneus c'est beaucoup mieux qu'au début :)

 

Bon aller sur ce A+

 

c'est cool si tu à réussi à réparé tout sa ...

 

ha le fameux loquet qui me casse tant les cou**les :o à générale je fini par tout arraché et fini au pied de biche car ça me gonfle cette merde , même la tirette j'arrive jamais à l'enlever je casse tout à chaque fois :D d'ailleurs la porte de 205 des flics c'est à coup de masse que c'est sorti :D et tien pas eu le temps de te dire mais j'ai balancé la Xantia qui trainait au boulot depuis bien 5 ans ; et elle avais la clim évidement :ange:

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sur ce point je suis 100% d’accord !!!! les support moteur d'origine ont fais 400000 et 21 ans sur la xantia, les nouveaux 25000 et 3 ans ils sont déjà mort

 

Ils venaient d'où, tes supports de 3 ans et 25000km ?

Bas parce que je change des pneus au moins 1 fois par semaine, et quand j'en change sur une AX, une saxo, une xantia et qu'ils ont plus de 15 ans. Ils sont pas craquelé la plus part du temps.

 

Mouais.

 

Craquelés ou pas, 15 ans, c'est poubelle. :jap:

 

Les pneus de ma R4 ont 15 ans, et ce sont des savonnettes. :bah:

Comme tous les pneus de plus de 10 ans que j'ai eu d'ailleurs. Des Michelin, ou autres marques.

 

Une chose est sûre : le châssis fait beaucoup pour la tenue de route.

La 406 tenait plutôt très bien avec des pneus chinois déjà âgés.

Une Xantia ou XM, même avec des pneus de merde ça tient très bien aussi.

Tu mets les mêmes pneus sur un châssis "basique", ça change tout. :o

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c'est cool si tu à réussi à réparé tout sa ...

 

ha le fameux loquet qui me casse tant les cou**les :o à générale je fini par tout arraché et fini au pied de biche car ça me gonfle cette merde , même la tirette j'arrive jamais à l'enlever je casse tout à chaque fois :D d'ailleurs la porte de 205 des flics c'est à coup de masse que c'est sorti :D et tien pas eu le temps de te dire mais j'ai balancé la Xantia qui trainait au boulot depuis bien 5 ans ; et elle avais la clim évidement :ange:

Y a une technique pour le loquet, bon au cinquième démontage ça ne marche plus très bien :D

Pour l'enlever : un tournevis d'électricien dans le petit trou qu'on voit à la base du loquet porte déverrouillée

Pour le remettre : mettre la petite agrafe au premier cran et enfoncer le tout sur la tige, et tenter de déverrouiller la porte.

Avec un peu de bol, ça marche. Testé et approuvé sur mon ex ZX

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Invité §ron432DW

Elle est en injection gazeuse. On m'avais parler d'un filtre mais je l'ai pas trouver :int:

 

Tous les vapos ne sont pas équipés de filtre (une minorité, semble t'il)

le tien est peut être colmaté par le parafine contenue dans le GPL

cas classique sur les vieux vapo en général autour de 100 000 kms de fonctionnement.

 

sanction: le remplacer ou tenter une réparation , mais sans garantie ..

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Le filtre à regarder est celui entre la sortie du vapo et les injecteurs gaz (ou le dispositif d'injection). Effectivement il n'est pas toujours posé ...

Seconde possibilité aussi : l'encrassement du vapo.

Dans ce cas, il est parfois possible de commander les membranes internes (internet, eBay, ...) pour les remplacer (bon marché mais pas toujours facile à faire) ou de remplacer le vapo (plus cher ...)

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Invité §gt 647Vr

Y a une technique pour le loquet, bon au cinquième démontage ça ne marche plus très bien :D

Pour l'enlever : un tournevis d'électricien dans le petit trou qu'on voit à la base du loquet porte déverrouillée

Pour le remettre : mettre la petite agrafe au premier cran et enfoncer le tout sur la tige, et tenter de déverrouiller la porte.

Avec un peu de bol, ça marche. Testé et approuvé sur mon ex ZX

 

bon à savoir même si j'aurais oublié d'ici là :ange:

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Invité §Le 004rz

Je n'ai pas de distributeur comme ça. Ca c'est les montages usine sur les 1.8i comme tchris là dis. Moi j'ai une installe de 2003 beaucoup plus récente. Bon je voit pas de filtre. On m'avais parler de la parafine qui pouvait boucher le vapo.

En tout cas elle à bien tourner pour ce week-end et enfaîte c'est la jauge de GPL qui n'est pas précise du tout. C'est les 4 led et la led rouge à la fin qui indique ce qui reste. Je suppose que c'est plus un capteur de pression que de niveau.

Et bien sur autoroute, j'arrive à faire plus de 300 km au GPL, soit moins de 10 L au 100, ce que je trouve remarquable. Et une fois à 130, on ne la sent quasiment plus la différence.

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Je n'ai pas de distributeur comme ça. Ca c'est les montages usine sur les 1.8i comme tchris là dis. Moi j'ai une installe de 2003 beaucoup plus récente. Bon je voit pas de filtre. On m'avais parler de la parafine qui pouvait boucher le vapo.

En tout cas elle à bien tourner pour ce week-end et enfaîte c'est la jauge de GPL qui n'est pas précise du tout. C'est les 4 led et la led rouge à la fin qui indique ce qui reste. Je suppose que c'est plus un capteur de pression que de niveau.

Et bien sur autoroute, j'arrive à faire plus de 300 km au GPL, soit moins de 10 L au 100, ce que je trouve remarquable. Et une fois à 130, on ne la sent quasiment plus la différence.

Tu vois que c'est sobre un XU10 ;)

Un TCT, je ne dis pas, mais le XU10 atmo, c'est loin d'être un gouffre ;)

(elle fait combien de litres ta cuve? Sachant que d'après ce qu'on m'a dit, une cuve GPL ne se vide jamais à fond, c'est impossible, du moins quand elle est dans le circuit.

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Pour la jauge GPL, c'est bien un flotteur ... mais la précision est toute "relative" :D

 

10l 100Km de GPL c'est très bien, ça fait les 100 km à moins de 8 € !

 

La cuve GPL ne se vide jamais totalement ... mais surtout ne se remplit pas non plus totalement : la polyvanne est censée couper le remplissage à 80%.

 

La capacité utile est donc de l'ordre de 80% de la capacité réservoir.

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Invité §Le 004rz

Je met 27 L quand je fais le plein et que la cuve est tellement vide que la voiture ne veut plus tourner au GPL. Donc elle doit faire 30 L je pense.

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Invité §Le 004rz

C'est un réservoir torique à la place de la roue de secours ?

Il est particulièrement petit : les miens font de l'ordre de 57l (capa utile 47l)

Oui c'est bien un réservoir torique à la place de la roue.

Mais enfaîte non il ne fait pas 27 L ! Tout à l'heure je suis aller faire le plein de GPL, et j'ai mis 45 L dedans. J'étais depuis un moment sur la réserve, mais il devait en rester encore pas mal, parce que je fais vraiment pas mal de km sur la réserve :??:

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Invité §Le 004rz

C'est plus logique !

De toute façon la jauge GPL ... il faut pas s'y fier trop ...

Ouais j'avais bien vu ça. Tant qu'elle se repasse pas à l'essence, c'est qu'il y en a encore :lol:

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

T'as déja passé le CT?

Oh oui 5 jour après l'avoir eu elle l'a passée. 4 défauts mineur, garde boues mal fixée, les soufflets de crémaillère, les AB avant mal réglés et une la tôle de protection de la cuve qui est rouillé, mais que j'ai traitée.

Là j'attends la CG.

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