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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX 2.0i GPL de 1993. Full options, ou presque.


Invité §Le 004rz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Le 004rz

La cuve est donc à la norme 67R01 (garantie à vie). Qu'as-tu fourni au CT? Ton contrôleur t'a t'il demandé un certificat de conformité pour le GPL?

 

Oui elle est à cette norme là.

Mon controleur m'a demandé si j'avais le certificat, mais s'est bien douter que je l'avais pas, la plus part des personne, donc il a fait sans.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Bon alors qu'est-ce qu'elle devient cette xantia ? Et bas écoutez, c'est une super voiture. J'ai fait 4000 km avec (oui je roule beaucoup :lol: ) et c'est un plaisir à conduire au quotidien.

J'ai fait quelques travaux, toutes les sphère (d'ailleurs l'hydractive arrière qui m'a péter à la gueule à cause de l’électrovanne qui reste en mode ferme :ange: )

La vidange, le joint de couvre culasse.

Elle mange beaucoup d'huile, et ça se sent à l'échappement, malheureusement les joint de queue de soupapes cuit, grand classique sur ce moteur. Quand la distri sera à refaire, d'ici 2 ans j'en profiterai pour les faire.

J'ai emprunté un calculateur hydractive en meilleur forme à un ami pour que ça soit un peu mieux pour rouler, mais ça ne fait pas de miracle, vu que les diodes qui crament sont dans les électrovannes et non dans le calculateur. Le diodage pour régler le problème est fait dans le calculateur par contre parce que c'est beaucoup plus simple.

Le régulateur à été réparé aussi ! Tout bêtement le tuyau du poumon débrancher de la pompe du régul. Il était abîmé dans le bout et à du tomber.

J'ai juste coupé le bout devenu rigide et rebranché sur la pompe.

Bas c'est super agréable. Précis et répond quasi instantanément vu que c'est du pneumatique.

 

Je vous mettrai quelques photo demain si j'y pense :)

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Invité §Le 004rz

Ah ben top alors, il y en a eu des travaux de fait :D

Oui juste que j'avais pas le temps de tout prendre en photo comme d'habitude et de tout expliquer par la suite. Mais je vais essayer de refaire ça.

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Bah c'est bien tout ça. :bien:

 

Mais pourquoi faudrait attendre de faire la distrib pour faire les joints de soupapes ? Tu as besoin de déculasser ?

 

Il me semble que c'est possible, en tout cas sur certains moteurs, de le faire sans déculasser.

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Invité §Le 004rz

Bah c'est bien tout ça. :bien:

 

Mais pourquoi faudrait attendre de faire la distrib pour faire les joints de soupapes ? Tu as besoin de déculasser ?

 

Il me semble que c'est possible, en tout cas sur certains moteurs, de le faire sans déculasser.

Oui mais il faut déposer l'arbre à came là dessus vu que c'est des poussoirs mécanique, et donc la distri forcément. Elle sera à faire d'ici 2 ans, ça peut attendre encore 2 ans.

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Oui mais il faut déposer l'arbre à came là dessus vu que c'est des poussoirs mécanique, et donc la distri forcément. Elle sera à faire d'ici 2 ans, ça peut attendre encore 2 ans.

 

Ah ben oui, vu comme ça... :jap:

 

En attendant, tu peux mettre de l'huile W50... :bah:

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Invité §Le 004rz

Ah ben oui, vu comme ça... :jap:

 

En attendant, tu peux mettre de l'huile W50... :bah:

Je met de la 15w40 (enfin je finissais le bidon de la CX), mais ouais, de la 10w50 en attendant.

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Invité §Le 004rz

tu n'oublie pas la bourse du 3 Mars :D

Ah oui et je viendrais avec l'acadiane ou la BX ! ;)

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Invité §Le 004rz

J'en profite pour donner des nouvelles de la xantia. Bas pas grand chose à dire à part que je me suis pas encore attaqué aux serrures, mais ça va pas tarder :lol:

Une petites photo de dimanche matin ou il faisait froid, brrrr...

 

P1020746.jpg

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J'en profite pour donner des nouvelles de la xantia. Bas pas grand chose à dire à part que je me suis pas encore attaqué aux serrures, mais ça va pas tarder :lol:

Une petites photo de dimanche matin ou il faisait froid, brrrr...

 

P1020746.jpg

 

Si tu cherches des pièces y'a au moins 2 Xantia (restylées) à la casse Letournel de Cesson.

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Invité §Le 004rz

Des nouvelles j'en donne beaucoup moins qu'avant parce que j'ai plus envie en ce moment de passer mes journée à bosser sur mes voitures, à faire des photos de tout ce que je fais et de tout raconter après sur le forum.

J'ai pas le temps de bosser dessus du tout, je suis tout le temps partie. Et le peu que je travail dessus, j'ai pas mon appareil photo :lol: Mais je ne laisse rien en plan, je continue lentement mais sûrement.

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Invité §Yoy520Vg

Salut

 

Que devient le mécano du 35 ? on ne le voit plus sur le forum c'est inactif c'est inquiétant ? :(

 

 

Oui comme il la dit plus haut, en ce moment il ne veut plus passer tout sont de temps à bosser sur ces voitures, Il prend du temps pour lui, moins pour ces caisses ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Oui je suis de retour, pour combien de temps je sais pas. L'envie reviens petit à petit. J'ai perdu beaucoup de motivation a causes de pas mal de choses. La fatigue, l'accident avec la CX qui à resurgit dans mes pensées, les déplacements (paris, le nord) pour aller voir des amis, mon garage plein de projets tous commencés mais pas terminés, et mes essais de vidéos qui ne me plaisait et que j'ai supprimé.

Tous ça a fait que je n'avais plus envie de faire de photos et de vidéos et de raconter ça sur le forum. Même le lire j'avais plus envie.

 

Mais bon, j'ai ressorties mes mobs de mon garage pour les terminer, j'avance bien donc j'ai de nouveau un peu de temps pour mes voitures.

 

J'ai pas fait grand chose sur la xantia, mais des petites choses qui m'embêtait quand même. Je vous préviens la qualité des photos est pourrave, faites à la va vite avec mon téléphone, le prochain chantier dessus je prendrais l'apn.

 

Alors dans le désordre, changement d'un phare et les refixer correctement (il manquait des vis, et celui de gauche mal mis en bas) il y a peu de temps car je voyais vraiment mal la nuit :

 

20190326_133219.jpg

Alors c'est tout simple à changer sur xantia s1. Il faut enlever les clignos pour enlever une vis torx t20 de chaque côté de la calandre, puis les 2 agrafes au dessus de la calandre, et elle sort en tirant.

Après chaque phare tiens avec 2 vis en haut et une en bas. Moi il manquait la vis en bas sur les 2, et une des 2 vis sur le phare gauche neuf :pfff: Elle à été entre les main d'un mauvais bricoleur cette voiture, heureusement pas longtemps donc il à pas fait trop de dégâts mis à part ça, et les sièges en cuir qu'il à ruiné au lait bébé :q

Ça m'a permis de voir que, malgré le choc qu'elle a eu, bas les ventilos ont rien du tout ! Et que la traverse en fibre n'a pas l'air plié, ça de moins à changer :)

 

20190326_133225.jpg

Un pote m'a trouvé en casse un pc avec lave phares probablement neuf car jamais branchés, et antibrouillard, en bon état. Il est vert, va falloir que je le fasse repeindre, mais avec ça de changer, et la remise en services des laves phares, elle va enfin retrouver un peu de gueule cette xantia.

 

Hier j'ai changer le boitier de centralisation, pour enfin avoir une centralisation qui remarche, et avec le plip ! Assez facile à faire, il suffit d'enlever les boutons de lève vitre arrière et du toit ouvrant au milieux de la console centrale, puis le cache de la commande de hauteur pour avoir accès au boitier.

 

20190402_175753.jpg

 

Et puis voilà, je suis rendu à presque 222 000 km avec, je vais les passer dans la semaine (photo un peu vieille elle à 221 950 là) :

 

20190310_203627.jpg

Et puis le petit truc que je me sentait obligé de faire, car ça me manquait. Ça fait un bout de temps que je l'ai fait déjà : passages en phares jaunes avec des ampoules H1 jaune, et pour que ça éclaire mieux, c'est du 100 W :lol:

 

20190119_100850.jpg

 

Donc voilà pour l'instant. A +

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Invité §Le 004rz

:bien:

 

tu viens dimanche à Rétro Passion ?

Oui j'y vais. En acadiane le samedi, en BX le dimanche ;)

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Des phares jaunes sur une Xantia? C'est anachronique. Les phares blancs sont aitorisés depuis le 01/01/93 et la Xantia est sortie en juillet 93.

Elles sont toujours sorties d'usine avec les phares blancs...

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Des phares jaunes sur une Xantia? C'est anachronique. Les phares blancs sont aitorisés depuis le 01/01/93 et la Xantia est sortie en juillet 93.

Ils sont devenus obligatoires, pas autorisés.

 

Pour l'anachronisme, c'est l'histoire du jeune qui veut se faire plus vieux qu'il ne l'est. :o

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