Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

SAAB 900 TURBO INJ. : pièces, entretien et conseils


Invité §rou105ey

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Hello,

je recherche des usagers réguliers de la Svenska Aeroplan Acti-Bolaget connaissant bien les 900 turbo injection (pas 16s mais bienvenue quand même). J'en ai achetée une il y a un mois pour usage quotidien (50000km/an), de 1983, en super état malgré ses 265000km. Rengaine connue : les pièces sont introuvables. J'ai dû laisser à la cave les jantes TRX d'origine dont les pneus, du "380", ne sont plus fabriqués. Je cherche des jantes Turbo mk1, si l'un d'entre vous a un tuyau... Je souhaite également connaître l'avis d'utilisateurs concernant l'entretien (vidange tous les 10000 pour ma part, puisque c'est ce que faisait l'ancienne proprio), les points faibles, les conseils... D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a quelques personnes qui se sont lancés dans la pièce d'occasion pour Saab.

Il existe le garage de la patte d'oie, faaring (je crois) et d'autres que tu trouveras sur le forum suivant: www.saabsportclub.com/forum

 

En général, leurs prix sont quand même pas donnés, donc il faut faire jouer la concrrence. Souvent, Monsieur Loiseau à Toulouse n'est pas trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

nickel le site! merci pour le tuyau, si je trouve pas ce qu'il me faut, c'est que je suis un manche!

Il y'a un seul spécialiste ici, en Alsace, mais comme il est seul, il est très très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

photos!

La bleue foncé, c'est la mienne, les autres sont à mon père

roulax_1102616696_saab2__3_net.jpg.aa68c7fcf642b1dbb9eeac22021e129b.jpg

roulax_1102616726_saab_900_emsnet.jpg.91ed0ed781f8551c1399c6bc0e4641f5.jpg

roulax_1102616753_saab_cabrionet.jpg.95a240d708f760938ae096a18f7083cb.jpg

roulax_1102617167_dsc_0019net.jpg.7e490a4d43a11976afa9101936427434.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont du charme :oui:

Quand à moi, je ne sais pas si un jour, j'obtiendrais une Saab sur laquelle je suis depuis... bien longtemps! C'est une 900 T16S de 1989 :love:

Mais le cab que je vois ci dessus me conviendrait aussi finalement (agrémenté d'une paire de jantes 3 batons que j'ai en stock par exemple :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

là,c'est en hiver, d'où les jantes hiver (qui ne vont pas sur la mienne)...

On a aussi eu quelques 96, sauvées d'une mort certaine en allemagne. Pour les photos, c'est de la spéléologie, je vais voir ce que je peux faire...

La verte en photo, c'est une rare EMS 1978 avec le 2l 118cv, modèle de démo pour les concessionnaires français quand la 900 a débarqué en france. L'intérieur est tout vert, sièges cuir-velours vert et éclairage vert!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Encore quelques photos:

1-Rencontre au sommet, au hasard des virages...

2-L'intérieur de la mienne...

3-Photo prise au salon de Genève 1996!!!

4-Le cabrio paternel, avec les jantes été...

5-Et une vraie 96 de Hollandais, photographiée il y a 15 ans dans la rue, declic probable de la passion pour Saab, car je m'étais dit que je voulais la même...(j'avais 10-12 ans!)

roulax_1102676266_dsc_0031.jpg.a6d5710905886238b5896300efc8d11e.jpg

roulax_1102676290_saab2.jpg.6cbed929f6e1816e6416f462465ffc0e.jpgroulax_1102676311_saab_salon.jpg.00cea1fce70f2ba2c4b6abbae3459e0b.jpg

roulax_1102676332_saab_cab_profil.jpg.286ab3905163006ed5a08ebde1d22600.jpg

roulax_1102676358_saab_96_co.jpg.e9f27ad568910e2a6082270d077e6607.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

T'as des photos?

En fait, les 3 branches vont pas, j'ai déjà essayé, tout comme les jantes hiver du cabrio (photo du haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les 3 branches ne vont pas. L'ecartement des goujons n'est pas le même entre les premières version avec frein à main à l'avant. Je me suis aussi fait avoir avec les jantes que j'ai car la mienne à le frein à mais à l'arrière.

J'ai une photo. Les jantes sont correctes mais pas exceptionnelles. Les pneus sont secs.

Le prix: 100 euros les 4 pour celui qui vient les chercher.

 

s4_61l_1102750258_jante_saab.jpg.3fb469cfd275065996fe6985152b3209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com361kI

Bonjour

Vos jantes sont elles encore disponibles ? si oui, est ce qu'elles se montent sur une 900 i de 92 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com361kI

Bonjour

Vos jantes sont elles encore disponibles ? si oui, est ce qu'elles se montent sur une 900 i de 92 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je ne sais pas. Elle viennent d'une 900 T16 de 85. En fait je ne pense pas, car l'écartement des goujons a changé au moment du passage du frein à mains sur les roues arrières. Enfin c'est ce qui me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je recherche des usagers réguliers de la Svenska Aeroplan Acti-Bolaget connaissant bien les 900 turbo injection (pas 16s mais bienvenue quand même). J'en ai achetée une il y a un mois pour usage quotidien (50000km/an), de 1983, en super état malgré ses 265000km. Rengaine connue : les pièces sont introuvables. J'ai dû laisser à la cave les jantes TRX d'origine dont les pneus, du "380", ne sont plus fabriqués. Je cherche des jantes Turbo mk1, si l'un d'entre vous a un tuyau... Je souhaite également connaître l'avis d'utilisateurs concernant l'entretien (vidange tous les 10000 pour ma part, puisque c'est ce que faisait l'ancienne proprio), les points faibles, les conseils... D'avance merci

 

Pour ne pas faire du HS sur le topic de supraman, sur la mienne j'ai du refaire la culasse (apport de métal et surfaçage) à 107000km mais c'était because mauvais entretien par le réseau Saab (liquide d'origine sur une voiture de 10 ans), et la boite (échange standard à 113000) because roulement HS.

Maintenat à 170000, c'est les entraineurs de cardans qui ont du jeu et le train avant vibre en accélération (problème récurrent parait il).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour ne pas faire du HS sur le topic de supraman, sur la mienne j'ai du refaire la culasse (apport de métal et surfaçage) à 107000km mais c'était because mauvais entretien par le réseau Saab (liquide d'origine sur une voiture de 10 ans), et la boite (échange standard à 113000) because roulement HS.

Maintenat à 170000, c'est les entraineurs de cardans qui ont du jeu et le train avant vibre en accélération (problème récurrent parait il).

 

Pour la boite, c'est un truc que j'ai toujours entendu chez les Saabistes: ça lâche un jour où l'autre. Les cardans, il me semble les entendre un tout petit peu... Par contre, tu pourras peut-être me renseigner: quand je freine en marche AR, ça fait "clonk" et ce ne sont ni les cardans, ni les biellettes ni les rotules (selon moi et mon garagiste on a vérifié sur le pont...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oula, la 900 c'est ultrafiable.

 

Je connais une tres belle Turbo 16 de 600 000km avec juste l entretien préconisé, mais jamais brutalisée et toujours entretenue chez Saab :jap:

 

Maintenant elle coule des jours paisibles au garage, sortant de temps a autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, c'est un truc que j'ai toujours entendu chez les Saabistes: ça lâche un jour où l'autre. Les cardans, il me semble les entendre un tout petit peu... Par contre, tu pourras peut-être me renseigner: quand je freine en marche AR, ça fait "clonk" et ce ne sont ni les cardans, ni les biellettes ni les rotules (selon moi et mon garagiste on a vérifié sur le pont...)

 

C'est un truc dont j'ai entendu parlé et qui concerne les modèles avant 87. C'est du à la conception des étriers et ça serait "normal" :bah: .

Sur la mienne, j'avais un truc semblable mais en braquant en marche arrière. J'ai cherché pendant des années sans jamais rien trouver :voyons: . Au printemps dernier j'ai fait changer les roulements, et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

A priori oui, mais a t-il la boite d'origine à 600000kms? Moi je vidange tous les 10000, je surveille globalement tout, j'espère qu'elle tiendra très très longtemps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est un truc dont j'ai entendu parlé et qui concerne les modèles avant 87. C'est du à la conception des étriers et ça serait "normal" :bah: .

Sur la mienne, j'avais un truc semblable mais en braquant en marche arrière. J'ai cherché pendant des années sans jamais rien trouver :voyons: . Au printemps dernier j'ai fait changer les roulements, et depuis plus rien...

 

En effet, l'hypothèse la plus probable est que ça vienne du coin des étriers ou des amortocs... Après un essai acrobatique à deux, il m'avait semblé que ça venait de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, la 900 c'est ultrafiable.

 

Je connais une tres belle Turbo 16 de 600 000km avec juste l entretien préconisé, mais jamais brutalisée et toujours entretenue chez Saab :jap:

 

Maintenant elle coule des jours paisibles au garage, sortant de temps a autres

 

C'est vrai, mais l'entretien préconisé doit être srupuleusement respecté. Et c'est cher. Et puis il y a des bons et des mauvais numéros. Moi j'ai eu un moyen... :bah: Peut être parce que s'en est une montée en Finlande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je vais être honnète, à coté d'un moteur de Salmson, la Saab c'est de la rigolade :oui:

 

J'imagine que c'est pas un truc de pé..., la Salmson! Quand je serai grand (et riche), moi aussi je restaurerai une auto, mais plus simple, une Dyna Junior par exemple (bonjour les emmerdes mais :lover: )!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'hypothèse la plus probable est que ça vienne du coin des étriers ou des amortocs... Après un essai acrobatique à deux, il m'avait semblé que ça venait de là...

 

Si c'est les étriers, te fais pas de bile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est vrai, mais l'entretien préconisé doit être srupuleusement respecté. Et c'est cher. Et puis il y a des bons et des mauvais numéros. Moi j'ai eu un moyen... :bah:Peut être parce que s'en est une montée en Finlande ?

 

Exactement comme les Volvo: il y a les Belges et les Suédoises. Ayant (mon père et moi) eu des tas de Volvo, je peux dire qu'il y a une différence de fiabilité et surtout de robustesse des pièces mécaniques ou de trucs tout bêtes comme le support métallique d'alternateur, cassé net sans raison... .:voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pas un truc de pé..., la Salmson! Quand je serai grand (et riche), moi aussi je restaurerai une auto, mais plus simple, une Dyna Junior par exemple (bonjour les emmerdes mais :lover: )!!!

 

N'empèche que je compare souvent la Saab et la Salmson et je trouve pas mal de point communs.

L'aéronautique, Salmson est un nom d'origine Suédoise, l'avance technologique (bien sur chacune dans le contexte de son époque), le coté serieux, exclusif, différent, l'apect rustique de certains points, la classe, etc... :D

Enfin, je sais pas, tu connais peut être un peu Salmson ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

N'empèche que je compare souvent la Saab et la Salmson et je trouve pas mal de point communs.

L'aéronautique, Salmson est un nom d'origine Suédoise, l'avance technologique (bien sur chacune dans le contexte de son époque), le coté serieux, exclusif, différent, l'apect rustique de certains points, la classe, etc... :D

 

Je connais mal les Salmson, mais cela me semble tout à fait possible! J'ai récemment trouvé une photo de coupé 2300 au salon 53, et je crois qu'elle est plus longue (custode, vitres AR, porte à faux AR plus longs...) Ca te dit quelque chose? Je la scanne et je l'envoie demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

En fait, je m'interesse à l'histoire de l'automobile dans sa globalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme les Volvo: il y a les Belges et les Suédoises. Ayant (mon père et moi) eu des tas de Volvo, je peux dire qu'il y a une différence de fiabilité et surtout de robustesse des pièces mécaniques ou de trucs tout bêtes comme le support métallique d'alternateur, cassé net sans raison... .:voyons: )

 

Bon quand je l'ai acheté je savais pas :bah:

Et puis elle était si belle. Seulement 100300 km, mais des fois je me suis demandé si le premier proprio n'avait pas débranché le compteur la plupart du temps :( (et faisait faire de vidange chez midas et de temps en temps une visite chez Saab car j'avais tous les tampons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...