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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX 2.0i GPL de 1993. Full options, ou presque.


Invité §Le 004rz
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Pas de problème pour les mises aux normes GPL?

 

 

HS : c'est un coupé 124 ton avatar? Un topic pour la voir?

 

Vu l'âge de la voiture et si elle a passé ses CT comme il convient, y'a longtemps que la cuve a été mise aux normes ou ré-éprouvée...ça date des années 2000 pour la norme. Pour l'épreuve, c'est plus récent (~2010 à confirmer).

Par ailleurs, j'ai fait ré-éprouver celle de mon ex-Volvo 940. Les pros me prenaient 500/750€ et donc me poussaient à prendre une cuve neuve "éprouvée à vie" (à traduire par éprouvée 20 ans sauf si changement, rétro-actif tel qu'on le pratique dans notre pays, de législation).

Je m'en suis occupé moi-même et ça m'a coûté moins de 120€...parfois, faut se sortir les doigts du nez. Y'a rien de plus sorcier que de tomber un réservoir d'essence.

 

Si c'est la même boîte que la 405 (ZF 4HP14), non, pas d'apprentissage, trop ancien. C'est arrivé de mémoire avec les AL4 et 4HP20, peut être avec la 4HP18 mais je ne connais pas du tout cette boîte et je ne sais pas sur quels modèles/motorisations elle a été montée.

Ah oui, l'AL4 avait l'apprentissage. Ils en parlent pas mal de cette BVA sur le forum que j'ai mis en lien. Il me semble qu'elle demandait tout de même à être "soignée". Et notamment à être VIDANGEE*! La crépine ne se change pas, elle est DANS la BVA, non (sur l'AL4)?

*Comme tout ensemble mécanique.

 

ça balance des contraintes énormes dans la boîte.

Au passage marche avant/marche arrière, le convertisseur prend une énorme claque ainsi que la boîte, vu que le convertisseur entraîne la boîte en marche arrière et que la voiture bouge en marche avant

Au passage en P, le doigt de verrouillage risque de s'enclencher brutalement et de secouer toute la voiture.

Pour ma part, sur les autos qui me le permettent, je stationne en laissant en N. Surtout quand je ne suis pas chez moi ; les mecs qui poussent au pare-chocs pour rentrer dans les places de stationnement le long des trottoirs ou en face à face... :pfff: et pour passer de P/N/D/R : c'est à l'arrêt complet, je ne joue pas avec la tolérance de la BVA pour telle ou telle manoeuvre "pas catholique". Le prix d'une réfection de BVA... :o

 

La vidange de boîte est pas vieille, mais il m'a en effet conseiller d'en refaire une. Elle n'en a eu qu'une seule en 216 000 km. Graissage a vie qu'ils disaient citroën :kaola:

L'instalation GPL est d'epoque apparement, j'ai le certtificat d'homologation et les factures. La plus part du temps elle a tourner au GPL.

Mais je compte bien la convertir à l'E85 aussi, ces moteurs l'acceptent très bien en montant des injecteurs de Turbo CT.

 

Bon après la voiture je ne l'ai pas encore, le temps de regler 2 ou 3 choses (assurance) j'irai la chercher dans 2 semaine je pense.

Et ben...une seule vidange en 200Mkms+... :o fais donc un rinçage de ta BVA + changement de la crépine. :jap:

L'AL4 ou les ZF montées sur les BMW E38 (lubrifiées à vie...tout dépend de ce qu'on entend par "à vie", la durée qu'on imagine) avec ce genre de régime, elles lâchent vers 120/150Mkms.

Si ton moteur a tourné au GPL, il a dû rester très propre dedans. J'ai ouvert pour régler les soupapes sur mon ex-Volvo vers 280Mkms :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/DSCF0905.jpg

 

A moins de ne pas avoir de GPL à proximité, ou pour la "beauté" du geste, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à convertir à l'E85. Le carburant "essence" ne va te servir qu'au démarrage et le temps que le vapo chauffe : 1-2 km maxi.

 

A revoir ta photo plus haut, je me demande si ce sont bien les injecteurs GPL que je vois (les 4 trucs en bleu)? Si c'est le cas, on peut pas dire qu'ils se soient cassé le bas du dos pour les placer au plus près des conduits de la culasse et pour que les conduites entre le collecteur et les injecteurs aient la même longueur. Mais la photo est peut-être trompeuse.

C'est quelle marque/année ton installation?

En tout cas, en 1993, les GPL injecteurs n'étaient pas encore arrivés. On en était à l'aspiré simple (ou peut-être déjà aspiré-piloté?).

Ma Volvo de 98 avait été montée en 99/2000 en aspiré piloté.

Taf super mal fait que j'ai décidé de reprendre à 0 et d'up-grader profitant d'une panne d'une EV :

http://gpl.forumeurs.fr/aide-p [...] t3698.html

 

Excellent !!!! :D Bravo !

 

Tu pourras nous faire des photos qui montrent la place que prend le réservoir GPL ?

Je pencherai pour un réservoir torique vu l'emplacement très bas du remplissage. Donc à la place de la roue de secours.

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Ah oui, l'AL4 avait l'apprentissage. Ils en parlent pas mal de cette BVA sur le forum que j'ai mis en lien. Il me semble qu'elle demandait tout de même à être "soignée". Et notamment à être VIDANGEE*! La crépine ne se change pas, elle est DANS la BVA, non (sur l'AL4)?

*Comme tout ensemble mécanique.

 

 

 

Non, sur l'AL4 et les boîtes qui ont suivi, la crépine ne se change plus (elle ne se change pas non plus sur l'AM6 de ma C5)

Et oui, l'AL4 remercie quand on s'occupe d'elle ;)

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HS : c'est un coupé 124 ton avatar? Un topic pour la voir?

 

Vu l'âge de la voiture et si elle a passé ses CT comme il convient, y'a longtemps que la cuve a été mise aux normes ou ré-éprouvée...ça date des années 2000 pour la norme. Pour l'épreuve, c'est plus récent (~2010 à confirmer).

Oui et non, mais tu as des posts & photos sur la page facebook de "Esthétique Automobile Sud 77" ou elle est passée dans les mains expertes de Julien. ;)

Il n'a pas fait l'intérieur, je dois refaire faire le ciel de toit.

 

 

Merci pour les précisions concernant le GPL, 2010 c'est vieux, il n'y a pas plus récent côté sécurité?

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han mais la xantia est super fiable, c'est ce qu'a fait PSA de plus costaud et de plus fiable :o

après sur une voiture qui a ... 25 ans, forcément peut y avoir des pannes !

 

Fiable, dans l'ensemble oui.

Mais au bout de 25 ans, y'a toujours des couilles à droite à gauche, qui peuvent vite devenir un cauchemar à réparer.

Les français n'ont jamais étés bons niveau connectique et faisceau. (enfin, la vérité c'est que ça coûte cher, et ça ne se voit pas...).

 

Pour le reste, ça va. Mais sur des voitures compliquées qui prennent de l'âge, c'est lourd.

 

Concernant l'entretien moteur, le peu que j'ai mis les mains dans ma 406, je me suis vite rendu compte que tout était compliqué pour rien, et ce n'était qu'un moteur essence atmo... (XU7 JP4).

Bref, je l'ai vite débarrassée au profit d'une japonaise infiniment plus facile à entretenir. :o

(faut dire aussi que ce moteur était chiant à mourir).

 

 

:nanana: Quand on parle de l'hydraulique Citroen c'est pas du bordel c'est une technique! Technique éprouvé et fiable!

C'est de l'art même :mad:

mauvaise langue :o

 

Si tu le dis. :cyp:

2010 c'est vieux, il n'y a pas plus récent côté sécurité?

 

Que voudrais-tu de plus ? :D

 

Y'a des trucs plus vieux que ça dans l'automobile.

On roule toujours avec des pneus, depuis longtemps. :o

On a un volant rond, depuis longtemps. :o

 

On a des centrales nucléaires de 40 ans, elles vont bien (pour l'instant :cyp: ).

 

Et puis si 2010 c'est vieux, moi je suis bientôt mort. :ddr:

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Invité §Le 004rz

Je me souviens que la clim était super efficace.

Les contreportes sont en cuir aussi ?

La clim, pour l'instant elle est pas vraiment efficace vu qu'elle ne marche pas :lol: Y'a sûrement plus de gaz, et en plus de ça, les fixation de moto ventilateur sont cassés, suite à un petit choc avant, les fameux travaux dont je vous ai pas encore parlé.

Wahhh, superbe ! :rs:

 

Je te souhaite bon courage pour l'entretien et les réparations à venir, notamment toute l'électricité, pas super fiable à cette époque, et certainement complexe sur ton modèle.

Quant au régulateur pneumatique... j'espère qu'il sera fiable. :w:

 

Niveau moteur, tu as donc le XU10 J2C ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_XU#XU10

 

J'espère qu'il est moins chiant à entretenir qu'un XU7 JP4 dans une 406, sinon, bon courage, surtout avec le bordel hydraulique en plus. :sic:

Mais si c'est fiable une Xantia, c'est sûrement la plus fiable après la BX en berline hydraulique. Oui c'est ça le XU10J2. L'entretien y'a rien de très compliqué, mais c'est tès proche du XU7 JB ou JP.

A vérifier si elle n'est pas concernée par le syndrome Heuliez, a traiter au plus vite le cas échéant.

 

Pour rappel.

Je connais, non elle ne l'a pas et sur berline, surtout phase 1 c'est plus rare. Sur les break phase 2 par contre..... :lol:

Excellent !!!! :D Bravo !

 

Tu pourras nous faire des photos qui montrent la place que prend le réservoir GPL ?

Oui je le ferais, c'est une grosse cuve ronde enfaîte. C'est chiant pour changer la sphère arrière droite, il faut le décaler, et du coup pas de roue de secours mais une galette dans le coffre :W

 

:nanana: Quand on parle de l'hydraulique Citroen c'est pas du bordel c'est une technique! Technique éprouvé et fiable!

C'est de l'art même :mad:

mauvaise langue :o

Mais oui, c'est quand même beaucoup mieux que des suspension avec des barres de fer en spirales :cyp:

Je pensais que cette blague était apparue avec l'AL4 et la 4HP20...

Sur la 4HP14 y a une préco à 60 000 bornes + la crépine.

En plus, tu as même une jauge de contrôle de niveau.

Bas c'est sûrement apparue là, mais bon entre ce qu'est préconisé, et l'envie du client de faire l'entretien correctement ou pas...

Tiens, et question bête, vu que tu as les sièges électriques, est-ce que l'assise se règle en inclinaison comme sur la C5?

Oui, et les coussins latérales qui peuvent se gonfler ou se dégonfler.

HS : c'est un coupé 124 ton avatar? Un topic pour la voir?

 

Vu l'âge de la voiture et si elle a passé ses CT comme il convient, y'a longtemps que la cuve a été mise aux normes ou ré-éprouvée...ça date des années 2000 pour la norme. Pour l'épreuve, c'est plus récent (~2010 à confirmer).

Par ailleurs, j'ai fait ré-éprouver celle de mon ex-Volvo 940. Les pros me prenaient 500/750€ et donc me poussaient à prendre une cuve neuve "éprouvée à vie" (à traduire par éprouvée 20 ans sauf si changement, rétro-actif tel qu'on le pratique dans notre pays, de législation).

Je m'en suis occupé moi-même et ça m'a coûté moins de 120€...parfois, faut se sortir les doigts du nez. Y'a rien de plus sorcier que de tomber un réservoir d'essence.

 

Le dernier CT a à peine 2 ans, donc je vais le passer avant de rouler avec, normalement y'a aucun soucis, elle le passe.

 

Ah oui, l'AL4 avait l'apprentissage. Ils en parlent pas mal de cette BVA sur le forum que j'ai mis en lien. Il me semble qu'elle demandait tout de même à être "soignée". Et notamment à être VIDANGEE*! La crépine ne se change pas, elle est DANS la BVA, non (sur l'AL4)?

*Comme tout ensemble mécanique.

 

Les vidange de boîte auto, et les garage, une grande histoire d'amour. Ca doit être normalement vidangé, c'est jamais fait "parce qu'on veut pas s'emmerder avec ça, aller chez un autre qui vous le fera".

 

Et ben...une seule vidange en 200Mkms+... :o fais donc un rinçage de ta BVA + changement de la crépine. :jap:

L'AL4 ou les ZF montées sur les BMW E38 (lubrifiées à vie...tout dépend de ce qu'on entend par "à vie", la durée qu'on imagine) avec ce genre de régime, elles lâchent vers 120/150Mkms.

Si ton moteur a tourné au GPL, il a dû rester très propre dedans. J'ai ouvert pour régler les soupapes sur mon ex-Volvo vers 280Mkms :

http://i16.photobucket.com/alb [...] CF0905.jpg

 

A moins de ne pas avoir de GPL à proximité, ou pour la "beauté" du geste, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à convertir à l'E85. Le carburant "essence" ne va te servir qu'au démarrage et le temps que le vapo chauffe : 1-2 km maxi.

 

A revoir ta photo plus haut, je me demande si ce sont bien les injecteurs GPL que je vois (les 4 trucs en bleu)? Si c'est le cas, on peut pas dire qu'ils se soient cassé le bas du dos pour les placer au plus près des conduits de la culasse et pour que les conduites entre le collecteur et les injecteurs aient la même longueur. Mais la photo est peut-être trompeuse.

C'est quelle marque/année ton installation?

En tout cas, en 1993, les GPL injecteurs n'étaient pas encore arrivés. On en était à l'aspiré simple (ou peut-être déjà aspiré-piloté?).

Ma Volvo de 98 avait été montée en 99/2000 en aspiré piloté.

Taf super mal fait que j'ai décidé de reprendre à 0 et d'up-grader profitant d'une panne d'une EV :

http://gpl.forumeurs.fr/aide-p [...] t3698.html

 

Y'a peut être eu 2 vidanges, mais elles sont pas vieille en tout cas :lol: Il tourne au GPL, mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Je veut passer à l'E85, parce qu'au GPL, on perd de la puissance et de l'autonomie. Je l'ai essayé à l'essence et au GPL, tu sent quand même une différence. Et en plus l'E85 est moins cher que le GPL. J'ai la pompe de GPL à 2 km, celle d'E85 à 2 km du boulot, je suis tranquille pour ça :sol:

Les 4 trucs bleu ouais c'est les injecteurs GPL. Il faut qu'il me retrouve les bouquins de la voiture avec les factures de l’installation et l'homologation.

 

Je pencherai pour un réservoir torique vu l'emplacement très bas du remplissage. Donc à la place de la roue de secours.

C'est ça oui.

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Oui, et les coussins latérales qui peuvent se gonfler ou se dégonfler.

 

Ah oui tout de même, y a du niveau ;)

 

Les vidange de boîte auto, et les garage, une grande histoire d'amour. Ca doit être normalement vidangé, c'est jamais fait "parce qu'on veut pas s'emmerder avec ça, aller chez un autre qui vous le fera".

 

 

Mon garagiste ne m'a jamais dit ça :D en même temps, c'est un des rares à le faire dans le coin, du coup j'en profite. Toutes mes BVA ont été vidangées régulièrement.

 

Y'a peut être eu 2 vidanges, mais elles sont pas vieille en tout cas :lol: Il tourne au GPL, mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Je veut passer à l'E85, parce qu'au GPL, on perd de la puissance et de l'autonomie. Je l'ai essayé à l'essence et au GPL, tu sent quand même une différence. Et en plus l'E85 est moins cher que le GPL. J'ai la pompe de GPL à 2 km, celle d'E85 à 2 km du boulot, je suis tranquille pour ça :sol:

Les 4 trucs bleu ouais c'est les injecteurs GPL. Il faut qu'il me retrouve les bouquins de la voiture avec les factures de l’installation et l'homologation.

 

 

Même motif même punition à l'E85. C'est certainement beaucoup moins flagrant, mais la consommation à l'E85 est supérieure.

Vu que tu as le GPL, tu peux peut être la faire tourner à l'E85 dans le réservoir d'essence + au GPL, calcul à faire pour la rentabilité.

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Sympa ta nouvelle monture !! Très moderne pour le coup le régulateur de vitesse c est la classe ultime ;) une photo du bouton spécifique ? En plus l autorodio avec prise jack pour brancher le téléphone tu est devenu plus moderne que tu ne le voulait :whistle:

 

 

 

Du coup elle vient de france ou elle a était importé ?

 

 

J attend avec impatience la suite de tes aventures :popcorn:

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Invité §Le 004rz

Ah oui tout de même, y a du niveau ;)

 

Et oui c'était le même système que sur les XM.

 

Mon garagiste ne m'a jamais dit ça :D en même temps, c'est un des rares à le faire dans le coin, du coup j'en profite. Toutes mes BVA ont été vidangées régulièrement.

 

 

 

Même motif même punition à l'E85. C'est certainement beaucoup moins flagrant, mais la consommation à l'E85 est supérieure.

Vu que tu as le GPL, tu peux peut être la faire tourner à l'E85 dans le réservoir d'essence + au GPL, calcul à faire pour la rentabilité.

Ouais mais tu ne perds pas autant de puissance à l'E85, voir pas du tout en faisant la modif que je vais faire qui est de monter des injecteurs à plus gros débit. Surtout que sur les voitures PSA de cette époque là, il y a une auto initialisation de prévue dans le calculateur pour qu'il comprenne que le moteur tourne à l'E85, vu que pas mal de leurs modèles on existés en flexfuel au brésil par exemple.

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Invité §Le 004rz

Joli trouvaille avec ces équipements et cette couleur.

 

Le GPL est fonctionnel?

Oui elle tourne au GPL.

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Que voudrais-tu de plus ? :D

 

Y'a des trucs plus vieux que ça dans l'automobile.

On roule toujours avec des pneus, depuis longtemps. :o

On a un volant rond, depuis longtemps. :o

 

On a des centrales nucléaires de 40 ans, elles vont bien (pour l'instant :cyp: ).

 

Et puis si 2010 c'est vieux, moi je suis bientôt mort. :ddr:

Quand ça touche à la sécurité, c'est souvent très vite actualisé, 2010 semble une éternité dans le domaine.

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Très belle trouvaille ! Elles sont rares les Xantia première génération avec le logo sur le capot, je les préfère d'ailleurs, c'est moins banal que le logo dans la calandre.

 

Du cuir beige je n'en avais jamais vu.

 

Le régulateur de vitesse avec le poumon ça n'est pas si compliqué que ça et je suis convaincu que c'est fiable, peu de chances que tu te retrouves bloqué avec, la pompe à vide peut être déconnectée de plusieurs façons, frein, commande, bouton marche/arrêt.

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Même motif même punition à l'E85. C'est certainement beaucoup moins flagrant, mais la consommation à l'E85 est supérieure.

Vu que tu as le GPL, tu peux peut être la faire tourner à l'E85 dans le réservoir d'essence + au GPL, calcul à faire pour la rentabilité.

 

Attention quand même : l'E85 irait bien si il roulait avec de manière régulière.

Ce carburant est hydrophile, donc il ne faudrait pas rouler au GPL tout le temps, et faire juste 2km à froid à l'E85. Sinon le plein durerait toute l'année, et ça serait de la flotte à la fin.

D'autre part, l'E85 à froid, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Par contre, en roulant beaucoup et en utilisant les 2 carburant pour une plus grande autonomie... ce serait pas con.

Quand ça touche à la sécurité, c'est souvent très vite actualisé, 2010 semble une éternité dans le domaine.

 

Je ne vois pas un seul domaine où la sécurité ait progressé depuis 2010. :jap:

Je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort. :jap:

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Invité §gt 647Vr

Je vous l'avais dis que c'était facile. Donc c'est bien une Xantia. Mais avant de croire que c'est une bête turbo D ou 1.8i, restez là.

 

C'est parti pour l'histoire :

Un ami collectionneur m'a dis qu'il vendait une xantia pour pas cher du tout. Moi pas trop intéresser par les xantia, je cherchais quelque chose de pas commun et j'étais aller voir du côté des BX 4x4. J'en avait trouver une d'ailleurs, mais au vu du boulot à faire dessus, je préfère la laisser à quelqu'un d'autre.

 

Sauf qu'en discutant, d'une xantia VSX de 1993, (le plus haut de gamme pour 93, la première année de production) que j'avais vu avec beaucoup d'options et qui me plaisait bien pour 1500 €, il m'a dis : "tu rigole ou quoi, ma xantia c'est aussi une VSX de 93 avec, à 2 ou 3 options près, une full options, et je te la vend moins cher".

 

Bon bas j'ai pas mis longtemps pour lui demander si je pouvais la voir. On a faire à un modèle extrêmement rare, car d'après des sources sur, ce serait, avec cette configuration, un modèle unique sur commande du coups.

 

De 93, donc une des toutes premières qu'on distingue avec les chevrons sur le capot et non sur la calandre, et de couleur sable que j'adore. Moteur 2.0i 123cv BVA et GPL en plus. La liste d'option interminable maintenant.

Hydractive mais sans anti-affaissement (spécificité 93) donc 7 sphères, pas 8.

Sièges en cuir beige avec le pack ergo, c'est à dire, réglage électrique et chauffant, et puis le rétro droit qui se baisse quand on passe la marche AR (et oui c'est pas un truc récent ça !)

Pack froid : Clim, gicleur de lave glace chauffant, lave phares, rétro dégivrant je crois aussi et réglable électriquement.

Antibrouillard avant.

Essuie glace arrière.

Jantes alu.

Direction assistée (c'était une option oui sur les SX mais de base sur VSX).

Toit ouvrant électrique.

Les 4 vitres électriques, dont les avant qui doivent être séquentielles (fonctionne pas pour l'instant, pas grave)

La condamnation centralisé (pas la super condamnation dommage mais c'est déjà ça)

Démarrage codé

Autoradio 4030 avec commande au volant sur le volant en cuir tant qu'a faire aussi (ça a été rajouté ça)

Et là je vais sûrement en scotché plusieurs, régulateur de vitesse. Dans une xantia, en 93, c'était disponible oui :sol:

 

J'ai du en oublier une ou deux mais ça vous donne idée de la voiture que c'est. Maintenant place aux photos :love:

 

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Comme il me l'a dis, tu peut pas avoir plus de bouton dans une xantia française :lol:

 

Et voilà, y'a quelques travaux quand même, j'en parlerais plus tard, mais pour le prix que je la paye, c'est comme si on me l'avait donné. La meilleure affaire que j'ai fait pour l'intant :sol:

sympa , une boite auto :??::non: pas cool sa , elle sont fiable les boites la dessus ? même si boite auto et fiabilité ne vont pas ensemble tout comme diesel et sportif :D

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Salut à tous.

 

Si tu veux retirer le GPL, il faut que tu passes par un pro, il me semble. :nanana:

 

:jap:

Il faut refaire le changement de la carte grise, ce qui complique tout pour le particulier…

Sachant qu’au CT il faut un GPL fonctionnel

Le plus simple et le moins couteux est de garder le GPL quitte à s’en servir peut

 

Sinon belle auto, à vrais dire c’est la seul avec la 205 GTI qui me fessai envie dans les années 90, que je n’ai jamais eu d’ailleurs

Un jour il faudrait que j’en essaye une même en simple passager

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sympa , une boite auto :??::non: pas cool sa , elle sont fiable les boites la dessus ? même si boite auto et fiabilité ne vont pas ensemble tout comme diesel et sportif :D

Préjugés, préjugés, préjugés ;) Une boîte auto, c'est solide du moment que c'est bien conçu et entretenu.

Une 4HP14, c'est solide.

J'en suis à ma deuxième automatique, elle a 224 000 kilomètres et fonctionne comme au premier jour. La précédente, je l'ai revendue à 211 000, c'était une boîte avec une sale réputation (AL4) et elle tournait très bien.

Alors après, il y a des moutons noirs, oui, certaines boites Renault, la 4HP20 de chez ZF, mais dans l'ensemble, une boîte auto à convertisseur, c'est fiable.

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Invité §Le 004rz

Attention je n'ai jamais parler de ne pas rouler avec le GPL. Au contraire je vais rouler avec, parce que de 1 c'est pas cher. Et de 2 c'est très important de faire fonctionner le système régulièrement.

Tu n'a pas de soucis de démarrage a froid quand la voiture est bien initialisée et surtout qu'elle a les bon injecteurs.

 

Je suis un gros rouleur. Ça m'arrive de faire 1000 km voir plus en un week end, donc l'essence ça reviens cher. Surtout sur un 2.0i bva qui consomme.

Je vais rouler principalement a l'E85 sauf pour les long trajets sur autoroute ou tu n'a pas besoin de toute la puissance, et surtout ou tu trouve plus facilement du GPL que de l'E85.

 

Et pour te répondre loghan, c'est pas une sportive, surtout vu la boîte qui mouline pas mal mais apporte enormément de couple et j'aime bien les boîte auto, comme j'aime bien les vieux diesel, je sais que t'adore ça :ange:

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Invité §gt 647Vr

Préjugés, préjugés, préjugés ;) Une boîte auto, c'est solide du moment que c'est bien conçu et entretenu.

Une 4HP14, c'est solide.

J'en suis à ma deuxième automatique, elle a 224 000 kilomètres et fonctionne comme au premier jour. La précédente, je l'ai revendue à 211 000, c'était une boîte avec une sale réputation (AL4) et elle tournait très bien.

Alors après, il y a des moutons noirs, oui, certaines boites Renault, la 4HP20 de chez ZF, mais dans l'ensemble, une boîte auto à convertisseur, c'est fiable.

je sait que les boites Allemande sont fiable et robuste , mais chez nous les Française , c'est pas ça :D c'est pour cela que je me posais la question :D

Attention je n'ai jamais parler de ne pas rouler avec le GPL. Au contraire je vais rouler avec, parce que de 1 c'est pas cher. Et de 2 c'est très important de faire fonctionner le système régulièrement.

Tu n'a pas de soucis de démarrage a froid quand la voiture est bien initialisée et surtout qu'elle a les bon injecteurs.

 

Je suis un gros rouleur. Ça m'arrive de faire 1000 km voir plus en un week end, donc l'essence ça reviens cher. Surtout sur un 2.0i bva qui consomme.

Je vais rouler principalement a l'E85 sauf pour les long trajets sur autoroute ou tu n'a pas besoin de toute la puissance, et surtout ou tu trouve plus facilement du GPL que de l'E85.

 

Et pour te répondre loghan, c'est pas une sportive, surtout vu la boîte qui mouline pas mal mais apporte enormément de couple et j'aime bien les boîte auto, comme j'aime bien les vieux diesel, je sais que t'adore ça :ange:

m'en doute que c'est pas une sportive , par compte la Xantia c'est sans moi , le cuir gelé en hiver et brulant en été top :D à j'adore le mazoute moi c'est bien connu , c'est con que ça crame pas comme de l'essence sinon je balancerais ma fin de clop dans le réservoir :D :D :D

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Invité §Le 004rz

je sait que les boites Allemande sont fiable et robuste , mais chez nous les Française , c'est pas ça :D c'est pour cela que je me posais la question :D

Et les boîtes ZF sont des boîte allemandes, leurs qualités n'est plus à prouver.

m'en doute que c'est pas une sportive , par compte la Xantia c'est sans moi , le cuir gelé en hiver et brulant en été top :D à j'adore le mazoute moi c'est bien connu , c'est con que ça crame pas comme de l'essence sinon je balancerais ma fin de clop dans le réservoir :D :D :D

En hiver y'a les sièges chauffant hein :lol: Bon en été faut pas la laisser au soleil quoi....

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je sait que les boites Allemande sont fiable et robuste , mais chez nous les Française , c'est pas ça :D c'est pour cela que je me posais la question :D

ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de boîte à convertisseur de fabrication française ;) la dernière était l'AL4 et... perdu, elle était fiable, à condition d'être entretenue et de régler un souci de jeunesse.

Les PSA en boîte auto (à convertisseur je précise) sont fiables, hormis celles équipées de la 4HP20.

 

m'en doute que c'est pas une sportive , par compte la Xantia c'est sans moi , le cuir gelé en hiver et brulant en été top :D à j'adore le mazoute moi c'est bien connu , c'est con que ça crame pas comme de l'essence sinon je balancerais ma fin de clop dans le réservoir :D :D :D

 

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sympa , une boite auto :??::non: pas cool sa , elle sont fiable les boites la dessus ? même si boite auto et fiabilité ne vont pas ensemble tout comme diesel et sportif :D

 

C'est bien mal connaitre les BVA. :jap:

Attention je n'ai jamais parler de ne pas rouler avec le GPL. Au contraire je vais rouler avec, parce que de 1 c'est pas cher. Et de 2 c'est très important de faire fonctionner le système régulièrement.

Tu n'a pas de soucis de démarrage a froid quand la voiture est bien initialisée et surtout qu'elle a les bon injecteurs.

 

Je suis un gros rouleur. Ça m'arrive de faire 1000 km voir plus en un week end, donc l'essence ça reviens cher. Surtout sur un 2.0i bva qui consomme.

Je vais rouler principalement a l'E85 sauf pour les long trajets sur autoroute ou tu n'a pas besoin de toute la puissance, et surtout ou tu trouve plus facilement du GPL que de l'E85.

 

Et pour te répondre loghan, c'est pas une sportive, surtout vu la boîte qui mouline pas mal mais apporte enormément de couple et j'aime bien les boîte auto, comme j'aime bien les vieux diesel, je sais que t'adore ça :ange:

 

Quoi, une BVA qui mouline ? Impossible ! :D

Il n'y a que les HSD qui moulinent. :buzz:

 

C'est con, j'aurais dû te faire essayer le RX à Treignat, ça t'aurait plu niveau moteur.

 

Sinon sur grand trajet tu ne devrais pas consommer tant que ça. Moins de 8L/100 je pense, sauf en roulant à toc partout...

 

Et les boîtes ZF sont des boîte allemandes, leurs qualités n'est plus à prouver.

 

Voilà. :ddr:

 

Le problème des BVA en France, ça ne vient pas des BVA, mais des concessionnaires et garagistes qui disent/font de la merde. :jap:

 

En hiver y'a les sièges chauffant hein :lol: Bon en été faut pas la laisser au soleil quoi....

 

Tout à fait.

J'ai un cuir gris clair dans le RX, et en été ça ne pose aucun problème.

Et sièges chauffants en hiver effectivement, c'est vraiment sympa. :oui:

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Hello,

 

Sur ma Dacia GPL ( pour faire un rapprochement ^^ ) il est fortement déconseillé de rouler avec du E10.

Simplement du fait que le fait de rouler à l'éthanol à froid "Gomme" les injecteurs, et comme à chaud tu roules au GPL ... les injecteurs essence restent gommés.

J'ai été emmerdé avec la Dacia à cause de ça, et je l'ai donc passé comme préconisé très rapidement au 98 ( pour le démarrage ).

 

Donc, je suppose que la problématique est la même en E85, donc à ne surtout pas utiliser pour les phases de démarrage uniquement ( après si c'est pour rouler au quotidien je pense que c'est ok ? )

 

Sinon, pour avoir eu les 2 modes de fonctionnement ( C-Max Flexifuel et Dacia GPL ), grosso modo la perte de puissance et la surconsommation est la même.

Mais bon, si tu roules aux vitesses réglementaires c'est à peine perceptible si ton moteur est puissant.

 

A l'usage et à l'entretien, l'E85 est largement mieux ( le GPL c'est le bordel ^^ ). Cependant, la Ford de temps en temps ( 2/3 fois par an ) tournait très mal en E85, à priori l'apprentissage du carburant foirait ... je ne sais pas si c'était lié à des carburants de moins bonne qualité ou non. Je faisais un plein en 95 pour tout recalibrer et c'était reparti pour quelques mois ...

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sympa , une boite auto :??::non: pas cool sa , elle sont fiable les boites la dessus ? même si boite auto et fiabilité ne vont pas ensemble tout comme diesel et sportif :D

ce sont en général les proprios qui sont pas "fiables" car ils ne savent pas s'en servir ou pires sont de gros bourrins :D

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Préjugés, préjugés, préjugés ;) Une boîte auto, c'est solide du moment que c'est bien conçu et entretenu.

Une 4HP14, c'est solide.

J'en suis à ma deuxième automatique, elle a 224 000 kilomètres et fonctionne comme au premier jour. La précédente, je l'ai revendue à 211 000, c'était une boîte avec une sale réputation (AL4) et elle tournait très bien.

Alors après, il y a des moutons noirs, oui, certaines boites Renault, la 4HP20 de chez ZF, mais dans l'ensemble, une boîte auto à convertisseur, c'est fiable.

 

:jap:

j'ai une volvo qui a 411000 kms et dont la boite auto fonctionne très bien

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Les américains roulent des centaines de milliers de kilomètres en boite auto depuis plus de 70 ans sans soucis.

 

Donc oui, c'est plus un problème d'éducation à la conduite qu'autre chose en Europe. On est historiquement porté sur le diesel et les BVM, les américains sur l'essence en boite auto.

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Les américains roulent des centaines de milliers de kilomètres en boite auto depuis plus de 70 ans sans soucis.

 

Donc oui, c'est plus un problème d'éducation à la conduite qu'autre chose en Europe. On est historiquement porté sur le diesel et les BVM, les américains sur l'essence en boite auto.

C'est surtout une éducation à l'entretien des BVA...

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C'est surtout une éducation à l'entretien des BVA...

Aussi, et ça devrait commencer par les constructeurs, car lire des aberrations de "lubrification à vie" c'est de l'obsolescence programmée et de la fausse information.

 

Mais bon.. c'est au législateur d'intervenir dans ce cadre là je trouve.

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