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Les Françaises

Remise en état complète d'une 205 essence 1.1 de 1990


Invité §gre754oM

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Si les tambours sont creusé, se que je fais c'est que je désactive le système de ratrapage d'usure automatique, en passant un tournevis par l'un des trous...

il existe aussi des extracteur pour tambours, mais une fois sur deux tu boussille les garnitures.... ;)

 

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  • Réponses 140
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Invité §neo844mG

Merci pour ta reponse mais pour etre pluys precis tu mets un tournevis dans un des trous des boulons de roue c'est ca et ensuite tu sais a peu pres quel ressort enleve ?

Merci

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Tu passe un tournevis par un trous de boulons de roue, et tu abaisse pour apuyer sur un petit loquet à ressort du ratrapage de jeux (cela se situ en bas à gauche du tambour).... il y a des photos dans les RTA! ;)

 

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Invité §neo844mG

Merci c'est super sympa car je refais une 309 pour mon frere et comme je roule en corrado ben les tambours je connais pas bien !!

Lorsque l'on purge et que l'on a continuellement des bulles a l'arriere et que le M.C est bon ca ne peut etre que le cylindre de roue non ?

Merci pour tout !!

 

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Salut

 

Alors pour tes bulles, cela peut étre les cylindres, le répartiteur de charge (le truc qui équilibre le freinage avant/arrière en fonction de la charge du véhicul, il se trouve devant la roue arrière gauche), voir la tubulure ;)

 

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zeclubbeur_1141680563_regulateur_freinage.jpg.f577b56e6daed45f14fab4c00a5d77ab.jpg moi ct la que le correcteur/équilibreur fuyait....

 

Greg, je regardais les photos de ton moteur (j'ai le même sur mon AX 11, moteur TU1), tu semble avoir la fuite d'huile "classic" du TU qui est le joint d'allumeur !!

 

@++ et bon courage pour tes autres projets :D

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Oui, le TU1 (1L1) est très reussit, très agréable, performant, en ne consome prèsque pas (5L5/100)... le TU9 (994cm3) consome un poil moins, mais marche n'étement moins bien... Comme ta 205 ou mon Ax sont des voiture légeres les performances sont très correctes !!! comble du bonheur le moteur est très solide LOL :lol:

 

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Invité §Ton357mY

Moi j'ai le TU 1L1 sur mon AX de 1991, marche nickel, 220 000km la bêbéte. Je me retrouve un peu en GREG205rs, je bricole aussi pas mal, surtout pour les autres, j'aime ca.

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Invité §Ton357mY

Image(111)6.jpg.f652110aa82395c280b7ba4cb02b0db8.jpg

 

Voici mon TU de 220 000km, belle la mamie, j'en prend soin quand même.

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Invité §dia647KK

Salut,

Je possède aussi une 205 mais elle est de 1987, c'est une 1.4L à moteur TU3 (ouais je sais, j'ai de la chance d'avoir autant de puissance :W ) et elle vient de passer les 61500 km (non non, j'ai pas oublié de 0!! :sol: ). Dites, vous parlez d'une fuite du joint d'allumeur, vous pouvez indiquer ou ca se trouve sur une des photos de Greg SVP ? Ca me permettrait de vérifier sur la mienne.

 

J'ai aussi remarqué des traces d'huiles sous le carter moteur mais j'ai du mal à voir d'où ça vient précisément. Des suggestions ?

 

merci d'avance

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Invité §dia647KK

Le joint Spi, ca se change facilement ça ? Est-ce qu'il faut le faire pendant un changement de courroie de distrib justement ? parce que je vais faire changer la courroie cette année...

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Invité §gre754oM

oui une fois que tout est demonte il est deriere la pouli de distribe sur le volant vilbrequin moteur

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Invité §JFK258Wm

Vraiment du beau boulot !!! :D

 

Pour un 'bricoleur' tu te demerdes tres bien, bonne continuation ami restaurateur ;)

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Invité §gre754oM

merci a toi de plus 'est pas mon metier je bosse dans l'optique enfin la c'est etude

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Le joint spy de vilo est derière la poulie de distrib, donc à faire quand tu la changera...

Pour le joint d'allmeur cela se trouve du coté droit du moteur (coté BV), l'allumeur (ou delco) c'est le truc orange......

 

Le joint couvre culasse c'est le grand joint carré qui est sur le dessu du moteur, qui à tendance à durcir se craqueler aux coins puis fuire :p

 

http://img160.imageshack.us/img160/2584/dscn5888resizecc0.th.jpg

 

Joint de culasse sur moteur TU (photo-reportage)

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Invité §s2d370qs

Salut.

Je suis depuis hier soir l'heureux propriétaire d'une 106 xn 1.1 (c'est pour cela que je me permet d'en causer ici) comme neuve (interieur + exterieur) avec pas moins de 228 000 km, moteur/boite d'origine.

Ca laisse de beaux km à parcourir au volant de la tienne.

 

Par contre j'halucine sur l'équipement... Autant la qualité des materiaux est correcte pour l'époque et la gamme, autant l'équipement...

Ya du Lada là dessous c'est pas possible !

Pas d'essuie glace ar, pas de réglage interieur des rétros, pas de pendule, pas de jauge de T° d'eau, boite 4 vitesses...

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Ah ben ouais les XN c'est vraiment la finition la plus basique. Ya même pas d'allume cigare :W

 

Par contre, un pote en a une (avec le moteur 950cc) il a quand même la montre, un essuie glace arrière, et une boite 5 ;) Toi tu as la version la plus dépouillée ! :D (mais avec un meilleur moteur)

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Invité §sup878jq

Ca oui, c'était dépouillé les finitions de base dans les années 80... il me semble même qu'il y avait une 205 (la première Junior?) sans dégivrage électrique !

 

greg, joli travail sur cette petite Pug', si j'étais toi, je changerais/réhousserais les contre-portes (je trouve le vinyle d'origine laid et horriblement collant en été, surtout dans le Sud), mais c'est juste mon goût perso !

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Invité §gre754oM

pour le 13 c'est par ce que c'ete la voiture de ma soeur qui vivait a coté marseille mais la la voiture est sur grenoble car je m'en sert en ce moment au final elle me l'a donner mais il y avait pas mal de chose a faire dessus et j'en ai profité pour en faire un peut plus .

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Invité §s2d370qs

finalement c'est la 954 cm3 la mienne aussi :ange:

En effet je me suis apercu hier de l'absence d'alume cigare !, au moment ou je voulais charger mon portable !

 

Il n'y aura pas de modif à part l'allume cigare, à 228 000 km elle est plus proche de la fin que de sa sortie d'usine, meme si la carrosserie et l'interieur ne font pas leur age.

 

En effet c'est un équipement de voiture des années 80... sur une voiture de 92 :D

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Ah le 954 cc c'est le même moteur que les 205 junior :p

 

D'ailleurs, entre nous ce n'est pas un super moteur... Sa principale qualité est sa très grande solidité, en revanche il est bien moins performant et consomme plus que l'excellent 1100 cc :)

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Invité §s2d370qs

boh comme traine cul pour la ville... Un moteur de solex pourrait suffire puis la voiture est ultra light ca compense un peu.

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Invité §gre754oM

oui moi elle marche super top je kiff mais vivement que ma golf soit fini car je veut du son sa me manque

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boh comme traine cul pour la ville... Un moteur de solex pourrait suffire puis la voiture est ultra light ca compense un peu.

 

 

Oui c'est sûr que pour la ville ça suffit largement ;) On a même déjà fait des gros trajets sur autoroute avec, et ça va assez bien aussi :jap:

 

Le seul truc chiant, c'est pour monter au ski, à 4 dedans avec le matos, le 950cc avait du mal :W

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Invité §s2d370qs

je suis habitué à la lenteur en monté... Mon T3 (avatar et lien dans ma signature) fait 50 ch pour 1T8 à vide !

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