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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

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Invité §bie763pU

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Ce modéle produit de 1993 à 1998 par Maserati a connu différentes appelations:

Ghibli II, Ghibli Abs, Ghibli GT, Ghibli Cup, Ghibli Primatist.

half1.jpg.b436505ed43cd60feee348169176221b.jpg

back.jpg.d6235344ff2864d5f2a4b885459950dc.jpg

oli-primatist-08a1.jpg.3d290bfdb763b8fc87a99d7ea770c240.jpg

Tous ces modèles equipés d'un V6 24 valves Biturbo (le 2 Litres= 306 chevaux, ou 2L8) délivrant pour le modéle standard (Ghibli II, abs et GT) un 5,6 sec/100km/h et un 0 à 1000 m en 24 secondes avec une vitesse de pointe de 270km/h n'a pas permis de remettre Maserati dans les bons rails.

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Que pensez-vous de ce modèle?

Quels echos, quels critères, quels avantages voyez-vous dans ce modèle?

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Invité §bid716aq

très jolie!!!

mais vu comment ça vielli ce genre de voiture, j'aimerai pas l'entretenir!!!

mais bon c'est sur que la ligne et le moteur sont superbes!

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Invité §Hot884lK

Esthétiquement, je la trouve pas mal du tout. Le moteur, tant qu'il tourne doit être somptueux... Mais je n'ai pas la moindre idée sur la fiabilité d'une telle machine... :??:

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Invité §Dav075GN

Moi c'est une voiture que je trouve merveilleusement belle !!

 

Mais pour le reste n'en possédant pas je ne saurais quoi dire ;)

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Invité §all781AO

Cette voiture est l'une des plus belles jamais réalisées dans les années 90 à mon gout.

En plus un V6 2 litres qui délivre plus de 300 bourrins, on voit que la marque du trident savait y faire au niveau mécanique.

A ce niveau, c'est de l'horlogerie et donc il faut faire absolument les entretiens chez Maserati suivant le kilometrage indiqué sur le carnet d'entretien.

Si c'est fait dans la logique, c'est increvable ces voitures.

:love:

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Invité §xu1423qG
Cette voiture est l'une des plus belles jamais réalisées dans les années 90 à mon gout.

En plus un V6 2 litres qui délivre plus de 300 bourrins, on voit que la marque du trident savait y faire au niveau mécanique.

A ce niveau, c'est de l'horlogerie et donc il faut faire absolument les entretiens chez Maserati suivant le kilometrage indiqué sur le carnet d'entretien.

Si c'est fait dans la logique, c'est increvable ces voitures.

:love:

 

 

 

En effet, j'ai vu sur le net un mec qui disait s'être séparé d'un 424 avec 240 000 Kilometres !!!!

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Invité §all781AO

ça ne m'étonne pas.

Si le proprio ne tape pas à froid et laisse refroidir les turbos aprés un usage intensif (régle d'or des biturbo: faire tourner le moteur 2 minutes au démarrage, attendre 10 minutes en conduite normale et ensuite laisser tourner 2 minutes le moteur avant d'eteindre) et si il suit à la lettre les étapes de maintenance (vidange, distri, chaines, etc) chez un concessionnaire Maserati et pas chez Michou spécialiste en Lada (j'ai rien contre les michou) alors y a de grandes chances d'arriver à 300 000 km.

Le point fourbe de ces voitures c'est qu'à l'achat (sauf ghibli II et surtout ghibli GT, Cup et Primatist+Shamal) c'est pas excessif et pour 6000 euros on peut rentrer dans le cercle trés fermé des marques les plus glorieuses.

Mais Maserati reste Maserati et les phases d'entretien coutent en moyenne 2000 à 4000 euros surtout le gros entretien des 70 000 km pour les GHIBLI, alors que chez Michou ça plafonnerait à 600 euros

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Invité §KAN466hr

J aodre cette voiture, elle est bestailae a tout les niveau, look, moteur, tenue de route etc !!!!

 

Increvable c' est un grand mot quand meme

 

240.000 kms oui mais à combien çà lui ait revenu de l' amené jusque là !?

 

C' est voiture ont peut etre enormement baissée en tarif depuis leur sortie, mais leur entretien reclamme toujours un portefeuille de riche malheuresement, et beaucoup ne s' imagine pas combien coute un engin pareil à entretenir !!!!

 

Mais,poru celui qui à l' argent il a une voiture fantastique !!!

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Invité §Tav851MC

Elle est vraiment splendide..

 

par contre j'ai jamais accroché avec la forme du coffre..y'a un truc qui me derange mais j'arrive pas a definir... :D

 

mais bon c'est vraiment pour chipoter... :p

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Invité §bir235cq

Superbe voiture ! il ne manque que le bruit !

Ce que j'aime bien chez Maserati notament sur les séries 80'/90', c'est ce look passe partout.

A par le Trident, on dirait une grosse fiat avec son arrière un curieux mélange de croma et d'alfa 75 !

...Mais c'est une Masérati, furieusement exclusive !

:)

 

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Invité §bie763pU

Vous n'avez pas tout a fait tort puisque c'est quand Fiat a repris Maserati en 92, que la marque a decidé de lancer la Ghibli II afin de redonner de l'entrain à Maserati.

Par contre, d'un point de vu personnel, la ghibli ne rend pas trop bien en photos, certains reticents restent bouche bée en la voyant en nature car elle est vraiment bestiale et agressive et même les non convertis se retournent à son passage.

C'est aussi vrai qu'il faut mettre le prix pour l'entretenir puisque la majorité des concessionnaires Maserati sont aussi des concessionnaires Ferrari, donc une main d'oeuvre compétente mais hors de prix (120€ht/heure en moyenne) sans compter les piéces.

Mais ça reste une voiture fantastique encore plus exclusive à mes yeux que certaines Ferrari.

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Invité §bie763pU

Le problème de cette vidéo c'est que je pense pas qui y est beaucoup de gens en France qui parle le hongrois.

Ensuite, quand le présentateur appuie sur le bouton "warning" et qui s'enfonce dans la console, on se dit mais c'est pas vrai, il faisait quoi chez Maserati pour les finitions.

Par contre on a une super vue d'ensemble du modèle GT, le son est pas mal et finalement on a un bon doc sur la ghibli.

Neanmoins, toujours pareil, elle rend pas aussi bien qu'en vrai.

Une petite anécdote, quand j'ai acheté ma première biturbo, ma copine en la voyant en photo a pensé que c'était une voiture russe :p (bouh qu'elle est laide).

Par contre c'etait la première à pleurer quand je l'ai revendu tellement elle l'a trouvé sensasse.

Toujours ce décalage avec la réalité.

 

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Invité §xu1423qG

J'adore aussi la vue interieur ou tu vois le compteur monter a une vitesse folle !!! Mais le coup du bouton, c'est exageré, d'autant que normalement il se démontent dans l'autre sens les boutons, a moins que se ne soit pas le mêmes que sur les 424 et autres anciennes biturbo.

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Invité §bie763pU

Ouais d'ailleurs je pense qu'ils ont dû deconnecter le MABC ou son équivalent car normalement à 6000 tours ça coupe.

La console est différente il me semble mais c'est vrai que le bouton qui s'enfonce ça le fait pas trop.

Mais bon, c'est vraiment un cas, parce que sur la mienne j'ai jamis eu ce genre de problème.

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Invité §all781AO

Cette voiture est vraiment grandiose et de tous les proprios j'en connais pas un qui s'est plaind.

A l'accèleration ça bouffe tout.

9739406-ghibli.jpe.258875c3cde838edc0828d65206bfc44.jpe

Y a aussi celle là qui me tape mechament dans l'oeil.

LA SHAMAL :love:

Mais là on part sur un V8.

Ce qui est marrant c'est que les performances sont vraiment kifkif.

jp-shamal-01a.jpg.50f19c78af0d3b1c2d35c757a94ee932.jpg

Une petite photo du tout petit moteur:

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Maserati c'est vraiment la classe.

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Invité §l54875Mw

C'est vrai qu'elles degagent ces voitures.

Par contre, même si je me tape beaucoup de bornes avec mon métier, j'ai jamais vu de Shamal et j'ai vu qu'une ghibli à un péage.

C'est clair qu'en vrai elle est tonitruante, avec ces ailes super larges et son bruit.

Le gars est parti comme une fusée et j'ai bien entendu un rugissement

Par contre j'ai vu des 3200 et 4200 et même une MC12 à Genéve.

Comme quoi ils sont vraiment rares ces bolides.

Et niveau entretien ça doit aussi être à la hauteur de la marque j'imagine.

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Invité §all781AO

Vu sur le site d'Enrico, une dizaine de ghibli sur un parking (celui de Maserati en 95-96).

Déjà que c'est rare d'en voir une alors plusieurs cote à cote même si c'est sur le site, ça fait bizarre.

lipperts-205a.jpg.e3fc8fa9928a210abe60955024c23310.jpg

lipperts-206a1.jpg.9d2bf4c02b1403ae50f002e207dc816d.jpg

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Invité §xu1423qG
Cette voiture est vraiment grandiose et de tous les proprios j'en connais pas un qui s'est plaind.

A l'accèleration ça bouffe tout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298336/9739406-ghibli.jpe

Y a aussi celle là qui me tape mechament dans l'oeil.

LA SHAMAL :love:

Mais là on part sur un V8.

Ce qui est marrant c'est que les performances sont vraiment kifkif.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298336/jp-shamal-01a.jpg

Une petite photo du tout petit moteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298336/shamal-008a.jpg

Maserati c'est vraiment la classe.

 

 

Pas étonnant quand tu considere que y a que 20 ch de plus sur une shamal

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Invité §all781AO

C'est vrai d'ailleurs c'est étrange, un V8 32 valves de 3,2l contre un V6 24 valves de 2l.

Toujours est il qu'il doit être solide car Maserati-Ferrari ceux sont basés sur ce V8 pour les 3200 gt et les 4200.

Par contre pour la MC12 ils se sont basés sur les propulseurs de la fusée Ariane :lol: .

 

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Invité §xu1423qG

Y a aussi quelque chose qui doit jouer, c'est que a l'origine on fesait du 2 litres pour l'italie a cause d'une grosse taxe si on dépassais cette limite, donc 1996 cc pour l'italie et 2800 cc pour l'export, mais peut être cette loi a changée quand ils ont sortie la shamal.

 

Quelqu'un a des infos sur cette loi ???

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Pour moi, une Maserati Ghibli, c'était ça:

 

http://www.ktsmotorsportsgarage.com/exotic/maserati.jpg

 

et en comparant les deux modèles, je préfère ne pas donner mon avis.

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Invité §ben658CX
C'est vrai d'ailleurs c'est étrange, un V8 32 valves de 3,2l contre un V6 24 valves de 2l.

Toujours est il qu'il doit être solide car Maserati-Ferrari ceux sont basés sur ce V8 pour les 3200 gt et les 4200.

Par contre pour la MC12 ils se sont basés sur les propulseurs de la fusée Ariane :lol: .

 

 

Le V8 atmo de la 420 n'a plus rien à voir avec le V8 Maserati des Shamal et 3200GT.

C'est un tout nouveau moteur.

 

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Invité §bie763pU

Xu, la shamal date de 1989 il me semble donc que la loi était toujours en application.

Ils ont du sortir la shamal pour continuer dans la grande lignée de V8 de Maserati et pour faire autre chose que le V6 des biturbo.

Par contre il me semble que la Ghibli sur la photo de klot n'a pas les gentes d'origine.(c'est vrai que ces gentes style Jaguar type E sur la ghibli c'est moyen)

ghibli-05.jpe.17251fe1e4fba02eb7cbc602414f91da.jpe

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Ce modèle reste la référence en matière de design et de performance de Maserati.

Ceci étant la ghibli II reste pour moi une trés jolie voiture.

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Invité §bar577Nj

Ghibli et Shamal sont d'excellentes voitures.

Mais il faut privéligier les dernières, vraiment plus fiables, et ne pas oublier qu'avoir assez d'argent pour les acheter ne signifie pas en avoir assez pour les entretenir.

Ca reste des Maserati, et même si on peut trouver des biturbo des années 80 à 300,000 km, ça reste l'exception, pas la règle, et ladite exception a un coût.

 

Le rachat par Fiat après les années De Tomaso n'a pas tout résolu comme par magie, mais à la fin, le travail a vraiment payé, et le rapport exclusivité-performances/ prix est l'un des meilleurs de la planète auto :oui:

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Invité §bie763pU

Tout a fait d'accord avec vous.

Maserati n'est pas une marque quelconque au niveau entretien.

Qui plus est ces voitures ont un carnet qu'il faut suivre à la lettre pour eviter tous desagréments.

Ceci implique d'aller chez un garage Maserati d'ou un entretien couteux mais professionnel.

En ce qui concerne les biturbo et les ghibli c'est vrai que les dernières sont plus fiables.

Pour les biturbo l'apport de l'injection et des turbo refroidi par water cooled a sensiblement amélioré la fiabilité.

Pour les ghibli, l'abs, les valves et la transmission de chez Ferrari a rendu la voiture plus performante.

Et c'est vrai que le ratio exclusivité/prix ou performance/prix est exceptionnel.

Par contre il s'equilibre au niveau exclusivité/entretien et performance/entretien.

Car Maserati restera toujours Maserati. ;)

 

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Invité §bar577Nj

 

Oui.

 

D'un côté spéculation, Maserati est peut-être la bonne affaire du moment.

Les années qui viennent verront les Maserati qui ont mal été entretenues dégager du marché car personne n'osera travailler dessus tellement ça demande de travail et d'argent. En gros, pourraient ne rester que des Maserati pas trop mal soignées...

 

Or celles-là valent le coup AMHA :oui:

 

Ghibli II, Shamal, Quatroporte, 424 et autres biturbo ont toutes du potentiel.

 

Or le prestige relancé de Maserati actuellement finira bien par se répercuter sur Maserati d'avant. Un peu comme Aston (il y a dix ans, qui voulait d'une V8 Vantage ? Personne. Aujourd'hui, elles s'échangent à des prix :/ ) Faut dire qu'Aston pour le coup, a toujours fait des voitures très très très fiables.

 

D'ailleurs, même les Merak, Ghibli I et autres Maserati d'avant les 80s s'échangent à des prix vraiment bradés. Le souci, c'est la dispo des pièces... :blague:

 

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Invité §l54875Mw

C'est vrai que j'ai vu des Merak SS ou des ghibli avec 80 000 km et apparemment en trés bon état en vente autour de 30000 €.

Par contre j'ai aussi vu sur le net des rares maserati des A6G autour de 150 000 euros.

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Y a aussi les ghibli cup qui se vendent autour de 40 000 euros comme les Shamals d'ailleurs.

Par contre vu sur Ebay une MC12 à 1 950 000 euros et c'est le modéle le plus cher sans aucun doute.

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Invité §bar577Nj
C'est vrai que j'ai vu des Merak SS ou des ghibli avec 80 000 km et apparemment en trés bon état en vente autour de 30000 €.

Par contre j'ai aussi vu sur le net des rares maserati des A6G autour de 150 000 euros.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/lipperts-373a.jpg

Y a aussi les ghibli cup qui se vendent autour de 40 000 euros comme les Shamals d'ailleurs.

Par contre vu sur Ebay une MC12 à 1 950 000 euros et c'est le modéle le plus cher sans aucun doute.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/maserati_mc12.jpg

 

 

J'avais contacté un monsieur pour une Maserati Merak SS aussi, qu'il vendait à 14 000 Roues. Elle était tournante ! Mais un problème de corrosion au plancher...

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Invité §bie763pU

De jolies Merak ça se trouve surtout en Allemagne ( c'est hallucinant le nombre de Maserati à vendre sur les sites internet allemand).

J'aime bien l'exterieur par contre j'ai jamais accroché avec l'intérieur "trop Citroen "à mon gout.

Ceci étant, ça reste une jolie voiture.

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Là on voit la "marque" du repreneur de Maserati, à savoir Citroen à l'époque:

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Invité §ben658CX

Le tableau de bord Citroen n'était monté que sur les premières Merak, ensuite elle sont eu droit à un "vrai" Maserati :

 

http://www.beckfordcars.com/isoIMAGES/carlists/classic/INODE_IMAGE_INTERIOR_245_360x240.jpg

 

 

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Invité §bie763pU

Effectivement je viens de mieux regarder sur le net.

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Entre nous heureusement parce que cet intérieur rend beaucoup mieux que les premiers.

Il est même plutôt pas mal.

Merci, j'en apprends tous les jours, ça sert aussi à ça les forums.

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